Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

demande de bapteme Tophe et craquette

demande de bapteme Tophe et craquette Empty demande de bapteme Tophe et craquette

Message par Invité Mar 22 Mar - 1:09

ils arrivent tous les deux dans ce batiment pour y voir monseigneur Adso. Mere Eloin avait fourni plan et courrier pour cette demande de bapteme.

Tophe toqua en arrivant devant la porte.

TOC TOC TOC.

puis il attendit.

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

demande de bapteme Tophe et craquette Empty Re: demande de bapteme Tophe et craquette

Message par Adso Mer 23 Mar - 0:31

Entrez !
L'archevêque indiqua des sièges aux nouveaux venus, et leur demanda :

Bon, j'ai cru comprendre que vous vouliez obtenir l'autorisation de vous mar... vous mari... enfin, vous voyez de quoi je veux parler, chez les thomistes, c'est çà ? Comme j'ai dû vous le dire, je n'y vois pas d'opposition, mais peut-être pourriez-vous m'en dire plus sur vous, et les raisons qui font que vous voulez allez faire çà chez les thomistes plutôt que rester dans le diocèse ? Vous êtes baptisés ?

Adso n'était pas mécontent, en fait, de se débarrasser d'une cérémonie qui avait le don de le mettre mal à l'aise. Mais bon, c'était l'occasion de faire la connaissance de nouveaux fidèles...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de bapteme Tophe et craquette Left_bar_bleue255/255demande de bapteme Tophe et craquette Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

demande de bapteme Tophe et craquette Empty Re: demande de bapteme Tophe et craquette

Message par Invité Ven 25 Mar - 0:29

Craquette entra dans le bureau et ne se fit pas prier pour poser son popotin sur une chaise à l'invitation du religieux.
Une respectueuse salutation par ci,un sourire par là et elle écouta le laïus de l'archevèque.
Elle eut peine a retenir un éclat de rire en constatant le blocage qu'il faisait sur le terme communement employé pour désigner l'union de deux êtres devant le très haut puis prit sur elle pour garder son sérieux.

Nous marier Monseigneur?C'est bien ce que vous voulez dire?

Cette fois ,un franc sourire s'afficha sur son visage...

Et bien ,ne brûlons point les étapes...nous devons tout d'abord entrer dans la grande famille Aristotélicienne en nous faisant baptiser....ensuite..Dois je comprendre que vous seriez ravi de célébrer notre union le moment venu?Enfin je suppose que cette conversation est prématurée..

Elle jeta un petit coup d'oeil espiègle a son ange,muet comme une carpe puis reprit.

Donc oui..nous souhaiterions nous faire baptiser en l'abbaye de Noirlac..chez les thomistes comme vous le dites a fort bon escient...
Ce choix provient essentiellement du fait que Monseigneur Bardieu est tout comme nous cadurcien et surtout que nous ne sommes installés sur Cambrai que depuis peu...pas comme le début de notre projet de baptême d'ailleurs..Donc oui,pour des raisons de commodités,par rapport a nos amis,nous avions pensé à Noirlac..

Elle se retint de dire que les voies du Seigneur étaient impénétrables et surtout exceptionnellement longues à dépétrer..

Invité
Invité

Message par Adso Ven 25 Mar - 0:54

Ah... euh... un baptême...

Il ignora superbement la proposition de célébrer leur mariage. Le lecteur moderne mettra éventuellement le mot "masochiste" au négatif pour décrire l'état d'esprit d'Adso.

Et bien, euh... j'ai dû me tromper de dossier...

Peut-être commençait-il à être un peu trop obsédé par les histoires de mariage ?

Bon...
Et bien, je vais vous faire une lettre pour vous autoriser à vous faire baptiser en dehors du diocèse, alors...

Il prit un beau parchemin, une plume, et la trempa dans l'encrier :

demande de bapteme Tophe et craquette Cambrai3

Nous, Adso,
Archevêque de Cambrai,
Protonotaire Apostolique,

Autorisons par la présente les dénommés Craquette et Tophe, cambraisiens, à recevoir le baptême des mains des clercs de l'abbaye de Noirlac. Que la Raison d'Aristote et la Foy de Christos illuminent leur vie future.

Fait à Cambrai pour valoir ce que doit, le vingt-quatrième jour du mois de Mars MCDLIX, par nous, Adso.

demande de bapteme Tophe et craquette Adso1

Voilà !
Vous faut-il quelque chose d'autre ? surtout, n'hésitez pas à revenir au palais, vous y serez toujours les bienvenus, et à participer à la vie religieuse du diocèse après votre baptême !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
demande de bapteme Tophe et craquette Left_bar_bleue255/255demande de bapteme Tophe et craquette Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Invité Ven 25 Mar - 1:28

Craquette fit un superbe sourire à l'archevêque en réponse à son autorisation et ne manqua point de lui répondre une pointe d'ironie au fond la voix.

Et bien..pour l'instant rien de plus.Il ne nous manquait que vostre bénédiction,mais nous reviendrons très bientôt vous voir pour la célébration du mariage donc..

Invité
Invité

Message par Adso Dim 27 Mar - 22:11

Adso leva les yeux au ciel en soupirant. Cambrai, cambrai... A quel clerc pourrait-il refiler la cérémonie de mariage ? Mgr Otto, peut-être ? Non, trop souvent chez les moines... Nirina, alors ? Enfin bon, on verrait en temps utile...

Très bien. Alors, que le Très-Haut vous protège !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Mar 29 Mar - 10:34

Craquette prit le vélin et se leva.

Je vous remercie Monseigneur.Puisque tout est en ordre,nous ne vous dérangeons pas plus longtemps.Merci pour tout.

Elle le salua respectueusement,attrappa son ange par la main et fila direction Noirlac....

Invité
Invité

Message par Invité Mar 29 Mar - 22:42

Tophe était de meme avis que son ange et la suiva pour espérer etre baptisé pres de leurs amis.

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé