Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Demande de dissolution de mariage

4 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Ven 7 Fév - 21:03

Le bonjour, Bien, je reprends tout cela. Mgr Onael m'a parlé de votre cas. Nous n'allons pas nous embarrasser de formalités. Son éminence Adso, archevêque de Cambrais présidera le procès, assisté de deux autres évêques de cet archidiocèse. Et je tiendrais donc le rôle de procureur.


J'ai récupéré toutes les pièces de votre dossier. Juste une seule question. Votre situation a-t-elle eu quelque modification ?



NOM IG DU REQUERANT:Oceade

* TYPE DE LA REQUETE
dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE:
Absence repetée de l'époux,


* EPOUX
- nom IG :Petitsuisse
- résidence IG :Verneuil,ALencon
- baptême : Petitsuisse le 17 janvier 1457 par Vina1202,Eglise d'Argentan (Alencon)


* EPOUSE
- nom IG :Oceade
- résidence IG :Dunkerque (Flandres)
- baptême :
Nous, Mytia de Béarn, Aumonier de saint Martin (Montmirail), confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Océade de Fabrel ayant pour parrain Seb_Goku La Pautre et marraine Azelma . Célébrée par la mère Mytia de Béarn, la cérémonie a eu lieu le 5 Novembre de l'an de grâce 1456 en l'église Saint Martin du feif nobiliaire de Montmirail

Mytia de Béarn, aumonier de Saint Martin

* MARIAGE
- date :26/12/1458
- lieu :Chapelle Saint Hubert,Duché de Carrouges
- officiant :Feu Son Eminence Thomas d'Azayes,dict *Bombadil*
- témoins :Arman Von Frayner d'Azayes dict Tristan.,et Ztneik du Ried

- enfants : oui,Un fils et une fille.


* PIECES COMPLEMENTAIRES
De nous Oceade De Frabel- De Lagarde, Duchesse de Carrouges, Vicomtesse d'Aunou sur Orne, Dame de Reigny, Dame de La Londe en Trun,

Veuillez trouver ci dessous mon témoignage concernant ma demande de dissolution de mariage.
Epouse de Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, il y a plusieurs mois que je suis sans nouvelles de lui, que nous n'avons plus aucun contact. A ce jour, j'ignore où il est et même s'il est encore en vie.
Je me suis toujours chargée des divers démarches héraldiques et généalogiques de notre famille alors que lui ne s'en préoccupait point. J'ai demandé à faire des blasons pour nos deux enfants légitimes, Aalix et Maixent De Lagarde.
Concernant nos enfants, j'ai pu constater que seul le sort de notre fils semblait le préoccuper. Lors de son retour de Lorraine, en ce début d'année, dernière fois où je lui ai parlé, je lui avais demandé de prendre notre fille au passage pour lui permettre de passer la frontière entre l'Artois et la Normandie. Il a omis de l'attendre et à continuer son chemin. Par conséquent, Aalix, s'est fait rackettée sur la route.
Je lui ai écrit pour l'informer de ma démarche pour la dissolution de notre union ainsi que de mon déménagement en Flandres, j'attends encore une éventuelle réponse de sa part.
Notre union n'en est plus une depuis un long moment, chacun ayant des intérêts différents et mon époux étant absent et silencieux depuis quelques mois, je ne me vois pas continuer ainsi, à gérer seule les affaires familiales et à me comporter en chef de famille, sans soutien et aide de sa part.
J'ai donc pris l'habitude de gérer ma vie comme je l'entendais ce qui pour une femme mariée n'est guère réjouissant.


Faict le 20 Juillet de l'an de grace 1460, à Dunkerque,

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Signat12

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Oceaderouge
[/quote]

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Ven 7 Fév - 23:47

La brune retient de justesse un fou rire nerveux, regarde l'archevêque, se mord la lèvre pour retenir une réponse cinglante et peu digne des lieux et des circonstances, inspire profondément puis prend la parole :

Bonjour, Monseigneur.. Si la situation a changé ? Que nenni.. Mon époux légitime est porté disparu, plus aucune de ses nouvelles depuis ma demande de dissolution..
Pour le reste, montre son garçonnet, je n'ai pas attendu d'être officiellement divorcée pour refaire ma vie.. Un mari présent et prévenant, un garçon né de cette union illégitime. Un bonheur auquel je n'ai pas voulu renoncer en attendant que mon procès ait lieu.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Sam 8 Fév - 0:37

Aurélien sourit.



Je pense qu'il aurait mieux valu ne rien dire de ce jeune..... garçonnet...... Mais bon, l'affaire est faite.....je tiendrais compte dans mon réquisitoire, de la situation bien particulière.... compte tenu du temps passé à attendre ce procès.... A priori cela devrait passer. Nous allons nous rendre en salle d'audience. Le président vous posera des questions, et j'interviendrais en dernier lieu pour le réquisitoire. concernant votre époux, puisqu'il n'a pas daigné répondre à mes missives.... le procès se fera sans lui.... par contumace en gros.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage - Page 2 Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum