Archevêché de Reims
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Demande de pastorale de Krattos

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Message par Krattos Mar 23 Aoû - 22:15

Le Prévôt se rendit à la fin de sa journée ici afin de faire sa pastorale. Il ne prit pas la peine de lire un quelconque panneau et se retrouva au fond d'un couloir devant une porte nommée: "Placard" Il se tourna vers l'homme le plus proche qu'il pu trouver, étant plus grand que lui, baissa un peu son cou et le fixa dans les yeux. Il ne lui demanda que.. "Pastorale?", l'homme lui indiqua timidement le chemin et il n'eut le temps de demander quoi que ce soit que la cape du Prévôt volait déjà dans les couloirs direction la pièce tant cherchée.

Il toqua fermement à la porte puis entra.


Bonjour !


Ne voyant personne, il resta debout au milieu de la pièce, attendant que quelqu'un vienne.

Krattos

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Message par luciobello Jeu 25 Aoû - 2:33

Benito Seratou se gavait de biscuits que le Père Lucio lui avait gentiment donné.. enfin qu'il avait gentiment emprunté.
Un homme bien plus costaud que lui attendait à l'accueil, debout, droit comme un I.


Boneyouré ..

Benito s'inclinait exagérément façon gueux soumis en guise de politesse..

Bienvenuto.. à Maliné.. Père Loutcho presente ma.. occupato..

Qui é que voulez-vous.. siii vous pléééé ?


Benito s'approchait de l'homme, fixait son vêtement imposant, et lui fit signe de la main, qu'il souhaitait l'en debarasser.
Facon pas très polie de recevoir mais habile pour faire patienter l'individu et signaler son arrivée au Père Lucio.

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Message par Krattos Jeu 25 Aoû - 14:13

Krattos attendait et vit un homme entrer dans la pièce. Il s'inclina, ce que le Prévôt ne comprit pas vraiment puis il essaya de comprendre ce que ce drôle de personnage à l'accent particulier lui disait.

Il haussa un sourcil, décidément, il était bien plus fait pour les langues du nord plutôt que les langues chaudes du sud.

Lorsqu'il entendit "Qui é que voulez-vous.. siii vous pléééé ?" Le Prévôt cru comprendre qu'on lui demandait ce qu'il faisait ici.


Je suis venu voir le Père Luciobello. Il n'est pas là ?

Puis il vit l'homme lui demander son manteau. Il le retira avec sa cape et les lui tendit.

Prenez-en soin je vous prie.

Krattos

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Message par luciobello Mar 30 Aoû - 3:41

Benito insistait pour avoir les présentations de la personne et s'en allait à pas vif ranger le manteau dans une consigne bien gardée puis s'en allait chercher le Père Lucio, qu'il savait fort occupé avec d'autres personnes déjà.
Une fois celui-ci sorti d'une cellule, Benito lui signalait la présence d'un anversois qu'il connaissait un peu.


Krattos pas Gratos Benitooo !

N'oublies pas de coller cette étiquette à côté du manteau, pour pas mélanger avec celui d'un autre à sa sortie, comme la dernière fois hein !


Quelques instants plus tard, le Père accueillait le prévot Krattos dans une cellule.

Quelle joie de vous revoir cher Krattos.. surtout ici lieu !

N'ayez crainte, votre manteau et votre épée sont en sûreté, ici point d'arme, toutes les âmes reposent en paix, nous sommes tous égaux devant Dieu;
le diocèse est presque aussi bien gardé que le Castel de Brugge, ha ha Smile

Bon bon, vous venez pour passer ensemble votre pastorale.. en vue du baptême, m'a dit mon brave assistant Benito ?
Il ne maîtrise pas encore notre langue mais il est très serviable, m'a-t-il bien informé ?
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Message par Krattos Lun 5 Sep - 22:11

Ecoutant la remarque du Père Lucio à son homme de main, Krattos ajouta.

Oui, vous ne perdez pas mes affaires hein.

Serrant fortement la pince de Lucio.

Content de vous voir également.

Ecoutant son petit dialogue sur les armes et tous égaux ici, Krattos acquisse d'un petit signe de la tête.


Oui, je comprends je comprends.

Sinon oui, votre euh, Bénito? vous a bien informé. Je viens passer mon baptême, cela faisait longtemps que j'hésitais à venir et finalement, je me suis décidé. Je dois avouer qu'en me penchant un peu sur l'église, certaines choses sont devenues plus claires..
Enfin, en tous les cas, je veux me faire baptiser ! Enfin, passer ma pastorale avant quoi..
Donc allons droit aux but, donner moi seulement de la lecture et des questions, pas trop dur si possible, je travaille dur à la Maréchaussée.


Krattos rit puis sourit au père Lucio en attendant qu'il lui donne de la lecture.

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Message par luciobello Mar 6 Sep - 6:45

Le Père serrait franchement la paluche de Krattos et souriait.

Oui.. la pastorale, c'est juste un court aperçu et apprentissage des bases de notre religion; et une initiation à la foi.
Il s'agit juste que le croyant ne ressorte pas niais d'ici et saches s'il y croit vraiment, alors on le baptise; il n'y a rien de difficile.. mais je pose 2-3 questions pour que l'apprenti se gratte un peu la tête, histoire qu'il retienne mieux. Hé hé Smile

Bien, considérons que vous devez déjà connaître pas mal d'éléments de notre dogme, et que vous êtes sacrément pris au conseil..
Allons-y ! Voici un texte qui résume notre bonne religion; ceci dit, si vous avez des questions, je suis là pour y répondre et chasser tous vos doutes :


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu, le Très Haut est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

Demande de pastorale de Krattos Eavert10

Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Répondre par Missive Privée, merci.
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Message par Krattos Mer 7 Sep - 19:20

Krattos lu rapidement les questions, se saisit d'une plume à disposition et s'empressa d'y répondre. Après quelques petites minutes, il tendit la feuille au Père Lucio.


Voilà, fait.



Lui souriant, il attendait impatiemment la suite.

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Message par luciobello Dim 25 Sep - 16:35

Le père découvrait les réponses et elles étaient justes; petit rictus de satisfaction.

Impeccable !

Passons à la suite sans plus attendre; vous n'avez que trop languit !


Le Père prit un autre vélin.

Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Je vous donne de suite les questions liées aux vertus.
Toutefois, si vous avez le moindre doute, ou demande d'éclaircissement, je suis là pour y répondre.

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre. Et deux qui apportent plutôt le bien à autrui. Expliquez un petit peu..
Q5 A court terme, trouver une vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A long terme, trouver une vertu essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?


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Message par Tibère de Montefeltro Dim 25 Sep - 19:02

Entrant sans un mot dans la salle, Tibère salua les deux personnes présentes.

Père Luciobello, vous avez du courrier.

Puis il ressortit.
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Message par luciobello Dim 25 Sep - 23:08

Le père partait illico-presto prendre connaissance des derniers courriers qu'il avait reçu.
La situation de Krattos avait évolué, Monseigneur avait pris les devants.


Bien. Cher Krattos, il semble que vous soyez finalement prêt à recevoir le baptême, tout comme votre compagne d'ailleurs, je vous félicite.

Voici le serment d'allégeance que l'on vous demandera au cours de la cérémonie avant de vous baptiser par immersion :


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure sur mon honneur et par sa grâce de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Pour le reste, nous nous occupons de tout Smile
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