Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Demande de dissolution de mariage

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Mar 26 Juin - 17:50

Lèvres pincées, se gardant de relever les paroles de celui qui l'avait "acceuilli", Oceade se présenta donc au bureau indiqué.
Re présentations en bonnes et dues formes :


Bonjour, je suis Oceade de Frabel-De Lagarde, je viens pour faire une demande de dissolution de mariage.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Ven 6 Juil - 20:22

Le Procureur ecclesiastique de Reims passait par la,entre deux plis pour organiser les funerailles de son Archeveque.En fait ,elle passait plus pour relever le courrier,ayant mis de coté son seul dossier,pour cause de deuil general.Ce qui lui rappela d'ailleurs qu'elle devait faire une annonce en tant que Recteur a ce sujet.
Elle soupira,passa la porte evitant la salle des Hellenes,sait on jamais,et filant vers son bureau.Evidemment,c'etait sans compter l'oeil avisé du garde chargé de l'accueil qui la rattrapa.


Ma SOeur,Ma Soeur!


Elle eut une soudaine envie de courir pour fuir et s'enfermer.Mais au lieu de cela,ses jambes se figerent,sa tete rentra dans ses epaules alors que son visage exprima un agacement certain.Nouveau soupir,avant de se tourner vers le garde

Adishatz mon Frere...qu'y a t il?

Sa voix etait d'un ton las et monotone,trahissant le poids qu'elle portait sur son coeur ces derniers jours.

Une fidele est la pour mander la dissolution de son mariage


Bien..Bien...quel est son nom?L'avez vous informé de la funeste nouvelle qui risque de faire trainer son dossier?Avec un peu de chance,ca la dissuadera...

Le garde fit un signe negatif de la tete

Oce...Ocea...Oceane de...quelque chose Lagarde...je crois...

Evidemment,la encore,comment demander a un inculte de garde de retenir un nom composé de plus de deux mots...C'est a la fin de cette pensée que ses sourcils se froncerent

Ne serait ce pas ,Oceade de Frabel de Lagarde?

Un acquiessement dynamique du garde lui servi de reponse.Ses traits,deja fort tirés et soucieux,prirent un poids de plus.Qu'allait donc encore fournir en surprise celle qu'elle avait elevé comme sa propre fille?
Elle lui fit un signe,et lui emboita le pas,penetrant dans la fameuse salle esquivé plus tot,et y decouvrant,en effet,sa fillote.


Bonjour mon enfant...Et bien...Le garde m'a dit que tu souhaitais dissoudre tes noces?Aurais je mal compris?

Elle se planta devant elle,ne deposant aucun baiser sur sa joue,meme si elle aurait voulu la serrer contre elle pour y trouver le reconfort qu'elle n'avait pas eu depuis ce jour dernier.C'etait le Teckel a poil ras qui lui faisait face,et non la mere adoptive.
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Ven 6 Juil - 20:35

Elle attendait là, les yeux clos plongée dans ses pensées.. Un échec voilà ce qu'était devenu ce mariage qui l'avait tant fait rêvée, qu'elle avait voulu de tout son coeur et de toutes ses forces. A vrai dire elle n'en tirait pour tout "honneur" que la naissance de ses enfants et maintenant qu'ils étaient grands, elle ne voyait plus la nécessité de continuer ce simulacre de couple. Trop d'absences, de silence.. Les sentiments s'étaient évaporés au fil du temps.
La jeune femme sursauta en entendant sa tantine arriver, la regarda longuement, sans s'en approcher, le lieu et les circonstances ne se prêtant pas aux effusions familiales.
Restant à distance, lui faisant face et la regardant cependant droit dans les yeux elle répondit simplement :


Oui, Siva, c'est ce que je veux. Je veux dissoudre mon mariage avec Thibaud.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Ven 6 Juil - 20:39

Elle soupira encore (oui ca fait beaucoup) a la reponse de la jeune femme.Elle l'invita d'un geste a s'asseoir sur un banc non loin,ou elle fit de meme et croisa ses mains sur ses jambes,ne se departant pas de son role premier,meme si des fourmillements engourdissaient dangereusement sa main.Elle le trahit peut etre d'ailleurs en croisant les doigts,a present,la regardant dans les yeux a son tour,de son regard de jais,qui lui valait son apparente froideur

Quelles en sont les raisons?
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Ven 6 Juil - 20:51

Elle s'assit aux cotés de sa mère adoptive, inspira profondément, signe certain d'une anxiété mal dissimulée pour ceux qui la connaissait, se retenant d'aller chercher du réconfort dans les bras de Siva, chose qui elle le savait serait de fort mauvais gout.
La jeune femme se contenta de regarder le doigt qui avait été pendant de longues années serti de son alliance puis d'une voix calme :



Les raisons ? Absence et silence de Thibaud.. Je lui ai écrit sans obtenir de réponse, nous ne nous parlons plus.. Et je dirais qu'il ne s'est jamais vraiment préoccupé de la famille. Et puis...

Elle laissa un temps de silence, inspirant à nouveau :

Et puis.. ce qui devait arriver est arrivé.. j'ai rencontré quelqu'un d'autre. Et je pense avoir le droit au bonheur.. Du moins avoir le droit de me reposer sur un homme présent.

Elle regarda sa mère, puis acheva d'une voix toujours aussi calme et sereine :

Il faut que je te dise aussi.. j'ai déménagé à Dunkerque.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Ven 6 Juil - 21:09

Elle tenta de dissimuler ses sentiments,malgré la chaleur qui envahissait ses joues,et qui devait se voir.Oceade n'avait pas l'air fiere,c'etait deja ca.Mais se rendait elle compte que chaques mots prononcés etaient tel un poignard qui achevait son coeur deja bien meurtri par la perte de son entourage,au fil des ans?
Sans doute que non...Elle repris constance,et se racla la gorge


Bien...On va donc monter un dossier...Meme si je ne vois rien,dans tes propos qui permettent une dissolution de mariage au regard du Droit Canon...Quoique...As tu peché avec cet...homme?

Nulle allusion a Dunkerque,non pas qu'elle s'en fichait,au contraire,savoir sa fille sur les terres des FSF et d'ennemis de la Couronne n'etait pas pour la rejouir,ni la rassurer.Mais l'affaire etait tout autre,et c'est toujours en Procureur Ecclesiastique qu'elle s'efforcait de parler,meme si cela lui demandait de redoubler d'effort sur l'instant.
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Ven 6 Juil - 21:19

Elle savait le mal qu'elle causait à Siva, et malgré les apparences était tendue à l'extrême, plus que consciente de ce qu'elle faisait et disait. Mais si elle voulait être libre, cette démarche était à accomplir quelque soit la personne qui la reçevait en ces lieux.
Alors d'un geste léger, regardant sa mère, celle qui lui avait tout appris, elle osa poser sa main sur la sienne puis se pencher légèrement pour lui glisser à l'oreille :


Je sais que tu te retiens.. mais cette gifle qui te démange.. je la mériterais..

Elle se redressa, puis plongea à nouveau son regard dans celui de sa tantine :

Oui.. oui, j'ai pêché avec lui..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Jeu 12 Juil - 21:03

Elle avait baissé le regard sur cette main chaleureuse qui couvrait a present la sienne.Ca valait une embrassade a ses yeux,et a son coeur.Neanmoins,ce jour,elle ne le pouvait pas.Tout comme la giffler d'ailleurs,et cette chaleur manuelle,n'apaisait pas ce fourmillement.
Elle n'eut pas le temps ni de la giffler,ni de repondre qu'elle repondit a la question,soutenant son regard.
Son coeur du bien rater plusieurs battements,et elle senti bien son sang bouillir.Son regard ne pouvait que trahir la plaie beante qui s'ouvrait en elle,sans doute plus douloureuse encore que celle infligée par son époux.

Une douleur si aigue que si sa main n'avait pas ete sous la sienne,elle l'aurait porté a son coeur,ou a sa bouche pour ne pas vomir.Elle la fixa,ses pupilles noires ne se decollant pas du regard de celle qui fut un jour le "Cara".Celle,qui quelques mois auparavants avait condamné l'adultere de son pere adoptif envers elle,reproduisait ce jour,le comportement si reprehensible et coupable d'une fracture familiale net.
Elle du puiser dans une reserve faible de force.Pas de gifle,pas de cris,pas de larmes,non...le silence...Sa main se detacha de l'etreinte,froidement,et se porta a son cou,tirant sur une chaine en or qui sorti du col l'etoile d'Aristote de SanAntonio d'Appérault.Tout ce qui lui restait de son pere,tout ce qui representait les valeurs qu'il lui avait transmise,et qu'elle avait tenté de transmettre aux siens.Elle la serra jusqu'a en sentir les pointes creuser leur forme dans sa paume,et se leva.

Prenant sa canne,elle fit quelques pas,prenant un air songeur,des plus grave,sans doute le plus serieux qu'Oceade eut pu voir sur son visage.Tant de malheurs et de peines en si peu de temps pourraient avoir raison du roc que semblait etre la Duchesse.Quelques lourdes secondes,pesantes de silence s'ecoulerent.Et sans que son regard ne quitte ses pas,rythmé par le frappement de la canne sur le sol,elle repris la parole


Au dela des consequences temporelles que cela aura sur les tiens...as tu conscience des consequences d'une dissolution de mariage pour adultere?Tu me connais suffisemment pour savoir que je traiterais ta demande avec la meme vehemence que celle de tout autre fidele.Es tu prete a assumer la consequence de tels actes et pechés?

Elle attendait la reponse,en la devinant tres bien,mais voulait l'entendre de sa bouche.Savait elle vraiment ce qu'elle risquait?
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Sam 14 Juil - 16:52

La Cara regarda Siva s'éloigner, sans étonnement ni chagrin. En mettant les pieds ici, elle savait à quoi s'attendre et ce n'était surement pas à une bénédiction ni à de la compréhension. Néanmoins elle avait le courage de mettre fin à un simulacre de mariage et d'espérer se reconstruire une vie heureuse ou les secrets ne régenteraient plus sa vie. Là était la différence entre son père adoptif et elle.
La jeune femme s'était renseigné avant de se présenter dans ce bureau, afin d'être sure que sa décision n'aurait aucune conséquence sur les titres de son époux et sur ses enfants. Voilà pourquoi elle avait pris la décision de dissoudre son mariage et non de l'annuler. Elle était adulte et savait réfléchir, même si comme à son habitude elle fonçait droit devant. Les claques, au propre comme au figuré, elle était prête à s'en prendre quelques unes mais elle assumerait.
Bien qu'absent son nouvel amour était là, lui donnant la force de continuer la conversation avec Siva et d'avancer les démarches.
Peu lui importait les conséquences que tout ça aurait sur elle, la seule qu'elle voyait c'était qu'elle pourrait connaitre le bonheur.
Alors elle fixa à nouveau Siva, ne voyant en elle que le Juge et non la tutrice, la mère adoptive, et répondit clairement
:

Il est évident que je suis consciente des conséquences. Et que je ne te demande pas de faveurs. Je connais ton opinion sur l'adultère..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Mar 17 Juil - 20:29

Elle ne reagit pas plus que cela,si ce n'est un enieme soupir,et posa son regard sur Oceade,posant ses deux mains sur sa canne pour s'y appuyer un peu plus tout en lui faisant face

Bien...si tu ne crains,ni la sentence,ni la penitence,ni les lourdes consequences de tes péchés,en ce cas.Il me faudra le certificat de bapteme de ton époux...Pour les tiens,je devrais pouvoir les retrouver...

Il me faudra ton temoignage ecrit,et si tu as des temoins qui peuvent defendre ta position,en ce cas,je les invite a se faire connaitre et a me transmettre leur temoignages...

Pour l'heure,nous pourrons monter le dossier,mais nous devrons attendre la nomination d'un Nouvel Archeveque de Reims,pour presider l'officialité.Helas,tant que Son Eminence ne sera pas mis en terre,l'election d'un nouvel Archeveque ne peut avoir lieu.

Autant te dire que cette procedure est longue et fastidieuse.En attendant,je te conseille fortement de trouver un clerc qui te confessera.Je gage que ton ame en a besoin.Essaie aussi d'avoir une attitude penitente durant la procedure.Autant te dire qu'une officialité a bien peu de compassion pour une personne qui souhaite dissoudre son mariage pour adultere,en s'appuyant sur l'extinction du lien sacré,tout en se vautrant dans les bras d'un autre...Ou en vivant avec...Ce sont la de precieux conseils,je te laisse en faire l'usage qui te sied.


Elle se redressa et la regarda plus precisement,tentant de masquer au mieux le deferlement de sentiments qui empoignaient son coeur a cet instant.Seul cette voix,a moitié brisée par l'emotion pouvait la trahir.

As tu des questions?
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Jeu 19 Juil - 16:22

Elle la regarda et l'écouta, hochant simplement la tête à ses paroles puis fouilla dans son réticule en sortant ses certificats de baptême et de mariage, celui de son mari n'étant pas en sa possession mais elle savait où l'on pouvait en trouver l'enregistrement, elle nota donc sur un morceau de velin le lieu d'archivage :

http://registresea.lightbb.com/rouen-f60/registre-des-baptemes-t428.htm

Certificat baptême Oceade :

Nous, Mytia de Béarn, Aumonier de saint Martin (Montmirail), confirmons devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Le baptême de Océade de Fabrel ayant pour parrain Seb_Goku La Pautre et marraine Azelma . Célébrée par la mère Mytia de Béarn, la cérémonie a eu lieu le 5 Novembre de l'an de grâce 1456 en l'église Saint Martin du feif nobiliaire de Montmirail

Demande de dissolution de mariage 74383 Mytia de Béarn, aumonier de Saint Martin


Certificat mariage :
Certificat de mariage
Thibaud De Lagarde et Océade de Frabel Von Frayner d'Azayes sont unis devant le Très-Haut

Moi, Thomas d'Azayes, Cardinal-évêque de Béthléem :

Certifie avoir marié les fidèles Thibaud De Lagarde et Océade de Frabel Von Frayner d'Azayes, le vingt-sixième jour de décembre, en la chapelle Saint Hubert de Carrouges, et cela sous le regard bienveillant du Très-Haut, et avec la bénédiction de l'archevêque métropolitain de Rouen.

Fait à Carrouges, le vingt-sixième jour de décembre de l'an de grâce 1458.

Thomas d'Azayes.


Demande de dissolution de mariage SceauBombadilJaune

Pour le certificat de Thibaud, j'espère que cela t'ira..
Quand à la sentence ce n'est pas que je ne la crains, je sais qu'elle est la suite de ma décision et je suis prête à l'assumer.
Je n'ai pas de témoins de cela, du moins je ne veux entraîner personne au tribunal pour cette affaire. Je te rédigerais donc mon témoignage.

Elle la regarda, reprenant temporairement son rôle de fille, sachant que même ce role était surement remis en questions puis chuchota :

Je te présence mes condoléances, tantine pour l'archevêque.. c'est toi qui m'apprend la nouvelle.

Rien d'autre ne fut ajouté, tout ayant été dit, et elle garda les questions par trop personnelles pour elle, se disant qu'un autre entretien devrait avoir lieu à Champmarin..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Ven 20 Juil - 19:16

Elle pris les papiers qu'elle lui tendait,les parcouru en l'ecoutant,et sans en lever les yeux,alors qu'elle lisait l'autre feuillet la replongeant dans de bons souvenirs lointains,elle repondit d'une voix monocorde

Je crains helas,ma Soeur,que tu n'es pas vraiment a vouloir ou non quoique ce soit dans cette procedure...Il me faudrait les noms de vos temoins,qui seront sans nul doute convoqués,pour ceux qui sont encore en vie...

Les derniers mots qu'Oceade prononca attirerent son regard sur elle.Ses yeux se poserent sur sa fille,trahissant la tristesse qui se rappelait a son esprit a sa phrase.Elle pris une grande inspiration,s'approcha et posa sa main sur l'epaule bordé de la chevelure caramel

Merci.Je suis navrée de te l'apprendre...Je pensais que tu aurais ete prevenue par les crieurs qui sont allés sur toutes les terres,jusque Reigny...

Elle se redressa et s'appuya de nouveau sur sa canne,reprenant le pas sur ses sentiments.

Je vais aller monter ton dossier.Je te contacterais si j'ai besoin de quoique se soit,ou pour te convoquer a l'officialité.J'attends en attendant ton temoignage...
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Ven 20 Juil - 19:38

Elle apprécia ce petit geste puis répondit :

Non je n'ai pas été prévenu. Tu sais bien que dernièrement j'ai évité volontairement de remettre les pieds en Champagne.. Je n'ai plus de gens à la Seigneurie.

Un silence s'installa puis le Cara se mit à rédiger son témoignage, sortant velin, plume, sceaux pour ce qui était une des parties les plus dures à dire. Elle tendit ensuite le velin à Siva, sans sourire, les yeux emplis d'une certaine tristesse.


De nous Oceade De Frabel- De Lagarde, Duchesse de Carrouges, Vicomtesse d'Aunou sur Orne, Dame de Reigny, Dame de La Londe en Trun,

Veuillez trouver ci dessous mon témoignage concernant ma demande de dissolution de mariage.
Epouse de Thibaud De Lagarde dict Petitsuisse, il y a plusieurs mois que je suis sans nouvelles de lui, que nous n'avons plus aucun contact. A ce jour, j'ignore où il est et même s'il est encore en vie.
Je me suis toujours chargée des divers démarches héraldiques et généalogiques de notre famille alors que lui ne s'en préoccupait point. J'ai demandé à faire des blasons pour nos deux enfants légitimes, Aalix et Maixent De Lagarde.
Concernant nos enfants, j'ai pu constater que seul le sort de notre fils semblait le préoccuper. Lors de son retour de Lorraine, en ce début d'année, dernière fois où je lui ai parlé, je lui avais demandé de prendre notre fille au passage pour lui permettre de passer la frontière entre l'Artois et la Normandie. Il a omis de l'attendre et à continuer son chemin. Par conséquent, Aalix, s'est fait rackettée sur la route.
Je lui ai écrit pour l'informer de ma démarche pour la dissolution de notre union ainsi que de mon déménagement en Flandres, j'attends encore une éventuelle réponse de sa part.
Notre union n'en est plus une depuis un long moment, chacun ayant des intérêts différents et mon époux étant absent et silencieux depuis quelques mois, je ne me vois pas continuer ainsi, à gérer seule les affaires familiales et à me comporter en chef de famille, sans soutien et aide de sa part.
J'ai donc pris l'habitude de gérer ma vie comme je l'entendais ce qui pour une femme mariée n'est guère réjouissant.


Faict le 20 Juillet de l'an de grace 1460, à Dunkerque,

Demande de dissolution de mariage Signat12

Demande de dissolution de mariage Oceaderouge

Ceci fait, elle songea bien à quelques personnes, mais ces personnes se faisaient aussi rares que son époux et elle soupira profondément.

je crains de n'avoir aucun témoin. Ils sont occupés ou bien absents eux aussi..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Ven 20 Juil - 19:45

Elle prit le velin qu'elle avait redigé et l'ecouta de nouveau.Elle retint un enieme soupir,roula le pli qu'elle mis avec les autres sous son bras

Donnes moi les noms de vos temoins de mariage,je leur ecrirais,et nous verrons bien ou cela menera...
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Dim 22 Juil - 10:18

Elle ne put s'empêcher de sourire en entendant la requête de Siva. Avait elle oublié qu'elle participait elle aussi au mariage et que son époux avait été le témoin de sa fille, ce jour là ? Elle répondit néanmoins :

Pour moi il s'agissait d'Arman et pour Thibaud de Ztneik du Ried.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Mar 24 Juil - 13:35

Elle comprit la raison de ce leger sourire quand elle entendit la reponse.Ses levres se pincerent d'ailleurs.C'est qu'elle etait regulierement agacée par son manque de memoire.Cela avait pourtant toujours ete,mais rien n'y faisait,elle s'agacait seule,quand elle se rendait compte d'un oubli,aussi important soit il.Elle les nota sur sa tablette de cire,pour etre certaine de ne pas avoir a reposer la question



Bien,je leur ecrirais,afin d'avoir leur avis,et ce meme s'ils n'ont pas ete temoins de grand chose...
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Lun 30 Juil - 18:13

Elle cherchait toujours des témoins potentiels lorsqu'elle pensa à son ami Fred.

J'aurais bien Fred de Castelviray qui accepterait. Il t'enverra son témoignage par message privé.

Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Mar 27 Nov - 15:11

Les jours avaient passé et oceade n'ayant aucune nouvelle, ni des témoins, ni de son mari, ni de l'avancement du dossier, se permit de venir directement au bureau de Siva.
Sa démarche n'était pas faite d'impatience mais elle voulait juste savoir pourquoi elle n'avait reçu aucun courrier la convoquant.
Dernièrement elle s'était coupée du monde, préférant voyager pour y voir un peu plus clair et se mettant ainsi hors circuit.
Inspirant doucement, elle frappa à la porte du bureau du Juge et attendit une réponse.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Siva d'Appérault Lun 3 Déc - 19:03

Quand on frappa a la porte du bureau du Procureur,elle releva le nez de ses dossiers et invita la jeune femme a entrer.Sourire entendu en voyant Oceade,toujours ravie de la revoir,malgré le motif de sa venue,qui venait piquer un mauvais souvenir a son esprit
Siva d'Appérault
Siva d'Appérault

Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 23/08/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Jeu 6 Déc - 11:42

Elle pénétra dans le bureau, refermant la porte derriére elle, souriant à sa mère et s'inclinant respectueusement devant le Juge. Bien que ce fut une joie de revoir Siva le motif de sa venue lui rappelait que c'était pour une entrevue qui n'avait rien de familial..

Bonjour Siva.. je pense que tu devines le motif de ma venue. Ayant pris du recul par rapport à l'affaire, le temps d'être sure de mon choix, si tant est qu'il y en avait besoin, je me suis retirée du monde.. Bref.. Peux tu me dire où en est la "finition" de ma demande ?
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Aristominus Lun 17 Juin - 1:45

Trèèèèèèèèèèèèèès longtemps plus tard ^^  Aristominus amena Dame Oceade jusqu'à l'OPfficialité pour y rencontrer Mgr Aurélien.

Voila dame Oceade, Monseigneur ne devrait pas tarder à arriver.
Aristominus
Aristominus

Nombre de messages : 20
Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Mer 19 Juin - 9:54

Elle avait donc suivi le secrétaire particulier, se retrouvant avec un certain étonnement dans l'ex bureau de sa mère défunte, s'étant attendue à être conduite au Tribunal.. Ne cherchant même pas à comprendre, elle se remit à patienter, s'asseyant sur une chaise et se perdant dans ses pensées.
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Mer 14 Aoû - 12:06

A bout de patience, la jeune femme se leva, prit un parchemin et se mit à écrire :


De : Oceade de Franchimont - De Frabel
A : L'archevêque fantome,

Monseigneur,

Je sais que la patience est une vertu, mais cette vertu n'est pas en illimitée. Voici plusieurs mois, presque une année passée, que mon dossier a été déposé.
Entretemps, le juge d'inquisition est décédé, l'Archevêque a changé, et moi je ne peux continuer à attendre pour reconstruire ma vie..
Je reconnais vivre dans le pêché, parce que je n'ai pas voulu passer à côté d'un bonheur auquel j'ai le droit comme tout être humain.
Je vais donc continuer cette vie de pêcheresse, qui à mes yeux n'en ai plus une et espèrer que vous voudrez bien régler ma demande au plus vite.. et aussi, que vous tiendrez compte du délai d'attente dans le rendement de votre verdict.
Pêcheresse oui, victime de votre lenteur non...
Je rentre à Dunkerque où vous pourrez me faire parvenir le résultat du jugement parce que je ne suis plus en état de me déplacer.

Respectueusement,
Oceade De Franchimont - De Frabel
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par aurelien87 Jeu 30 Jan - 14:30

Bien, je reprends cette affaire. l faut en finir, cela a trop duré.

aurelien87

Nombre de messages : 382
Date d'inscription : 10/08/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Oceade10 Mar 4 Fév - 17:19

Un an et demi plus tard, pour être clémente, accompagnée de son fils batard par la grace d'Aristote, c'est une brunette qui refit surface, sans attendre quoi que ce soit..
Un sursaut sans doute mais qui ne durerait pas.. A la guerre comme à la guerre, revoilà la brune qui se présente dans ce bureau empoussiéré, s'inclinant juste assez pour montrer son respect, mais sans en faire trop.. Long silence ou elle attendit la suite..
Oceade10
Oceade10

Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 25/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Demande de dissolution de mariage Empty Re: Demande de dissolution de mariage

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum