Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Jeu 27 Oct - 22:37

A trop attendre…

Voila des semaines que le couple parlait mariage, mais leurs travaux respectifs les avaient quelque peu empêchés de venir jusqu'à Malines.

Mais la blonde, bien qu’elle ait l’interdiction formelle de faire de grande distance seule, s’y dirigea…

Elle poussa une fois de plus les lourdes portes de l’archevêché et chercha directement après le jeune Italien, qui l’avait fort bien accueillie la première fois qu’elle était venue ici…afin qu’il prévienne que le duo Proc/Prévot voulait s’unir pour le meilleur et pour le pire meilleur

Mais aussi peut être faire une pierre deux coups en reparlant éventuellement du séminaire...
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Mar 1 Nov - 10:50

Tibère entra dans la pièce. Il y avait une femme qu'il commençait à bien connaître et qu'il salua.

Bien, bien, vous êtes ici pour une demande de mariage, n'est-ce pas, patientez encore un peu, le père Luciobello ne tardera pas à arriver.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 1 Nov - 21:38

Anaelle releva la tête en entendant Monseigneur Tibere lui parler, quelle bonne surprise de le voir...

Hé bien oui Monseigneur, apres le bapteme, le mariage **doux sourire** mais j'aime énormement Malines...j'y passe beaucoup de temps...
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Mer 2 Nov - 11:53

Entend les heures s'égrainer au clocher de l'archevêché.

Je commence à trouver le temps un peu long. Mais que fait-il donc ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Krattos Jeu 3 Nov - 0:07

Krattos qui sortait du château de Bruges attendait sa compagne qui avait lui avait dit qu'elle passerait ici et qu'elle ne ferait pas long cette fois-ci, mais après avoir attendu un moment, il s'y rendit et retrouva Monseigneur Tibère et sa compagne qui tous deux attendaient là.. Il se joint à eux, souriant.

Bonjour Monseigneur, bonjour ma princesse.

Je me joins à vous dans l'attente d'une suite alors.
. Souriant à Tibère Sinon ça ne nous dérange pas que vous nous mariez vous hein, ça serait un grand honneur même, vous savez.

Krattos

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue255/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Jeu 3 Nov - 0:13

Son géant avait surement trouvé bizarre qu'elle ne soit pas encore rentré. Il s'était donc décidé a venir la rejoindre.

Bonjour mon ange
Tu te joins a nous alors?
* lui sourit malicieusement et se blottit contre lui*

Puis se tourne à nouveau vers Monseigneur Tibere


J'avoue qu'il a raison, se serait un immense honneur pour nous...d'etre mariés par vous...

Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 3 Nov - 20:35

Mes salutations sieur Krattos. Je viens d'apprendre cependant ce jour une bien fâcheuse nouvelle.
Un homme que vous connaissez et qui se nomme Lancelo est accusé pour diffamation envers vous dame Anaelle. Comment se fait-il que vous instruisiez vous-même un procès sachant que vous êtes la plaignante. Il y a là une question d'éthique qui me gène considérablement et qui est bien loin des vertus aristotéliciennes que l'on vous enseigne ici.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Jeu 3 Nov - 20:45

Anaelle fut interloqué par les paroles de Monseigneur Tibère, elle qui souffrait encore des dires de l'odieu personnages dont il venait de citer le nom.

Monseigneur, si vous regardez bien, je n'instruis pas cette affaire, c'est une autre conseillere, Blanche de Mirolis qui s'en charge.
J'ai au préalable demandé l'accord a notre Comte, biensur!

Vous savez Monseigneur, jusqu'a la semaine derniere je n'avais strictement rien contre cet homme, et je ne sais si vous vous etes renseigné, sur ce qu' a dit Lancelo a mon encontre, mais je trouve cela abjecte de la part d'un homme tel que lui...
Je vous rappelle que je n'ai que 15 ans...et ses paroles sont tres lourdes de sens pour moi..


Tourne son regard vers Krattos, puis genée, préfère sortir de la salle

Je vous prie de m'excuser...je vais prendre l'air...
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Krattos Jeu 3 Nov - 23:27

Le Prévôt haussa d'un sourcil étonné d'entendre de tels propos..

Vous ne trouvez pas ceci éthique Monseigneur? Vous savez, le Corpus Legislatif Flammand est écrit afin de nous protéger. En effet, même si parfois contraignants, les lois sont faites pour nous afin que nous puissions tous vivre en paix et en harmonie, vous me trouverez peut-être utopiste de penser cela, mais c'est pourtant vrai.. Les choses qui sont donc interdites par cet écrit, signifient que la personne qui les entreprend met en danger les relations et la bonne entente entre lui et d'autres personnes. Afin que ceci ne se reproduise plus, ou pour dissuader d'autres de le faire, il y a un système judiciaire qui est mis sur pied. En effet, le tribunal a le pouvoir de sanctionner la faute, ce qui devrait empêcher que celle-ci réapparaisse pour notre bien à tous.

Voyez-vous Monseigneur, en tant que Prévôt et Maréchal de très longue date, mon devoir est d'appliquer ces loys. Qu'elles me plaisent, ou non. Nous avons tous notre travail, nos charges et nos responsabilités. Si personne ne voulait à avoir à faire une tâche où on ne vous apprécie pas vraiment car vous représentez la sanction, dans quel monde vivrions nous? Il faut des personnes dans chaque domaine, et je respecte chacun de ces domaines.

Lorsqu'une infraction est relevée, peut importe qui est la personne, la Maréchaussée ou tout bon homme se doit de la relever. J'ai déjà mis une amende à des proches vous savez.. J'ai moi même eu une amende, c'est pour dire! Alors voyez-vous Monseigneur, lorsqu'un, qui était à la base Maréchal et donc "homme de loi", enfreint le Corpus Legislatif en insultant à plusieurs reprises une personne, il est du devoir de n'importe quel citoyen de le relever et encore plus à un Maréchal. Cette personne insultée n'étant autre que ma compagne, qui est également Procureur des Flandres et aussi mon Adjoint à la Maréchaussée, ne peut faire autrement que de ne pas laisser passer ceci. La remarque a été faite jusqu'au Conseil et on ne peut fermer les yeux sur de telles choses, qu'elles nous concernent nous, ou non.

Je ne vois aucun soucis éthique à faire son travail Monseigneur..
Je pense d'ailleurs que vous auriez fait de même si on vous avait dit que vous aviez couché pour atteindre votre rang et que vous étiez totalement fou.. Mais enfin bref, je ne comprends pas comment cette histoire devrait atteindre notre mariage devant le Très Haut.


Puis Krattos s'excusa un instant afin d'aller vérifier si son ange allait bien..

Krattos

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue255/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Ven 4 Nov - 18:14

Regarde sortir les deux personnages sans avoir le temps de répondre quoi que ce soit...
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par pinolebouru Sam 5 Nov - 3:20

dans son coin le vicomte de Gosselies assistait a la cérémonie de sa filleule. Il était fier, contant, heureux d’être le parrain d'une si jolie fille et si volontaire pour sa région. Depuis qu'il la connaissait, elle lui avait taper dans l'oeil. Non pas seulement pour ses formes voluptueuses, mais aussi pour envie flagrante d'apporter sa pierre a l’édifice.

aussi qu'elle ne fut pas sa surprise lorsque l’Archevêque s’avança et invoqua l’affaire qui opposait anaelle a Lancelo.

Le Vicomte se leva et prit la parole.


Monseigneur... je me presente, Pino van Westmallen Vicomte de Gosselies, seigneur de Premesques, seigneur de Lendelede, et seigneur de la Beuvrière... a signaler aussi que Lendelede se trouve sous le comté de Menin, propriétée du Dauphin.

Je suis aussi Juge des Flandres. Et de par ma fonction, pour éviter le conflit d’interner et pour encourager une justice équitable, j'ai encourager anaelle a se faire remplacer dans le procès qui l'oppose a Lancelo.

Ainsi, moi seul serait habilité a rendre justice. Et sachez que lorsque je suis juge, je n'ai ni amis n'i ennemi.

pinolebouru

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 23/07/2009

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue255/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Sam 5 Nov - 10:17

Tibère est un peu surpris par l'intervention, un peu perdu dans ses pensées.

Vicomte, je vous connais pour vous avoir rencontrer en la grand place de Bruges. Vos paroles me rassurent tout à fait, car contrairement à ce qu'a dit le sieur Krattos avant de sortir, je connais les lois de Flandre et je les respecte. Ce ne sont pas ces textes qui me posaient problème mais le fait qu'une personne soit à la fois juge et parti, d'où la crainte d'une instruction qui ne soit qu'à charge. Je vous demanderai donc d'être attentif à ce dernier point. Le sieur Lancelo est un fidèle aristotélicien, une espèce bien rare ces temps-ci. Mais ce sera à vous de rendre la justice, bien lourde responsabilité qui pèse sur vos épaules. Mes prières vous accompagnent.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Dim 6 Nov - 19:24

Anaëlle et Krattos rentrèrent à nouveau dans la salle.

On pouvait lire sur le visage de la blondinette, peut être plus de dégout que de tristesse maintenant, surtout lorsqu’elle entendit que Lancelot était un Fidele Aristotélicien…

Comment un fidèle Aristotélicien pouvait il, se conduire comme il l’avait fait ?
Comment un fidèle Aristotélicien pouvait il, sortir de telles paroles à une gamine de 15 ans ?
Comment un fidèle Aristotélicien pouvait il, mentir, insulter, diffamer et ce, sans vergogne ?....

Sans doute parce qu’il suivait avec assiduité les cours que l’archevêque dispensait au bord du canal…

…et bien ce n’est surement pas parce qu’elle ne s’y était pas montré qu’elle n’y était pas elle-même passé…bref…

Oui…Bref…La pauvre Anaëlle était bien dépassée par tout cela…

Son envie de devenir Diaconesse…ne devenait plus qu’un rêve…et au fond c’était bien dommage…il n’y avait pas tant de gens que cela pour Anvers…pour le devenir…

De plus la récente discussion avec son futur père adoptif, avait fait pencher la balance… lui n’était pas Aristotélicien !
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Dim 6 Nov - 23:05

Ah ! Vous revoici donc. Nous ne sommes pas ici dans un moulin ! Il est particulièrement mal élevé de sortir ainsi sans en demander la permission ou sans explication aucune dame Anaelle.
Quant à vous sieur Krattos, il faudra à l'avenir changer de ton avec moi car je ne suis point un de vos maréchaux mais l'archevêque de Malines et depuis hier le premier vice-primat de France ! Et non, nous ne donnons pas le même sens au mot "éthique".
Et j'aimerais tous les deux que vous ne rametiez pas en ce lieu tous vos amis pour faire pression sur moi. C'est inutile et c'est une chose que je n'apprécie pas.
J'ai trouvé curieux qu'une personne soit à la fois juge et parti. Je m'en suis confié auprès de vous et j'ai eu ma réponse, mais elle ne venait pas de vous, ce que je regrette.

Avez-vous quelque chose à rajouter avant que je ne poursuivre ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Dim 6 Nov - 23:20

Inspire Anaelle, Inspire...

Ca me fait sourire ce que vous venez de dire la, je suis pas d'un naturel...a m'élever contre de gens que je respecte mais là...
Non!
Ici pas un moulin? c'est une blague?
Votre Vicaire...qui se permet de nous mettre totalement à las...s'occupant des autres...ne le nier pas, il suffit de voir a cotés...son travail...
Ce dernier qui par ailleurs a gacher mon bapteme avec son accolyte...escusez moi...j'ai oubliez son nom...

Ensuite, Monseigneur, desolé de vous decevoir, mais j'ai rametez personne, il semblerait juste que le "bon fidele" de votre eglise, plus tot citer...est un peu choquer...

Je n'ai aucun conseil a donner a un Primat, mais avant de parler, il serait bon de s'informer, il allait de soi, que je ne pouvait etre juge et parti, je suis certe jeune, mais pas encore denué de tous sens...

Pour en finir, vous me voyez navré de l'Ampleur qu'a pris cette affaire, moi qui suis sur le point d'accoucher, qui est prit des insultes, etc...j'en passe...je dois encaisser...sans broncher...

Nous ne reprendrons rien...

Tous s'achève ici...pour nous...d'ailleurs autant vous rendre cette jolie medaille...jene sais pas pour moi si elle a encore un sens
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Krattos Dim 6 Nov - 23:29

Étonné de la réaction de Tibère, le Prévôt ne le cacha pas sur son visage par une expression plutôt étrange..

Je crois qu'il y a un énorme malentendu là, Monseigneur. Non seulement je ne vous prends largement pas de haut, vous expliquant comment l'affaire a été traité, mais de plus je vois mal comment changer de ton alors que je n'ai aucunement été irrespectueux..

N'en revenant toujours pas.. et dire qu'il était resté bien poli...

Tous nos amis Monseigneur? Vous m'en voyez étonné. Non seulement nous n'avons demandé à personne de venir, et encore moins à Pino... Si nous voulions faire "pression", même si cette idée ne nous était pas venu à l'esprit, nous aurions sûrement fait appel à des personnes mieux placées.. Mais enfin bref, tout ça pour dire que vous vous imaginez de drôles de choses là..

Puis entourant sa compagne d'un bras afin de la garder calme.

Je crois que nous allons partir désormais, nous n'avons apparemment rien à faire ici, de nombreux points le démontrent...

Krattos

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue255/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Dim 6 Nov - 23:46

Dame Anaelle ! Oubliez-vous que vous avez prêté serment devant Dieu le jour de votre baptême ? Où vous croyez-vous donc ici ? Dans un régiment de cavalerie que l'on quitte sur un coup de tête ? Et qu'est-ce que j'apprends ? Que vous avez forniqué hors mariage ? Belle moralité ! C'est en confession que je dois vous entendre et sans plus tarder ! Votre heure sera la mienne dame Anaelle ! Il n'y aura pas de mariage sans que vous ayez fait amende honorable.

Regard sévère sur la femme. Puis il se tourne vers Krattos.

Si je parle de pression reçue, c'est que j'ai mes raisons sieur Krattos. Vous n'avez pas en main toutes les cartes, mais j'ai moi reçu un courrier qui confirme mes propos. Je ne parle jamais à la légère.
Quant à vos propos, je prends acte qu'il ne furent pas irrespectueux et je vous remercie de votre franchise.
Je me chargerai de votre mariage dès que dame Anaelle aura retrouvé ses esprits et qu'elle sera venu me voir pour ce qu'elle sait. La colère est mauvaise conseillère et elle doit prendre un peu de recul et réfléchir aux propos énormes qu'elle a osé prononcé devant moi !
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Lun 7 Nov - 0:00

Fronce les sourcils et soutien le regard du Primat


Forcement, je ne suis pas si bonne aristotélicienne que le grand fidele menteur et insultant qui suit vos cours Monseigneur, depuis que je suis sortie du couvent je suis livrée a moi même...
Alors oui, j'ai forniqué hors mariage, mais cet enfant a etait fait avec amour...

ET peut etre que j'ai preté quelconque serment lors de mon baptême, mais je pensais aussi lors de celui ci que l'on pouvais compter sur les gens que composais cette si belle église et là me suis trompée...
Je préfère ainsi rompre ce serment...

Il n'y aura pas de mariage Monseigneur...et ce, pour les raisons que vous tout autant que nous savons tres bien...

Vous savez monseigneur...ca me tenais vraiment a coeur, d etre diaconesse mais vous et par vous , j entends l'EA, avez tous gaché.
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Lun 7 Nov - 17:53

Mon enfant, il est certain que vos paroles montrent toute la faiblesse de votre engagement. Si à cause d'une remarque vous remettez en cause un serment prêté devant Dieu, c'est que vous êtes bien légère dans vos décisions. Et n'avez pas juré un quelconque serment. Vous vous êtes engagé devant Dieu et les hommes ! Et vous ne romprez rien du tout car vous n'en avez pas les moyens ! Seul le Très haut à ce pouvoir ! Il vous jugera. Je ne peux rien pour vous sauf vous entendre en confession comme je vous l'ai précisé.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Lun 7 Nov - 18:11

Monseigneur, j'ai peut etre passé trop de temps dans un couvent et peut etre que je ne suis pas faite au fond pour etre une "bonne" Aristotélicienne.
Mais ne vous méprennez pas, ce n'est pas "UNE" parole, qui me mets dans un pareil état, mais bien qu'on defende ici même une personne odieuse, et oui vous le defendez alors qu'il n'a rien fait d'autre que de me pourrir ces derniers jours.

J'avoue pour ma part, avoir fait une erreur, dans toute ma vie....mais qu'est ce qu'une erreur, hein?

Monseigneur...

A quoi me servirais cette confession?
A laver mes pechés?

Confesser donc le plus fidele de vos aristotéliciens avant, ensuite, nous en reparlerons...
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Mar 8 Nov - 0:08

Mon enfant, chacun peut commettre des erreurs, c'est une évidence. La vôtre ici est de vous être emporté sans que j'en connaisse réellement la raison. Vous venez de me la donner ; c'est parce que je prends la défense d'un homme qui a témoigné de nombreuses foi son attachement à notre foi, tout comme vous l'avez fait vous aussi.
Il vous a calomnié, vous avez porté plainte et c'est chose naturelle. Le juge rendra son verdict sur les bases du dossier constitué et c'est chose naturelle. Je pense aussi que les torts sont sans doute un peu de votre côté, mais je ne connais de toute façon pas le dossier pour pouvoir trancher et en prime ce n'est pas mon rôle.
Il est par contre évident que cet homme sera convoqué pour être entendu en confession, c'est certain. Mais la vôtre se fera en premier. Je ne peux vous y obliger, mais je fais appel simplement à votre conscience. Il est bien entendu que si vous faites ce premier pas, je ferai aussi de mon côté l'effort d'oublier les mots que vous avez prononcés devant moi que je mets davantage sur le coup de la colère que de la raison.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 8 Nov - 0:24

Le seul tord que j'ai eu Monsigneur, est de prendre mon role d'adjoint au prévot a coeur, en fait, pour ce Sieur c'est d'avoir élever le ton...mais vous a qui j'ai deja parlé a de nombreuses reprises, vous pouvez remarquer que même si je me mets en colere, je n'ai tout de meme pas la voie qui porte assez fort, pour extropié l'oreille de quelqu'un...

Puis d'une facon totalement calme et sereine, elle lui dit:
Vous voulez me recevoir en confession, mais je ne vois pas pourquoi Monseigneur, la confession aurait elle un tel importance, vous que nous avons renoncé a nous marier...

Serait-elle entrain de perdre la foi totalement?
Pourquoi renoncer a la seule chose qui leur tenait réélement a coeur?
Anaelle n'était réélement plus sure de croire ce en quoi, elle avait toujours cru jusqu'alors...mais pourquoi...


Dernière édition par Anaelle Shanna d'Eirbal le Mar 8 Nov - 18:46, édité 1 fois
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Tibère de Montefeltro Mar 8 Nov - 17:43

Je dois avoir manqué un épisode. Vous venez ici dans le but de vous marier et maintenant vous m'annoncez que vous ne renoncez ?
Si telle est votre décision, j'en prends acte. Dans le cas contraire, j'aimerais donc vous entendre en confession, ainsi que le sieur Krattos, bien entendu.

Et je vous entends bien et je déplore que la colère puisse l'emporter sur la raison entre bons aristotéliciens. J'aurais aimé être consulté dans l'affaire qui vous oppose à Lancelo afin de ramener le calme et la sérénité entre vous. Le peuple de Dieu ne peut être divisé.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue250/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 8 Nov - 18:56

Non Monseigneur, vous n'avez raté aucun épisode, y a jusque que cette histoire a prit trop d'ampleur à mes yeux.
Mon état de santé se dégrade et je ne suis pas entrain de parler de ma grossesse la...

Je souhaite toujours me lier a mon compagnon mais peut etre d'un autre facon...
Si vous souhaitez réélement que je me confesse a vous, soit...
Faisons le ... rapidement dans ce cas alors!
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue200/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Krattos Mer 9 Nov - 13:06

En entendant Tibère dire qu'il aimerait également écouter sa confession, Krattos sourit.

Eh bien euh, si vous tenez vraiment à ce que je me confesse, il vous faudra y consacrer un jour entier Monseigneur.

Et puis, en effet, il aurait été bon je pense qu'à la base vous, ou l'un de vos collègue ait calmé Lancelo. Cependant il ne fallait pas le faire dans ce cas-ci, mais dans tous les autres cas précédents où il l'a fait et a agacé plus d'une personne. Maintenant il en a fait une habitude voyez-vous...

Krattos

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Left_bar_bleue255/255[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos Empty Re: [Mariage] Duo Proc/Prevot Anaelle et Krattos

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum