Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

2 participants

Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 23 Aoû - 14:16

La jeune Anaëlle rejoignit comme on lui avait indiqué, la paroisse de Bruges afin de suivre une pastorale, en vue d’un baptême prochain…
Ceci lui tenait très a cœur, car loin d’être comme son père, elle croyait, elle, en tout les préceptes et principes que l’église enseigne…et bien sur la petite ne manquait ni de motivation, ni d’envie d’apprendre.

Ayant parlé de cette demande a la personne la plus proche d’elle, ce dernier voulu en faire de même … les voila donc tout deux ici…

Bien que très peu impressionnable, la petite était subjugué par les lieux, c’est avec des azurs grandement ouverts qu’elle scrutait chaque parcelles de l’endroit…son regard s’émerveillait, peut être se sentait elle en sécurité ici…après tout, elle avait vécu dans un couvent pendant fort longtemps…

Bref après cela, la miss et son chevalier servant, se dirigèrent vers la porte, afin d’y trouver quelqu’un qui pourrait les diriger au bon endroit.



Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Jeu 25 Aoû - 2:32

Benito mangeait ses petits biscuits, quand une plantureuse créature se présentait à l'accueil, semblant émerveillée par les lieux.
Benito pas franchement fino, voyait bien que la feme n'était pas du même rang social que lui.


Boneyouré ..

Benito s'inclinait longuement en guise de respect..

Timide et mal a l'aise pour parler a une fille de la Reyne ou je ne sais quelle damoiselle de la cour;
Benito, la bouche pleine de gateau, optait pour un vulgaire revers vif rotatif de la main gauche,
invitant la personne a le suivre au bureau du pere Lucio.


Padrééé Padrééé..

Benito entrait comme dans un moulin, il était autorisé et savait le père seul sur ses dossiers..

Arrivo bella donna .. nobile.. altre persone all'entrata..

Merci Benito. Vas-y.. nom et village.. s'il te plait.

Benito piquait discrètement de délicieux biscuits au miel et filait recevoir les autres personnes.
Le Père se levait, se présentait à la personne qui lui était inconnue et l'invitait dans son humble bureau.


Soyez la bienvenue dans cette demeure du Très Haut.
Prenez vos aises, je vous prie.

Que me vaut le plaisir de votre visite ici lieu, où les murs n'ont point d'oreilles.
Le Très haut et moi même vous écoutons Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Jeu 25 Aoû - 16:47

Toujours les yeux rivés sur la beauté des lieux, la jeune fille fut surprise et sursauta quand un homme fit son apparition devant elle…
Ce dernier semblait tellement mal à l’aise en sa présence, et pourtant, il n’y avait aucune raison à cela…

Elle inclina doucement sa tête juste en guise de réponse, puis elle le suivi …

Ils parcoururent tout 2 de longs couloirs…et arrivèrent enfin devant un bureau, surement celui de la personne qui s’occuperait de la pastorale d’Anaelle…

Cet homme s’exprimait dans une langue que la blondinette ne connaissait que trop bien, avec les origines de sa famille…Ainsi pour le remercier, elle s’adressa à lui en son dialecte :
« Grazie…Grazie mille... » …un sourire fort aimable agrémentant le tout…

Une fois, l’homme partit, elle put enfin écouter l’homme d’église qui se présentait…
Après une fine révérence, elle formula sa réponse :


Mon père

Je tiens à vous remercier pour cet accueil. Je me nomme Anaelle Shanna d’Eirbal…

Je me suis rendue ici même, afin de suivre une pastorale en vue d’un baptême prochain…Ceci me tiens très à cœur, je dois avouer…
J’ai reçu une éducation relativement religieuse...et il va de soi que le baptême pour moi, serait une nouvelle façon de prouver mon amour pour le Très Haut…

Je dois avouer aussi, avoir très longuement réfléchit…à devenir diaconesse…Mais, une chose après l’autre, non ?


Elle fit léger sourire mais se tut un instant…afin de laisser la parole au Père…
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Mar 30 Aoû - 3:50

Fort bien, fort bien.
Soyez la bienvenue Anaëlle, vous avez fait le plus difficile en venant jusqu'ici Smile

Dites-moi, vous venz aussi du village d'Anvers, c'est bien cela ?
...
Oui chaque chose en son temps, et dans le bon ordre.
Vous avez déjà reçu une éducation religieuse, formidaaaable, alors nous allons juste effectuer ensemble une petite révision.

Ne perdons pas de temps, il semble que le Très Haut m'envoie une salve de croyants à baptiser ces jours-ci, et je souhaite me montrer digne de lui !

Voici un texte qui confirmera ce que vous connaissez certainement de notre bonne religion.


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

D'après ce résumé succinct, décrivez-moi avec vos mots, envies, à quoi ressemblerait votre future vie de bonne Aristotélicienne Smile
Nul besoin de me narrer un tome.. et ici, point d'examen ou je ne sais quelle sorte de note.. il s'agit d'un échange spirituel.. parlez sans crainte Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 30 Aoû - 20:48

Anaëlle écouta avec grande attention le curé…lui répondant déjà à sa première question …

Oui…je suis bien d’Antwerpen...enfin Anvers

Elle lui sourit…puis elle se mise très vite a la lecture du texte, qu’il venait de lui donner…elle le lut, et relut…puis elle fit réponse….

Et bien tout d’abord, ayant passé un bon moment de ma vie au sein d’un couvent, je ne vous cache pas que je suis attirée par les valeurs de l’aristotéliscisme.
Amitié, entraide, et bien d’autres bienfaits présent au cœur de la grande famille aristotélicienne, sont autant de raisons qui me poussent à la rejoindre.
J’ai déjà songé à mon avenir à la sainte Eglise.
N’ayant pas la force pour aider de mon épée, je pense pouvoir tout de même mettre ma pierre à l’édifice, en transmettant le message divin aux fidèles.
Ainsi, j’ai en vue de devenir diaconesse pour affirmer avec d’autant plus de détermination ma croyance en le Très-Haut et la faire partager à d’autres.
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Sam 3 Sep - 3:29

Bien bien. Je salue votre volonté de vous engager envers notre saincte église.
Pour cela, il faut que vous compreniez et ressentiez ce qu'est une vie de fidèle, suivant du mieux qu'il peut le message divin du Très Haut.

L'on me répond généralement que l'on va prier avec ses amis, voisins à la messe dominicale de son village.
La messe répond complètement à la demande de vie pieuse du fidèle.
L'on commence par demander confession de ses petits péchés de la semaine, l'officiant permet aux fidèles de se laver, purifier l'esprit;
c'est la première attitude humble et vertueuse qui nous rapproche du Très Haut.
Ensuite, l'officiant propose toutes sortes de prières déclarant notre amour et foi envers le Très Haut; cela développe notre croyance, amitié, union.
Enfin, l'officiant invite les fidèles à communier avec nos saints, là encore, nous nous rapprochons du Très haut via ceux que nous gardons en mémoire, et qu'il a accepté auprès de lui.

Un fidèle doit s'efforcer de vivre de façon vertueuse, ceci permet de vivre plus heureux et de rendre son entourage également plus heureux;
enfin d'avoir toutes les chances d'accéder au paradis solaire, accepté par le Très Haut.

Je vais justement vous présenter les sept vertus principales qui permettent d'atteindre ce bonheur tant désiré.

Enfin, vous me parlez de devenir diaconnesse, quelle belle vocation que voilà.
Vous savez peut être que vous pourrez ainsi servir notre bonne église tout en restant civile, et accéder au mariage afin de vivre dans l'amour et fonder une famille heureuse.
La fidélité envers l'église ajoutée de celle envers votre mari fera rayonner votre être de mille façons, et ravira vos proches.
Toutefois, vous serez soumise à la hiérarchie cléricale, notamment aux prêtres ordonnés à qui vous devrez généralement obéissance.

Soyez sans crainte, tout ceci n'est pas pour demain, le temps et la vie vous feront faire votre choix..
et le bon s'imposera doucement mais sûrement à vous, le moment venu.. les expériences vous apporteront évidences qui chasseront les doutes initiaux Smile

Bien, si tout ceci est clair, et que vous êtes en forme, je vous présente les vetus; à moins que vous n'ayez question ou envie d'un petit rafraîchissement avant d'aller plus avant.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 6 Sep - 0:11

Anaelle l'écouta toujours attentivement, tout ce qui concernait l'église, la messe ...allait de soi pour la blondinette...

Bien je comprends parfaitement.
J’ai déjà entendu plusieurs fois les mêmes discours et ces idées me plaisent, je crois penser la même chose.
Donc c’est on ne peut plus clair dans mon esprit…
C’est une façon pour moi en devenant diaconnesse, de remercier ce que le Très-Haut nous a offert dans sa générosité.

Donc je n’ai plus de question et vous pouvez continuer, mais votre demande est si gentiment proposée, que je ne puis refuser un rafraichissement en cette fin d’été.
Merci beaucoup en tout cas, c’est très aimable de votre part.
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Mar 6 Sep - 7:06

Multitude de breuvages étaient à la disposition du clergé. Le Père aimait partager avec les élèves, certains très jeunes n'avaient goûté de vin de leur vie.
Le Père s'amusait de voir leurs yeux émerveillés, notamment les gueux asservis aux seigneurs qui n'auraient pas grande occasion d'y accéder.
Il proposait des boissons fruitées ou une coupe de vin, du chianti rosso, de Toscane, coupé d'eau; et quelques petits biscuits apportés par Benito arrivé de nulle part.
Le Père regardait l'écuelle et la trouvais bien vidée par rapport à avant, et se disait que ce bougre de Benito avait toujours peur de manquer, ra là là.


Bien bien, voici quelques questions pour valider votre compréhension :

1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Merci de toujours répondre aux questions par Missive Privée.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mer 7 Sep - 15:29

Après avoir relut le texte, la blondinette repondit aux questions que le Père Lucio lui avait posé...

Voila mes réponses Père Lucio

Elle lui sourit...en lui tendant le parchemin avec ces réponses
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Dim 25 Sep - 16:38

Le père lisait attentivement les réponses qui furent très bonnes, sourire de satisfaction.

C'est très juste Smile

Passons aux vertus, j'ai mis vos patience à rude épreuve, et vous n'avez point cédé à la colère, je vous félicite et vous en remercie.


Le Père prit un autre vélin.

Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Je vous donne de suite les questions liées aux vertus.
Toutefois, si vous avez le moindre doute, ou demande d'éclaircissement, je suis là pour y répondre.

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre. Et deux qui apportent plutôt le bien à autrui. Expliquez un petit peu..
Q5 A court terme, trouver une vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A long terme, trouver une vertu essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?


Réponses par Missive Privée
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Lun 26 Sep - 14:22

Après avoir attendu un long moment, Anaelle s'était presque assoupie, presque hein, car la blondinette avait un sommeil léger ses derniers jours, allez savoir pourquoi...
C'est en sursaut que la jeune femme ouvrit un oeil, le père Lucio se tenait devant elle...
...et il ne tarda pas a donner le parchemin avec le nouvel texte et les questions...

Anaelle lut attentivement puis y répondit assez rapidement, assez contente et confiante sur les réponses qu'elle venait de fournir


Voila

Elle lui tendit le morceau de vélin et attendit la suite...
Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par luciobello Mar 27 Sep - 2:19

Le père lui sourit et lut rapidement les réponses puis plus lentement quand il vit la qualité des dernières. Il s'en délectait et fut pris d'une émotion très positive.
Nul doute que la sobriété et précision des réponses avaient été écrites sans la moindre hésitation.


C'est formidable !
Et vivre dans les vertus nous permet de ressentir ce graal absolu qu'est le bonheur, et de le répandre à notre entourage, durant notre vie humaine.

J'ai comme l'impression que tout ceci.. n'est que révision pour vous.
Je crois que vous maîtrisez ces vertus comme une mère, j'en suis ravi.

Bien, passons le Credo que.. vous devez déjà connaître.. et que nous reverrons.. bientôt.

Je ne vous demande même pas non plus, si vous avez la foi en tout ceci.. je passerais pour un idiot, vous assez suffisamment langui ici lieu.


Voici un exemple de serment d'engagement à prononcer au cours de votre baptême.

Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure sur mon honneur et par sa grâce de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Monseigneur est parti officier à Tournai, et je dois vous demander si vous avez un parrain et .. ou marraine de baptême ? ça n'a rien d'obligatoire..
Sachez que je vous attends avec eux à Bruges, pour officier votre baptême à vous, et à notre cher prévôt Krattos, conjointement;
et ce, dès que vous pourrez venir.. j'aurais vérifier le certificat de baptême de vos parrains-marraines..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue250/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Anaelle Shanna d'Eirbal Mar 27 Sep - 12:38

Il est vrai que tout ceci n'était que révision pour la blondinette, ayant passé quinze années avec des soeurs, il ne pouvait en être autrement...
Beaucoup, une fois hors des murs d'un couvent, s'en éloigne le plus possible...mais il n'en était pas de même pour Anaelle...elle savait qu'a jamais, elle aurait un lien très fort avec l'église, avec le Très Haut...

Fière d'elle, elle était heureuse d'entendre les paroles du Père Lucio...qu'elle écouta plus attentivement encore, quant il lui cita un exemple de serment d'engagement...

Une fois qu'il eut finit, la jeune fille prit la parole...afin de lui annoncer qui seront leurs témoins respectifs...

Je vous remercie Mon Père, ce fut un veritable plaisir de répondre a vos questions...
Concernant mon témoin, notre cher Prévot en a choisi un pour moi, ne connaissant pas grand monde ici, donc ce sera pour ma part, Pinolebouru...quant a Krattos s'il ne vous l'a pas encore dit, il me semble que ce sera Dame Joie.

Nous prendrons donc la route dès demain si cela, ne pose aucun soucis a Krattos.

Je dois aussi vous avouer que j'ai hate de pouvoir suivre le séminaire, nonobstant le fait que je sois l'actuelle Procureur des Flandres et que je vais devoir partager mon temps en deux, je suivrais tout de meme avec assiduité le séminaire.

Anaelle Shanna d'Eirbal
Anaelle Shanna d'Eirbal

Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 23/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Left_bar_bleue200/255Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty_bar_bleue  (200/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna Empty Re: Demande de pastorale pour le baptême d'Anaelle Shanna

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum