Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Empty Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne

Message par Tamano Mar 13 Jan - 13:33

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne 35966110

ANNONCE DE PRECHE

Péronnais, Péronnaises, chers fidèles,

J'ai l'honneur de vous annoncer le tenue d'un premier, mais non moins le dernier, prêche devant la mairie en ce 13 janvier de l'an de Grâce 1463.

Est aujourd'hui prêché que la Métaphysique est la science des causes premières.

Venez nombreux écouter la Vérité Divine !

L'église Saint-Roger vous accueille également les mercredi soir et dimanche matin pour les messes, qui je le rappelle permettent de rétablir votre Foi !

Le 13 janvier de l'an de Grâce 1463, en la ville de Péronne.

Par, nous, Tamano, Curé de Péronne, Aumônier de l'OST Artésien, Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai.

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Sceaux10
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Left_bar_bleue255/255Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Empty Re: Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne

Message par Tamano Dim 1 Fév - 16:20

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne 46725210

Aumône de l'église Saint-Roger de Péronne

Péronnais, Péronnaises, chers fidèles !

Qui n'a jamais été dans le besoin ? Qui n'a jamais eu besoin d'une main tendue vers lui ?

Voilà des questions que, tous, nous devrions nous poser. Mais plus encore comment aider ces personnes, là est la véritable réflexion que se doit de faire un bon croyant.

Les municipalités sont là au quotidien auprès des plus nécessiteux pour les aider et pour pallier en cas d'hiver rude aux réserves faibles de denrées essentielles. L'Eglise est également présente pour aider et pour donner l'aumône aux plus nécessiteux, qu'ils soient croyants ou non, aristotéliciens ou non d'ici ou d'ailleurs.

C'est pourquoi, j'ai l'immense honneur d'inaugurer la création d'une caisse d'aumône à la trésorerie de la ville de Péronne avec un premier don de 50 écus en faveur des plus nécessiteux.

Les portes de Saint-Roger vous seront toujours ouvertes ! Venez donc assister aux offices et aux messes et même pourquoi ne pas vous investir davantage dans votre paroisse en devant diacre ou même curé.

Que Christos vous guide !

Par nous, Tamano, Curé de Péronne, Aumônier de l'OST, Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai.
Le 1 février de l'an de Grâce 1463, en la paroisse de Péronne.

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Sceaux11

Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Left_bar_bleue255/255Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Empty_bar_bleue  (255/255)

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Empty Re: Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne

Message par Tamano Dim 8 Fév - 16:40

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne 46725210

ANNONCES DE L'EGLISE SAINT-ROGER DE PERONNE

Péronnais, Péronnaises, chers fidèles !

Les temps sont durs pour la Foi Aristotélicienne en Artois !

C'est pourquoi je viens vous prévenir et vous mettre en garde contre la plus infâme forme d'hérésie: Les Réformés.
Oui des Réformés, ici, en Artois et plus précisément en la ville d'Azincourt où leurs vils "52 articles" ont été placardés.

Je vous demande donc d'être prudents, ces personnes veulent la destruction de tout ce qui peut être Aristotélicien. Ouvrez donc l'oeil et signalez nous tout acte pouvant laisser penser que ces personnes sont toujours parmi nous.

De notre côté, le Clergé artésien va mener son enquête.

Enfin je terminerai par une note plus légère et plus réjouissante. En effet je suis heureux de vous apprendre que l'église de Péronne a fait à nouveau don de 50 écus envers les plus nécessiteux.

Cet argent rejoint donc la caisse d'aumône de la mairie servant en cas de coup dur et servant à aider les plus démunis.

Que Dieu vous bénisse !

Par, nous, Tamano, Curé de Péronne, Aumônier de l'OST, Vicaire diocésain de l'Archevêché de Cambrai.
Le 8 février de l'an de Grâce 1463, en la paroisse de Péronne.

Annonces de l'église Saint-Roger de Péronne Sceaux11
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé