Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Baptême et plus si affinité...

3 participants

Baptême et plus si affinité... Empty Baptême et plus si affinité...

Message par Patience. Dim 21 Juil - 14:56

Patience entra timidement dans le bâtiment, elle ne savait pas du tout si elle était au bonne endroit et avait peur de déranger. Elle voulait se faire baptiser, mais elle n'avait vue aucun affichage suivit d'une flèche avec écrit "pour les bapteme c'est pas ici", elle avait donc déambuler dans les couloirs avant de frapper à cette porte et de passer la tête.

Elle avait vécue toute sa vie dans un couvent, mais les sœurs ne l'avait pas baptiser, voulant qu'elle fasse cette démarche par choix et non par obligation. Mais a présent elle savait, elle voulait elle-même intégrer les ordres, mais en savais pas du tout comment s'y prendre. Elle se dit que le baptême était un bon début, et qu'elle demanderais le reste à la personne qui la recevrait.
Elle misait donc beaucoup d’espoirs dans cette entretien.

Bonjour ? Y'a quelqu'un ? Je ne sais pas si je suis au bonne endroit, et je ne voudrais pas déranger mais....euh.

Elle se tut ne sachant que dire, elle tendit l'oreille pour savoir qi quelqu'un l'avait entendue malgré sa petite voix fluette.
Patience.
Patience.

Revenir en haut Aller en bas

Baptême et plus si affinité... Empty Re: Baptême et plus si affinité...

Message par Rosa Mar 23 Juil - 23:34

La Blonde passait régulièrement au bureau des clercs afin de voir si de nouvelles tâches l'attendaient ou pour discuter avec ses confrères. Elle entendit quelqu'un appeler, vers le bureau d'Adso. Elle s'y dirigea et voyait une jeune femme.

Bonjour, vous cherchez quelqu'un ou quelque chose? Monseigneur, enfin, Son Excellence Adso est absent pour le moment. Puis-je vous aider? je suis Soeur Rosa d'Arras.
Rosa
Rosa

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême et plus si affinité... Left_bar_bleue255/255Baptême et plus si affinité... Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Message par Patience. Mer 24 Juil - 22:20

Patience sourit a la dame rassurée d'avoir était entendue :

Bonjour ma Soeur, je voudrais me faire baptisée, mais je ne sais pas si c'est ici que je dois me rendre pour faire ma pastorale. Et j'aimerais intégrer les ordres par la suite, mais c'est une autre question.

Patience se rendit compte que dans sa précipitation elle ne s'était pas présentée et rougit :

Euh, je me nomme Patience, excusez moi, je n'ai pas l’habitude de faire ce genre de démarche.
Patience.
Patience.

Message par Rosa Mer 24 Juil - 23:56

La Blonde sourit.

Ici ou ailleurs, de toute manière je vous indiquerais le lieu de la pastorale. De quelle ville êtes-vous? Je tâcherais de trouver un clerc de votre ville et s'il n'y en a aucun présent, je vous ferais la pastorale personnellement. Cela vous convient-il?
Quoiqu'il en soit je vous redonnerais des nouvelles au plus vite afin que votre vocation puisse s'accomplir rapidement.
Rosa
Rosa

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême et plus si affinité... Left_bar_bleue255/255Baptême et plus si affinité... Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Patience. Jeu 25 Juil - 11:12

Patience se sentait en confiance avec cette dame, elle répondit dnc de moins en moins réservée.

Je viens de la ville de Cambrai. Et oui cela me convient parfaitement.
Patience.
Patience.

Message par Adso Sam 3 Aoû - 23:08

L'archevêque, tout frais revenu de sa retraite estivale, se fit faire le compte rendu des activités lors de son absence. Il demanda :

Est-ce que quelqu'un s'est occupé de la pastorale de la dénommée Patience, finalement ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Rosa Mar 6 Aoû - 17:46

Patience avait bien mérité son nom, et ce, malgré elle. Rosa revint auprès d'elle.

Je n'ai pu joindre mes petits camarades mais je vous prendrais en charge pour la pastorale afin que vous n'ayez pas trop à attendre. Suivez-moi je vous prie..
Rosa
Rosa

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Patience. Mar 6 Aoû - 19:46

Patience vit un Sire passait, puis la dame revint et demanda de la suivre.
Ce qu'elle fit sans rechigné.
Patience.
Patience.

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé