Archevêché de Reims
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[demande de baptême]

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Message par Invité Jeu 14 Oct - 18:56

Shalymar salua la personne présente en s'inclinat gracieusement.

Bonjour, je m'appelle Shalymar. Je suis résidente à Bruges. Mon parrain le Baronde Villefort, Karl Heinz m'a dit de m'adressee à votre Paroisse.

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Message par Gabriel Jeu 14 Oct - 20:34

Gabriel apercevant l'une des filleules dont le baron lui avais parlé la salua et lui dit.

Bonjour Mademoiselle Shalymar, Je suppose que vous estes là pour passer votre pastorale avant de vous faire baptiser.

Je vais essayer de vous trouver un clerc qui pourra vous faire débuter votre pastorale le plus rapidement possible. En attendant je vous propose de lire l'un deux textes suivant pour vous divertir.

mémoires d'un curé de campagne, écrite par le père Neajdlaf:

Les différences entre l'Aristotélisme et le Catholicisme:
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Message par Gabriel Ven 15 Oct - 0:50

C'est le frère luciobello de Bruges, qui vas s'occuper de votre pastorale
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Message par Invité Ven 15 Oct - 9:18

Shalymar sourit à l'homme et elle choisit le texte "Mémoires d'un curé de campagne".

Je vous remercie, je vais le lire en attendant le frère Luciobelleo.


Shalymar s'installa sur un siège et commença la lecture du texte.

Au fil des lignes, la jeune fille était captivée par les paroles de Neajdalf.

Elle se retrouvait dans cette prêche, l'amitié aristotélicienne, elle avait trouvé avec Karl, il était bon d'être accompagnée et épaulée sur le chemin de la vie.

Ne voyant pas Luciobelleo arrivé, elle prit le deuxième manuscrit et se plongea dans sa lecture
.

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Message par luciobello Sam 16 Oct - 21:23

Lucio ayant reçu l'autorisation en ce jour de s'occuper des pastorales des jeunes flamands arrivait à la rencontre de la jeune Shalymar de Bruges.
Elle serait la première d'une petite série, le frère s'en réjouissait, il y avait enfin du renouveau du côté de la foi.. à Bruges tout du moins.

En arrivant, il croisait le jeune Gabriel; hum mais que fait-il ici.. Il devrait être dans sa cellule en train de lire sa leçon sur le Credo.
Il entrait et découvrit la jeune Shalymar qu'il reconnut immédiatement; elle lisait un document qui semblait être religieux; il lui souriait.


Bonjour jeune Shalymar.

Je vous ai reconnu, vous avez facilement trouvé le chemin ? Vous avez de la chance, nous ne sommes pas très loin de Bruges, les dunkerquois ont plus de route Smile

J'espère que vous n'avez pas trop attendu, veuillez nous en excuser, nous avons des imprévus, l'inspection, et du chamboulement ici actuellement.

Votre patience est récompensée, je suis à votre disposition Smile
Mais dites-moi, que lisez-vous donc, c'est à vous ces documents ?
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Message par Invité Dim 17 Oct - 13:46

Shalymar leva les yeux et vit arriver Luciobello.

Elle déposa le dernier manuscrit à côté de l'autre lu avant.

Elle lui adressa un sourire.


Bonjour mon Père, j'ai eu le temps de lire la Prêche écrite par le père Neajdlaf et Les différences entre l'Aristotélisme et le Catholicisme. Ils ne sont point à moi, c'est le messire qui me les a confier.


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Message par luciobello Dim 17 Oct - 14:57

Lucio récupérait les deux documents et les regardait avec intrigue. Hum pas mal ces textes

Ha ce Gabriel, il est partout ce petit bonhomme.
Il a intérêt à être dans sa cellule quand je vais aller le voir.


Lucio prenait son air sévère; non mais c'est pas un moulin à gueux ici, c'est l'archidiocèse des Flandres, il y a des règles.
Enfin bon, il veut bien faire ce chérubin, il va falloir veiller sur lui.


La pastorale consiste à apprendre les bases de notre dogme, et vous résumer le fonctionnement de notre sainte église.
Si vous comprenez et croyez en ces fondamentaux, vous aurez le droit de recevoir le sacrement du baptême, c'est votre entrée dans la communauté des fidèles.
Vous alors liés à vie avec tous les fidèles dans l'amitié de notre religion.


Il lui sourit et marque une pose après ce mot important.

Hum bien. Le second document fait l'objet de notre première leçon.
Qu'avez-vous retenu en résumé ? Avez-vous des doutes, besoin d'éclaircie sur un passage ?
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Message par Invité Dim 17 Oct - 18:54

Shalymar apprit enfin le prénom du messire...Gabriel.

Elle écoutait Lucio avec beaucoup d'attention.


J'ai retenu que L'Église aristotélicienne a été fondée sur les doctrines d' Aristote et Christos. Christos s'est sacrifié pour laver les hommes de leurs pêchers, il est le messie, celui qui guidera les âmes pures.Aristote parle d'amitié vertueuse, Christos n'attendra rien en retour.

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Message par luciobello Dim 17 Oct - 23:42

C'est exact. Voici quelques questions pour valider votre compréhension de la leçon :

Q1. Comment appelle-t-on le divin, le créateur de toutes choses ?
Q2. Comment se nomme notre religion ?Q
Q3. Qui sont Aristote et Christos ?
Q4. Qui est Jésus Christ ?
Q5. Si je vous dis : Christos est le fils de Dieu ! Que me répondez-vous ?
Q6. Qu'à perçu un jour Aristote que seul lui a su ?


Merci de me répondre par Missive Privée, plusieurs croyants vont passer la même pastorale Smile

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Message par Invité Lun 18 Oct - 23:05

Shalymar s'installa bien confortablement et écrivit les questions que lui posait Lucio.


Elle prit un parchemin vierge et se concentra sur chaque question.

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Message par Invité Mar 19 Oct - 11:09

Sa plume glissa sur le vélin et les réponses prirent forme sur le parchemin.

Elle se mordait de temps en temps la lèvres inférieures se remémorant certains passages.

Il n'était pas facile de retenir tous les termes religieux, mais la jeune fille était tellement enthousiaste de rejoindre la maison du Tout-puissant qu'elle trouvait une force dont elle ne soupçonnait pas en elle pour tenter de répondre correctement.

Une fois qu'elle eut relu ses réponses, elle s'adressa au père Lucio :


Voilà, mon père, j'ai fini !

Elle lui tendit le mansucrit.

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Message par luciobello Mer 20 Oct - 0:02

Lucio lisait et corrigeait la petite erreur qui s'était glissée au milieu d'une salve de très bonnes réponses.

C'est très bien Shalymar. Je vous propose de passer à la leçon suivante sur les vertus.


Pastorale II - Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Les douze préceptes de Saint Benoît

1/ Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2/ Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3/ Le jour du Seigneur tu garderas, en servant Dieu dévotement.
4/ Tes pères et mères tu honoreras, tes supérieurs pareillement.
5/ Meurtre et scandale tu éviteras, haine et colère identiquement.
6/ La pureté tu observeras, en tes actes soigneusement.
7/ Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
8/ La médisance tu banniras, et le mensonge également
9/ En pensées, désirs, tu veilleras à rester pur entièrement.
10/ Bien d'autrui tu ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11/ Foi et raison te guideront simultanément.
12/ Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît, patron des clercs et du monachisme

Après avoir pris connaissance de ce texte, avez-vous demande de précision sur une des vertus ?
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Message par Invité Mer 20 Oct - 11:34

Shalymar nota dans son esprit la remarque du frère Lucio.

Elle était ravie que ses réponses lui convenaient.

Elle lui adressa un sourire de satisfaction quand il lui remit le texte concernant les vertus.

Elle avait commencé à lire le livre des vertus à la bibliothèque de l'Eglise.

Elle se plongea dans la lecture de celui-ci.

La gourmandise...Ca c'était un péché...Elle adorait les fruits...

Elle relit deux fois le texte pour bien s'imprégner du sens de chaque mot.

Elle reporta son intention sur le Frère Lucio.


Je n'ai pas besoin de précision mon Frère, la définition de chaque vertu est bien claire.

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Message par luciobello Mer 20 Oct - 22:59

Bien. Vous n'aurez alors pas de mal à répondre à ces questions;
donnez-moi les réponses par missive, je vous prie.


Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre.
Et deux à l'opposé, qui apportent le bien à autrui.
Q5 Quelle est la vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A l'opposé, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?

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Message par Invité Jeu 21 Oct - 10:58

Shalymar copia les questions que lui dicta le frère Lucio.

Elle prit le texte des Vertus à côté d'elle et sa plume dessina des mots sur le vélin.

Une heure après, la jeune fille tendit son parchemin au frère.

Elle sortit de sa besace deux pommes en laissant une à l'attention de Lucio et elle prit la sienne la croquant devant la fenêtre.

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Message par luciobello Jeu 21 Oct - 21:58

Lucio souriait à Shalymar et pris la pomme.
Il prenait connaissance des réponses de la jeune apprenti et son visage s'illuminait.


Excellent ! C'est remarquable Shalymar.

Nous pouvons passer à la leçon III


Pastorale III : La Spiritualité


La foi Aristotélicienne comprend aussi une part de spiritualité, dans laquelle le fidèle fait preuve de sa foi envers l'être supérieur, divin et immatériel puisqu'au-dessus de tout. Le fidèle Aristotélicien va chercher les sources de sa spiritualité dans les textes saints qui racontent et expliquent l'origine du monde, l'existence du Très-Haut, les bases de la vie vertueuse, etc. Ces textes saints sont compilés dans le Livre des Vertus. Voici un bref survol de l'ouvrage :

Tome I : Le mythe Aristotélicien

La Création raconte comment le Très-Haut créa le monde par une simple pensée. Elle raconte et explique les principaux éléments physiques de la vie. La Création raconte aussi comment les créatures voulues par Dieu prirent conscience du monde créé pour elles et comment et pourquoi, au terme d'une réunion de toutes les espèces, l'homme fut choisi comme créature préférée de Dieu.

La Pré-Histoire, raconte comment un homme, Oane, qui avait assisté à la réunion, décida de créer une ville où tous les hommes pourraient s'aider et mener la vie voulue par le Très-Haut. Malheureusement, l'histoire nous raconte que les hommes se détournèrent peu à peu du message divin promulgué par Oane et s'adonnèrent au péché. Le Très-Haut, chagriné de cette telle bassesse de la part des hommes, décida de les punir en détruisant Oanylone. Les sept hommes les plus vertueux, qui avaient demandé le pardon divin, devinrent les archanges tandis que les sept hommes qui s'étaient adonnés le plus au péché devinrent les sept prince-démons. Les autres survivants s'éparpillèrent.

L'Éclipse est un texte écrit par un certain Sypous qui, en songe, aurait vu la Lune et le Soleil. Ces textes nous décrivent la vie après la mort menée par les vertueux par rapport à la vie à laquelle ceux qui se sont adonnés au péché de leur vivant sont condamnés.

La Fin des Temps, est un texte écrit par un certain Ysupso qui, en songe toujours, aurait vu la Fin des Temps, durant laquelle le Très-Haut aurait détruit l'humanité par la foudre, le feu et la terre. À la fin, le Très-Haut serait apparu à Ysupso et lui aurait dit que ce rêve n'était qu'hypothétique et que cette fin des temps n'arriverait que si l'humain s'adonnait trop aux péchés.

Tome II : Les prophètes

La Vita d'Aristote, raconte la vie d'Aristote, qui naquit dans une famille grecque et devint l'un des plus éminents prophètes de notre religion. Très tôt, le Très-Haut le confronta à l'impossibilité de l'existence de plusieurs divinités. Aristote fut alors capable d'affirmer que seul un Dieu unique pouvait exister. Avec son précepteur, Épimanos, Aristote a aussi été capable de prouver que l'humain avait un esprit. Il partit donc pour Athènes apprendre auprès d'un des plus grands maîtres, Platon. Platon était d'abord très heureux qu'Aristote fut un disciple aussi brillant, mais les deux philosophes se disputèrent au sujet des idées. Plus tard, Aristote, qui avait déjà prouvé hors de tout doute l'existence de l'esprit, a prouvé la nature sociable de l'homme et a affirmé que l'homme sage devait participer à la vie de la Cité. Ses conclusions sur l'amitié faites au cours du repas avec Polyphilos sont aussi très remarquables.

La Vita de Christos, raconte quant à elle la vie de Christos, choisi par le Très-Haut comme messie, qui naquit par la grâce du Très-Haut à Bethléem en Judée et qui fut tout de suite pourchassé par le Roi Mistral IV. La famille de Christos fuit alors vers Chypre et ne revint en Judée qu'à la mort du Roi. Plus tard, Christos entreprit une retraite dans le désert où il rencontra la Créature Sans Nom. Christos eut le dessus sur elle et elle disparut. Revenu en Judée, alors sous contrôle romain, il commença à prêcher et très vite plusieurs se mirent à le suivre. Douze de ses suivants, autant d'hommes que de femmes, se démarquèrent par leur foi et devinrent les douze apôtres. Plus tard, Christos chargea Titus de créer une Église autour du message divin apporté par Aristote et par Christos lui-même pour mieux diffuser le verbe du Créateur. Plus Christos devenait connu et respecté, plus la foi Aristotélicienne gagnait du terrain, jusqu'à même amener un centurion à demander le baptême. Un jour, au cours d'un repas mémorable au cours duquel Christos célébra l'amitié Aristotélicienne, Daju, l'un de ses apôtres, le trahi. Les Romains vinrent alors chercher le prophète, qui fut condamné à la crucifixion par Pierre Ponce, qui mourut sur la croix et s'éleva au Paradis. Les 21 logions de Christos sont 21 citations remarquables du prophète. Une légende voudrait qu'une abbaye française détienne un document contenant les 21 logions originels et non-censurés.

Tome III : Saints et bienheureux

Le troisième tome raconte la vie de tous les Saints et bienheureux Aristotéliciens de toutes les époques. Les canonisés sont ceux qui sont devenus Saints après l'Ère du Renouveau de la Foi.

Tome IV : Doctrines, sacrements et prières

Le quatrième tome explique la célébration des sacrements tels que le baptême ou le mariage. L'on y trouve aussi les doctrines qui expliquent les sources de la foi ou encore le statut de Christos, par exemple. L'on y trouve aussi le Credo et le cantique des idées.

Tous ces éléments devraient faire de vous un excellent Aristotélicien, un Aristotélicien qui mène d'abord sa vie vertueuse en société et qui mène aussi sa vie spirituelle autour de la louange du Très-Haut. Puisse le Très-Haut vous illuminer et guider vos pas.

Bonne lecture, avez-vous besoin de précision sur ces textes ?

Lucio dégustait la pomme qu'elle lui avait gentiment apporté
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Message par Invité Jeu 21 Oct - 22:52

Shalymar était heureuse que ses réponses satisfaisaient le frère Lucio.

Elle se plongea dans la lecture des textes et une fois qu'elle eut fini elle s'adressa à Lucio.


Je n'ai pas besoin de précision mon Frère, vous pouvez me donner les questions s'il vous plait ?

Shalymar aimait étudier, elle se découvrait une passion.

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Message par luciobello Ven 22 Oct - 1:28

Très bien. Voici quelques questions pour valider cette leçon :

Q1. Quelle puissance a créé le monde ? Quelle place a l'humain dedans ?
Q2. Que risquent les humains s'ils se détournent complètement des vertus ?
Q3. Aristote nous apprend comment communiquer avec Dieu. Alors comment fait-on ?
Q4. Aristote nous donne un conseil pour vivre heureux. Oane le savait bien. Quel est-il ?
Q5. Qu'a vaincu Christos de si fort ?
Q6. Qu'a fondé Christos ? Selon les pensées de qui ?


Merci de continuer de répondre par Missive Privée.
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Message par Invité Ven 22 Oct - 18:37

Shalymar mit du temps avant de rendre sa copie.

Elle relisait à chaque fois pour être certaine qu'il n'y ait pas de faute.

Elle adressa un sourire à Lucio et lui remit son vélin.

La jeune fille délaissa son siège pour prendre deux petits pains dans sa besace.

Nourrir l'esprit soit, mais nourrir son estomac aussi...

Les nourritures terrestres, spirituelles...l'esprit de Shalymar vagabonda...

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Message par luciobello Ven 22 Oct - 22:24

Bien mon enfant, vous retenez très bien, continuez ainsi.
Maintenant que vous connaissez les bases de notre dogme; voici résumé les évènements qui peuvent rythmer la vie de tout Aristotélicien.


Pastorale IV : Profession de Foy

Le fidèle en quête du Paradis solaire peut s'assurer de mener une vie vertueuse par moult actions différentes. Certaines de ces actions vous seront présentées et expliquées dans ce volet.

Le Credo, est le texte fédérateur de notre Église, il est là pour faire grandir notre foi en notre cœur. Cette prière affirme notre foi et la crie au monde : il est le signe de notre union de croyants Aristotéliciens. Il illustre aussi le dogme et le résume en quelques mots. Tous les Aristotéliciens doivent le connaître. Le fait de réciter son Credo est un acte qui assure au Très-Haut que vous vous maintenez avec force sur le chemin de la vertu. Ce Credo doit être reconnu en préalable au baptême, et est primordial pour toutes les cérémonies.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la vie éternelle.

AMEN

La confession, est l'acte par lequel le fidèle ayant commis un impair peut se faire pardonner. Dieu est conscient que l'Homme n'est pas parfait, sans quoi, il serait Dieu, toutefois, il reconnaît que l'âme qui s'assume au cours d'une confession sincère et profonde est une âme pure. Ceci dit, pour s'assurer le pardon divin, le fautif devra peut-être faire acte de pénitence. Tous les prêtres peuvent recevoir les confessions mais ne peuvent en dévoiler le contenu sous peine de se voir défroquer. Certains curés incitent aussi leurs paroissiens à confesser intérieurement au Très-Haut avant chaque messe.

Je confesse à Dieu tout puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très-Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

La pénitence, est le statut dans lequel se place volontairement le pêcheur s'étant confessé pour s'assurer le pardon divin. Différents moyens de pénitence sont le jeûne, le pèlerinage ou encore la charité.

Le jeûne, est l'acte par lequel le pénitent ou le simple fidèle se prive de nourriture ou se limite à un repas de base pour un certain temps, se mettant ainsi au niveau des plus faibles, pour prendre conscience de la misère humaine que combat l'Église. Le jeûne tire son origine de la méditation de Christos dans le désert.

La charité, est un acte de vertu que doivent pratiquer tous les Aristotéliciens. Elle consiste à aider ses frères Aristotéliciens sur le chemin de la vertu. Elle se manifeste par l'aide aux vagabonds perdus dans les méandres du jeu, l'offre d'un salaire supérieur au minimum légal à ses employés, la vente à des prix non-prohibitifs de sa production et le refus d'une spéculation à outrance. Chacun agit dans ce domaine en âme et conscience.

Le pèlerinage, est l'acte de parcourir les Royaumes pour prendre conscience de la Création. Le pèlerinage permet, en plus d'être une preuve de foi forte, de prendre contact avec d'autres frères et sœurs Aristotéliciens et ainsi de les aider. Le pèlerinage tire ses origines vraisemblablement de la recherche d'Aristote de la cité idéale.

La sainteté, est le statut auquel aspirent tous les Aristotéliciens. Certains fidèles ont accédé à ce statut par leur respect presque immaculé des principes Aristotéliciens. Ces Saints ont encore au Soleil le pouvoir d'influencer certaines choses de la Création, il est donc important de les considérer et de les louer. Ceci dit, on ne peut louer les Saints, et encore moins le Très-Haut, pour sa propre réussite matérielle. La lecture des hagiographies des différents Saints et de régulières, mais toujours sincères, prières est conseillée.

Il est important de savoir que l'Église ne sanctionne pas, mais prohibe l'ermitage.

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Message par Invité Ven 22 Oct - 23:50

Shalymar était ravie de nouveau d'avoir su bien répondu.

Elle savait qu'elle mettrait un jour en pratique ses connaissances.

Le frère Lucio l'invita à prendre connaissance des évènements qui rythmaient la vie des croyants.

Elle le lit.


Non, mon Frère je n'ai point de question.

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Message par luciobello Sam 23 Oct - 12:20

Bien. Allons dans votre cellule, je vous y poserais les questions de ce cours.
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Message par Invité Sam 23 Oct - 12:28

Bouna, arriva devant la porte de la salle de pastoral, entendit deux voix derrière la porte, les deux voix n'était pas inconnu, Frappa timidement, puis en meme temps ouvrit la porte et ne passa que la tête,

Bonjour mon frère Lucio, je viens m'inscrire pour passer ma pastorale!!, fit un clin d'oeil a sa soeur et attendit les instruction!!!

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Message par Invité Dim 24 Oct - 0:15

Shalymar se leva pour suivre le frère Lucio dans sa cellule.

Sa soeur Bouna apparut.


Bonjour soeurette !

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Message par luciobello Dim 24 Oct - 1:19

Ha tiens, te voilà Bouna. Patientes quelques instants, et je suis à toi.

Lucio emmena Shalymar dans sa cellule et lui posa les questions de sa leçon.
Il revient rapidement et emmena la jeune Bouna dans sa cellule.
Ils discutèrent ensemble en chemin, Lucio était ravi que Bouna veuille également se baptiser, comme sa soeur Shalymar.


Voilà, c'est ici Bouna : Cellule de Bouna

Bonne lecture, n'hésites pas à m'interroger si tu as des doutes que quoi que ce soit;
peu importe les bonnes ou moins bonnes réponses, l'important est que tu retiennes bien l'essentiel; je suis là pour t'aider et te guider. Mais ne viens pas jouer avec ta soeur ici, elle étudie, ce n'est pas un moulin ici.
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