Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -30%
LEGO Icons 10318 – Le Concorde à ...
Voir le deal
139.99 €

Péronne

Péronne Empty Péronne

Message par Invité Sam 29 Déc - 11:58

Je suis à Troyes. Si tout va bien, je serai à Péronne dans trois ou quatre jours.

J'aimerais profiter de mon passage là-bas pour nommer un curé, fut-ce à titre temporaire. Des candidats ?

Navigius, ça vous tente ?

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Péronne Empty Re: Péronne

Message par Invité Mer 16 Jan - 11:19

Péronne ne répond plus ?

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 2:58

Il y a bien longtemps que Peronne ne repond plus religieusement.....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 9:34

Et c'est bien triste.

Je veux absolument trouver un curé pour pouvoir le nommer lors du Tour Sainte Boulasse. Sans cela, la fête n'aura aucun sens, à Péronne.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 13:55

Je pense qu'il faudrait attendre un peu et voir Navigius si celui ci pense un jour à arreter de jongler entre l'Eglise et le Conseil, quand il se consacre à l'un il delaisse l'autre et inversement, ce qui est dommageable pour les paroissiens dont il a la charge, comme ceux de Peronne actuellement.
En outre je rappelle qu'aucun des clercs du diocese n'est venu s'inscrire au seminaire de Sens ou je suis professeur et où des inscriptions sont regulières, ce que je trouve très dommageable pour le diocèse mais bon.....

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 13:58

Je pense que d'ailleurs qu'un clerc avant d'etre compté comme tel se devrait d'avoir reçu une formation et un seminaire parle du dogme, du droit canon et apprend toutes les ceremonies qu'un clerc pourra faire. Il y a des exercices de comprehension sur tous les cas traités........
Moi même avant de suivre le seminaire, je ne parlais jamais aux paroissiens de venir se confesser, chose qui n'est plus le cas aujourd'hui

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 14:05

Je suis d'accord avec vous. Rien ne remplace une formation au séminaire. Elle devrait d'ailleurs être obligatoire.

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 17 Jan - 14:20

Après libre à vous de l'imposer dans votre diocese mais au lieu de parler de chose obligatoire ou d'imposer des choses, il faudrait que ce soit naturelle pour les clercs de s'ameliorer, ce qui ne semble pas etre le cas et c'est bien dommage.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 27 Jan - 19:40

Sa c'est bien vrai YB

Invité
Invité

Message par Invité Jeu 31 Jan - 18:34

Navigius est officiellement nommé diacre de Péronne. Une annonce a été faite en ce sens à l'occasion du Tour Sainte Boulasse.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 10:18

Navigius pourait passer au niveau3 assez rapidement. Je passerai à Péronne dès que ce sera utile.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 19:55

Bon, je suis présentement à Cambrai, je me déplace ce soir avec un gros gros tas d'écus, et si tout vas bien, demain, je devrai avoir assez, avec mon gros tas d'écus, pour passer niveau 3 ( 2,500 c'est bien ça?)

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 20:40

Il en faut 2500 mais tu n'en "perds" que 1500, en fait.

J'essayerai de passer directement d'Arras à Péronne à la fin du Tour Sainte Boulasse, avant de revenir à Cambrai.

Invité
Invité

Message par Invité Mer 6 Fév - 21:59

Excellent Very Happy

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév - 1:39

Je ne serai pas niveau 3 avant 30 jours, personne ne m'avait dit qu'il me fallait 120 d'intelligence, et non de charisme Sad

Invité
Invité

Message par Invité Mer 13 Fév - 9:50

C'est écrit quelque part à Rome...

Je rentre à Cambrai. Prévenez-mois dès que vous êtes prêt. En attendant, buvez du lait et mangez du poisson tous les jours !

Invité
Invité

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé