demande de pastorale
2 participants
Page 1 sur 1
demande de pastorale
Alba allait voir le curé pour lui demander un baptême et aussi une pastorale car elle se doutais bien que cela ne se faisait pas comme cela.
Bonjour, je m'appelle Alba, je viens pour apprendre la voie du très haut et plus particulièrement suivre une pastorale, afin d'être Baptisée.
Bonjour, je m'appelle Alba, je viens pour apprendre la voie du très haut et plus particulièrement suivre une pastorale, afin d'être Baptisée.
Invité- Invité
Re: demande de pastorale
Tibère faisant un petit tour dans son palais aperçu une femme vers qui il s'approcha.
Bonjour mon enfant, je me nomme Tibère d'Arcis, archevêque de ces lieux.
Il lui tend sa main sertie de son anneau épiscopal orné d'une belle jade verte.
Que recherchez-vous donc en ce lieu ?
Bonjour mon enfant, je me nomme Tibère d'Arcis, archevêque de ces lieux.
Il lui tend sa main sertie de son anneau épiscopal orné d'une belle jade verte.
Que recherchez-vous donc en ce lieu ?
Tibère de Montefeltro- Nombre de messages : 468
Feuille de personnage
Intelligence:
(250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
et bien monseigneur je voudrais suivre une pastorale pour me faire baptiser par la suite il n'y a point la de secret d'alcôve
Invité- Invité
elle pensait avoir vue un fantôme,car les réponses venait a tarder, voir elle était inexistante , il fallait être malines pour savoir que ca n'en était pas un
Invité- Invité
Mon enfant, je ne sais si c'est de l'ironie, mais certaines paroles peuvent être déplacées en présence d'un archevêque.
Je vais vous demander de patienter un peu dans cette salle, le temps que je trouve un clerc disponible pour votre pastorale. Assoyez-vous donc sur cette chaise. Je reviens.
Et il sort de la salle.
Je vais vous demander de patienter un peu dans cette salle, le temps que je trouve un clerc disponible pour votre pastorale. Assoyez-vous donc sur cette chaise. Je reviens.
Et il sort de la salle.
Tibère de Montefeltro- Nombre de messages : 468
Feuille de personnage
Intelligence:
(250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
hironie ? entendait t'il dans les pensées? de la sorcellerie? hummmmmm quoi que , archeveque ou pas il chiait et pissait comme tout le monde après tout,comme l'a dit le très haut on est tous égaux
Invité- Invité
L'évêque avait lancé à la volée qu'un officiant s'occupe d'une dame qui attendait du coté des bureaux de Gent. La cadette du clergé de Malines n'avait pas osé se proposer pensant qu'une autre personne plus accoutumée le ferait.
Aussi quelle ne fut pas sa surprise en repassant devant les mêmes bureaux de voir la dame toujours là a attendre.
Le bon zour ma fille, Ze suis Astrid la diaconesse de Tounai........ Il m'était venue en tête que quelqu'un s'occupait de vous? Accepteriez vous que ze prennes en sarze vostre pastorale?
Aussi quelle ne fut pas sa surprise en repassant devant les mêmes bureaux de voir la dame toujours là a attendre.
Le bon zour ma fille, Ze suis Astrid la diaconesse de Tounai........ Il m'était venue en tête que quelqu'un s'occupait de vous? Accepteriez vous que ze prennes en sarze vostre pastorale?
Astrid- Nombre de messages : 122
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse
Astrid sourit, puis s'adresse à la personne en parlant lentement et pour cause :........ Pour commencer ze vous demanderai d'excuser mon défaut de langue qui surprend souvent au premier abord. Ainsi donc vous êtes dame Alba de Gent?
Il est important pour moi de savoir si vous savez lire et écrire. Si c'est le cas l'exercice en sera facilité la pastorale n'est pas bien compliquée avec de bonnes bases Aristotéliciennes vous devriez vous en sortir facilement.
Ensuite, Gent étant une ville ou aucun curé n'officie actuellement, avez vous pensé où, comment et par quel relizieux vous voudriez que votre baptême vous soit donné. Ainsi que éventuellement le nom de votre parrain ou marraine.
........sourit une nouvelle fois, un brin intimidée. Elle doit se justifier......
Nous devons vérifier dans les arsives que les parrains et marraines soient eux même baptisés
Il est important pour moi de savoir si vous savez lire et écrire. Si c'est le cas l'exercice en sera facilité la pastorale n'est pas bien compliquée avec de bonnes bases Aristotéliciennes vous devriez vous en sortir facilement.
Ensuite, Gent étant une ville ou aucun curé n'officie actuellement, avez vous pensé où, comment et par quel relizieux vous voudriez que votre baptême vous soit donné. Ainsi que éventuellement le nom de votre parrain ou marraine.
........sourit une nouvelle fois, un brin intimidée. Elle doit se justifier......
Nous devons vérifier dans les arsives que les parrains et marraines soient eux même baptisés
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Alba était abasourdit par ce que la dame venais de dire littéralement assommée.
Autant de me connaissance dans le droit canon dans les cours ca se pose en fin de pastorale la question du parrain ou et de la marraine la plus part du temps en plus ce n'est qu'une option.
Non je vais réfléchir, je ne suis pas prête pour me faire baptiser, je me suis trompée a une autre fois peut être.
décidément cette archidiocése allait a volo, terrible ce qui se passait la autant se faire protestante et déménager a Geneve
Autant de me connaissance dans le droit canon dans les cours ca se pose en fin de pastorale la question du parrain ou et de la marraine la plus part du temps en plus ce n'est qu'une option.
Non je vais réfléchir, je ne suis pas prête pour me faire baptiser, je me suis trompée a une autre fois peut être.
décidément cette archidiocése allait a volo, terrible ce qui se passait la autant se faire protestante et déménager a Geneve
Invité- Invité
Ah bon!
Ne put que répondre la petite diaconesse de Tournai....... Elle s'adressait à une personne s'en était une autre qui ne s'était même pas présentée qui répondait. Il y avait des jours comme ça où on pourrait penser que le Très Haut mettait tout en oeuvre pour vous faire perdre la foi.
Ne put que répondre la petite diaconesse de Tournai....... Elle s'adressait à une personne s'en était une autre qui ne s'était même pas présentée qui répondait. Il y avait des jours comme ça où on pourrait penser que le Très Haut mettait tout en oeuvre pour vous faire perdre la foi.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
le tres haut non mais les gens oui,certain ecclésiastique, n'allez jamais a Rome ,pensait alba en partant
Invité- Invité