Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Un curé pour Péronne

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Ahhh

Message par neocor Dim 3 Aoû - 20:13

Ben pour Kaioh, c'est en cours...

Et pour Maisse, il ne me reste plus qu'à espérer qu'il me trouve une bonne bouille...
neocor
neocor

Revenir en haut Aller en bas

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Re: Un curé pour Péronne

Message par Invité Mer 20 Aoû - 22:10

J'ai tout l'argent nécessaire! Mais en biens...

Donc si quelqu'un a 1000 écus pour acheter mes marchandises que je lui rachèterais directement après...

Invité
Invité

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Moi, si...

Message par neocor Mer 20 Aoû - 23:20

Mon Père,

je peux vous acheter cette marchandise mais il y a des conditions...

- je dois venir à Peronne pour celà ou vous venir à Cambrai...

- Vous vous engagez par écrit à faire messes IG et RP pendant 6 mois...

Voyez vous autre chose ?
Bien à vous, Aristotéliciennement,
Neocor.
neocor
neocor

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 11:29

Cela ne me pose aucun problème.

Cependant, afin de vous éviter ce voyage (ou me l'éviter), je vais voir avec Pluchon qui recherche un curé désespérément.

Invité
Invité

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty ???

Message par neocor Jeu 21 Aoû - 11:39

Qui est Pluchon ?

Et il habite quelle ville ?
neocor
neocor

Message par Invité Jeu 21 Aoû - 14:05

Pluchon est le maire de Péronne Wink.

Invité
Invité

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Merci

Message par neocor Jeu 21 Aoû - 14:40

Merci mon Père, nous touchons au but... en théorie voici l'existant et le previsible :

Cambrai : Maissearsouye
Peronne : Kaioh
Arras : DarkdragonLord
Azincourt : Duoetnic
Calais : Coco.cssa

5 paroisses, 5 curés, un vrai bonheur... Faudra pourvoir en Diacres pour partager le travail !

Amitiés,
Neocor.
neocor
neocor

Message par Invité Ven 22 Aoû - 7:10

Voili voilou!

Je suis désormais lvl 3, c'est sire Hyunkel qui m'a aidé, Pluchon n'étant plus là de la journée.

Comment se déroule la nomination? Si elle pouvait avoir lieu de façon à que je puisses faire la messe IG dimanche, ça s'rait l'top Very Happy!

Invité
Invité

Message par Invité Ven 22 Aoû - 9:07

Pour la nomination, il n'y a pas le choix : Néocor doit aller à Péronne et tu dois y être aussi.

Invité
Invité

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Elevation et ordination de Kaioh

Message par neocor Mar 26 Aoû - 11:11

Mon fils, voici la trame de ce que nous devons réaliser... Dis moi quand tu es prêt...

Veux-tu être consacré à la prêtrise de l'Église Aristotelicienne ?
Veux-tu accomplir ta mission de prêtre avec charité et simplicité de cœur, pour aider ton archevêque, et faire progresser le peuple aristotelicien ?

1. Réponse Kaioh

Pourquoi donc es-tu entouré de ces quatre éléments, honnête créature du très-Haut vouée à accomplir la mission la plus noble sur cette terre ?

Monseigneur Neocor ouvrit alors le Livre des Vertus et en lit un bref passage.

Au centre du Temple Aristotélicien, le postulant à la prêtrise médite à genou au centre d'un cercle tracé autour de quatre colonnades sur lesquelles reposent des objets de belle facture. Une vasque d'eau pure pour l'eau, un petit brasier pour le feu, une pierre taillée pour la terre et un encensoir pour l'air sont les symboles des quatre éléments de la théorie aristotélicienne. Le cercle et le futur prêtre figurent eux le dernier élément mystique : l'Ether, symbolisation de l'âme et de la présence du divin en toute chose.

Neocor posa alors un regard bienveillant sur le postulant et sa voix impérieuse sollicita son engagement absolu et définitif.

Face à la flamme du brasier qui monte vers le ciel, promets-tu de vivre en communion avec l'œuvre de Christos ainsi que dans le respect et l'obéissance de la hiérarchie de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ?

Face à la pierre taillée, socle fondateur sur lequel repose toute l'architecture de l'édifice de notre Sainte Eglise Aristotélicienne, Veux-tu consacrer ta vie à suivre le chemin illustré par les paroles d'Aristote ? Promets-tu de vivre en communion avec tes collègues dans le respect et l’obéissance de la Foi et de notre dogme pour la vie ?

Face à l'odeur de l'encens qui chasse les mauvaises émanations, Promets-tu de respecter de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes du droit canonique de notre Sainte Eglise Aristotélicienne ? Promets-tu d'aider les enfants du Très Haut Tout Puissant à échapper à l’Enfer lunaire en les éloignant de toute hétérodoxie ?

Face à l'eau symbole de pureté, Promets-tu de partager de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale les préceptes de l'éthique aristotélicienne qui consiste principalement à trouver le juste milieu entre abstinence et débauche ? Promets-tu de tout ton cœur, de toute ton âme et sans aucune restriction mentale de refuser de sombrer dans le péché en cultivant les vertus et en luttant contre les vices ?

En bref, t'engages-tu devant moi et au vu de tous, Kaioh, à ne pas porter d’arme de combat à l’exception des armes d’apparats liées à la noblesse ou au coutumier.

T'engages-tu à ne pas fonder de famille, de ce fait faire vœux de célibat et à ne pas adopter d’enfant.

T'engages-tu à être exemplaire en privilégiant l'étude à la recherche de biens temporels

T'engages-tu à la triple obéissance : obéissance à la hiérarchie instaurée par Christos, l’obéissance aux dogmes, l’obéissance au droit canon.

Vas-y, réponds de toute ton âme et prononces tes vœux de prêtre…

2.Réponse Kaioh

3. Neocor

Monseigneur Neocor apposa ses mains sur la tête du candidat au centre du cercle.

Que le Feu aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que la Terre aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Air aristotélicien purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Que l'Eau aristotélicienne purifie et donne bénédiction à ce serviteur du Très-Haut !
Béni ton serviteur, Ô Très-Haut et octroi lui ta protection et ta faveur.
Que l'Ether aristotélicien achève lui-même en toi ce que les autres éléments ont débutés. Frères, avec tous les saints qui intercèdent pour nous, confions à la miséricorde du très-Haut celui qu'il a choisi comme prêtre.
Tu es désormais prêtre de l'Eglise Aristotélicienne Universelle et Romaine. Félicitations ! !
Récites le credo, prêtre Kaioh…

3.Réponse Kaioh
Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotelicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Eternelle.

AMEN

(l’élévation)

Releves-toi Kaioh, prêtre de la Sainte Église Aristotélicienne et présentes-toi à tes nouvelles ouailles de Peronne, que moi, Archevêque de Cambrai, représentant de l’Eglise Aristotélicienne, je te confie.
Promets-tu de gérer au mieux ta paroisse, d’obéir à ton évêque en tout et de lui rendre compte de tout, de rapprocher tes paroissiens du Très-Haut et de leur expliquer les paroles d'Aristote et de Christos pour les amener vers la Vraie Foy qui mène à la vraie vie, et au Soleil ?

4.Réponse Kaioh

5.Neocor

Célébrez donc votre première messe en qualité de Curé ordonné de Peronne...

5.Réponse Kaioh
neocor
neocor

Message par Invité Jeu 28 Aoû - 8:52

Oki doki

Je t'attends pour la suite du RP Wink.

Invité
Invité

Un curé pour Péronne - Page 2 Empty Neocor en route pour la dernière terre...

Message par neocor Dim 12 Oct - 20:19

Voici mon parcours :

-14 octobre 1456 : Départ de Cambrai (Artois) direction Péronne (Artois)
-15 octobre 1456 : Départ Péronne (Artois) direction Compiègne + 1 noeud (Champagne)
-16 octobre 1456 : Départ Compiègne + 1 noeud (Champagne) direction Sainte Menehould + 2 noeuds (Champagne)
-17 octobre 1456 : Départ Sainte Menehould + 2 noeuds (Champagne) direction Troyes + 1 noeud (Champagne)
-18 octobre 1456 : Départ Troyes + 1 noeud (Champagne) direction Semur (Bourgogne)
-19 octobre 1456 : Départ Semur (Bourgogne) direction Autun + 1 noeud (Bourgogne)
-20 octobre 1456 : Départ Autun + 1 noeud (Bourgogne) direction Macon (Bourgogne)
-21 octobre 1456 : Macon Etudes Université Bourgogne (lecture métaphysique E)
-22 octobre 1456 : Départ Macon (Bourgogne) direction Bourg + 1 noeud (Savoie)
-23 octobre 1456 : Départ Bourg + 1 noeud (Savoie) direction Chambery (Savoie)
-24 octobre 1456 : Arrivée Chambery.
neocor
neocor

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2