Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Régime Alimentaire et autre surveillance ...

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty Re: Régime Alimentaire et autre surveillance ...

Message par Adso Lun 15 Déc - 22:21

Le fumet du lapin acheva de décider Adso.

Grrmmmff... Très bien, revient demain, je pense que j'aurais reçu la nouvelle médaille... En attendant, ne laissons pas refroidir ce pauvre animal !

En disant cela, Adso souriait de toutes ses dents... Avec un peu de chance, elle reviendrai demain avec un nouveau repas...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Left_bar_bleue255/255Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty Re: Régime Alimentaire et autre surveillance ...

Message par Melly Lun 15 Déc - 23:13

Voila une bonne décision! vous préférez quoi une papatte ou le rable ?

Demain .... oui, je pense pouvoir revenir demain, je pensais faire des endives, Exo en a rapporté du marché ... endive au jambon à la béchamel ! et pas au beau chameau hein

Ouais, Melly savait qu'elle était nulle, mais bon, elle était facile aussi faut dire Razz

Mais bon, faudra pas le dire à La Marie, elle ronchonne de plus en plus ... ou alors, manger son truc pour lui faire plaisir, ou on partage, un jour sur deux elle, un jours sur deux, c'est moi qui cuisine .... un genre de garde partagée.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:
Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Left_bar_bleue254/255Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (254/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Message par Adso Mar 16 Déc - 0:25

La patte, évidemment !

Il regarda Melly sans comprendre pourquoi elle voulait lui servir du chameau. Razz
Ah bein non, le chameau, c'est pour monter dessus pour aller à l'assemblée des évêques, pas pour le manger...

Tandis qu'il commençait à manger, Adso réfléchit à la proposition de Melly :
Mouais...Et si on faisait plutôt un jour sur trois la Marie ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Left_bar_bleue255/255Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Melly Mar 16 Déc - 19:23

Tant mieux je préfère le râble, on plus, on va pas se battre!!

La brunette servit le cardinal, ajouta une cuillère de purée de céléri et de carottes, pleins de champignons, puis lui tendit son repas.

Je me doute que c'est pour l'assemblée des évêques .... surtout que Yut ne peut pas arriver à dos de phoque alors que vous, vous serez en hauteur ... pour une fois. Et ça rend tout de même bien mieux qu'un ane ou un phoque ... et vous allez l'appeler comment votre chameau?

Elle s'installa sur sa chaise, se contenta de grignoter des champignons, ayant déjà mangé avec Exo.

Pour La Marie, je vais essayer de négocier aussi, mais elle dit que vous mangiez déjà trop gras quand vous alliez à Ytres et qu'elle peut pas vous surveiller, et j'ai promis de pas vous faire tendre la robe ... elle veut pas que vous ressembliez à un moine grassouillet de tastevin, c'est vrai que si on commence à vous prendre pour eux, ça va jaser après.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:
Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Left_bar_bleue254/255Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Empty_bar_bleue  (254/255)

Message par Adso Mer 17 Déc - 23:23

et vous allez l'appeler comment votre chameau?
Adso, qui était justement en train de penser au prénom qu'il allait donner au chameau, ne se douta pas un instant que Melly avait probablement une idée de la réponse, voire, qu'elle tentait de la lui suggérer l'air de rien. Il la regarda d'un air mi-satisfait, mi-conspirateur, et lui répondit :

Tu ne devineras jamais ! Figure-toi que je trouvais justement que "Yvon-Ulrich", ça sonnait plutôt bien comme prénom, pour un chameau... What a Face

Par contre, il se mit à s'inquiéter lorsqu'elle fit allusion au risque qu'il prenne de l'embonpoint, et qu'il se mette à ressembler à ceux de Tastevin... Quelle horreur... Il regarda le lapin dans son assiette, puis son estomac, puis le lapin... Et décida finalement qu'il n'avait aucun risque de finir comme le Frère Toque, en mordant de nouveau à pleines dents dans son lapin. Le Frère Toque était probablement comme il était à cause d'une paresse maladive, ou quelque chose comme ça...

Tout à coup, on frappa à la porte. Sur l'autorisation d'Adso, un clerc amena un coffret, qu'il ouvrit. Il en tendit le contenu à Melly en soupirant :

Voilà la médaille... Maintenant, je n'ai plus qu'à en commander une nouvelle pour moi...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Jeu 18 Déc - 21:09

Elle pris la médaille et sourit au Cardinal, en la faisant glisser dans sa poche.

Bien! Je lui avais déjà dit de prendre la route, je me doutais que vous accepteriez le marché! Normalement, il prenait le bateau pour aller plus viteet débarquait à Marseille ... s'il ne fait ps trp froid, vous devriez avoir Yvon Ulrich d'ici une quinzaine de jours ... on pourra même lui mettre des petites boucles d'oreilles aussi ...

Elle se mit à rire, parce qu'ils avaient vraiment l'air de deux petits diables, et qu'elle se demandait bien qu'elle tête ferait le Yut ...

Dites, dites, vous pouvez pas m'emmener avec moi? j'aimerais bien être une petite souris .... il va en baver d'envie .... et si vous pouviez lui glisser que c'est moi qui vous ai trouvé le chameau ... je serais encore plus heureuse!!!

et oui, imaginer sa tête en sachant cela, savoir qu'elle était l'auteur de son humiliation à lui Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

On passe au dessert? Clafoutis de pommes au calva! Et je vous laisserai pas ma part!!!!
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Ven 19 Déc - 0:09

Adso commença à réfléchir à la façon dont il pourrait joindre Melly à sa "petite" entrée. Pour sûr, la contrariété du Yut n'en serait que décuplée...

Mouis... C'est à y réfléchir. Mais en attendant, le dessert rabbit
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Dim 11 Jan - 21:49

Un jour, en plein après midi, sur les coups de 16h, Melly entra dans la cour du Palais Episcopal ... elle était accompagné d'un homme qui portait turban et robe longue, et du fameux Chameau.

Régime Alimentaire et autre surveillance ... - Page 2 Chameau-d%C3%A9cor%C3%A9-17653982

elle avait longuement hésité entre hurler au pied de la fenêtre ou lui envoyer un pigeon pour lui demander de se pencher à la fenêtre .... mais c'était tout de même plus drôle de crier et d'ameuter tous les autres membres du clergé. Et si l'un des espion du Yut écoutait ... il s'ne mordrait les doigts.

Elle mis ses mains en portevoix et se mit à crier.

ADSOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
ADSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
OUVREZZZZZZZZZZZ,
DESCENDEZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

ADSOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO YVON ULRICH EST LAAAAAAAAAAAAAAAA

Le fameux chameau entendant brailler se mit à faire de même....

Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Lun 19 Jan - 0:26

Un cri dans la n... dans l'après-midi. Au début, cela ressemblait à la voix de Melly, puis ça n'eut bientôt plus rien d'humain. Affolé, Adso jeta précautionneusement un oeil par la fenêtre, en prenant bien soin de protéger le reste de son corps derrière le mur. On ne savait jamais, ce pouvait être un piège d'un assassin envoyé par une des nombreuses factions qui voulaient sa peau : les "Républicains", le Lion de Judas, la Couronne de France... Et un carreau d'arbalète était vite parti...

C'était bien Melly. Mais qu'était-ce donc qui était derrière elle ? Oubliant toute prudence, Adso se montra totalement à la fenêtre qu'il ouvrit avant de crier à l'adresse de Melly :

Nom de Dieu ! Ne te retourne pas ! Court ! Derrière toi, un sauvage et une bête monstrueuse ! Court, vite !

Il se retint d'aller lui ouvrir la porte du bâtiment, de peur de faire entrer le loup dans la bergerie. Et où était encore Bayard lorsqu'on avait besoin de lui, hein ? Avec horreur, Adso se rendit compte qu'en fait la porte ne devait pas être verrouillée, comme souvent. N'écoutant que son courage (évidemment !), Adso dévala les escaliers qui menaient à l'entrée de l'aile principale du bâtiment, ramena aussi vite que possible la lourde porte vers lui, et fit coulisser le verrou. Puis il se risqua à ouvrir la lucarne.

Et là, il se dit que quelque chose clochait. Melly ne courrait pas. Et la menace derrière elle, même si elle continuait à faire entendre des cris à faire hérisser les poils d'un cadavre, ne semblait pas bouger davantage... Tout à coup, il comprit : c'était le fameux chameau ! Il fallait dire qu'avec tout l'attirail qu'il portait, l'animal ne ressemblait que de loin aux représentations qu'il en avait vues. Et puis, cette équipement lui donnait aussi un air guerrier plus qu'autre chose... Bref, n'importe qui aurait pu être induit en erreur, n'est-ce pas...

Adso re-ouvrit le verrou et la porte, puis sortit. Tout en restant à bonne distance de la bête, il dit à Melly :

Ah ah, je t'ai bien eu, hein ! Tu as vraiment cru que j'avais cru qu'il y avait un danger, n'est-ce pas ?

Tandis qu'il essayait de se donner bonne contenance, il se mit à penser à toute la quantité de nourriture qu'un animal de cette taille devait manger... Voilà qui n'allait pas arranger, une fois de plus, les finances d'Adso. Mais il avait une solution :

Hum, Melly, puisque tu aimes bien faire tout le temps à manger, je pense que le mieux est que tu t'occupes de la nourriture du chameau. Moi, je n'aurais sûrement pas le temps de m'occuper de tout ça, avec toutes mes responsabilités...

Bon, maintenant, il fallait réfléchir à l'endroit où loger la bête... C'est alors qu'il songea avec inquiétude à un autre détail...

Euh... et le cornac, c'était vendu avec ?

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Mar 27 Jan - 22:23

Un sauvage? mais ou ça donc un sauva .... ahhhhh, mais non c'est le chameau C'EST LE CHAMEAUUUUUUUUUU REVENEZZZZZZZZZ

Malheureusement le cardinal était reparti, on ne sait où faire on ne sait quoi et Melly regarda le pauvre chameau et le pauvre Ali haussant les épaules, attendant comme toujours que la tempête se calme. Au pire, il lui enverrait bayounet, et la seule chose qu'elle risquait pour le coup; c'était un roulage de pelle.

Finalement, en lieu et place du roulage de pelle attendu, c'est bien le Cardinal qui sortit, tentant de noyer le poisson comme à son habitude ....
nan mais on me la fait pas, vous tremblez encore comme une feuille

Par contre, Melly se demanda bien ce qu'il mijotait car son front lentement se ridait, prenant un air sérieux, toujours de mauvaise augure ....

Ado a écrit:Hum, Melly, puisque tu aimes bien faire tout le temps à manger, je pense que le mieux est que tu t'occupes de la nourriture du chameau. Moi, je n'aurais sûrement pas le temps de m'occuper de tout ça, avec toutes mes responsabilités...

La brunette fronça à son tour les sourcils, parce qu'il y avait une différence entre nourrir un petit lutin et nourrir un gros chameau ....

Mais Monseigneur, c'est impossible, comment voulez vous que je m'en occupe? vous devez le garder prêt de vous sinon vous ne pourrez pas vous présenter à vos réunions à dos de chameau ... il faut qu'il reste à Cambrai .... quoique j'ai une idée, nous pourrions le refourguer ... heu le confier à Bayard, après tout c'est un seigneur avec une grande écurie et il est à cambrai auprès de votre eminence ... Oui, voila, le mieux c'est que Bayard s'occupe du chameau

Oui, le Cardinal lui avait aussi appris à noyer le poisson, fallait bien que ça serve à quelque chose.

Et pour le Cornac, Ali propose de rester la semaine histoire de vous apprendre à le guider et à le maitriser et aussi ça fera mieux pour votre grande entrée, mais après il repart en Turquie.

Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Dim 1 Fév - 23:11

Adso regarda Melly d'un air sceptique :

Ah, mais je ne voulais pas dire qu'il fallait que tu prennes le chameau chez toi ! Je disais simplement que, moi, je ne sais absolument pas ce qu'il faut leur donner à manger, alors que toi, tu es une experte en alimentation, et en plus, tu as déjà voyagé dans les contrées d'origine de cet animal. Ergo, donc : il est préférable que tu t'occupes de le nourrir. Quand tu m'apportes de bon petits plats, hop, tu lui donnes aussi à manger...

Vu qu'en plus ce genre de bête devait bien manger une ou deux fois par jour, ça aurait été une bonne occasion pour Melly de lui apporter plus souvent à manger...

Mais bon, si tu veux déléguer ça à Bayard, tu peux aussi, hein ! Mais fait attention quand même qu'il s'occupe bien de lui. Je compte sur toi !

Quant à cette histoire d'Ali... En réalité, Adso avait craint qu'il ne lui faille le nourrir, le loger, voire lui verser des émoluments s'il devait rester à vie auprès du chameau. Voilà qui n'aurait évidemment pas arrangé ses problèmes de trésorerie... La bonne nouvelle, c'était qu'il n'était pas prévu qu'Ali reste. La mauvaise, c'était qu'il ne restait pas, justement, pour s'occuper de la bête... Ca l'aurait quand même bien arrangé que le soigneur soit vendu avec le chameau, mais on ne pouvait peut-être pas trop rêver...

Bon, et bien, très bien. Qu'il me montre comment on s'en sert, alors. Ca ne doit pas être bien difficile.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Mar 3 Fév - 22:44

Bon il fallait faire un compromis, la brunette ne voulait pas se ruiner en paile et foin et nourriture à chameau, mais elle aurait bien voulu pouvoir se servir d'Yvon, aller parader aussi ... dilemme dilemme ...

Et bien .... rien de plus simple, je passerais chaque jour dans les écuries de Bayard pour m'assurer qu'Yvon est bien traité et que les nains le soigne bien, ensuite je passe ici faire mon rapport et vous apporter une collation.

Elle avait bien compris que la collation de l'archevêque pourrait faire pencher la balance ... elle se tourna vers le bestiau qui commençait à secouer la tête en tout sens faisant un bruitage qui ressemblait très bien à Yut en train de se congratuler.

Vous ne trouvez pas qu'il est le portrait craché du Yut? Approchez il ne mord pas et il est bien plus gentil que son homonyme.

Melly se plaça à coté d'Ali, lui chuchotant quelques paroles, puis elle se recula un petit peu, laissant l'étranger faire se baisser la bête qui se mit à genoux. La bête semblait rodé à l'exercice, mais cela restait impressionnant à voir. Oui Melly imaginait Adso arriver à dos de chameau, grandeur parmis le robe rouge, il allait faire sensation ... plus d'un serait jaloux, heureusement que Melly était là finalement .... elle méritait une reconnaissance ... ce qui lui fit se rappeler qu'elle avait un petit compte à regler, mais elle allait attendre qu'il soit en mauvaise posture

Voila, maintenant mon eminence rouge, il va falloir monter! allez zou vous allez voir vous avez jamais été aussi grand!
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Tamano Mar 3 Fév - 23:10

Le curé arriva et ne fit même pas attention à ce qui se passait.

Mmm... l'Eglise de France vient d'annoncer l'appel à candidature pour l'archidiocèse de Reims... interéssé mon...seigneur ?!

Mais qu'est ce qui se passe ici ?!
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Message par Adso Jeu 5 Fév - 0:37

Le visage d'Adso s'éclaira lorsque Melly proposa son programme pour s'occuper du chameau. Ca avait été plus facile que ce à quoi il s'était attendu.

Parfait !

Par contre, dire d'un côté que l'animal ressemblait à Yut puis de l'autre qu'il ne mordait pas, cela semblait assez contradictoire... Adso se demanda s'il avait une des autres mauvaises habitudes du Yut... Enfin bon, l'essentiel était de se tenir éloigné de son système urinaire, n'est-ce pas ? Ce qui serait d'autant plus facile si on était sûr la bête, comme l'y invitait Melly. Ce qui n'était pas une mince histoire... Même à genoux, la bête était quand même bien grande...

Après maints essais, Adso fut enfin sur le dos de l'animal, pas peu fier, alors que le chameau ne s'était même pas encore redressé... C'était le moment que choisit Tamano pour faire irruption. Regard courroucé du cardinal :

Bien sûr que je suis au courant pour l'archevêché de Reims ! Vous me prenez pour qui ? Qu'est-ce que vous voulez que j'aille ficher à Reims ? Pour le plaisir de pouvoir prétendre de temps en temps poser la couronne sur la tête d'un roi qui la plupart du temps ne demande même pas à être sacré ? Vous ne croyez pas que j'ai suffisamment à faire à Cambrai, déjà ?

Vous voulez vous débarrasser de moi pour prendre ma place, c'est ça, en fait ? Commencez déjà par obtenir votre diplôme de séminaire primaire ! Même Melly doit l'avoir ! Et vous n'êtes même pas fichu de vous être rendu compte que cela vous manquait...

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Tamano Jeu 5 Fév - 12:08

Le curé fit la moue et répondit.

C'est en cours Monseigneur ! En très bon cours !

Ah euh au fait... j'ai cru entendre de votre part d'une affaire d'hérétiques en la ville d'Azincourt ? Souhaitez vous en parler dans une autre salle pour expliciter cette nouvelle affaire dont je n'ai pas connaissance ?
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Jeu 5 Fév - 23:02

Oui, en effet, il vaudra mieux parler de cela plus tard à l'intérieur, on ne sait jamais...

Puis, pas peu fier :

Bon alors ? Qu'est-ce que vous pensez de ma nouvelle acquisition ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Lun 9 Fév - 23:22

Fallait se faire bien voir .... car on ne sait jamais hein ... et pis, ça permettais de remettre un sujet sur le tapis ...

Bien sur Mon Eminence que je l'ai .... moi j'ai le diplôme mais pas le grade d'Officier dans l'Ordre pontifical de Nicolas V ... d'ailleurs j'aimerais bien savoir pourquoi moi je l'ai pas eut!!!!!

La brunette levait la tête bien haut parce que le chameau avait décidé de se redresser en poussant un mugissement infernal ... peut être pour faire concurrence à Melly ....

Et pis d'abord, je vous interdis de me quitter!!!! Nan mais après que je sois resté uniquement pour vous .... j'vous préviens que si vous allez à Reims, vous irez vous faire nourrir par la Marie!!! Nan mais!!

Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Tamano Mar 10 Fév - 22:48

Tamano revint en regardant l'animal un peu de travers. Néanmoins il souriait et arborait un visage lumineux.

Je viens vous annoncer ma nomination à la tête du Diocèse de Beauvais.

Ma soeur, Péronne est à vous si vous le désirez toujours. Quant à moi je vais me rendre à Bertincourt sous peu, le temps de préparer mon petit voyage et de tout mettre en ordre avant mon départ.
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mar 10 Fév - 23:53

Adso fit semblant de ne rien avoir entendu lorsque Melly parla de l'Ordre de Nicolas V. Il avait oublié... Fort heureusement, le chameau choisit juste ce moment-là pour se redresser et mugir.

Aaaaaah ! Mais qu'est-ce que vous avez tous, à vouloir que j'aille à Reims, à la fin !!!

Une fois "debout", l'animal sembla se calmer. Tamano en profita pour annoncer sa nouvelle nomination.

Bon, et bien voilà une bonne chose de faite. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à obtenir votre diplôme vite faite, sinon, on va en entendre parler pendant des lustres...

Quant à cette histoire de Péronne... Alors, qu'est-ce qu'on fait, Melly ? Ou alors vous me trouvez quelqu'un d'autre pour s'occuper de la cure...

Au fait, qu'est-ce que je fais ? Je laisse Tamano en tant que vicaire diocésain de Cambrai, ou bien je nomme Melly ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Tamano Mer 11 Fév - 21:45

Il acquiesça poliment.

Je tache d'avoir ce diplôme dans les plus brefs délais. [la nonne n'a pas répondu depuis le 6 ! Sad]

Puis il tourna la tête vers Melly.

La cure de Péronne vous intéresse toujours oui ?

Quant au poste de Vicaire diocésain, je ne m'opposerai pas à ce que les fonctions changent de mains, mais si je devais le rester cela ne me dérangerait pas non plus.

Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Mer 11 Fév - 22:00

Et bien, il est préférable que ce soit un habitant de Péronne qui reprenne la cure, et vu que je me suis installée à Péronne ... CQFD!
Je peux reprendre le poste, bien sur, il est hors de question de laisser Péronne sans curé! .... mais ça répond pas à la question du ..... Pourquoi j'ai pas eut le grade d'Officier comme Bayard ou Nirina????? Parce que je vais bouder moi, moi qui pensait être un fidèle serviteur de l'Eglise Aristotélicienne .....

Pour joindre le geste à la parole, elle se mis à caresser la tête du chameau en boudant.

.... de toute façon, personne ne m'aime.
Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Tamano Sam 14 Fév - 18:44

Bien je vais prendre cela pour un grand OUI !

Il sourit puis repart.

Je partirai de Péronne dès ce soir pour Bertincourt
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Jeu 19 Fév - 0:54

[Désolé, désolé, beaucoup de fatigue en ce moment, et des RP sur plusieurs front...]

Alors... Ce qui m'embête, c'est que si je te confie la cure, Melly, il va peut-être falloir abandonner ta charge de chanoine. Il faudrait vérifier, mais il y a risque que ce ne soit pas compatible [IG].

Pour ce qui est du poste de vicaire diocésain, tant qu'à faire, vous n'en avez plus besoin pour votre carrière, Tamano. Alors que si Melly se fait ordonner, puis qu'elle candidate à un poste d'évêque, et bien cela lui sera toujours utile. Même si elle a déjà occupé la fonction, en fait, c'est toujours mieux que ce soit la fonction qu'on occupe avant de candidater...

Par contre, celui qui occupera la fonction devra en assumer les responsabilités, à savoir me servir de bras droit, hein !

Bon. Cette histoire d'Ordre de Nicolas V revenait sur le tapis, il allait être difficile d'y échapper. Après un soupir, Adso sortit son nécessaire d'écriture qu'il portait toujours dans les larges poches de sa robe, rédigea un document, qu'il montra à Melly :

Voilà, tu es contente ? Grmfffff...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Melly Mar 17 Mar - 23:07

[ pardon, je suis choquée ^^ je n'avais pas vu cette réponse, et du coup je pensais que c'était un peu abandonné Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed ]

Afin d'être sure que personne ne reprendrais le document et que le Cardinal ne change pas d'avis, Melly glissa le document dans son corsage, la meilleure des cachettes et sourit tout fière.

C'est pas trop tôt, j'aurais pas du avoir à réclamer tout de même .... moi qui fait tout pour que vous rayonner au delà de l'Artois, que vous puissiez montrer à quel point vos ouailles vous sont dévoués .... c'est triste.
Mais pour ce qui est d'être ordonné, c'est non et non, et vous le savez, arrêtez d'essayer de me contraindre .... Pour péronne, ça fait deux fois que je dis oui, je peux pas le dire en plusieurs langues, j'en ai qu'une. Pour le reste, et bien, faisons le test, y'a que comme cela que nous verrons si c'est possible

Melly
Melly

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Mer 18 Mar - 23:53

Bon, il aurait essayé, pour l'ordination...

Bon et bien voilà, te voilà officiellement Archidiaconnesse, aussi.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2