Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SAMSUNG Galaxy A14 5G Noir 64 Go à 98,49€
Voir le deal
96.99 €

[RP] Je viens pour autre chose

3 participants

[RP] Je viens pour autre chose Empty [RP] Je viens pour autre chose

Message par Théophrase Mer 2 Mai - 0:04

Il avait traversé une bonne partie du Royaume. Depuis la Touraine, il avait fait route direction la province métropolitaine de Reims pour s'engager comme ils disaient !
    Un messager était venu lui coller une annonce au sujet de la recherche de monde pour faire partie de la garde épiscopale. Le jeune homme n'avait pas eu beaucoup à réfléchir, il s'était jeté sur les routes et elles le lui avaient bien rendu !

Après avoir donné de son énergie sur sa route, il arrivait enfin sur place. Là, il se présenta en brandissant un courrier signé de la main du Conseiller Diocésain lui même.

B'jour ! Je suis Théophrase. Je viens voir Tamano Lacourt de Walburghe. ll doit m'attendre depuis un moment je pense.
Théophrase
Théophrase

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Je viens pour autre chose Left_bar_bleue60/255[RP] Je viens pour autre chose Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Je viens pour autre chose Empty Re: [RP] Je viens pour autre chose

Message par Talona Mer 2 Mai - 9:54

*une vieille dame ouvre la porte, le nez rouge et le visage rongé par des années d'excès de boisson. Le visiteur ne se doutera pas une seconde qu'il s'agit de l'archeveque métropolitain de la province religieuse. Mais la dame a aussi ses qualités, elle a les yeux remplis d'amitié et de bonté*

Entrez messire, entrez donc!

Voici une petite clef pour ouvrir la salle de la garde

https://rrs-reims.1fr1.net/f32-caserne-de-la-garde-episcopale-de-reims
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Je viens pour autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Je viens pour autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Message par Tamano Mer 2 Mai - 10:10

On l'avait averti alors qu'ils se trouvaient dans les couloirs de l'arrivée d'un jeune garde

Theophrase certainement...

Face au haussement d'épaules de la part de son interlocuteur, il préféra aller s'en quérir lui même pour rencontrer, enfin, le volontaire

Bien le bonjour ! Je suis Tamano Lacourt de Walburghe... Vous devez être Theophrase je suppose ?
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Je viens pour autre chose Left_bar_bleue255/255[RP] Je viens pour autre chose Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Message par Théophrase Mer 2 Mai - 15:32

Un grand sourire fut adressé à la vieille bonne femme qui lui rappelait sa grand-mère éleveuse de porc avant qu'elle ne soit rappelée au Très Haut. Bien sûr sa vieille grand mère ne portait pas de robes de curé, mais des jupons troués, bien sûr elle sentait moins bon mais il y avait dans l'atmosphère un parfum familier, un doux parfum de vinasse consommé récemment, mais elle lui ressemblait quand même beaucoup... Jusqu'au nez patatoïdal rouge.

Il inclina légèrement le buste en s'emparant de la petite clé qui lui était tendue.

-Merci ma bonne Dame.

Arriva à sa suite un moine avec la capuche sur la tête. Le jeune homme se redressa, et essuya son nez du revers de la main, jusqu'à sa manche en attendant qu'il n'arrive jusqu'à lui. En entendant le nom de son interlocuteur, il laissa échapper :

-Ah ! Très bien ! Oui c'est moi, Théophrase. Ch'suis ravi d'vous rencontrer.

A nouveau, il inclina le buste pour le salut de rigueur et se redressa en bombant le torse un peu fièrement.

-Désolé d'être là plus tard que prévu, y avait des culs à botter sur la route.

D'ailleurs son visage portait encore les stigmates de coups reçus quelques jours auparavant : une pommette un peu verte, un coquard jaunissant...*

[hrp : *c'est encore un peu tôt pour dire quelle issue aura eu la bataille de Conflans ;-)]
Théophrase
Théophrase

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Je viens pour autre chose Left_bar_bleue60/255[RP] Je viens pour autre chose Empty_bar_bleue  (60/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé