Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

[RP] Visite de Mgr Tamano

2 participants

Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Dim 1 Mar - 11:50

Le jeune évêque était en plein travail à Bertincourt pour trouver une équipe de curé et de diacre pour former son conseil diocésain mais il avait encore besoin des conseils de Monseigneur Adso.

Il fit ainsi la route jusqu'à Cambrai pour s'entretenir avec lui.


Monseigneur
dit-il en inclinant le buste.

J'aurais aimé m'entretenir avec vous.

Tout d'abord j'ai pu constater l'extrême pauvreté des archives à la cathédrale de Beauvais au point je ne sais véritablement qui est en poste là-bas si ce n'est soeur Neti qui est chez les nonnes et éventuellement dame Virbule. Je me demandais si vous aviez plus de renseignements que moi à ce sujet.

Egalement si possible de faire un état des lieux rapide des différentes personnes en poste sur le diocèse de Cambrai et de Beauvais donc.

Enfin je voulais vus parler de mon intronisation. Je comptais l'organiser d'ici quelques temps.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Lun 2 Mar - 22:43

Mon cher Tamano ! Comment allez-vous ? Je commençais à craindre que vous ne soyez atteint de la malédiction des évêques de Beauvais...

Vos renseignements correspondent aux miens : Mère Neti et Soeur Virbule. Vous dites que Neti est en retraite ? Ma foi, cela arrive, surtout en cette saison. Attendez-donc un peu. Et franchement, je ne vois pas de quoi vous vous plaignez : deux clercs pour une paroisse, c'est un bon score Wink

A mon avis, là où vous aurez plus de soucis, c'est pour la paroisse de Clermont. Je crois que souvenir qu'aucun évêque de Beauvais, depuis de nombreuses années, n'a réussi à y trouver du personnel... Mais nul doute que vous saurez vous montrer à la hauteur du défi !


Pour ce qui est des listes du personnel, voici celle de Cambrai. Il reste à régler l'histoire de la paroisse de Péronne. Et voici la liste de Beauvais, que je vous suggère de remettre à jour.

Pour ce qui est de votre intronisation, et bien, il nous faut trouver un autre volontaire pour venir y officier, puisqu'il faut que nous soyons deux évêques.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Jeu 5 Mar - 18:45

Ma foi je vais bien merci et vous même ? J'espère ne pas trop vous manquer hein...

Concernant Mère Neti, je l'ai remplacé à Bertincourt pour pouvoir assurer les messes en son absence. Je la réinvestirai certainement dans ses fonctions à son retour.

Je suis également en contact avec une jeune femme qui a été curé dans une autre partie du royaume et qui pourrait être intéressée par la cure de Clermont, une certaine Yulia.

Fiche de Yulia


Mmm... Péronne ? Ce n'est pas réglé ?

Oui justement à propos de mon intronisation, Monseigneur l'évêque de Rouen dont j'ai oublié le nom, mais aussi Monseigneur Endymion et vous même êtes conviés. J'ai également envoyé une missive à Monseigneur d'Apperault, mais elle semble absente.

Par conséquent, avec vous, vous seriez déjà 3 prélats à y assister.

Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Ven 6 Mar - 23:40

Mais non, mais non, vous ne me manquez pas... Enfin, je veux dire, si... enfin, non... enfin bon bref...

Pour Péronne, j'attends confirmation de Melly.

Mgr de Rouen est David de St-Bertrand. Alors, c'est pour quand, cette intronisation ?







Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Sam 7 Mar - 15:34

Oui bon... Je ne suis pas très loin non plus, ne vous emballez pas !

Mmmmmm... Soeur Melly n'a toujours pas confirmé ?! Bien... eh bien... Patientons encore un peu. Mais j'espère sincèrement que Péronne ne restera pas dans telle situation trop longtemps.

Oui voilà ! Monseigneur David de Saint-Bertrand, qui d'ailleurs est arrivé à la cathédrale de Beauvais... Vous ne devriez pas y être aussi d'ailleurs ?


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=88205099#88205099
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Sam 7 Mar - 20:51

Oups... je me dépêche d'y aller, alors !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Ven 13 Mar - 17:02

Quoiqu'il en soit je suis sans réponse de Soeur Virbule pour qu'elle puisse éventuellement reprendre la cure de Bertincourt... c'est très dommage.

Je vais avoir plus de facilité de trouver un curé en Clermont, petit hameau de 30 personnes qu'à Bertincourt qui doit avoir le triple de sa population.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Sam 14 Mar - 22:58

Ah ? en tout cas, c'est une bonne nouvelle si vous pouvez trouver quelqu'un pour Clermont, c'est sûr.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Dim 15 Mar - 17:07

Oui certainement... néanmoins Péronne m'inquiète. J'ai reçu ce jour une missive de dame Shezana qui ne peut que constater que depuis mon départ personne n'a repris la cure alors que dans mon message d'adieu aux fidèles je leur annonçais fièrement que Sœur Melly reprenait la cure.

Je suis assez embarrassé par cela je dois vous l'avouer... d'autant plus que je crois avoir aperçu Sœur Melly en Bertincourt il y a de cela quelques jours. N'avait-elle pas promis de reprendre ma place suite à mon départ ?
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Lun 16 Mar - 22:10

Bon, je vais essayer de voir ce qu'elle veut faire pour Péronne.

Au cas où, vous n'auriez pas une idée de qui d'autre pourrait reprendre la cure ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Lun 16 Mar - 23:17

Hormis Père Dignac ?

Pas vraiment hélas... Peut être Ushoran mais j'y crois peu.


Pour ma part Virbule accepte de prendre la cure. Elle célébrera les messes pendant que je me chargerai des autres offices. Voilà un soucis de moins pour ma part et pour l'instant.



Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Lun 16 Mar - 23:31

Dignac ! Mais oui, pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt ! Evidemment ! Dignac ! Je suis génial. Ce n'est pas vous qui auriez pensé à remettre le Père Dignac à la cure pendant que Melly est en vadrouille à savoir où... rabbit

Quant à Ushoran, il vous a dit qu'il pensait entrer dans la voie de l'Eglise ?

En tous cas, c'est une très bonne chose que vous ayez pu convaincre Virbule.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Mar 17 Mar - 12:49

Oui oui bien sur... C'est évident.

Enfin encore faut-il accepte ! Mais c'est sans aucun doute le meilleur des candidats à ce poste.

Pour Ushoran, je sais qu'il est très pieux et qu'il n'entrerait pas dans les ordres mais il pourrait faire un bon diacre je pense. A moins que ses activités lui prennent déjà beaucoup de temps. Vous devriez le contacter pour en savoir plus je pense.


Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Mer 18 Mar - 22:42

Rédige quelques lettres en laissant Tamano poireauter, puis attend les réponses, et finalement :

Voilà, le Père Dignac accepte de s'occuper des messes IG pendant l'absence de Melly rabbit

Bon, et bien, je vais contacter Ushoran, alors, merci de l'information.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Dim 22 Mar - 14:03

Voilà une excellente nouvelle !
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Dim 22 Mar - 21:53

Et Ushoran me confirme qu'il sera dans la voie de l'Eglise dans une semaine ou deux.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Mar 25 Aoû - 15:15

L'évêque voisin faisait une petite escale par Cambrai, incognito, pour rencontrer Son Eminence Monseigneur Adso.

Il fit demander à s'entretenir avec lui et attendit, accompagné d'un garde épiscopal, lui aussi habillé de façon incognito.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Jeu 3 Sep - 22:07

Adso demanda à ce qu'on fasse entrer l'évêque de Beauvais dans son bureau.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Ven 4 Sep - 14:47

Tamano fit alors son entrée dans le bureau et sourit chaleureusement à l'Archevêque.

Bonjour Votre Eminence, quelle joie de vous revoir ! ... non pas que vous me manquiez... enfin pas tant que ça... enfin je ne suis pas là pour cela.

Je viens vous parler de la situation en Artois, plus précisément de la situation politique.

Vous avez très certainement connaissance de la guerre en Champagne, de la présence de troupes impériales toutes proches. Et vous me direz, à n'en pas douter, qu'est-ce que cela à voir avec notre fonction spirituelle ?

Eh bien beaucoup de choses en fait selon moi. La politique actuelle semble tournée vers la préparation au conflit, non pas par l'organisation d'une défense mais bien par une offensive. De plus j'ai fait quérir les maires d'Artois ainsi que le Conseil Comtal pour faire appel à leur générosité et à l'envoi, payé et non donné, de denrées alimentaires pour les villages voisins touchés par la guerre. Ma position de prélat tant artésien que champenois me l'ordonnant presque voyez-vous.

Des maires étaient d'accord pour répondre à cette générosité mais le Conseil a refusé et interdit tout envoi de denrées pour la Champagne sans accord officiel de sa part.

Voilà maintenant que l'on m'insulte au Château pour cette idée et pour m'être opposé au conflit armé... Cette situation est inaceptable et totalement contraire aux Vertus même de la Foy Aristotélicienne. Je compte à cet effet publier une réponse officielle du diocèse de Beauvais pour faire connaître ma vision des choses et dénoncer cette perversion de la politique actuelle. Mais aussi et surtout demander à ce que ceux qui souhaitent faire preuve de générosité, d'amitié aristotélicienne et de miséricorde bravent l'interdit des autorités temporelles dans le plus pur respect de leur Foy.


Il fit une pause, se disant qu'il avait certainement assommé le petit cardinal -par la taille bien sur et non par le talent !-

Souhaiteriez-vous vous joindre à moi, au nom de l'Archevêché de Cambrai, pour de telles publications ? Aussi cela marquerait l'unité de l'Eglise d'Artois, mais je comprendrais aisément que vous souhaitiez vous mettre en pareille situation.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Ven 4 Sep - 23:09

Tamano se mit à parler sans s'arrêter, ne laissant pas le loisir à Adso d'en placer une. Pendant ce temps, l'archevêque se préparait à féliciter son collègue pour sa charité aristotélicienne, lorsque Tamano conclut en suggérant qu'Adso se joigne à son annonce.

Oulala, malheureux ! Déjà, j'ai fait de gros efforts, depuis que j'ai été élu évêque de Cambrai, pour ne pas me mêler de politique, pour éviter qu'on en profite pour décrédibiliser ma mission spirituelle. Ce n'est donc pas pour commencer maintenant.

En plus, de part ma position de cardinal électeur du consistoire pontifical francophone, j'impliquerais toute la Curie dans cet engagement, sans l'avoir consulté... Et on a envoyé des cardinaux en procès inquisitorial pour moins que ça...


Oui, enfin, bon, ce dernier argument, c'était plutôt pour en rajouter une couche. Mais pour sûr, Adso n'avait absolument pas envie de se retrouver mêlé à des querelles politiques artésiennes.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Ven 4 Sep - 23:20

Tamano sourit à la réaction d'Adso, à vrai dire il se doutait que c'était cette réaction même qu'il allait susciter.

Allons allons ! Un peu de courage Votre Eminence !

Dit-il presque sur le ton de la plaisanterie, un sourire en coin.

Je comprends tout à fait votre position et votre éloignement vis à vis de la politique du Comté.

Et je ne voudrais que l'on vous enquiquine à cause de moi, que cela vous crée des ennuis.

Néanmoins je voulais vous faire part de mes intentions quoiqu'il arrive. Mais je pense tout de même m'opposer farouchement à cette politique. Et ce, même si cela doit me créer des ennemis.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Adso Sam 5 Sep - 23:51

Hum... Il me semble que le conflit entre la France et l'Empire est en cours de médiation, avec un cessez-le-feu. Donc de ce point de vue, l'Eglise a déjà appelé à cesser les hostilités.

Qu'est-ce que vous voulez dire dans votre annonce, exactement ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Tamano Dim 6 Sep - 15:32

Oui c'est exact Votre Éminence... mais force est de constater que cela n'a pas eu beaucoup d'effet. Je m'efforce donc de rappeler. D'autant plus lorsqu'il s'agit du Comté dans lequel nous officions qui entre en conflit lui aussi.

Je m'efforce donc à ce que les autorités artésiennes fasse machine arrière en affichant si il le faut son soutien à l'Empire mais en cessant d'encourager, d'aider et faciliter la guerre qui est maintenant à nos portes.

L'état d'alerte est certainement déjà activé, j'ai entendu que les maires rassemblaient leurs habitants pouvant porter les armes.

Et je demande à un retour à la générosité, qu'au lieu de tuer nos voisins champenois, nous fassions preuve d'aristotélisme en les aidant à se nourrir.
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Visite de Mgr Tamano Left_bar_bleue255/255[RP] Visite de Mgr Tamano Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Visite de Mgr Tamano Empty Re: [RP] Visite de Mgr Tamano

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum