Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mar 16 Juin - 17:31

Ange rentra dans son bureau après le baptême de Nicolas finit . Elle s'installa et commença a faire le certificat .

Après quelques minutes, elle le regarda et se dit "super pas de faute aujourd'hui", toute contente d'elle Very Happy

Elle posa celui-ci sur le coin du bureau et attendit le nouveau fidèle pour le lui donner .

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 914549certifnicolasmachiavel

Code:
http://img5.hostingpics.net/pics/914549certifnicolasmachiavel.gif

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:16

Nicolas toqua à la porte du bureau et glissa la tête par l'ouverture.

Puis-je ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mar 16 Juin - 19:57

La Diaconesse souria en voyant Nicolas passer sa tête par la porte entrouverte .


Mais bien-sûr que vous pouvez, je vous attendez . Je viens juste de finir votre certificat . Asseyez-vous !

Ange lui montra la chaise qui se trouvait entre elle et son bureau .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 17 Juin - 1:22

Nicolas passa la porte et s'assit sur la chaise qu'on lui montrait, demandant tout de même :

En quoi consiste ce certificat, exactement ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 17 Juin - 10:28

Et bien ce certificat prouve d'une part que vous êtes bien baptîser . Ensuite, il peut vous être demander si vous voulez suivre un séminaire (théologie (diaconat), médecine, etc... sur un forum annexe au RR) et il vous sera demander si vous souhaitez dans un futur proche ou même éloigner, vous mariez avec celle que vous aimez .

La Diaconesse souria et attendit de voir s'il avait d'autres questions .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 17 Juin - 10:52

Nicolas hocha la tête à l'écoute de ces explications, et se saisit prudemment du précieux certificat qu'il examina longuement. Puis, relevant la tête, il déclara.

Dans ce cas, je vous remercie, dame. Vous avez officié avec brio, ce fut un plaisir d'être baptisé par vous. Je sais que vous rentrez à Calais dans trois jours, mais j'espère que nous aurons le plaisir de vous recroiser à Cambrai prochainement.

Sur ses mots, il inclina respectueusement la tête et se releva pour quitter le bureau après un dernier petit au revoir de la main, un peu moins protocolaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Mer 17 Juin - 11:39

Mais de rien Nicolas ce fut un plaisir pour moi de vous baptîsez . Au revoir et bonne journée à vous . Peut être à une autre fois qui sait ce que la vie nous réserve .

Ange répondit à son salut avec la tête . Une fois celui-ci partit .

Bon et bien voilà une bonne chose de faites, encore une pastorale a finir puis deux baptême et mon travail ici sera finit.

La Diaconesse rangea les parchemins et referma l'encre pour qu'elle ne sèche pas . Elle se leva ensuite et se dirigea vers la fenêtre qu'elle ouvrit et regarda pensivement dehors .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Jeu 23 Juil - 19:40

Certificat de Baptême

Nous, Angedepolignac, Archidiocèse de Cambrai devant le Très Haut,
et sous le regard d'Aristote, de Christos et de tout les Saints,
déclarons que :

Dame Jj64, a reçu le Saint Sacrement du baptême
par Angedepolignac, diaconesse de la paroisse de Calais-la-Libre,
ce XXIII juillet MCDLVII en la Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai .

Fait à Calais-la-Libre ce jour, XXIII du mois de Juillet
de l'an MCDLVII de l'ère Aristotélicienne du renouveau de la fois

Angedepolignac, diaconesse de Calais-la-Libre

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 472305

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Jeu 23 Juil - 23:33

Jj ariva dans le bureau elle savanca vers le bureau de la diaconesse toute souriante , elle venait chercher son certificat , elle donna trois pettis coup à la porte puis elle entra dans le bureau

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Sam 1 Aoû - 19:14

Ange accrocha une affiche sur sa porte .

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Img-1757156xfa0

L'enterrement se fera sur le non-off de Calais . Tous peuvent y participer ... surtout ceux qui l'on connut .

http://calais-rr.forumactif.com/eglise-f8/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 23 Oct - 17:22

bonjour Ange

je voudrai faire ma pastorale et mon bapteme, merci de me dire ou comment faire

Laetitia

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Invité Ven 23 Oct - 18:51

Bonjour Laet, je t'ai installer un bureau ici => https://rrs-reims.1fr1.net/salle-des-pastorales-de-calais-f133/23-octobre-1457-pastoral-de-laetitia200183-t2001.htm#16240

si tu n'y a pas accès dit le moi et nous verrons ce que l'on peu faire Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par between Dim 29 Nov - 19:07

Betwenn de Calais, un pauvre paysan entra dans le bureau

Bonjour, ma venue dans ce bureau est motivé par le désir d'apprendre plus sur la voie divine... J'aimerais débuter une pastorale en vue du baptême aristotélicien, si vous m'en trouvez capable ^^

between
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac - Page 2 Empty Re: Bureau de la Diaconnesse Ange de Polignac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum