Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[RP] Baptême d'Erzascarlett

3 participants

[RP] Baptême d'Erzascarlett Empty [RP] Baptême d'Erzascarlett

Message par Invité Ven 20 Aoû - 23:59

La jeune femme avait laissé le temps à Erza, sa nouvelle amie, pour les formalités diverses et la quête d'un parrain, d'une marraine. Cependant, le jour de la cérémonie était arrivé. Dans quelques instants, la diaconesse de Bertincourt aurait à célébrer l'entrée d'une nouvelle fidèle dans la grande famille du Très Haut, dans la maison d'Aristote.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Autel

Elle avait passé la journée tout entière à préparer la nef car elle voulait que ce soit beau, que ce jour soit inoubliable pour la jeune Erza. Ainsi, des fleurs furent disposée ça et là, quelques cierges allumé donneraient aux lieux toute la lumière et la prestance désirée pour un tel office.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Recept10

[RP] Baptême d'Erzascarlett Cierge10

[RP] Baptême d'Erzascarlett Untitl10

Les cloches sonnaient déjà comme un appel au rassemblement des fidèles.

Déjà des fidèles entraient et venaient se tasser le long des bancs. Cath les laissa entrer sans mot dire, bien trop occupée à tout peaufiner. Aucun détail ne devait être laissé au hasard, et encore moins ceux qui la concernaient. D'ailleurs, elle s'était prise une paire d'heures pour se préparer, avait pris un bain et revêtu cette toge blanche bordée d'un bleu marine qui lui allait si bien. La boule que formait son ventre de femme enceinte était là un contraste non négligeable mais qu'est ce qu'elle était belle...

[RP] Baptême d'Erzascarlett Pantof10

Il convenait désormais d'accueillir les gens et celle qu'il manquait était naturellement la plus attendue... Erza...

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Baptême d'Erzascarlett Empty Re: [RP] Baptême d'Erzascarlett

Message par Invité Sam 21 Aoû - 11:51

Erza arriva en ce lieu saint et se mit à genoux à l'entrée de l'édifice.

Au moment de relevé la tête, elle vit que c'était resplendissant et que dame Catherine avait du se donner beaucoup de mal afin de faire de ce jour une journée inoubliable pour elle. Elle eu envie de courir vers elle pour la remercier mais renonça car on ne court pas dans un édifice religieux.

Elle lui fit juste un petit signe discret pour la remercié. Erza était tellement émue qu'elle eut envie de versée une larme mais une future soldate de pleure pas se disait elle.

Erza s'avança lentement jusqu'à être au 1er rang, elle attendit que tous le monde arrive et que la cérémonie de son plus beau jour commença.

Invité
Invité

Message par Invité Sam 21 Aoû - 15:19

Vallyn avait été prévenu du Bâptème de son amie.
Elle vint donc, mais se fait discrète.
Elle ne veux pas que sa Môman ne la voit;
Reste bien dans son coin et regarde de loin donc la cérémonie.
Elle est contente pour Erza, mais elle sait, que jamais, elle ne
sera comme elle, ici-lieu pour ce jour.
Elle regarde l'endroit, et se tait.

Invité
Invité

Message par vidara Sam 21 Aoû - 17:28

C'est avec joie que Vidara alla voir le baptême de sa filleule Erza il était si fièr d'elle,

Bonjour Catherine, coucou Erza! et bonjour Dame!

Je viens assister à ton baptême ma filleule
vidara
vidara

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême d'Erzascarlett Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême d'Erzascarlett Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Invité Sam 21 Aoû - 18:10

Tabatha se dépêcha afin de ne pas être en retard au baptême d'Ersascarlett.
Elle entra dans l'église et trempa les doigts dans le bénitier, avant de faire le signe de croix.
Le temps de s'habituer à la pénombre de l'église, malgré les chandelles allumées et parsemées dans la nef .
Elle aperçut dans un coin, à demi cachée, son amie Vallyn, qu'elle alla saluer et embrasser.
Avant de se recueillir , elle s'avança dans la travée pour se mettre sur un banc près du choeur et elle fit un petit signe à Ersascarlett qui était déjà auprès de Catherine_victoire qui officiait ce jour là son baptême.
Elle salua d'un signe de tête,Cath qu'elle n'osa pas déranger pour lui faire la bise et le parrain d'Ersa, Vidara, qui souriait , visiblement heureux et honoré d'être en ce lieu.
Tabatha attendit que la cérémonie débuta, tout en priant avec ferveur et conviction.

Invité
Invité

Message par jehanne66 Sam 21 Aoû - 18:34

Erza avait envoyé une invitation à Jehanne pour son baptême...
Visiblement, la pauvre ne connaissait pas vraiment la réputation de la soldate pour avoir osé prendre ce risque !

Jehanne avait prit soin de s'échapper de son nœud sur lequel elle stagnait depuis un bon moment, en espérant que personne ne remarquerait son absence... l'espoir fait vivre... pour se rendre dans cette cathédrale qu'elle n'avait pas encore eu l'occasion de visiter.

Elle se dirigea au son des cloches, pratique pour se repérer, et entra dans ce lieu saint qui sentait bon les fleurs, contrairement à elle qui avait passé plusieurs jours dans la cambrousse, rechignant à se laver dans les eaux froides de la rivière.
Elle épousseta ses habits pleins de poussières, tapa ses bottes sur le sol pour les décrotter un peu avant de s'introduire subrepticement et de s'approcher du rince-doigts pour s'y désaltérer.

S'essuyant négligemment la bouche d'un revers de manche, elle commença à scruter l'horizon pour s'assurer qu'elle ne s'était pas trompée d'endroit... elle en était bien capable !
Erza était bien là, au premier rang, et Jehanne siffla un p'tit coup pour lui indiquer sa présence.
Voyant son amie se décomposer quelque peu, la soldate se fit toute petite d'un coup, comprenant que l'endroit ne se prêtait pas à de tel actes, et posa ses fesses sur un banc près de la sortie en cas d'attaque de la part de la diaconesse qu'elle ne connaissait pas vraiment.
Les Diaconesses, c'est féroce en général... mieux valait prévoir !!!

Mais Jehanne resta scotchée quand elle aperçut son maire d'amour au premier rang ! Shocked
Lui si beau, si élégant et sentant si bon le sable chaud... et elle... comment dire... si pas sortable !!! pale
Devait-elle s'approcher ?!?! En attendant, la stupéfaction la cloua sur place...
jehanne66
jehanne66

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Baptême d'Erzascarlett Left_bar_bleue255/255[RP] Baptême d'Erzascarlett Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Message par Invité Sam 21 Aoû - 20:12

Glass avait bien reçu l'invitation pour le baptême sauf qu'évidemment, la lettre s'était plus ou moins perdue dans le fouillis de son bureau. Si elle n'avait pas renversé une bouteille de Calva sur son bureau et été obligée d'esponger... 'Fin bref. L'essentiel était que la lettre avait été retrouvée, séchée et lue.
Sacré nom d'un gouvernail, c'est que c'était pas la porte d'à côté, en plus!
Le temps de s'esquiver du fort, de prendre la route, de se perde, de s'apercevoir qu'elle était partie à l'opposé car sa carte était à l'envers, de faire finalement la route, Glass avait peur d'arriver en plein milieu du baptême. Bah, tant que c'étaient pas les funérailles d'Erza, ça pouvait aller encore.
Ah! Enfin arrivée! Elle descendit de son cheval mais se prit les pieds dans sa cape et dégringola lamentablement de son fidèle destrier. Aïeuh! Elle se dirigea vers la cathédrale en se frottant les fesses et passa enfin la porte.
Avisant sa marâtre assise près de la sortie, Glass fit une boule de sa cape, la posa sur le banc et y posa précautionneusement ses fesses endolories.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 1:03

Tous ces fidèles venus spécialement pour le baptême d'Erza. Des visages connus et d'autres moins. La diaconesse occupée à ajuster les derniers préparatifs pour le baptême prit le temps d'hocher la tête à chaque nouvelle arrivée, si bien qu'elle était proche de se faire un torticolis. Précautioneusement, elle ajusta le noeud de sa corde puis s'éclaircit la voix avant de prendre la parole. La cérémonie tant attendue pouvait commencer...

"Chers fidèles, mes frères, mes soeurs, bienvenue dans la maison du Seigneur." dit - elle avant de se rapprocher de l'assistance. Il lui faudrait être sûre que sa voix porte assez loin sans toutefois résonner à outrance contre les parois de la nef, il ne faudrait pas que tout le monde se chope une migraine après ça hein...

Elle ouvrit alors le grand livre devant elle puis scruta d'un oeil l'assemblée.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Mini_010

"Mes biens chers enfants, nous voici réunis en ce jour si précieux pour célébrer la venue au monde d'un nouvel enfant de dieu, la naissance est un cadeau précieux pour deux parents lorsque le fruit de leur amour se traduit par un nouveau né. Or si ce jour nous n'avons assisté a aucun accouchement, c'est pourtant de naissance qu'il est question, une seconde fois la jeune Erzascarlett va ouvrir les yeux devant la lumière, une seconde fois celle ci va emplir ses poumons d'un air nouveau et tellement différent pour elle, étrange aussi. En ce jour mes enfants, une demoiselle fait un choix lourd de conséquences et grand en importance. Ce jour, une jeune femme décide d'entrer dans la famille du Tout Puissant, de le servir et de lui reconnaître la souveraineté sur les cieux. Autre monde auquel, cette enfant se destine puisque c'est là que nous irons tous et toutes une fois le jour du jugement dernier arrivé et nos âmes pesées." Elle marqua un léger arrêt histoire de reprendre son souffle puis se remit à parler... "Il créa le monde et toute vie en pensant que les hommes sauraient lui rendre grâce, cependant, bien que le temps passa, aucun homme ne semblait plus capable de le reconnaître comme le père tout puissant, il décida donc d'envoyer ses prophètes et cela ne porta pas ses fruits, si bien qu'il envoya son propre fils pour racheter nos pèchés. Tout aurait pu s'arrêter là et pourtant, des siècles sont passés et nous sommes toujours là. Mes enfants, le Très Haut est doué de miséricorde, il est fait d'amour et nous a voulu comme tels. Comme il nous faut un guide, il est lumière et comme il nous faut un père il est écoute. Rendons lui grâce aujourd'hui en le célébrant et jurons devant lui d'être là pour aider Erza à vivre sa religion comme sa vie, le plus droitement possible. " La diaconesse tourna quelque pages du livre puis fit front aux gens, léger sourire aux lèvres.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Eau510

"Lh'omme est fragile, Dieu pourrait par sa volonté faire qu'il s'éteigne ou vive. L'homme est une créature mystérieuse pour lui même, nous le voyons dans la vie de tous les jours et ce qui est plus frappant encore, c'est qu'il n'est sur de que de ce qu'il voit, que de ce qu'il sent et entend. Pourtant, depuis des lustres nous foulons les même pas, nous marchons dans le même sillage, nous levons nos yeux les soirs de peine vers le même astre et nos réjouissances sont une louange vers le même saint. Quelle est cette force de vie ? Cette force d'espoir ? Cette chose que nul ne voit ni ne sent, mais contemple et ressent au plus profond de lui même. Quelle est cette lueur qui dans la nuit nous vient et nous éclaire et qu'elle est cette force qui nous permet de continuer à avancer lorsque tout autour de nous semble vouloir s'arrêter ou faire que l'on va cesser ? Cette magie qui devant nous surgit alors qu'on l'imagine bien loin de nous. Cette chose que l'on ne peut désigner et qui pourtant nous semble si certaine alors. Le Très Haut est là, présent partout et sans que nous n'ayons besoin de preuves, nous tous ici croyons. "

La jeune femme s'arrêta pour regarder Erza. Qu'elle semblait admirative et tellement attentive à ce qu'elle disait. Elle reprit un court instant après.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Priree10

"Pourtant, lorsque nos jambes fléchissent et que ce que nous espérons ne se présente pas, nous semblons ne plus vouloir y croire. Les louanges cessent et laissent la place au blasphème et au déni. A croire que le Sans Nom redouble de puissance lorsque tout est si difficile. La vie nous paraît comme une série de trous dans lesquels nous ne devons pas tomber et cette créature échappée des enfers se plait à en creuser d'autres dans lesquels nous ne pourrons que tous sombrer. Le doute mes enfant n'est pas un questionnement ni même une réponse possible, le doute n'est que le fruit de l'oeuvre des invertueux et ce n'est pas une maladie qu'on sait facilement soigner. Pourtant il existe un moyen de s'en préserver. Dans la prière, dans la recherche de soi, il nous reste donné de croire et d'admettre qu'il est le seul maître du jeu. La prière n'est pas une formule magique mes enfants mais c'est un acte de foi dans lequel vous vous agenouillez devant l'unique souverain. La prière est un baume inépuisable et duquel vous pourrez puiser toute la force qu'il vous manquera lorsque le besoin s'en fera sentir. Il nous a fait hommes et par définition nous ne savons pas, la seule chose qu'il nous est possible de faire alors c'est croire et cela, Dieu le Père nous le rendra."

La diaconesse ouvrit la page des confessions puis fit un signe à Erza afin qu'elle s'approche. "Je t'en prie Erza, agenouille toi là, devant l'autel." Petit clin d'oeil pour se faire rassurante puis Cath prit à nouveau la parole, les mains levées vers les cieux... "Mes enfants, confessons nous au Très Haut, faisons acte de foi et demandons lui le pardon miséricordieux pour toutes nos fautes passées et à venir."

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Celà fait, la diaconesse invita Erza et les fidèles à répéter avec elle le crédo de la foi... "Récitons maintenant le crédo universel, celui dans lequel nous reconnaissons à Dieu tout science et pouvoir sur la terre comme dans l'au delà..."

[RP] Baptême d'Erzascarlett Credo610

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 10:32

Aprés moultes discutions avec sa Môman, lyn avait décidée de revenir sur le bon chemin.
Elle se rapproche donc doucement, pour ne pas se faire remarquée, et prend place sur
le devant près de son Amie Erza, et dit en pensée .....

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés

Sourit et attend la suite....

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:24

Des qu'elle avait eu l'invitation d'erza, jeni avait abandonnée parchemin, plume bureau étude etc pour se rendre au bapteme de son amie. Comme d'habitude sa monture s'était perdue et c'est en bougonnant et en le menaçant de le transformer en saucisson qu'elle arriva enfin. Il fallait s'y attendre, elle était en retard aussi se glissa- t-elle discretement au fond de la cathédrale et prit place silencieusement.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 11:37

Erza qui vit arrivée tous ses amis les un à la suite des autres les regarda du coin de l'oeil car le lieu ne permettait pas d'aller les saluer comme il se doit, mais elle pensait fort à eux. Car certains avait quitter leur fort, leur mairie ou bien l'académie, ... pour venir à ce baptême et celà la toucha beaucoup.

Une larme coula sur son visage tellement le moment était fort.

La diaconesse commença à lire le grand livre devant tous le monde.

Erza regarda dame Catherine attentivement et l'écoutant avec soin et admiration ces paroles sacrées

Elle se mit à genoux devant l'autel et se laissa faire par la diaconesse qui lui demanda de confesser ses péchés.

Erza écouta le crédo puis le répéta :

[RP] Baptême d'Erzascarlett Credo610

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 16:26

Amadeo avait pu comprendre que Erza était la nouvelle recrue du fort de Calais. Enfin elle était encore qu'aspirante mais bon. Il avait belle et bien reçu l'invitation mais tellement bête comme il est, il avait complèment oublié d'y aller...Il avait tout de suite compris qu'aujourd'hui n'était pas son jour de chance...Il s'était à peine réveillé qu'il se releva et partit en courrant au baptême, heureusement il avait eu justement le temps en chemin de se remettre comme il fallait. Ensuite il entra le plus discrètement possible pour pas qu'on ne le remarque et attendit la suite du baptême. Il y avait beaucoup de personne qu'il connaissait déjà qui y était...Raison de plus pour ne pas se faire remarquer.

Invité
Invité

Message par jehanne66 Dim 22 Aoû - 17:56

Jehanne qui essayait de passer inaperçue, passa encore plus inaperçue quand Glass s'assit près d'elle surélevée par sa cape qu'elle avait glissé sous ses fesses...
Pourquoi essayait-elle de faire son intéressante encore ?!?!
Voulait faire passer sa marâtre pour une naine ou quoi ??? Evil or Very Mad

Puis... comme si ça suffisait pas, elle vit arriver une Dame qui lui disait quelque chose. scratch Farfouillant dans ses souvenirs, la soldate se rappela l'avoir vu à un mariage en compagnie de... affraid

Gné pas potibe !!!
C'est son ex...

Petit regard vers sa grande fille, très très grande pour l'occasion.
En une fraction de seconde, Jehanne réfléchit à toutes les possibilités envisageables.
Le duel, l'assassinat, le suicide... la Diaconesse avait l'air de dire que la prière était aussi une solution, et bien que Jehanne eu des doutes à ce sujet, elle finit par faire comme tous le monde.

Oui... j'ai vraiment pêché... des truites, des brochets entre autres...

Je crois en Dieu tout puissant,
Créateur du calva et de la sainte boulasse

Puis ne connaissant pas vraiment les paroles, elle continua en ouvrant la bouche comme une carpe, offrant le spectacle d'un magnifique playback.
jehanne66
jehanne66

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Dim 22 Aoû - 19:43

Tidole, était arrivée bien tard pour la cérémonie du baptême d'Erza, poussa la lourde porte de la cathédrale le plus silencieusement possible, puis discrètement se posa sur le banc.

Regarda autour d'elle, bien peu de visages lui semblaient familiers...

Peu importe se dit-elle, essaya de se concentrer sur le sens du crédo récité par la jeune baptisée en méditant sur l'acoustique formidable de la cathédrale.

Invité
Invité

Message par Invité Dim 22 Aoû - 20:27

La diaconesse adressa un regard vers l'assistance avant de s'approcher d'Erza sise devant elle. Elle regagna ensuite son autel afin de faire quelques lectures. "Acclamons la parole du Très Haut et de ses prophètes, écoutons maintenant quelques extraits du Saint livre des vertus" Un acolyte approcha alors de l'estrade et hocha la tête avant de commencer à faire la lecture choisie par la jeune femme...

[RP] Baptême d'Erzascarlett Livre610

Je Lui demandai: “Quand serons-nous jugés? Quelles seront les peines et les récompenses que nous aurons?” Il me répondit: “J’ai décidé, lorsque J’ai fais des humains mes enfants, de leur faire le plus beau des cadeaux : j’ai fait de tous vos esprits des âmes, vous permettant de gagner le Paradis si vous suivez les enseignements d’Aristote et de Christos, mais vous punissant des Enfers si vous vous détournez du chemin qu’ils ont tracé. Vous êtes en cour de jugement tout au long de votre vie. Chaque pensée, chaque parole et chaque action influent sur ma décision finale. Lorsque chacun de vous meurt, je décide de votre destination éternelle. Selon que vous avez été vertueux ou pécheur, vous rejoignez les rangs des élus ou des damnés.”

Le jeune garçon prit ensuite place assise pour laisser à Cath le temps de commenter l'extrait, la voix claire et sententielle, elle prit la parole "Chers fidèles, ce que nous dit ce texte ce n'est pas que nous sommes condamnés et voués aux Enfers, si nous n'avons pas gagné le Paradis rien qu'à naître, c'est que le Très Haut à choisi de nous laisser le choix. Il nous a fait confiance dès lors qu'il a donné vie à notre âme et ne nous demande de l'honorer. C'est à lui que revient le droit de décider, au terme de nos vies, ceux et celles qui méritent de passer au delà des cieux comme c'est à lui seul qu'il appartient de décider de nous envoyer brûler en enfer s'il s'avère que nous avons ignoré ses paroles ainsi que les nombreux signes envoyés par lui même depuis la nuit des temps. Il est fait de bonté et de miséricorde, il nous accordera le pardon si nous faisons pénitence. Et... " Elle porta son regard vers Erza, léger sourire... "Ton baptême est le premier stade sur cette route qu'il ne faudra jamais que tu perdes de vue tout au long de ta vie. " La diaconesse se rassit ensuite, le jeune homme s'exprima encore au travers d'une lecture des plus intéressantes en ce jour...

Je Lui demandai encore: “Le baptême est le sacrement qui consacre l’entrée d’un humain dans la communauté des croyants. Sans ça, il n’y a pas d’accès au Paradis possible. Mais que deviennent les pauvres enfants dont la vie s’achève avant qu’ils aient la chance d’être baptisés?” Il me répondit: “Je vous ai fait élus à votre naissance, car vous tendez naturellement vers Moi. Ce sont vos péchés qui vous détournent de Ma divine perfection.”

Cath s'éclaircit la voix puis exprima son ressenti par rapport à l'extrait... "Le Tout Puissant à fait de nous des croyants de la première heure, il décida que nos âmes fussent blanches dès le départ et que nos cœurs fussent épris de son amour. Il fit de nous des fidèles qui à l'heure des choix devraient ne plus douter mais signer... Au travers du baptême, tu vis ici une renaissance, la plus importante qui soit à vrai dire, car c'est en ce jour que débute réellement ta vie de croyante. Et tout au long du chemin, il y aura les tentations et les pensées noires, le Sans Nom ne manquera pas de semer sur ta route une foule d'épines vouées à handicaper ta marche... c'est à force de prière et de vertu que tu les éviteras, que tu te rendras pure et digne du Paradis. Aujourd'hui tu va devenir l'une des nôtres, tu va entrer dans la communauté d'Aristote et enfin connaître cet amour si pur dont tout le monde sait la bonté. "

Une dernière fois, Cath céda la parole à son acolyte, lequel s'exprima la voix pleine de conviction.

“Le baptême permet à la vertu de racheter le péché, permet à l’amour de vaincre l’acédie. Un vertueux qui n’est pas baptisé ne se verra pas effacer ses fautes, car Je n’ai pas béni son entrée dans la communauté de Mes fidèles. Mais ne crois pas que le fait d’être baptisé t’autorise à pécher sans vergogne. Ce sacrement n’est que le moyen de vivre dans la vertu. Mais tous ceux qui n’ont pas été baptisés, qu’ils soient enfants ou adultes, si ils n’ont absolument jamais péché, pourront de même accéder au Paradis.”

Un passage de toute importance que ce dernier, la diaconesse le commenta comme à son aimable habitude...

"Ce passage mes enfants est la preuve indéfectible qu'il ne faut pas se reposer sur ses lauriers et se dire que parce que l'on est baptisés, le Paradis nous est gagné. " Elle fit un sourire à Erza avant d'ajouter "Vois tu ma fille, une fois entrée dans la maison tu Très Haut, il te faudra lutter jour et nuit pour garder cet état de pureté de l'âme que le baptême t'aura proféré. Jamais tu ne devras succomber à la tentation du péché parce que ce sera comme voiler la clarté de ton âme, ce sera jeter sur toi chaque fois un peu plus d'ombre et risquer que le Père créateur ne fasses plus attention à toi avant le Jugement dernier. La vie sur terre est une rude épreuve, certes je peux l'admettre mais elle est à l'image de Dieu, à l'image ce qu'il attend de toi désormais. En lui jurant ton amour tu acceptes sa demande et te porte garante des valeurs de nostre Eglise, celles là même que je t'ai enseigné durant ta pastorale." Elle marqua un court temps d'arrêt avant de reprendre... "Chaque action est retenue et pèsera dans la balance, pour toi comme pour moi, pour eux comme pour elles, tous ici présents et les autres plus nombreux dehors. Pour demeurer dans la lumière, tout péché est à proscrire et seule les messes et les confessions pourront te maintenir dans cet état de beauté qu'est l'innocence d'un nouveau né, celle que tu retrouves aujourd'hui par le serment que je vais t'inviter à prononcer... "

Elle ouvrit un livre sur l'autel puis fit signe à Erza de s'approcher. Quant la demoiselle fut face à elle, Cath posa une main sur sa tête pour rajouter au côté solennel de cet instant. "Répètes à après moi chaque parole du serment d'allégeance à l'Eglise Aristotélicienne. "

[RP] Baptême d'Erzascarlett 09120610

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû - 0:11

Tout en écoutant la diaconesse, jeni laissa son regard érrer sur les personnes présentes. Elle ne put s'empêcher de sourire en voyant glass s'assoir sur sa cape avec une grimace de douleur, a tout les coups elle n'avait pas atterie sur ses pieds en descendant de cheval^^.

A côté d'elle jehane la compagne de vidara ouvrit des yeux tellement gros en la reconnaissant que jeni ne put s'empêcher de pouffer de rire.
Elle était contente que vidara ais trouvé une compagne qui lui convienne et qui le rende heureux.
La jeune femme se dit qu'elle devrait les inviter a venir boire un coup un de ces quatres, enfin si elle se faisait pas dévorer toute crue par la canibale en chef du fort de calais.

Jeni se souvenais tres bien du jour ou jehane avait été amenée blessée a l'hopital et ou elle avait mordu l'un des infirmier. A ce souvenir, elle faillie éclater de rire et ne se contint qu'a grand peine. Bon elle s'acheterait une armure intégrale et trois ou quatres sangliers pour apaiser l'appétit de la vorace soldate. Elle se promis d'y réfléchir des que le bapteme serait fini.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû - 19:29

Erza était perdu tellement que le moment l'émerveillais, elle s'approcha encore un peu plus de Catherine et répéta le serment :

[RP] Baptême d'Erzascarlett 09120610

Elle le bafouilla un peu tellement émue.

Excusez moi madame la diaconesse.

Elle regarda la foule et se dit ouahhhhhhhhh que de monde pour son baptême.

Invité
Invité

Message par Invité Mar 24 Aoû - 20:49

Erza écorcha le serment mais le répéta de façon suffisamment claire pour que la diaconesse trouve cela correct. Dans un sourire, elle posa une main sur la joue d'Erza puis l'invita à se lever pour se rendre tout près du baptistère. Cath aida la bientôt nouvelle enfant de dieu à prendre un position idéale puis à l'aide d'un coquillage, préleva l'eau bénite et la versa par trois fois sur le front de son amie.

"Au nom de la très sainte et indivisible église Aristotélicienne, je te baptise Erzascarlett, au nom du Père, du Fils et du Saint - Esprit." Cet instant était des plus solennel puis la diaconesse prit un peu d'huile qu'elle posa sur le front de l'intéressée dans un signe de croix pour souvenir du sacrifice de Christos. "Et pour que soit scellée ton entrée dans la communauté des croyants, j'appose sur ton front la marque indéfectible de ta foi dans le Tout Puissant. Que la sainte onction reste sur toi telle l'empreinte du Seigneur, créateur du ciel et de la terre. Ne t'égares jamais ma fille " ajouta t-elle en lui offrant un missel et un cierge.

[RP] Baptême d'Erzascarlett 250px-10

[RP] Baptême d'Erzascarlett Bougie10

Elle ajouta alors... "Ce missel sera ton guide dans tes prières et le cierge une inépuisable source de lumière au sein de laquelle tu trouveras la main de Dieu le Père. Et cette médaille te revient de droit comme la preuve de ton appartenance à l'Eglise. " Elle lui tendit sa médaille de baptisée dans un sourire que seule une mère aurait eu de fierté pour sa fille.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Madail10

Puis vint le temps de la communion. Cath fit signe à Erza de regagner un siège non loin de l'autel derrière lequel elle se dirigea afin de rompre le pain et verser le vin. "Souvenez vous mes enfants de ce qui fit le fils de Dieu sur cette terre le soir de son dernier repas. Voyez comment il rompit le pain et le partagea comme étant son corps livré pour nous et pour la multitude. Prenez et mangez en tous disait - il comme je vous y invite maintenant avant que dans le souvenir de sa toute bonté, nous ne buvions de ce vin qu'il avait lui même versé comme son sang également livré pour nous et la multitude. " Léger instant de silence dans la nef lorsque qu'elle éxécuta chaque geste tout en disant cette prière. "Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir mais dis une seule parole et je serai guérie. " Elle tourna son visage vers Erza et l'invita a venir communier pour la première fois. "Mon enfant, ma soeur maintenant, je te donne la première communion comme on donne le sein à un nouveau né. Souviens toi à jamais de cet instant de force et redis toi chaque jour de ta vie, avec la même ferveur que recevoir le corps et le sang de Christos n'est pas te laver de tes fautes. Celles là il te faudra les reconnaître et les confesser avant de faire pénitence. " Elle donna à la communiante puis invita chaque personne à se lever et venir elles aussi se remplir de l'esprit saint. "Chers fidèles..."

[RP] Baptême d'Erzascarlett Hostie10

L'eucharistie célébrée, Cath embrassa l'autel une fois et en silence se recueilli. Ensuite la diaconesse prit son livre saint pour une dernière lecture.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Prions10

La prière achevée, Cath invita l'assistance à se lever car la cérémonie touchait à sa fin. "La collecte de ce jour sera destinée à l'aide aux plus démunis. Dame Cunégonde de l'impasse aux oies à malheureusement perdu ses biens dans un incendie. " Aussitôt dit que des nains se chargèrent de passer dans chaque rangée afin de permettre aux gens les plus généreux de faire don de quelques écus à l'église...

[RP] Baptême d'Erzascarlett Animbe10

La cérémonie s'acheva sur une Dieu vous bénisse tous et toutes de la part de la diaconesse qui fit ensuite le certificat de baptème d'Erza.

Nous, Catherine - Victoire de Limbourg, par la Providence diaconesse de Bertincourt et clerc itinérante.

A tous ceux qui le présent écrit liront ou se feront lire, salut et paix.

Attestons par la présente du baptème de Dame Erzascarlett, et ce dans les rites prescrits par nostre Saincte Eglise, le XXIVe jour d'Aoust de l'An de Grâsce MCDLVIII en la nef de la chapelle de Bertincourt sise à l'évêché de Reims.

Qu'il soit su de tous et toutes, que ladicte dame est à dater de ce jour membre de la communauté aristotélicienne et peut dès lors prétendre aux autres sacrement de nostre Eglise.

Faict à Bertincourt, le XXIVe jour d'Aoust MCDLVIII.

Catherine - Victoire de Limbourg.
Diaconesse de Bertincourt,
Clerc itinérante.

[RP] Baptême d'Erzascarlett Eanoir10

Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû - 20:03

Erza se laissa faire puis accrocha sa médaille à sa chemise.

Elle fut heureuse, de ce superbe moment de sa vie passé avec la plupart de ses amis.

Merci Madame Catherine, mille merci.

Erza alla se rassoir et écouta la diaconesse.

Invité
Invité

Message par jehanne66 Lun 30 Aoû - 19:20

Jehanne essaya de ne point s'endormir pendant toute la cérémonie, mais elle se retrouva quelques fois sur l'épaule de Glass.
C'est que la route avait été longue pour venir, et la messe fut longue aussi...

En plus, des nains vinrent piller le peu d'écus que la soldate avait en poche ! Evil or Very Mad

Elle regarda néanmoins Erza qui avait l'air heureuse, et c'était bien là le principal !

Filant discrètement un coup de coude à Glass, Jehanne lui murmura:

Tu crois qu'il y a une p'tite collation après ?!?! Rolling Eyes
jehanne66
jehanne66

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Invité Lun 30 Aoû - 22:54

Tidole avait bien apprécié le moment. L'émotion, la joie d'Erza faisait plaisir à voir, elle ne regrettait pas d'avoir fait le voyage.

Attendant la fin de la cérémonie qui semblait proche pour aller félicité Erza, Tidole prêta plus d'attention aux personnes présentes, ce fut un grand moment de solitude...

Dernière édition par Tidole le Mar 31 Aoû - 8:24, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par Invité Mar 31 Aoû - 7:38

Jacquot s'était fait discret tout du long. Le fait qu'il avait voyagé jusqu'à Beauvais dans une charrette de poissons n'y était pas pour rien. Il avait tenté vainement de se débarrasser de son odeur iodée dans la fontaine devant la cathédrale, mais il n'avait réussi qu'à s'humidifier en sus. C'est donc dans un coin de la nef qu'il avait suivi la -très bien gérée- cérémonie de la diaconesse.

Quelqu'un le repéra, il salua d'un signe de tête et d'un sourire. Il continua à faire comme de rien n'était, souriant et saluant les gens qui quittaient l'édifice.

Invité
Invité

Message par Nanuccio Mar 31 Aoû - 8:58

Voyant Jacquot dans son coin, le père Nanuccio lui fit un signe de tête. Il s'était installé lui aussi en spectateur. il contemplait l'office.

La cérémonie semblait toucher à sa fin. Le curé prendra la décision d'aller féliciter la diaconesse de sa formidable cérémonie.
Nanuccio
Nanuccio

Feuille de personnage
Intelligence:
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Message par Invité Mar 31 Aoû - 19:16

Erza sortie de la Cathédrale et remercia tous ses amis (ies) d'être venu, elle remercia la diaconesse pour sa belle cérémonie et le moment magique qu'elle venait de lui faire vivre.

Invité
Invité

Message par vidara Mer 1 Sep - 20:03

Vidara sourit aux personnes présentes et embrasse son amour

Coucou ma Jehanne!!

Il sourit à Jenifael et Amadeo, je vois qu'il y a du monde par ici !
vidara
vidara

Feuille de personnage
Intelligence:
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé