Baptême du Seigneur de Cantaing : Neidanac de Sade
5 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Cathédrale et lieux de culte :: Cathédrale Sainte-Raphaëlle de Cambrai :: Baptistère
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Baptême du Seigneur de Cantaing : Neidanac de Sade
Aujourd'hui était un grand jour, Le Seigneur de Cantaing, Messire Neidanac de Sade allait rejoindre la communauté Aristotélicienne par le baptême.
Le Cardinal Archevêque de Cambrai, Vincent Diftain d'Embussy, se préparait dans la sacristie, il revétit les habits liturgiques et entra dans la Cathédrale de Cambrai.
Il pria devant la statue d'Aristote et alla vers la porte pour accueillir le futur baptisé, ses parrain et marraine, ainsi que tous les fidèles qui assisteraient à cette célébration.
Les cloches commencèrent alors à appeler les fidèles...
Le Cardinal Archevêque de Cambrai, Vincent Diftain d'Embussy, se préparait dans la sacristie, il revétit les habits liturgiques et entra dans la Cathédrale de Cambrai.
Il pria devant la statue d'Aristote et alla vers la porte pour accueillir le futur baptisé, ses parrain et marraine, ainsi que tous les fidèles qui assisteraient à cette célébration.
Les cloches commencèrent alors à appeler les fidèles...
vincent.diftain- Nombre de messages : 277
Re: Baptême du Seigneur de Cantaing : Neidanac de Sade
Le Cardinal alla alors à l'entrée de la Ctahédrale pour accueillir le futur baptisé, ses parrain et maraine et ses amis qui ne manqueraient pas d'arriver sous peu...
Lauriane arriva avec un petit peu de retard, effectivement elle s'était trompée de porte en venant. Quand elle trouva enfin la bonne pièce elle entra et souria au Cardinal. La jeune femme se dirigea vers lui.
- Bonjour Monseigneur, Comment vous portez vous?
- Bonjour Monseigneur, Comment vous portez vous?
Invité- Invité
Neidanac c’étais levé très tôt il avais laissé sa tenue de combat chez lui, Il étais rare de le voir si soignez sans casque et sans armes. Il entra a son tour dans la Cathédrale pour voir que très peu de gens étais arrivé.
Bonjour mon aimée, Bonjour monseigneur pardonnez mon retard la cathédrale est très grande il est facile s’y perdre. Je vois que mes parrain et marraine ne sont pas la il ne devrais pas tarder a arriver.
Bonjour mon aimée, Bonjour monseigneur pardonnez mon retard la cathédrale est très grande il est facile s’y perdre. Je vois que mes parrain et marraine ne sont pas la il ne devrais pas tarder a arriver.
Neidanac_I- Nombre de messages : 9
Le Cardinal vit d'abord arriver Lauriane qui lui demanda comment il se portait.
Bonjour Dame Lauriane, je vais fort bien merci, et vous même ? Prête à assister au baptême de votre promis ?
C'est alors qu'arriva Messire Neidanac.
Bonjour à Vous Messire, vous êtes prêt à rentrer dans la communauté des croyants aristotéliciens ?
Bonjour Dame Lauriane, je vais fort bien merci, et vous même ? Prête à assister au baptême de votre promis ?
C'est alors qu'arriva Messire Neidanac.
Bonjour à Vous Messire, vous êtes prêt à rentrer dans la communauté des croyants aristotéliciens ?
Lauriane souria au Cardinal puis à Neidanac qui arrivait juste derrière elle.
- Je vais fort bien merci, Monseigneur. Oui je suis prête à assister à son baptême. Je suis heureuse que cela commence enfin. Dit elle en souriant.
- Je vais fort bien merci, Monseigneur. Oui je suis prête à assister à son baptême. Je suis heureuse que cela commence enfin. Dit elle en souriant.
Invité- Invité
Neidanac regardais l'homme avec un grand sourire au lévres.
Je suis prêt entrer dans la communauté des croyants aristotéliciens je suis toute fois un peu nerveux car une fois mon bapteme accompli je serais encore plus proche du plus grand jour de ma vie celui on jepouserais mon aimée.
Ils esclipsa un sourire en regardant autour pour verifiez si ses parain arrivais...
Je suis prêt entrer dans la communauté des croyants aristotéliciens je suis toute fois un peu nerveux car une fois mon bapteme accompli je serais encore plus proche du plus grand jour de ma vie celui on jepouserais mon aimée.
Ils esclipsa un sourire en regardant autour pour verifiez si ses parain arrivais...
Alex entra dans la cathédrale de Cambrai. Il avait appris la nouvelle du baptême de son ami et était venu pour assister à cet évènement important pour Neidanac. Il admira quelques instants les vitraux et les fresques ornant le lieu Aristotélicien puis s'en fut rejoindre le petit groupe:
Bonjour monseigneur, bonjour Neid et bonjour gente dame.
Comment allez vous?
Bonjour monseigneur, bonjour Neid et bonjour gente dame.
Comment allez vous?
Invité- Invité
Un jeune homme entra, Lauriane connaissait cet homme, elle l'avait déjà rencontré en Artois. Celui-ci s'avança vers eux.
Bonjour Messire Alex, Je vais bien pour ma part et vous même?
Lauriane souria.
Bonjour Messire Alex, Je vais bien pour ma part et vous même?
Lauriane souria.
Invité- Invité
Fanfan arriva un peu essouflée dans cette superbe cathédrale. Ella avait promis à son ami Neid, qu'elle se libérerait pour l'assister dans ce moment si important qu'est le baptème
Quand elle arriva, Alex venait juste d'arriver et s'approchai des gens présents. Elle s'avanca et reconnut Neid, en présence d'une ravissante jeune femme et de l'ecclésiastique qui devait le baptiser.
"Bonjour Monseigneur! Gente dame! Neid! Alex! Je suis pas trop en retard?
Quand elle arriva, Alex venait juste d'arriver et s'approchai des gens présents. Elle s'avanca et reconnut Neid, en présence d'une ravissante jeune femme et de l'ecclésiastique qui devait le baptiser.
"Bonjour Monseigneur! Gente dame! Neid! Alex! Je suis pas trop en retard?
Invité- Invité
Lauriane était heureuse de voir que les gens commençaient à arriver, pour partager cet instant de bonheur avec Neidanac.
- Bonjour Damoiselle, ne vous inquiétez pas vous n'êtes point en retard, entrez donc. La jeune femme souria à la damoiselle.
- Bonjour Damoiselle, ne vous inquiétez pas vous n'êtes point en retard, entrez donc. La jeune femme souria à la damoiselle.
Invité- Invité
Fanfan sourit à la damoiselle
"Je suppose que vous êtes la fiancée de Neid" dit Fanfan en lui souriant" enchantée de faire votre connaissance, je vous souhaite beaucoup de bonheur, Neid mérite d'être heureux, et ma foi, il a l'air très heureux aujourd'hui...Je me met un peu sur le côté pour ne pas gener à la cérémonie"
Puis Fanfan s'assit discrètement sur un banc pas loin des jeunes gens
"Je suppose que vous êtes la fiancée de Neid" dit Fanfan en lui souriant" enchantée de faire votre connaissance, je vous souhaite beaucoup de bonheur, Neid mérite d'être heureux, et ma foi, il a l'air très heureux aujourd'hui...Je me met un peu sur le côté pour ne pas gener à la cérémonie"
Puis Fanfan s'assit discrètement sur un banc pas loin des jeunes gens
Invité- Invité
- Oui c'est cela, je suis Lauriane la fiancée du futur baptisé, mon tendre Neidanac. Je suis aussi très enchantée de vous connaitre Damoiselle. Je ferais tout pour que votre ami ne manque jamais de rien, et qu'il soit toujours heureux.
La cérémonie ne va surement pas tarder à commencer, je vais aussi me faire toute petite.
Lauriane souria et chercha une place où l'on verrait bien son aimé sans pour autant le géner.
La cérémonie ne va surement pas tarder à commencer, je vais aussi me faire toute petite.
Lauriane souria et chercha une place où l'on verrait bien son aimé sans pour autant le géner.
Invité- Invité
Plutôt dans la matinée, Lilly avait appris par son Néné que son baptème allait enfin se faire. Malgré le fait qu'elle ne pouvait pas être sa marraine n'étant pas noble, elle ne pouvait pas louper cette occasion qui plus est, était importante pour son cousin.
Après avoir mis des heures à se préparer, la jeune femme arriva enfin devant la cathédrale accompagnée de sa louve, elle s'agenouilla à côté d'elle, lui murmura quelques mots à l'oreille, ce qui fait coucher l'animal aussitôt et après une caresse, la jeune femme se releva et entra sans un bruit. Elle regarda autour d'elle, apparament la cérémonie n'était pas commencée, pour une fois, elle n'était pas en retard. Elle s'avança jusqu'au couple, poutouilla son cousin, salua sa fiancée qu'elle n'avait pas eu encore l'occasion de rencontrer et alla s'asseoir à côté de Fanfan, qu'elle bisouilla au passage.
Après avoir mis des heures à se préparer, la jeune femme arriva enfin devant la cathédrale accompagnée de sa louve, elle s'agenouilla à côté d'elle, lui murmura quelques mots à l'oreille, ce qui fait coucher l'animal aussitôt et après une caresse, la jeune femme se releva et entra sans un bruit. Elle regarda autour d'elle, apparament la cérémonie n'était pas commencée, pour une fois, elle n'était pas en retard. Elle s'avança jusqu'au couple, poutouilla son cousin, salua sa fiancée qu'elle n'avait pas eu encore l'occasion de rencontrer et alla s'asseoir à côté de Fanfan, qu'elle bisouilla au passage.
Dernière édition par misslilly le Lun 9 Mar - 3:59, édité 1 fois
Invité- Invité
Fanfan vit arriver Lilly avec plaisir
"Quel bonheur de te voir, depuis le temps!"lui chuchota-t- elle "il a fallu qu'il y ait le baptème de Neid pour qu'on se croise à nouveau...Il y a un moment que je ne suis pas allée à Amiens...Tout va bien pour toi, j'espère?"
"Quel bonheur de te voir, depuis le temps!"lui chuchota-t- elle "il a fallu qu'il y ait le baptème de Neid pour qu'on se croise à nouveau...Il y a un moment que je ne suis pas allée à Amiens...Tout va bien pour toi, j'espère?"
Invité- Invité
Timonstre venait d'arrivée... elle avait déjà faite la promesse d'être à ce baptême...
Elle entra donc dans la salle que Neidounet lui avait indiqué... Dans ses plus beaux atouts... un sourire léger aux lèvres... elle s'avança donc... elle ne connaissait pas vraiment les gens qui se trouvait... à bien y penser... elle ne les connaissait pas finalement... le seul qu'elle connaissait était bel et bien le Neidounet... elle s'avança donc... arrivée à la hauteur du Neidounet...
Bonjour Monseigneur... Neidounet... Messire... Mesdames... je suis pas trop en retard j'espère... parce que j'ai eu quelques problèmes à me rendre... mais comme je t'avais promis de venir à ton baptême... je suis là... dur de ce sauver de mon bureau quand même
Elle salua donc les personnes comme cela se voulaient... mais fit ce qu'elle fait toujours à ses amis une bise à Neid...
Elle entra donc dans la salle que Neidounet lui avait indiqué... Dans ses plus beaux atouts... un sourire léger aux lèvres... elle s'avança donc... elle ne connaissait pas vraiment les gens qui se trouvait... à bien y penser... elle ne les connaissait pas finalement... le seul qu'elle connaissait était bel et bien le Neidounet... elle s'avança donc... arrivée à la hauteur du Neidounet...
Bonjour Monseigneur... Neidounet... Messire... Mesdames... je suis pas trop en retard j'espère... parce que j'ai eu quelques problèmes à me rendre... mais comme je t'avais promis de venir à ton baptême... je suis là... dur de ce sauver de mon bureau quand même
Elle salua donc les personnes comme cela se voulaient... mais fit ce qu'elle fait toujours à ses amis une bise à Neid...
Invité- Invité
Neidanac salua tour a tour ses amies qui c'étais deplacé pour lui il étais plus en plus nerveux il avais hate la salle s'emplisais peu a peu...
Bonjour fanfan, lily, alex, Timine je suis content que vous avez choissi de vous deplacez pour moi aujourd'hui
Neidanac étais devant le monseigneur il attendais avec hate la suite.
Bonjour fanfan, lily, alex, Timine je suis content que vous avez choissi de vous deplacez pour moi aujourd'hui
Neidanac étais devant le monseigneur il attendais avec hate la suite.
Le coche aux armes de Bapaume entra enfin dans Cambrai et s'arrêta devant le parvis de la cathédrale Sainte Raphaëlle. Agnès avait été retenue plus longtemps que prévu en son domaine de Bapaume qu'elle retrouvait après plusieurs mois d'absence et de nombreuses affaires avaient demandé son attention.
La jeune femme avait quitté l'Artois et son coeur s'était serré à l'idée d'y revenir. Mais elle tenait à se marier dans comté natal. Elle avait été fort surprise quand elle avait reçu missive de Neidanac lui demandant de bien vouloir être sa marraine à son baptême. Mais ce n'était pas le genre de demande qu'elle refusait et ne s'était pas plus posé de questions, quelques soient les raisons de Neidanac
Aussi avait-elle profité de son voyage, pour pousse une pointe jusqu'à Cambrai et guider le jeune seigneur de Cantaing pour son entrée dans la communauté d'Aristote.
Au bras de son fiancé, Erel de Dénéré, parrain du futur baptisé, elle entra dans l'édifice, trempa les doigts de le bénitier, se signa et traversa la nef jusque devant l'autel où ceux qui assisteraient au baptême étaient réunis.
La plupart des visages ne lui étaient pas inconnus. La Saint Just était émue, mais ne voulait rien en laisser paraître. L'Artois et ses habitants lui manquaient mais elle n'était pas prête à y revivre un jour, trop de déceptions y étaient liées.
Votre Eminence, Salutations. Toutes mes excuses si nous vous avons fait attendre, les affaires de Bapaume nous ont retenu plus que de raison. Il est souvent difficile de démêler les cas où justice du seigneur est demandée...
Puis se tournant vers Neidanac avec un petit sourire
Bonjour Neidanac. Décidément tu nous réserves bien des surprises ces derniers temps... Sourire à la jeune femme à ses côtés. J'imagine que c'est l'heureuse élue ?
Elle salua ensuite, Alex et Misslilly, et les deux jeunes femmes qu'elle ne connaissait pas et attendit que le cardinal commence son office.
La jeune femme avait quitté l'Artois et son coeur s'était serré à l'idée d'y revenir. Mais elle tenait à se marier dans comté natal. Elle avait été fort surprise quand elle avait reçu missive de Neidanac lui demandant de bien vouloir être sa marraine à son baptême. Mais ce n'était pas le genre de demande qu'elle refusait et ne s'était pas plus posé de questions, quelques soient les raisons de Neidanac
Aussi avait-elle profité de son voyage, pour pousse une pointe jusqu'à Cambrai et guider le jeune seigneur de Cantaing pour son entrée dans la communauté d'Aristote.
Au bras de son fiancé, Erel de Dénéré, parrain du futur baptisé, elle entra dans l'édifice, trempa les doigts de le bénitier, se signa et traversa la nef jusque devant l'autel où ceux qui assisteraient au baptême étaient réunis.
La plupart des visages ne lui étaient pas inconnus. La Saint Just était émue, mais ne voulait rien en laisser paraître. L'Artois et ses habitants lui manquaient mais elle n'était pas prête à y revivre un jour, trop de déceptions y étaient liées.
Votre Eminence, Salutations. Toutes mes excuses si nous vous avons fait attendre, les affaires de Bapaume nous ont retenu plus que de raison. Il est souvent difficile de démêler les cas où justice du seigneur est demandée...
Puis se tournant vers Neidanac avec un petit sourire
Bonjour Neidanac. Décidément tu nous réserves bien des surprises ces derniers temps... Sourire à la jeune femme à ses côtés. J'imagine que c'est l'heureuse élue ?
Elle salua ensuite, Alex et Misslilly, et les deux jeunes femmes qu'elle ne connaissait pas et attendit que le cardinal commence son office.
gnia- Nombre de messages : 12
Vincent Diftain accueillit le futur baptisé ainsi que sa marraine puis remonta la nef et se plaça devant l'autel.
Bienvenue à tous en la belle Cathédrale Sainte Raphaëlle de Cambrai,
Si nous sommes aujourd’hui réunis, c'est pour accueillir au sein de notre communauté Monseigneur Neidanac de Sade. Son entrée dans la grande famille aristotélicienne est un premier pas pour lui.
Grâce à ceci, son âme pourra prétendre à l'entrée du Paradis et aura accès au monde des Idées.
Commençons par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne :
Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés du Livre des Vertus.
Vincent Diftain se déplaça alors pour monter en chaire et dit :
Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci :
Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :
Vincent Diftain redescend de la chaire et conduisit Neidanac et sa Marraine vers le baptistère.
Monseigneur Neidanac, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Bienvenue à tous en la belle Cathédrale Sainte Raphaëlle de Cambrai,
Si nous sommes aujourd’hui réunis, c'est pour accueillir au sein de notre communauté Monseigneur Neidanac de Sade. Son entrée dans la grande famille aristotélicienne est un premier pas pour lui.
Grâce à ceci, son âme pourra prétendre à l'entrée du Paradis et aura accès au monde des Idées.
Commençons par prendre ensemble conscience de la valeur du sacrement du baptême par la lecture de la doctrine de l'amitié Aristotélicienne :
"L'Amitié Aristotélicienne" au sens large, qui est une communauté de vie: Par le Baptême chaque baptisé serait introduit dans une union spirituelle en puissance qui serait donc un contact spirituel avec tous les autres baptisés.
Le baptême introduit le fidèle dans une union avec les autres baptisé et une communion avec les Saints.
Le Baptême, ou rite d'entrée dans l'Eglise Aristotélicienne, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite. Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.
Le baptême introduit donc dans une famille divine et humaine. Divine car il met en relation avec Dieu. Humaine car il intègre dans la société humaine de l'Eglise Aristotélicienne.
Cette entrée dans la communauté Aristotélicienne, dans la vertu d'Amitié, a été maintes fois développée dans les textes sacrés du Livre des Vertus.
Vincent Diftain se déplaça alors pour monter en chaire et dit :
Ainsi, lorsque le Très Haut réunit toutes les créatures de Sa création et qu'Il leur demanda quel était le sens véritable de la vie, Oane lui répondit ceci :
“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”
“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”
“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.
Création II: l'Amour
Christos nous a lui aussi laissé, par l'intermédiaire de son apôtre Samoth, le précieux témoignage de la puissance de l'amitié Aristotélicienne, dans le sacrement du baptême :
Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Jésus, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.
" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "
Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "
Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."
Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "
Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "
Vita de Christos XIII
Vincent Diftain redescend de la chaire et conduisit Neidanac et sa Marraine vers le baptistère.
Monseigneur Neidanac, après avoir entendu et compris la lecture de ces textes sacrés, désirez-vous recevoir le sacrement du baptême et ainsi entrer dans la communauté Aristotélicienne ?
Neidanac ecoutais ententivement le cardinal il étias important pour lui d'absorber chaqu'un de mot dit lors de se bapteme il étais bien concentrez le sourire au levres il étais tous simplement heureux de rejoindre la communauté Aristotélicienne. Gnia étais maintenant a ses coté mais il avais pas eu le temps de la saluer un petit signe de tete suivi d'un sourire pour lui montrer quil etais ravi de sa presence. le sourire ne quittais pas son visage et repondit poliment et calmement au cadinal.
-Il est pour moi un grand plaisir de rejoindre la communauté Aristotélicienne j'ai entendu se moment depuis deja un bon moment je ne peut que repondre oui.
-Il est pour moi un grand plaisir de rejoindre la communauté Aristotélicienne j'ai entendu se moment depuis deja un bon moment je ne peut que repondre oui.
La cérémonie commença, Lauriane écoutait attentivement ce que disait le cardinal, certes elle était déjà baptisée mais c'était un plaisir pour elle que d'entendre ces textes.
Elle regarda son aimé et souria en l'entendant, elle était si heureuse de le voir entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Elle regarda son aimé et souria en l'entendant, elle était si heureuse de le voir entrer dans la communauté Aristotélicienne.
Invité- Invité
Se tournant ensuite vers Dame Gnia et Mesire Erel, les parrain et Marraine de Neidanac.
Et vous Dame Gnia et Messire Erel, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
Et vous Dame Gnia et Messire Erel, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?
[Raaah désolé, vais manger plus de poisson pour la mémoire promis ]
Entrée avec son aimée au bras, et pas le temps de faire grand chose à vrai dire. Fatigué ces derniers temps, le Dénéré suivait Agnès sans rechigner. Pas le temps de saluer les quelques connaissances, juste celui de saluer l'officiant religieux. Erel remarque ses rares connaissances, tente un salue de la tête en guise de bonjour mais voilà que déjà la cérémonie commence.
Erel écoutait, paisible, un peu trop paisible... La tête se relève brusquement!
Encore une fois celui-ci n'a put se retenir de succomber à l'appel du sommeil que les discours Aristotéliciens provoquaient chez lui facilement. Tentative de faire comme si de rien n'était, il passe sa main dans ses cheveux bruns l'air de rien, ensuite sur sa chemise aussi, toujours l'air de rien.
Regard jeté rapidement sur le religieux. Apparemment celui-ci n'a rien remarqué, espérons que ce soit pareil pour les autres...
-Hum??
Le jeune Seigneur regarde d'un air interrogateur l'officiant. Air perplexe, cerveau en plein exercice pour tenter de comprendre ce qu'à dit Vincent Diftain alors qu'il somnolait encore une fois. Après une minute de réflexion, le sommeil quitte définitivement le Seigneur d'Herlies pour laisser place à la confusion.
Petit raclement de gorge discret, l'azur du regard qui survole son futur filleul, puis la réponse ne se fait plus attendre.
-J'accepte entièrement ce rôle et quoi qu'il en soit, je serai toujours là pour aider, soutenir et orienter Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et dans la foy s'il le désire.
Petit regard vers sa future épouse, c'était à son tour.
Entrée avec son aimée au bras, et pas le temps de faire grand chose à vrai dire. Fatigué ces derniers temps, le Dénéré suivait Agnès sans rechigner. Pas le temps de saluer les quelques connaissances, juste celui de saluer l'officiant religieux. Erel remarque ses rares connaissances, tente un salue de la tête en guise de bonjour mais voilà que déjà la cérémonie commence.
Erel écoutait, paisible, un peu trop paisible... La tête se relève brusquement!
Encore une fois celui-ci n'a put se retenir de succomber à l'appel du sommeil que les discours Aristotéliciens provoquaient chez lui facilement. Tentative de faire comme si de rien n'était, il passe sa main dans ses cheveux bruns l'air de rien, ensuite sur sa chemise aussi, toujours l'air de rien.
Regard jeté rapidement sur le religieux. Apparemment celui-ci n'a rien remarqué, espérons que ce soit pareil pour les autres...
-Hum??
Le jeune Seigneur regarde d'un air interrogateur l'officiant. Air perplexe, cerveau en plein exercice pour tenter de comprendre ce qu'à dit Vincent Diftain alors qu'il somnolait encore une fois. Après une minute de réflexion, le sommeil quitte définitivement le Seigneur d'Herlies pour laisser place à la confusion.
Petit raclement de gorge discret, l'azur du regard qui survole son futur filleul, puis la réponse ne se fait plus attendre.
-J'accepte entièrement ce rôle et quoi qu'il en soit, je serai toujours là pour aider, soutenir et orienter Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et dans la foy s'il le désire.
Petit regard vers sa future épouse, c'était à son tour.
Invité- Invité
Dans un profond recueillement, Gnia suivait l'office avec attention. Quand l'archevêque s'adressa à eux, elle laissa à Erel le soin de parler. Son fiancé mis quelque temps à sortir de sa siest... hum.. rêverie et faillit s'empêtrer dans sa réponse. La jeune femme luttait pour ne pas rire et le moment où elle devait à son tour prendre la parole arriva à point pour éviter d'interrompre cet instant solennel par un éclat de rire peu approprié.
Sourire au futur baptisé avant de regarder l'officiant et de répondre
Moi, Agnès de Saint-Just, accepte mon rôle de marraine en connaissance de cause et aidera, soutiendra et orientera Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et sa foy. Puisse le Très Haut me rendre digne de le guider vers Lui.
Décidément ce voyage en Artois était placé ,sous le signe de la religion. D'abord la consécration de la chapelle du domaine, puis un baptême et enfin dans quelques jours un mariage... le sien. Agnès prit discrètement la main d'Erel, la serrant furtivement avant de se concentrer sur la suite de la cérémonie.
Sourire au futur baptisé avant de regarder l'officiant et de répondre
Moi, Agnès de Saint-Just, accepte mon rôle de marraine en connaissance de cause et aidera, soutiendra et orientera Neidanac de Sade dans sa vie de tous les jours et sa foy. Puisse le Très Haut me rendre digne de le guider vers Lui.
Décidément ce voyage en Artois était placé ,sous le signe de la religion. D'abord la consécration de la chapelle du domaine, puis un baptême et enfin dans quelques jours un mariage... le sien. Agnès prit discrètement la main d'Erel, la serrant furtivement avant de se concentrer sur la suite de la cérémonie.
gnia- Nombre de messages : 12
Vincent Diftain sourit à Neidanac et reprit la parole.
Récitons maintenant, tous ensemble le Credo de notre Eglise :
Et tous dirent :
Récitons maintenant, tous ensemble le Credo de notre Eglise :
Et tous dirent :
Page 1 sur 2 • 1, 2