Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Demande de dissolution de mariage

4 participants

Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Dim 25 Mai - 16:24

Deux fois qu'il venait en ces lieux pour la même chose, sauf que cette fois, il comptait bien aller jusqu'au bout. Il arriva donc avec un parchemin déja remplis.

Bonjour, je me nomme Kelso Declervaux et je viens pour deposer une demande de dissolution de mariage.

J'apporte ceci avec moi, me semble que cela pourra vous être utile.


Et de tendre le parchemin.

* NOM IG DU REQUERANT * : Kelso Declervaux


* TYPE DE LA REQUETE
Dissolution


* MOTIFS DE LA REQUETE


* EPOUX
- nom IG : Kelso
- résidence IG : Varenne (Champagne)
- baptême :
Certificat de baptême de Kelso

Nous, Talona De Vir, Abbesse de Reims, confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Kelso, célébré par Mère Talona De Vir, la cérémonie eu lieu le 9 mai de l'an de grâce 1457 en l'église de Varennes


Talona De Vir,
Abbesse de Reims



* EPOUSE
- nom IG : Valeria053
- résidence IG : Montargis (Orléans)
- baptême : 09 septembre 1455


* MARIAGE
- date : 31 mai 1460
- lieu : Orléans
- officiant : Exalation Lablanche d’Abancourt (Xalta)
- témoins : Suzette et Maccro

- enfants : oui (1 fille)
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Adso Dim 25 Mai - 21:54

Le secrétaire particulier de l'archevêque de Cambrai passait dans la salle des Hélènes et dit à l'homme qui s'y trouvait :

Veuillez patienter, votre demande doit être traitée par le procureur ecclésiastique, et il est malheureusement très occupé.


HRP : envoyez un MP à Aurelien87, c'est plus sûr. Mais il est très pris en ce moment.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de dissolution de mariage Left_bar_bleue255/255Demande de dissolution de mariage Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Lun 26 Mai - 14:38

Aurélien avait été prévenu de l'attente de Messire Kelso. Un champenois qu'il connaissait pour l'avoir croisé au ban de la noblesse.

Le bonjour, votre grâce. Ainsi, vous aussi venez pour une demande de dissolution......

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Mar 27 Mai - 9:16

Bonjour.

Il le salua avec un léger sourire, croisé plusieurs fois, ils n'étaient pas inconnus l'un l'autre.

En effet, c'est pour une dissolution de mariage. Avez vous tous les documents nécessaire ?
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Mer 28 Mai - 0:38

J'ai les documents, bien sur. Ce qui m'intéresse maintenant, c'est que vous me disiez exactement, les raisons de votre demande. Vous le savez, le mariage est un sacrement, et on ne s'en débarrasse pas comme on se débarrasse d'un serviteur trop paresseux.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Mer 28 Mai - 18:08

Les raisons sont des plus courantes je pense malheuresement. Je ne ressens plus d'amour pour mon épouse. Les sentiments se sont estompés au fil du temps. De plus la distance entre nous, je pense n'a pas arrangé la chose.

Elle vit en Orléans et moi en Champagne pour nos duchés respectifs, cela doit faire plusieurs mois que je n'ai pas regagné le domicil conjugal. Enfin voila, avec le temps, tout ce qui faisait de nous un couple et désormais terminé. Du moins de mon côté.
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Mer 4 Juin - 18:24

Toussote en espérant faire reprendre conscience à son interlocuteur.
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Mer 18 Juin - 23:10

C'est hélas une raison des plus banales mais aussi, malheureusement, des plus courantes. Avez-vous averti votre épouse de cette démarche... et autre question, qui a la garde actuelle de votre enfant ?

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par valeria053 Mer 18 Juin - 23:34

Val avait reçu missive et c'est le cœur gros qu'elle se présenta, pourquoi avait il fait çà?

Monseigneur bonsoir, mon cher époux si je puis dire ainsi bonsoir

valeria053

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Jeu 19 Juin - 8:04

Salut Valeria et continue de répondre.

Ma fille se trouve avec sa mère, en Orléans.
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Mar 1 Juil - 11:58

Bien, le mariage, je vous le rappelle, est un sacrement extrèmement important. Vous avez prété serment à ce moment là et donc pris un engagement devant le Très Haut. Avant de donner suite à cette procédure, je vous demande de bien vouloir discuter l'un l'autre et voir s'il n'y a pas moyen de régler vos différents et repartir sur un bon pied.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Mer 2 Juil - 7:43

Vous savez, j'ai déjà tenté de lui faire comprendre et de parler mais cela se solde par un monologue j'ai l'impression.

Regarde Val.

Je garde une affection pour toi mais comme un ami pourrait en avoir envers un autre ami. Je te l'ai dis et tenté de te le faire comprendre, je n'ai plus de sentiment amoureux envers toi et tu n'y es pour rien.

La distance n'aura été que le point d'honneur à tout ceci. Nous nous sommes sans doute précipités lors de notre union, sous l’emprise de la fougue et de l’amour soudain. Je parle pour moi, mais cela a été juste de la fumée et lorsque la vérité arrive, je me suis rendu compte ne plus l’aimer. Ce n’est pas normal de ne pas avoir envie de faire le voyage en Orléans, ce n’est pas normal de ressentir uniquement de l’amitié pour une personne censée être mon épouse.

A ce jour, ma décision est prise, je ne pourrai plus jamais me considérer comme ton époux et rester ensemble juste parce que cela « est mieux » ou respecte un engagement trop peu, je préfère être honnête.
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par valeria053 Lun 7 Juil - 0:21

Val écoutait, elle prenait les paroles une fois de plus en plein cœur, un monologue il fallait mieux entendre cela que d'être sourde mais bon.
Elle prit alors la parole le temps était venu de vider son sac et de dire ce qu'elle avait sur le cœur


Je suis ravie de savoir que tu as de l'affection pour moi, que tu t'es précipité pour m'épouser, mais dans un couple on est deux, et tu fais fi de mes sentiments, mais je ne t'ai pas obligé à m'épouser, c'est toi qui m'a demandé en mariage, et mon amour pour toi m'a fait tout naturellement te dire oui, je voulais et je veux toujours une vie à deux.
Le jour où je t'ai dit oui devant le très haut, j'ai pris un engagement que je me refuse de renier.
Ensuite tu as voulu un enfant, cet enfant je te l'ai donnée avec tout mon amour car il était le fruit de celui ci, cette petite fille qui est la chair de ta chair, n'a que quelques mois et déjà tu rejettes sa mère.
Cette petite fille qui se prénomme Suzy Hersent, en hommage à feue ta vassale et à notre amie qui m'a sauvé la vie et celle de notre enfant, tu ne l'as même jamais pris dans tes bras, pas même le jour de sa naissance, je te demande de l'a faire baptiser et même çà tu n'agis pas.
tu ne t'ai jamais soucié d'elle, tu as préféré quitter nos terres pour le Sud en bonne compagnie, vu que toi même tu m'as dit avoir rencontré quelqu'un d'autre.
Alors cette dissolution tu la veux pour pouvoir vivre ta nouvelle vie je suppose.

sache une chose, je me suis toujours battue, pour toi, pour que tu puisses t'intégrer en Orléans, je t'ai mis le pied à l'étrier pour que tu puisses t'y investir, et quand moi je t'ai demandé de venir en Champagne pour te rejoindre je n'ai point eu le même retour, peut être avais tu des choses à me cacher là bas.

Maintenant tu as fait un choix qui n'est pas le mien, car mes sentiments n'ont pas changé malgré les épreuves de la vie.


c'est avec une voix serrée qu'elle fini sa première réponse

valeria053

Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 26/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Sam 16 Aoû - 15:10

[De retour de RS, désolé du temps de réponse]


Oui je t'ai demandé en mariage, mais cela n'a rien à voir tu le sais parfaitement bien. Notre fille n'a strictement rien à voir dans tout ceci, elle est et restera notre enfant. Nous vivons séparés depuis le premier jour, je crois que nous avons vécu sous le même toit à peine quelques semaines. Tu ne pourra pas le nier. Et c'est normal que notre fille vive avec sa mère.

Je n'ai rien à cacher en Champagne. C'est un duché relativement compliqué et tu as pu en avoir l'expérience. Ne dis pas de sottise et ne déforme pas mes propos je te pris. Je suis prêt à prendre la responsabilité de mes actes mais pas de tes inventions.


Petite pause, regard vers Aurelien et continue :

L'amour ne se contrôle pas, je crois que tout est dit. J'ai la franchise de te le dire en face depuis bien longtemps, je nous ai donné une seconde chance et nous voila aujourd'hui.


kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par kelso Dim 5 Oct - 14:23

[Légère impatience que vous comprendrez tous je pense. Depuis Mai que la demande est passée, ça n'avance absolument pas. Je comprends le travail de tout le monde, les obligations et tout le tralala, j'ai même attendu que les vacances de juillet-aout passent tranquillement mais la ça commence à me plomber ne serais ce que niveau Rp.

Donc ça serait gentil, aimable et utile qu'on puisse avancer. Ça reste un jeu, donc jouons s'il vous plait mais un peu plus rapidement.]



Toussote et se racle la gorge histoire de réveiller tout le monde.

Ca n'intéresse que moi cette histoire ? On pourrait être enchainer non ?
kelso
kelso

Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 27/04/2009

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum