Bureau du Diacre Celdric
3 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Les paroisses :: Paroisse d'Azincourt :: Archives d'Azincourt
Page 1 sur 1
Bureau du Diacre Celdric
L'Archidiacre vérifia que tout était en ordre pour l'arrivée du nouveau Diacre d'Azincourt. Satisfait, il retourna à son bureau préparer son voyage à Cambrai.
Invité- Invité
Re: Bureau du Diacre Celdric
Fier d'avoir scellé une belle union dans le plus grand respect du dogme aristotélicien et légitimisé une belle histoire d'amour vieille de nombreuses années à Azincourt, le diacre Celdric cherchait desespérement le registre des mariages pour y inscrire cet évènement béni.
Malheureusement cela faisait si longtemps que nul mariage ni autre cérémonie n'avait été célébré à Azincourt que le registre, probablement dissimulé sous plusieurs couches de poussières, restait introuvable.
Aussi décida-t-il de dépêcher une missive à l'intention de l'Evêque pour savoir ce qu'il en était.
Malheureusement cela faisait si longtemps que nul mariage ni autre cérémonie n'avait été célébré à Azincourt que le registre, probablement dissimulé sous plusieurs couches de poussières, restait introuvable.
Aussi décida-t-il de dépêcher une missive à l'intention de l'Evêque pour savoir ce qu'il en était.
celdric- Nombre de messages : 126
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Soudain, Celdric découvrit les registres bien rangés (en post it juste au dessus) dont le registre de mariage qu'il pourrait compléter (éditer).
https://rrs-reims.1fr1.net/bureau-des-clercs-d-azincourt-f26/registre-des-mariages-t107.htm
https://rrs-reims.1fr1.net/bureau-des-clercs-d-azincourt-f26/registre-des-mariages-t107.htm
vincent.diftain- Nombre de messages : 277
Mon frère, vous souhaitez reprendre du service en tant que Diacre ? ce serait une bonne et sainte chose
Effectivement Votre Eminence, après une retraite spirituelle fort salutaire qui ne m'a pas pour autant empêché de garder un oeil sur mes ouailles, je suis de retour en activité avec quelques candidats pour le baptême.
Il serait temps que je dépoussière la salle de pastorale...
(et merci de m'avoir expliqué pour le registre. Je n'avais tout simplement pas pensé qu'il suffisait...d'éditer. )
Il serait temps que je dépoussière la salle de pastorale...
(et merci de m'avoir expliqué pour le registre. Je n'avais tout simplement pas pensé qu'il suffisait...d'éditer. )
celdric- Nombre de messages : 126
Feuille de personnage
Intelligence:
(120/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
piou passe sa tête par la porte du bureau de sir celdric...
euh bonsoir mon seigneur,
je me présente à vous, je suis Piou_piou d'azincourt, je viens ici afin de vous demandé un baptême, ne sachant pas trop comment faire , je viens directement ici, vous saurez mieux me guider....
au plaisir de vous revoir....
euh bonsoir mon seigneur,
je me présente à vous, je suis Piou_piou d'azincourt, je viens ici afin de vous demandé un baptême, ne sachant pas trop comment faire , je viens directement ici, vous saurez mieux me guider....
au plaisir de vous revoir....
Invité- Invité
bonsoir mon seigneur je sais ces une heure tardive mais je voulais me renseigner pour un baptême
Cyraxe- Invité