[RP] Bapteme de Louarn
5 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai :: Baptistère
Page 1 sur 1
[RP] Bapteme de Louarn
Lako attendit le jeune homme.
Lako- Nombre de messages : 97
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Statut: Paysan
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Re: [RP] Bapteme de Louarn
Louarn suivait Lako de peu, content qu'il l'améne autre part c'était surement signe qu'il avait réeussit son éxamen.
louarn- Nombre de messages : 10
Il parait qu'elle était attendue. Aussi, Maigh se précipita là où on la conviait, enfin, elle avait du chercher, parce que son futur filleul ne lui avait pas dit où aller. Peut etre qu'en fait il ne voulait pas d'elle comme Marraine? Ou alors peut etre que c'était un test? En tout cas elle comptait bien être là au bon moment et réussir son test.
Aussi finit elle par entrer dans la Cathédrale, trouvant les deux hommes déjà là.
Ca y est!! Enfin je vous trouve!
Louarn tu ne te débarrasseras pas de moi comme ca.
Bonjour Lako!
La Cambrésienne pelle et tarte les deux hommes, qu'importe le lieu, le Très Haut est présent partout.
Bon alors quand est ce qu'on commence?
Le rôle de Marraine lui était un peu inconnu, mais elle ferait tout pour le remplir du mieux possible. Quoiqu'en dise Lako...
Aussi finit elle par entrer dans la Cathédrale, trouvant les deux hommes déjà là.
Ca y est!! Enfin je vous trouve!
Louarn tu ne te débarrasseras pas de moi comme ca.
Bonjour Lako!
La Cambrésienne pelle et tarte les deux hommes, qu'importe le lieu, le Très Haut est présent partout.
Bon alors quand est ce qu'on commence?
Le rôle de Marraine lui était un peu inconnu, mais elle ferait tout pour le remplir du mieux possible. Quoiqu'en dise Lako...
Maighdin- Nombre de messages : 15
Louarn l'avait suivit et arriva donc dans la piece.
Bien, nous allons maintenant passer a ton baptême louarn. Nous devons attendre ta marraine...
Maigh arriva enfin, il la salua a la cambrésienne puis il alla se mettre directement à côté des fonts baptismaux, en faisant signe à Louarn et Maigh de le suivre.
Louarn, tu as émis le vœu de rejoindre la grande famille aristotélicienne. La première chose indispensable est de reconnaitre qu'on est pécheur et de demander pardon au Très-Haut. Répète après moi :
Il les laissa répéter, puis enchaina :
Répétez maintenant après moi la synthèse de notre foi, ce Credo que vous avez étudié avec moi lors de vos pastorales :
Bien, nous allons maintenant passer a ton baptême louarn. Nous devons attendre ta marraine...
Maigh arriva enfin, il la salua a la cambrésienne puis il alla se mettre directement à côté des fonts baptismaux, en faisant signe à Louarn et Maigh de le suivre.
Louarn, tu as émis le vœu de rejoindre la grande famille aristotélicienne. La première chose indispensable est de reconnaitre qu'on est pécheur et de demander pardon au Très-Haut. Répète après moi :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !
Il les laissa répéter, puis enchaina :
Répétez maintenant après moi la synthèse de notre foi, ce Credo que vous avez étudié avec moi lors de vos pastorales :
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.
Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.
Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'aprés avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.
Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.
AMEN
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Les caisses du diocèse étaient désespérément vides. Entre la mystérieuse phénoménale facture du tailleur de l'an dernier, et le fait que peu d'argent rentrait en dehors des salaires d'Adso quand il travaillait à la mine (je vous jure, à quel point on en était rendu...), la somme totale du trésor épiscopal oscillait régulièrement autour de zéro.
Aussi, il avait eu l'idée de faire visiter en personne la cathédrale aux pèlerins de passage, moyennant finance, évidemment. Mais vu qu'on n'avait toujours pas obtenu la validation de la relique de Sainte-Boulasse, il fallait "meubler" un peu, pour ne pas dire "étoffer" les qualité architecturo-religieuses de la cathédrale...
Sur votre droite, fermant cette baie, un magnifique morceau de verre coloré uni qui aurait été préparer par le même artisan qui a fait les vitraux de la cathédrale de Reims, que vous connaissez sans doute déjà. Juste dessous, vous pouvez voir une statue de Sainte Boulasse qui, comme vous le savez, nous a fait l'honneur de nous confier son tonneau.
En fait de statue de Sainte Boulasse, c'était toujours la vieille statue de bois vermoulu qui représentait on ne savait trop qui (un homme ? une femme ? de toute façon, ils portaient tous des robes...), et qu'Adso avait fait peindre grossièrement pour la procession de Sainte Boulasse de l'an dernier.
Et sur votre gauche le bapti...
Il s'arrêta, interloqué.
Mais... qu'est-ce que vous fabriquez ici, frère Lako ? Vous ne voyez pas que je suis en train de faire visiter la cathédrale à ces braves gens ?
Il montrait les visiteurs derrière lui.
Aussi, il avait eu l'idée de faire visiter en personne la cathédrale aux pèlerins de passage, moyennant finance, évidemment. Mais vu qu'on n'avait toujours pas obtenu la validation de la relique de Sainte-Boulasse, il fallait "meubler" un peu, pour ne pas dire "étoffer" les qualité architecturo-religieuses de la cathédrale...
Sur votre droite, fermant cette baie, un magnifique morceau de verre coloré uni qui aurait été préparer par le même artisan qui a fait les vitraux de la cathédrale de Reims, que vous connaissez sans doute déjà. Juste dessous, vous pouvez voir une statue de Sainte Boulasse qui, comme vous le savez, nous a fait l'honneur de nous confier son tonneau.
En fait de statue de Sainte Boulasse, c'était toujours la vieille statue de bois vermoulu qui représentait on ne savait trop qui (un homme ? une femme ? de toute façon, ils portaient tous des robes...), et qu'Adso avait fait peindre grossièrement pour la procession de Sainte Boulasse de l'an dernier.
Et sur votre gauche le bapti...
Il s'arrêta, interloqué.
Mais... qu'est-ce que vous fabriquez ici, frère Lako ? Vous ne voyez pas que je suis en train de faire visiter la cathédrale à ces braves gens ?
Il montrait les visiteurs derrière lui.
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
A la fin de la récitation du credo lako vit arrivé un petit groupe de personne mené par monseigneur, il ne dit plus rien attendant que tout le monde parte. Que foutez tous t'ils ici ?
Monseigneur les aperçut enfin et fut surpris de les voir au batpistere.
Bonjour monseigneur ! Moi ca va bien et vous ? Dit il, lui rappelant comment qu'on salue en générale.
C'est pas de ma faute c'est de la faute de Maigh ! C'est se qui sortit aussitôt sans réfléchir. Une réponse toute naturelle. Puis il réfléchit...
Nan au faite c'est a cause de louarn, il veut se baptiser alors on vient au baptistère, ca me semble plutot logique. Et vous vous venez au baptistère pour ? promener des gens ? J'savais pas que s'était une de ses fonctions, Ca rapporte au moins ? Et si ya une démo live est se qu'il me donneront un ptite quelque chose ?
Monseigneur les aperçut enfin et fut surpris de les voir au batpistere.
Bonjour monseigneur ! Moi ca va bien et vous ? Dit il, lui rappelant comment qu'on salue en générale.
C'est pas de ma faute c'est de la faute de Maigh ! C'est se qui sortit aussitôt sans réfléchir. Une réponse toute naturelle. Puis il réfléchit...
Nan au faite c'est a cause de louarn, il veut se baptiser alors on vient au baptistère, ca me semble plutot logique. Et vous vous venez au baptistère pour ? promener des gens ? J'savais pas que s'était une de ses fonctions, Ca rapporte au moins ? Et si ya une démo live est se qu'il me donneront un ptite quelque chose ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Louarn inclina la téte vers le sir et sa petite troupe , et commença a réciter ce qu'il avait apprit :
Je confesse à Dieu Tout-Puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensées, en paroles, en actions.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés. Amen !
Louarn prit son souffle pour la deuxiéme partie puis :
En la Vie Eternelle.
AMEN
Louarn prit son souffle pour la deuxiéme partie puis :
En la Vie Eternelle.
AMEN
Aeroni arriva essouflée elle avais courru pour tenter d'etre à l'heure elle trouva enfin le lieu et s'instala discretement au premier rang
aeroni- Nombre de messages : 1
Oui Maigh se confesse, parce qu'elle sait pertinemment qu'elle a pêché, et plusieurs fois en plus, mais tout ca à l'insu de son plein gré. Bref, elle se confessa.
Puis au moment du Credo elle fut dérangée par du bruit, des voix. Mais que se passait il? N'était on pas dans un lieu saint, où les chuchotis faisaient office de musique? Même sa fille qu'elle tenait lovée contre son sein ne faisait pas autant de bruit. Décidément....
Plissant les yeux, elle reconnut l'Archevêque qui venait vers eux. Ouf ce n'était rien. Mais la discussion qui suivit fut des plus curieuse.
Premier haussement de sourcil pour la jeune femme. On pouvait visiter les églises comme ca? Fallait surement avoir le bras long pour qu'un Archevêque en personne fasse la visite. La suite la fit grogner.
C'est pas de ma faute c'est de la faute de Maigh !
Mais non c'est pas vrai, j'ai rien fait!!
Réponse sortie aussi vite que l'accusation qu'on portait contre elle. Question d'habitude.
Puis comprenant que Lako sortait ca lui aussi comme un réflexe, elle laissa couler, pour le moment tout du moins. En attendant que les deux hommes conversent, Maigh se pencha au dessus d'Arya et lui murmura.
Tu vois ma puce c'est ce monsieur qui t'as sauvé, c'est grâce à lui...
Et prononçant ses paroles elle dirigea les yeux de la petite rousse vers Adso. Elle ne savait pas si l'enfant pouvait déjà se souvenir des visages, autre que le siens bien sur^^. Mais elle devait lui dire, dès maintenant.
Encore du bruit, non mais c'était pas bientôt fini? Comment allait on réussir a baptiser son futur filleul si tout l'Artois venait visiter la Cathédrale? Ah non ouf c'était Aeroni!!
Grand sourire a la brune et reprise du silence...prières? Questionnement sur le repas qui serait servit le midi? Sur le temps qu'il ferait demain? Libre a chacun...
Oui Maigh se confesse, parce qu'elle sait pertinemment qu'elle a pêché, et plusieurs fois en plus, mais tout ca à l'insu de son plein gré. Bref, elle se confessa.
Puis au moment du Credo elle fut dérangée par du bruit, des voix. Mais que se passait il? N'était on pas dans un lieu saint, où les chuchotis faisaient office de musique? Même sa fille qu'elle tenait lovée contre son sein ne faisait pas autant de bruit. Décidément....
Plissant les yeux, elle reconnut l'Archevêque qui venait vers eux. Ouf ce n'était rien. Mais la discussion qui suivit fut des plus curieuse.
Premier haussement de sourcil pour la jeune femme. On pouvait visiter les églises comme ca? Fallait surement avoir le bras long pour qu'un Archevêque en personne fasse la visite. La suite la fit grogner.
C'est pas de ma faute c'est de la faute de Maigh !
Mais non c'est pas vrai, j'ai rien fait!!
Réponse sortie aussi vite que l'accusation qu'on portait contre elle. Question d'habitude.
Puis comprenant que Lako sortait ca lui aussi comme un réflexe, elle laissa couler, pour le moment tout du moins. En attendant que les deux hommes conversent, Maigh se pencha au dessus d'Arya et lui murmura.
Tu vois ma puce c'est ce monsieur qui t'as sauvé, c'est grâce à lui...
Et prononçant ses paroles elle dirigea les yeux de la petite rousse vers Adso. Elle ne savait pas si l'enfant pouvait déjà se souvenir des visages, autre que le siens bien sur^^. Mais elle devait lui dire, dès maintenant.
Encore du bruit, non mais c'était pas bientôt fini? Comment allait on réussir a baptiser son futur filleul si tout l'Artois venait visiter la Cathédrale? Ah non ouf c'était Aeroni!!
Grand sourire a la brune et reprise du silence...prières? Questionnement sur le repas qui serait servit le midi? Sur le temps qu'il ferait demain? Libre a chacun...
Voyant que monseigneur adso hésité il reprit la cérémonie.
Je vais maintenant lire le chapitre 12 de la Vita de Christos :
Ainsi donc, Christos nous indique comment se déroule le baptême : celui qui le demande doit d'abord éprouver un regret sincère pour sa mauvaise conduite passée, s'en remettre totalement au Très-Haut, puis demander à rejoindre les brebis du Très-Haut, avant de devenir un homme nouveau après l'usage de l'eau qui le lave de tous ces péchés.
De même, Louarn, tu as reconnu tes fautes et demandé pardon. Tu vas maintenant affirmer ton désir d'entrer dans l'Eglise Aristotélicienne.
Puis tu entreras dans les fonts baptismaux pour être lavé de tes péchés.
Je vais maintenant lire le chapitre 12 de la Vita de Christos :
Quand cette foule se dissipa, la place se vida, laissant place aux gardes du procurateur romain qui gouvernait cette ville. C’est alors, mes amis, que j’eus l’une des peurs les plus profondes de ma vie. Les soldats, rouges, en habit de sang, faisaient irruption sur la place par les multiples ruelles.
Certains surgirent sur les murailles et d’autres sortirent de différents bâtiments, bloquant toutes les issues et toutes les portes. Un tribun descendit alors les marches du palais du gouverneur, accompagné d’un robuste centurion.
Arrivé au milieu de la place, le tribun arrêta sa marche, et se pencha du côté de son centurion. Ce dernier prit alors la parole et nous dit de sa grosse voix brutale :
" Toi, Christos, qui te dis le messie et le guide ! Je t’accuse de nuire à la cité. Tu es un fomenteur de révoltes, un dangereux révolutionnaire, un homme de troubles. Aussi je te demande de me suivre ! "
Nous autres, ses apôtres, étions paralysés par la peur. Nous n’entendions que le sifflement de la brise qui faisait s’agiter les capes des romains. Et nous guettions, inquiets, la réaction de Christos. Daju était terrorisé, lui qui avait été vexé de ne pas avoir été choisi par Christos pour construire son Eglise.
Christos dit alors au centurion :
" En vérité, je te le dis, homme de peu de foi, je ne te suivrai pas, mais c’est toi qui vas me suivre ! "
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jeshua, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia-t-il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pécheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis-moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir est sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Puis, Christos nous appela à lui, nous, ses apôtres et, les uns après les autres, il nous ceignit de l’eau de la fontaine, nous faisant naître à nouveau. Il nous dit: " Mes apôtres, tant hommes que femmes, par la grâce de Dieu, vous voici lavés de vos péchés. A vous de Lui montrer que vous saurez vous montrer digne de cet honneur qu’Il vous fait, car le sacrement du baptême pourra être retiré à quiconque en trahit l’essence. "
Ce fut une journée intense que je n’ai jamais oubliée tant elle est gravée dans ma mémoire. Notre émotion était à son comble quand nous nous aperçûmes en plus que les soldats avaient déserté la place.
Ainsi donc, Christos nous indique comment se déroule le baptême : celui qui le demande doit d'abord éprouver un regret sincère pour sa mauvaise conduite passée, s'en remettre totalement au Très-Haut, puis demander à rejoindre les brebis du Très-Haut, avant de devenir un homme nouveau après l'usage de l'eau qui le lave de tous ces péchés.
De même, Louarn, tu as reconnu tes fautes et demandé pardon. Tu vas maintenant affirmer ton désir d'entrer dans l'Eglise Aristotélicienne.
Puis tu entreras dans les fonts baptismaux pour être lavé de tes péchés.
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Comme à son habitude, Lako réussit à rendre Adso sans voix l'espace d'un instant. Toutes ces questions en même temps... Adso avait pourtant bien vérifié : la cathédrale devait être vide à cette heure. Il n'avait été prévenu d'aucun baptême. Lako ne perdait rien pour attendre : il n'avait pas demandé l'autorisation de son évêque pour officier dans la cathédrale. Mais bon, il ne voulait pas montrer à ses visiteurs que ses clercs n'en faisaient qu'à leur tête...
Mais l'idée suggérée par Lako était bonne : peut-être qu'en montrant aux visiteurs une cérémonie de baptême en action, ils apprécieraient davantage leur visite, et que leurs... dons seraient plus généreux.
Il fit un petit coucou de la main à l'enfant que tendait Maighdin, et dit à Lako :
Ah oui évidemment, le baptême de Louamme... Très bien, très bien, continuez.
Dans le feu de l'action, il avait mal compris le nom du catéchumène. Il se tourna vers ses visiteurs en chuchotant :
Nous allons essayer de ne pas déranger davantage cette cérémonie. Un nouveau fidèle nous rejoint, c'est un moment très fort de notre vie religieuse. Veuillez me suivre, s'il-vous-plait. Admirez au passage la beauté de ces fonts baptismaux.
Par ici, suivez-moi je vous prie ! Non. Désolé, il est interdit de poser son chevalet et de peindre les fonts ! Vous trouverez des miniatures à la sortie, que nous vous proposons pour une somme modique.
Mais l'idée suggérée par Lako était bonne : peut-être qu'en montrant aux visiteurs une cérémonie de baptême en action, ils apprécieraient davantage leur visite, et que leurs... dons seraient plus généreux.
Il fit un petit coucou de la main à l'enfant que tendait Maighdin, et dit à Lako :
Ah oui évidemment, le baptême de Louamme... Très bien, très bien, continuez.
Dans le feu de l'action, il avait mal compris le nom du catéchumène. Il se tourna vers ses visiteurs en chuchotant :
Nous allons essayer de ne pas déranger davantage cette cérémonie. Un nouveau fidèle nous rejoint, c'est un moment très fort de notre vie religieuse. Veuillez me suivre, s'il-vous-plait. Admirez au passage la beauté de ces fonts baptismaux.
Par ici, suivez-moi je vous prie ! Non. Désolé, il est interdit de poser son chevalet et de peindre les fonts ! Vous trouverez des miniatures à la sortie, que nous vous proposons pour une somme modique.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
[i] Louarn sourit a au prénom que lui donner l' Archevêque , il laissa le petit groupe s'éloigné doucement est il prit son souffle pour citer les paroles suivantes ;
Je reconnais en Dieu le moteur du monde ,
la pensée supréme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représantante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Louarn avança dans le bain pour se laver de ces péchés.
Je reconnais en Dieu le moteur du monde ,
la pensée supréme et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l'Eglise Aristotélicienne comme mon guide dans
la connaissance de Dieu, et je jure de lui rester fidèle ainsi
qu'a son autorité, seule représantante sur terre de l'Etre divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut
de mon ame en vue de ma résurection près de Dieu
dans la contemplation éternelle de sa Beauté.
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Louarn avança dans le bain pour se laver de ces péchés.
Une foi louarn dans l'eau lako vient lui plonger par surprise la tête dans l'eau avec plaisir. Il marmona ensuite:
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Puis il alla chercher un cierge qu'il alluma à ceux qui brillaient déjà de tous leurs feux dans le baptistere.. Il le tendit à Louarn:
Voici un cierge qui symbolise la Lumière de la Raison que nous a enseigné Aristote. Tu en est désormais toi aussi dépositaire, porte-là à ton tour à ceux qui t'entourent.
Il farfouilla ensuite dans les poches de sa robe pour en sortir une médaille aristotélicienne qu'il tendit à Louarn :
Prends cette médaille, qui symbolise l'Amitié aristotélicienne et la Foi chère à Christos.
Porte-là fièrement en signe d'appartenance à la grande communauté dont tu fais maintenant partie !
Montre-toi désormais digne de ton baptême ! Félicitations !
Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saints et pour l’amour du Père de l’humanité.
Puis il alla chercher un cierge qu'il alluma à ceux qui brillaient déjà de tous leurs feux dans le baptistere.. Il le tendit à Louarn:
Voici un cierge qui symbolise la Lumière de la Raison que nous a enseigné Aristote. Tu en est désormais toi aussi dépositaire, porte-là à ton tour à ceux qui t'entourent.
Il farfouilla ensuite dans les poches de sa robe pour en sortir une médaille aristotélicienne qu'il tendit à Louarn :
Prends cette médaille, qui symbolise l'Amitié aristotélicienne et la Foi chère à Christos.
Porte-là fièrement en signe d'appartenance à la grande communauté dont tu fais maintenant partie !
Montre-toi désormais digne de ton baptême ! Félicitations !
Feuille de personnage
Intelligence:
(0/255)
Ah l'eau, il était temps, pour Louarn, de rentrer dans l'eau. Celui ci ne se fit pas prier et rentra sans se poser de question dans les fonds baptismaux. Maigh se rappela brièvement son bapteme, et celui ci alla même jusqu'a se dérouler devant ses yeux. Lako qui essayait encore de noyer un nouveau fidèle. Rhalala... En tout cas tous survivaient, ce devait être signe que le Très haut les accueillait dans la grande communauté Aristotélicienne.
Suite à ca, elle s'attendit à jouer un petit rôle, n'importe lequel, mais que nenny, rien du tout. En fait elle avait été appâtée par le rôle de marraine juste pour qu'il y ait un peu de monde. En fait elle servait à rien. Bon elle en avait parfois l'habitude mais tout de même...
Elle ronchonna un peu pour elle même, calinant sa fille pour faire passer sa frustration.
Maigh se retourna et regarda rapidement le groupe de visiteurs menés par l'Archeveque. Peut être qu'elle devrait se rapprocher d'eux? M'enfin le baptême semblait toucher a sa fin, elle pourrait bien attendre quelques minutes de plus.
Suite à ca, elle s'attendit à jouer un petit rôle, n'importe lequel, mais que nenny, rien du tout. En fait elle avait été appâtée par le rôle de marraine juste pour qu'il y ait un peu de monde. En fait elle servait à rien. Bon elle en avait parfois l'habitude mais tout de même...
Elle ronchonna un peu pour elle même, calinant sa fille pour faire passer sa frustration.
Maigh se retourna et regarda rapidement le groupe de visiteurs menés par l'Archeveque. Peut être qu'elle devrait se rapprocher d'eux? M'enfin le baptême semblait toucher a sa fin, elle pourrait bien attendre quelques minutes de plus.
Adso continuait à mener son petit groupe, en essayant de ne pas trop déranger le baptême à côté.
Les escaliers que vous voyez là mènent à la crypte. Par mesure de sécurité, nous n'y descendrons pas. La dernière fois, un visiteur a perdu le groupe de vue, et nous ne l'avons retrouvé que cinq jours plus tard, bien amaigri. Heureusement, il avait pu se désaltérer en léchant l'humidité sur les murs.
Evidemment, c'était un mensonge, vu que c'était la première visite qu'Adso organisait dans la cathédrale. Mais il n'allait pas montrer la crypte aux visiteurs, alors qu'elle était dans un état déplorable, et tellement petite qu'il aurait bien été en peine de réussir à y faire rentrer tout le groupe, a fortiori d'y perdre qui que ce soit... Et alors qu'il n'y avait pas de relique à y montrer... Après tout, ce n'était qu'un tout petit mensonge, dans un but louable, non ? Il valait mieux impressionner les visiteurs pour que leurs dons soient substantiels. C'était pour servir le Très-Haut...
Les escaliers que vous voyez là mènent à la crypte. Par mesure de sécurité, nous n'y descendrons pas. La dernière fois, un visiteur a perdu le groupe de vue, et nous ne l'avons retrouvé que cinq jours plus tard, bien amaigri. Heureusement, il avait pu se désaltérer en léchant l'humidité sur les murs.
Evidemment, c'était un mensonge, vu que c'était la première visite qu'Adso organisait dans la cathédrale. Mais il n'allait pas montrer la crypte aux visiteurs, alors qu'elle était dans un état déplorable, et tellement petite qu'il aurait bien été en peine de réussir à y faire rentrer tout le groupe, a fortiori d'y perdre qui que ce soit... Et alors qu'il n'y avait pas de relique à y montrer... Après tout, ce n'était qu'un tout petit mensonge, dans un but louable, non ? Il valait mieux impressionner les visiteurs pour que leurs dons soient substantiels. C'était pour servir le Très-Haut...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Louarn une fois sortie la téte de l'eau regarda Lako uvec un petit sourire au lévre ,
Louarn prit le cierge et le tenda a Maig sa futur Marraine qu'il estimer beaucoup sans jamais lui avoir dit , puis il prit la médaille est la passer autour de son cou il regarda Lako et lui dit "merci " pour cette belle cérémonie dont il aver bénéficier
Louarn prit le cierge et le tenda a Maig sa futur Marraine qu'il estimer beaucoup sans jamais lui avoir dit , puis il prit la médaille est la passer autour de son cou il regarda Lako et lui dit "merci " pour cette belle cérémonie dont il aver bénéficier