Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

+2
Onael d'Appérault
aurelien87
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par aurelien87 Ven 7 Fév - 21:19

Mgr Aurélien fit préparer la salle d'audience pour un procès qui n'avait que trop trainé. Devait le présider SE Adso, accompagné des deux autres évêques de l'officialité.

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Salle_10

NOM IG DU REQUERANT:Oceade

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE:
Absence repetée de l'époux,et adultere de l'épouse


* EPOUX
- nom IG :Petitsuisse
- résidence IG :Verneuil,ALencon
- baptême : Petitsuisse le 17 janvier 1457 par Vina1202,Eglise d'Argentan (Alencon)


* EPOUSE
- nom IG :Oceade
- résidence IG :Dunkerque (Flandres)
- baptême :
Nous, Mytia de Béarn, Aumonier de saint Martin (Montmirail), confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Océade de Fabrel ayant pour parrain Seb_Goku La Pautre et marraine Azelma . Célébrée par la mère Mytia de Béarn, la cérémonie a eu lieu le 5 Novembre de l'an de grâce 1456 en l'église Saint Martin du feif nobiliaire de Montmirail

Mytia de Béarn, aumonier de Saint Martin

* MARIAGE
- date :26/12/1458
- lieu :Chapelle Saint Hubert,Duché de Carrouges
- officiant :Feu Son Eminence Thomas d'Azayes,dict *Bombadil*
- témoins :Arman Von Frayner d'Azayes dict Tristan.,et Ztneik du Ried

- enfants : oui,Un fils et une fille.


* PIECES COMPLEMENTAIRES
De nous Oceade De Frabel- De Lagarde, Duchesse de Carrouges, Vicomtesse d'Aunou sur Orne, Dame de Reigny, Dame de La Londe en Trun,

Veuillez trouver ci dessous mon témoignage concernant ma demande de dissolution de mariage.
Epouse de Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, il y a plusieurs mois que je suis sans nouvelles de lui, que nous n'avons plus aucun contact. A ce jour, j'ignore où il est et même s'il est encore en vie.
Je me suis toujours chargée des divers démarches héraldiques et généalogiques de notre famille alors que lui ne s'en préoccupait point. J'ai demandé à faire des blasons pour nos deux enfants légitimes, Aalix et Maixent De Lagarde.
Concernant nos enfants, j'ai pu constater que seul le sort de notre fils semblait le préoccuper. Lors de son retour de Lorraine, en ce début d'année, dernière fois où je lui ai parlé, je lui avais demandé de prendre notre fille au passage pour lui permettre de passer la frontière entre l'Artois et la Normandie. Il a omis de l'attendre et à continuer son chemin. Par conséquent, Aalix, s'est fait rackettée sur la route.
Je lui ai écrit pour l'informer de ma démarche pour la dissolution de notre union ainsi que de mon déménagement en Flandres, j'attends encore une éventuelle réponse de sa part.
Notre union n'en est plus une depuis un long moment, chacun ayant des intérêts différents et mon époux étant absent et silencieux depuis quelques mois, je ne me vois pas continuer ainsi, à gérer seule les affaires familiales et à me comporter en chef de famille, sans soutien et aide de sa part.
J'ai donc pris l'habitude de gérer ma vie comme je l'entendais ce qui pour une femme mariée n'est guère réjouissant.


Faict le 20 Juillet de l'an de grace 1460, à Dunkerque,

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Signat12

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Oceaderouge
[/quote]

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Onael d'Appérault Sam 8 Fév - 0:00

Le message à peine reçu,l'Archevêque de malines se rendit à l'adresse indiquée.Là elle s'installa sur les conseils d'un garde du palais et attendit patiemment les autres protagonistes de cette audience
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Nombre de messages : 133
Localisation : Mâlines
Date d'inscription : 18/10/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Oceade10 Sam 8 Fév - 11:41

L'invitation lancée, si l'on pouvait parler d'une invitation, la brune suivit Monseigneur Aurélien, ayant laissé l'héritier sous la garde de Robin qui l'avait accompagné pour la soutenir.
L'endroit n'était pas fait pour un enfant et se montrer avec sa famille n'était pas de bon aloi..
La brune salua sa soeur d'un sourire, lui envoyant une bise par la pensée, mais ne montra aucun signe particulier.. non pas qu'elle ait honte de sa soeur, bien au contraire, mais les effusions familiales n'étaient, elles non plus, pas de circonstance.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Sam 8 Fév - 19:41

Adso entra dans la salle d'audience et salua les personnes présentes. En sa qualité de président de l'officialité, il s'assit sur le fauteuil central réservé aux officiaux.

Bien. Dès que le troisième official sera arrivé, nous pourrons commencer l'audience.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par aurelien87 Dim 9 Fév - 1:28

Absolument. Vous tiendrez le rôle de président. Nos deux consœurs seront vos juges. Le père Aristominus sera le greffier. Quant à moi, je tiendrai le rôle de procureur. Il vous reviendra de prononcer la phrase rituelle: l'audience est ouverte. Voila le déroulement.

Aurélien donna une feuille à SE Adso.


Audience:

L'audience est ouverte


  • Présentation du procès par le procureur
  • Audition des justiciables (questions par la cour et le procureur)
  • audition des témoins
  • réquisitoire du procureur
  • défense des justiciables.


l'audience est levée


  • la cour se retire pour statuer
  • verdict


L'audience est achevée




aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Dim 9 Fév - 22:57

Adso leva un sourcil inquisiteur sur la feuille que lui tendait Aurélien. Puis reporta son regard sur Aurélien : mais pour qui est-ce qu'il le prenait ? Comme si Adso n'avait pas pris part, sans parler de présidé, des dizaines de procès en dissolution...

Enfin bon. Autant ne pas commencer cette audience par une passe d'arme verbale entre le président et le procureur. Ca serait sûrement suffisant, déjà, entre les deux futurs ex-époux.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Aristominus Mer 12 Fév - 1:52

Aristominus arriva juste avant que son Archevêque ne distribue les rôles. Il vit la tête ahurie de Monseigneur de Cambrai lorsqu'il lui donna la feuille que lui, lui avait demandé.  Il la récupéra des mains de son archevêque..

Monseigneur, c'est pour moi ce déroulement. C'est ce que je vous avais demandé, pour pouvoir séparer correctement les divers moments, dans mes registres.

Aristominus ouvrit son registre et glissa la feuille à l'endroit du procès de ce jour.

Aristominus
Aristominus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Astreria Jeu 13 Fév - 23:03

Le message après bien des tours et des détours avaient fini par trouvé l'évêque de Beauvais. Celle-ci se mit en route immédiatement mais à dos de mule, on ne va pas vite.

Elle finit par faire une entrée très remarquée après tout le monde. Elle vint s'assoir à côté de l’archevêque de Cambrai dans le siège qu'on lui indiquait, elle salua tout le monde d'un signe de tête.
Astreria
Astreria

Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue200/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Jeu 13 Fév - 23:26

Parfait, avec l'arrivée de Mgr De Beauvais, on était au complet. C'était le moment de faire plaisir à Mgr Aurélien.

La séance est ouverte !

Adso s'était fait fournir un maillet, avec lequel il tapa sur la table devant lui.

La parole est à monseigneur le procureur. Je vous demanderai à tous de respecter les autres dans ce tribunal, et de ne prendre la parole que lorsque vous y serez invités. Je ne tolèrerai aucun débordement !
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Onael d'Appérault Ven 14 Fév - 0:58

L'Archevêque de Malines avait salué les personnes au fur et à mesure de leur arrivée.Une dernière arrivée se fit attendre,et c'était justement aussi la dernière arrivée de l'Archidiocèse.
Un sourire satisfait en voyant Monseigneur Astreria entrer,un salut discret,et la jeune femme sursauta en entendant le maillet près d'elle s’abattre sur la table,manquant de renverser l'encre de son écritoire.
Elle marmonna doucement,en remettant le petit pot de verre en place et croisa les mains devant elle,prête à écouter le déroulement du procès
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Nombre de messages : 133
Localisation : Mâlines
Date d'inscription : 18/10/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par aurelien87 Dim 16 Fév - 0:13

Aurélien s'avança jusqu'à la barre.

Eminences, Monseigneurs, nous sommes réunis en ce jour, pour examiner une demande de dissolution de mariage. La demande a été déposée par Dame Oceade, ici présente. on motif est simple: l'absence extrêmement prolongée de son époux. Ledit époux, prénommé Petitsuisse, a été convoqué par mes soins. Il n'a pas daigné répondre à mes missives, et ne s'est visiblement pas déplacé non plus. Vous pouvez constater son absence. Son abandon du domicile conjugal ne fait strictement aucun doute.
Ce mariage avait été célébré par feu Monseigneur Bombadil, le 26 décembre de l'an de grâce 1458. De ce mariage sont issus deux enfants encore mineurs, un fils et une fille, que leur mère élève donc seule. Elle vit en la ville de Dunkerque, et son époux, dont j'ai retrouvé la trace, vit à Verneuil, dans le Duché d'Alençon.


Voila en prièce jointe également, la demande de Dame Océade, et qui fait foi de témoignage.


Aurélien alla porter la pièce jusque devant le président du tribunal.

NOM IG DU REQUERANT:Oceade

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE:
Absence repetée de l'époux,et adultere de l'épouse


* EPOUX
- nom IG :Petitsuisse
- résidence IG :Verneuil,ALencon
- baptême : Petitsuisse le 17 janvier 1457 par Vina1202,Eglise d'Argentan (Alencon)


* EPOUSE
- nom IG :Oceade
- résidence IG :Dunkerque (Flandres)
- baptême :
Nous, Mytia de Béarn, Aumonier de saint Martin (Montmirail), confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Océade de Fabrel ayant pour parrain Seb_Goku La Pautre et marraine Azelma . Célébrée par la mère Mytia de Béarn, la cérémonie a eu lieu le 5 Novembre de l'an de grâce 1456 en l'église Saint Martin du feif nobiliaire de Montmirail

Mytia de Béarn, aumonier de Saint Martin

* MARIAGE
- date :26/12/1458
- lieu :Chapelle Saint Hubert,Duché de Carrouges
- officiant :Feu Son Eminence Thomas d'Azayes,dict *Bombadil*
- témoins :Arman Von Frayner d'Azayes dict Tristan.,et Ztneik du Ried

- enfants : oui,Un fils et une fille.


* PIECES COMPLEMENTAIRES
De nous Oceade De Frabel- De Lagarde, Duchesse de Carrouges, Vicomtesse d'Aunou sur Orne, Dame de Reigny, Dame de La Londe en Trun,

Veuillez trouver ci dessous mon témoignage concernant ma demande de dissolution de mariage.
Epouse de Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, il y a plusieurs mois que je suis sans nouvelles de lui, que nous n'avons plus aucun contact. A ce jour, j'ignore où il est et même s'il est encore en vie.
Je me suis toujours chargée des divers démarches héraldiques et généalogiques de notre famille alors que lui ne s'en préoccupait point. J'ai demandé à faire des blasons pour nos deux enfants légitimes, Aalix et Maixent De Lagarde.
Concernant nos enfants, j'ai pu constater que seul le sort de notre fils semblait le préoccuper. Lors de son retour de Lorraine, en ce début d'année, dernière fois où je lui ai parlé, je lui avais demandé de prendre notre fille au passage pour lui permettre de passer la frontière entre l'Artois et la Normandie. Il a omis de l'attendre et à continuer son chemin. Par conséquent, Aalix, s'est fait rackettée sur la route.
Je lui ai écrit pour l'informer de ma démarche pour la dissolution de notre union ainsi que de mon déménagement en Flandres, j'attends encore une éventuelle réponse de sa part.
Notre union n'en est plus une depuis un long moment, chacun ayant des intérêts différents et mon époux étant absent et silencieux depuis quelques mois, je ne me vois pas continuer ainsi, à gérer seule les affaires familiales et à me comporter en chef de famille, sans soutien et aide de sa part.
J'ai donc pris l'habitude de gérer ma vie comme je l'entendais ce qui pour une femme mariée n'est guère réjouissant.


Faict le 20 Juillet de l'an de grace 1460, à Dunkerque,

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Signat12

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Oceaderouge
[/quote]

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Dim 16 Fév - 22:54

Adso écouta puis jeta un oeil sur les documents que tendait le procureur, avant de prendre la parole :

Hum... Selon la procédure, la demandeuse doit d'exprimer devant l'Officialité. Je demande donc à Oceade de s'avancer. Je vous rappelle, madame, que vous vous exprimez devant un tribunal ecclésiastique, et que vous ne sauriez dissimuler ou faire des entorses à la vérité sans conséquences.

Je vous prie donc de nous répéter ici les motivations et circonstances de votre demande de dissolution. Je constate aussi que votre époux semble tenir au moins à participer à l'éducation de son fils. Or donc, j'anticipe un peu, et vous demande aussi de nous présenter vos intentions au cas où votre époux, soudain, demanderait un droit de visite ou toute autre modification du droit de garde.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Oceade10 Mer 19 Fév - 18:10

Et la brune de s'avancer au devant de ses juges pour relater des faits qui commençaient à dater..

J'ai fait la demande de dissolution de mon union avec Thibaud de Lagarde dict Petitsuisse suite à ses nombreuses absences et ses silences.
Mon.. mari avait des priorités qui n'étaient pas celles d'un homme marié. J'ai du m'occuper de la gestion des affaires familiales, mises à jour des fiches généalogiques et des blasons entre autres.. ainsi que de l'éducation de nos deux enfants, Aalix et Maxence.
J'ai patienté des mois avant de prendre la décision de faire cette demande de dissolution, non sans avoir écrit à mon époux pour l'en avertir.. Aucune réponse ne m'est parvenue de sa part.
Suite à ce silence, j'ai pris la décision de m'installer au loin en laissant derriére moi mon passé et mon fils.
Ma fille, quand à elle, s'est installée en Normandie, non loin de son père qui n'est jamais venue la voire. Il n'a aucune interdiction de visite ou de correspondance avec elle, mais là aussi seul un silence lourd est présent.. Si par hasard il désire de reprendre contact avec Aalix rien ne l'en empêche, il reste son père.
Quand à moi, je me suis donc installée en Flandres, à Dunkerque pour être précise où je me suis investie. J'ai mis ma vie en suspension dans un hypothéque espoir de voire mon époux changer, redevenir présent.. Les mois ont passé et j'ai rencontré un autre homme. J'ai résisté pour ne pas devenir pêcheresse aux yeux d'Aristote mais je n'allais pas non plus passer à coté de mon bonheur actuel. Je vis aujourd'hui avec cet homme, au vu et au su de tous et un enfant est né de cette.. de cet amour.
Oui je suis pêcheresse et adultère, je n'allais pas mettre ma vie entre parenthése en attendant ce procés qui tardait à s'ouvrir.
Les circonstances ont joué, si je puis dire, contre son déroulement, à commencer par le décès de Monseigneur Bombadil puis par celui de celle qui était ma mère adoptive et néanmoins juge ici, Dame Jezabel dicte Siva..

Léger regard vers sa soeur puis elle se recule n'ayant rien d'autre à ajouter. A quoi bon se mettre en colère ou devenir une pleurnicheuse ?.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Jeu 20 Fév - 22:59

Adso prit quelques notes sur son parchemin.

Hum... Adultère... voilà qui est fort fâcheux...

Puis il se tourna vers les autres officiaux:

Quelqu'un a-t-il des questions à poser à la demandeuse, avant que nous laissions cette personne à la merci du procureur ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Onael d'Appérault Ven 21 Fév - 1:39

Onael avait croisé le regard d'oceade mais n'en montra rien.Ecoutant le récit,elle tourna la tête vers le Cardinal Archevêque de Cambrai et hocha de la tête

Eminence,j'aurai en effet une ou deux questions à lui poser,si vous m'y autorisez...
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Nombre de messages : 133
Localisation : Mâlines
Date d'inscription : 18/10/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Sam 22 Fév - 21:59

Adso leva les yeux au ciel : Et bien, allez-y, puisque je viens de vous inviter à poser d'éventuelles questions...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Oceade10 Ven 28 Fév - 17:24

Et voilà.. c'était reparti pour un silence long et lourd. Soit sa soeur avait la faculté de s'endormir sur place, soit elle avait oublié ses questions et tout le monde d'attendre, la brune en premier qui se retenait de trépigner et de faire demi-tour.
Soupir fataliste et l'attente continua en espérant qu'ils ne resteraient pas tous enfermés à vie dans cette salle...
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Ven 28 Fév - 22:49

Voyant que Mgr Onael avait une hésitation, Adso réagit :

Bon, en fait, il vaudrait mieux que le procureur interroge d'abord Océade, cela donner ensuite plus de matière pour d'éventuelles questions des officiaux.

Mgr Aurélien, elle est à vous...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par aurelien87 Sam 1 Mar - 0:31

Ayant déjà entendu Dame Océade, je n'ai aucune question nouvelle à lui poser. Je pense que nous pouvons avancer.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Onael d'Appérault Sam 1 Mar - 22:39

On lui avait donné la parole...oui bon,elle en avait rêvassée de plaisir sans doute,plongée dans de profonds songes que les mots doux du Cardinal Archevêque avaient peut être conditionné...Quoiqu'il en soit c'est en entendant à nouveau la voix du président qu'elle tomba de son nuage pour revenir dans la salle.

Elle s'en serait presque frotté le fondement tant elle avait cru la chute réelle.Bon...tant pis...on lui avait ôté la parole,elle ne pipa donc pas un mot et attendit en posant nonchalemment sa tête dans sa main,le regard posé sur la table où son doigt dessinait quelques arabesques imaginaires.


Spoiler:
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Nombre de messages : 133
Localisation : Mâlines
Date d'inscription : 18/10/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Sam 1 Mar - 23:16

Adso regarda le procureur, interloqué :

Certes, vous l'avez déjà entendue, mais cette Officialité n'a pas eu le loisir d'entendre cette audition préliminaire... Enfin bon, soit, à votre guise.

Mgr Onael, posez vos questions si vous en avez. Pareil, Mgr Astreria, si vous avez des questions, c'est le moment.

Quant à vous, Mgr Aurélien, commencez à préparer votre prochain témoin ou justiciable.


Spoiler:
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Onael d'Appérault Mar 4 Mar - 1:01

L'Archevêque de Malines redressa la tête en entendant son nom et hocha de la tête.Elle posa alors son regard sur Oceade et après une courte réflexion,posa ses questions

Ma fille,vous avez dit que votre époux s'était éloigné de vous,et n'avait plus géré les affaires courantes,entre autres,ni l'éducation de vos enfants.C'est bien ça?

Combien de temps s'est il écoulé,entre cet état de fait,votre départ en Flandres,et combien de temps ensuite s'est il écoulé avant que vous ne cédiez à la tentation que fut celle de recréer un foyer avec un autre homme?

Enfin,quand vous avez déposé votre demande de dissolution,aviez vous déjà rencontré cet homme?Et est il toujours à vos cotés aujourd'hui?


Elle ne souriait pas,en fait elle usait d'un don hérité,celui de bien tout cacher derrière un visage impassible.Elle attendit donc les réponses à ses questions.
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Nombre de messages : 133
Localisation : Mâlines
Date d'inscription : 18/10/2013

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Mar 4 Mar - 23:04

Adso se tourna vers Océade et attendit la réponse.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Oceade10 Mer 5 Mar - 18:23

Elle attendit pour répondre éventuellement à d'autres questions, son neurone fonctionnant à tout à l'heure.. Les années avaient passé et les délais entre chaque étape lui échappaient.
Elle décida de répondre à la dernière question, la plus simple et la plus évidente ce qui lui permettrait de refaire un peu le chemin parcouru ainsi que les délais entre chaque étape.
Un regard vers les membres présents puis elle prit la parole.


Non je ne connaissais pas l'homme avec lequel je vis quand je me suis installée à Dunkerque. Oui, je suis toujours avec, plus fidèle que jamais, mère de son enfant.
Pour le reste, le temps ayant passé.. j'aurais du mal à vous redire le délai écoulé entre chaque décision.
Pour les enfants, je me suis chargée de les faire apparaitre sur notre généalogie respective avec quelques déboires. Je me suis également chargée de l'éducation de ma fille, l'attention de mon.. époux se tournant vers son héritier male.
La dissolution.. je ne l'ai pas demandé pour pouvoir me remarier. Au début je voulais juste être libérée d'un mariage qui n'en était plus un à mes yeux. J'ai commencé par voyager, revenant réguliérement en Alençon, voire si la situation avait changé.. ensuite, j'ai pris la décision de m'éloigner de cette vie, posant mes affaires en Flandres, en avertissant mon mari, l'informant que je désirais entamer une procédure de dissolution.. Pas de réactions, ni de venue pour essayer de me faire changer d'avis. Ensuite, je dirais 6 mois après, je me suis présentée ici.. La suite vous la connaissez. L'enchainement des circonstances, mon dossier qui s'égare, qui réapparait pour mieux redisparaitre.. Je dirais qu'en tout cela fait plus de deux ans que la procédure a commencé..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Adso Mer 5 Mar - 22:17

Bien. Si Mgr Onael est satisfaite de la réponse, c'est maintenant à Mgr le procureur d'agir.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse Empty Re: Proces pour dissolution de mariage Oceade/Petitsuisse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum