Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Pastorale Kylert

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Pastorale Kylert

Message par kylert Mer 24 Aoû - 1:23

Dans la paroisse d'Anvers il n'y avait personne, Kylert sortit donc de l'immense salle vide puis se promena un peut partout.

Quelques 5 minutes plus tard il vit un petite attente avec une personne habiller avec une sorte de tunique noir, mais il y aurait-il une personne apte à faire une pastorale ici? il s'approcha puis regarda l'affiche devant la salle, il été écrit:

Paroisse de Bruge

Bon, je devrais essayer ici.

Il s'approcha à l’intérieur puis attendit que quelqu'un vienne.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Jeu 25 Aoû - 2:36

Benito saluait et recevait le nouvel arrivant à l'accueil.

Boneyouré ..

Benito s'inclinait légèrement en guise de salutations.

Bienvenuto.. à Maliné.. Père Loutcho presente ma.. occupato..

Qui é qué oulez-vous.. siii vous pléééé ?


Benito attendait sagement que le messire se présente pour aller le signaler au père, alors occupée avec une anversoise.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Ven 26 Aoû - 1:36

Le jeune fut accosté par une une personne étrangère, un écuyer? Un esclave? Seul le Très Haut le savait, Après des heures d'attente, il u enfin une réponse, c'était déjà un grand pat vers dieu.

Le bonjour meneer, Je me nomme Kylert, Kylert van Kempen. J'aimerais suivre ma pastorale pour ensuite faire mon baptême, et j'aurais voulu savoir à qui m'adresser pour là faire?


Le jeune homme regarda dans tout les sens dans l’espoir de voir un homme d'église, ou même le Très Haut.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Mar 30 Aoû - 4:11

Benito luis souriait, hochait de la tête et répondait au jeune messire.

Kiileeert.. si si.. yo vé chercher il Padré.. é Père Loutchoooo, arrivo presto .. presto.

Benito s'éclipsait en un bruissement de petits pas, aussi furtivement qu'un chat.
Plus tard, Benito agrippe le Père par la manche..


Kiileeert.. Kiiilerte van kerpèmé.. pastoralé

Ne tires plus cette manche Benito, ça coûte euh.. ne viens pas me voir en arrivant de nulle part, arrives par devant, c'est poli.

Benito s'éclipsait en un instant comme par enchantement, laissant le Père recevoir le jeune Kylert qu'il avait croisé une fois, je ne sais où en gargotte.

Bien le bonjour jeune homme.

Je suis le Père Lucio, curé de Bruges; je vais m'occuper de ta pastorale, et peut être bien de ton baptême, si tu le souhaites Smile
Alors comme ça, ce bon vieux Elo nous envoie un membre de sa famille.. ?


Mon Dieu.. pourvu que ce ne soit pas un fils illégitime.. point souvenir que Eloelo est marié moi.

Quel bon vent vous amènes ici ? Celui frais d'Anvers peut être..

Le Père n'avait jamais croisé cet homme à Bruges, et il connaissait Eloelo comme une personne très pieuse, du peu qu'il lui avait parlé religion.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par Beeky d'Apperault Mar 30 Aoû - 11:53

L'archidiacre qui passait par là entr'ouvrit la porte légérement et lança prestement.

Le bon jour mon Père ! Non, non, ne vous dérangez poinct, je ne faisais que passer en coup de vent pour vous parler d'un hétérodoxe d'Anvers.

J'ai odi, bien malgré moi... le nom de vostre nouvel élève et je me permets de vous le recommander, chaudement.

Tourne la teste vers Kylert et lui sourit.

Bienvenu parmi nous, sieur Conseiller. Fasse que le Très-Haut vous inspire et que vous rencontriez la Foi.

Referme la porte et se sauve.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue255/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Mer 31 Aoû - 0:55

Kylert vue arriver le curé de Bruges, après un accueil si chaleureux, il lui devait de répondre à ses questions.

Bien le bonjour père Lucio, tout d'abord je suis heureux de faire vostre connaissance, ensuite ou je souhaiterais faire mon baptême après.

le voila qu'il parla de son oncle.

Hum oui, Eloelo est mon oncle, je suis le fils de son jeune frère. Et je l'espère bientôt mon parrain.

Et pour finir et bien en faite je ne comprends pas vraiment vostre question Embarassed Qu'es ce que je fais ici... Bah heu, la paroisse d'Anvers est vide, et Bruges est en faite la seul paroisse active, donc il me faut bien me déplacer pour me rapprocher du Très-Haut. J'ai lu le livre des vertus enfin le début, il est tellement long, et se livre a l'air comment dire si vrai, j'espère que j'aurais réponse à toutes questions.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Sam 3 Sep - 3:23

Le Père écoutait Monseigneur Beeky.. et fit un petit signe de tête en arrière au mot hétérodoxe..
Elle était bien mystérieuse sur le nom de cet individu.. mettait-elle le père en garde devant son nouvel élève..
quoi qu'il en soit, le Père écoutait comme toujours avec atention les conseils avisés de sa supérieure, et il donnerait une pastorale sérieuse au jeune Kylert, en espérant qu'il ne soit pas invalidé lui non plus.


ha haaaa.. je déduis que vous venez ici, non point pour vous repentir de quelconque vilain péché qui vous encombre la tête et gâche vos nuits; mais plutôt recevoir petite préparation au baptême.
Oui, le Très Haut est dur avec les anversois.. et moi-même en ce moment; il ne vous envoie pas de nouvel esprit assez vertueux pour s'occuper de vos âmes;
il met votre village à l'épreuve car celui-ci s'est détourné de l'église et vidé ses bancs quand la bonne mère Sephora officiait.. quel dommage.
Celle-ci s'est lassée de parler au mur, comme bien d'autres.

Haaa ça, il en faut des livres pour expliquer toute la pensée d'Aristote, les vertus, vies de nos prophètes..
Justement, je suis ici pour t'éviter des lectures interminables et te résumer l'essentiel de notre dogme Smile

Si tu es prêt, voici un petit texte résumant notre sainte église et ce qui attend un fidèle Aristotélicien.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Sam 3 Sep - 3:26

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

Pastorale Kylert Eavert10

Tout va bien jusque là ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Dim 4 Sep - 17:45

Oui, pour le moment tout va bien mon père.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Mar 6 Sep - 6:23

Bien. Voici donc quelques questions pour valider ta compréhension de cette base :

Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


Réponse par Missive Privée, merci.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Sam 22 Oct - 1:54

Un jeune apprenti revenait de retraite prolongée. Le père ne lui en tenait pas rigueur, même si celui-ci n'avait pas pris peine de le prévenir.
Le père ne s'en offusquait point, il avait cultivé sentiments de pardon, humilité depuis longtemps désormais, il se réjouissait de son retour.


Vos réponses sont excellentes jeune Kylert, je suis satisfait de votre compréhension.

Votre retour est une bonne nouvelle, passons à la leçon II, celle des sept vertus, qui vous guideront vers le bonheur absolu.


Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Avec-vous questionnement relatif à cette lecture ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Sam 22 Oct - 17:25

De retour d'une longue retraite, le jeune kylert continua son aventure vers dieu.

Je vous remercie mon père, même s'il m'était prévenir car l'on ne m'avez pas prévenu non plus.

Je n'est aucune question, même si se monde aurait besoin d'un peut plus de conviction.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Sam 22 Oct - 18:28

Ha ça.. c'est certain; et besoin de plus de gens vertueux aussi.
Bien bien, voici quelques questions pour vérifier ta compréhension de la leçon II :

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre.
Citez-moi deux vertus, qui apportent beaucoup de bien à autrui.
Q5 Quelle vertu nous lie le plus souvent au quotidien ?
A long terme, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?

Voici un vélin sur lequel tu pourras copier tes réponses.


HRP : Traduction - Merci de répondre aux questions par message perso.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Sam 22 Oct - 23:19

Le jeune kylert relit en boucle le texte à point de le connaitre par cœur. s'il voulait devenir diacre dans un futur proche, il se devait de bien connaitre sa religion.

il aura dû y avoir une bonne dizaine de minute pour que le jeune adulte remplisse le questionnaire le signe et l'envoie.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Jeu 27 Oct - 22:05

Le Père souriait à la lecture des réponses du jeune Kylert.
Il y avait une petite coquille qui l'amusait beaucoup. Il avait un peu de travail, des précisions à apporter.


Bien bien.

Bien sûr, si vous viviez dans les vertus tout au long de votre vie, vous irez certainement au paradis Smile
En outre, il s'agit d'un mode de vie qui apporte paix intérieure, et procure ce graal tant recherché et si peu trouvé chez les non croyants.. le bonheur !

Je me dois de vous parler de la conservation, cette vertu nous pousse à prendre soin de nous, de nos biens, corps, confort, et puis aussi, la sérénité de l'esprit.

Conservation donc.. qui ressemble à la conversation, qu'on utilise, mais qui n'est point vertu Smile
L'amitié l'englobe, en prenant nouvelle de son voisin, ses joies, ses galères, ..
L'amitié est le sentiment humain le plus partagé, celui qui nous lie le plus chaque jour; qiu fait éteindre l'incendie du feu sur une chaumière.. impossible seul;
qui nous permet de reprendre nos villages souillés.. impossible seul, ..


Le Père souriait et observait le jeune Kylert.

Mes dires sont clairs Kylert.. ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Mar 1 Nov - 15:17

Je ne voyer pas les choses comme ça, Mais c'est plus clair maintenant mon père.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Jeu 3 Nov - 5:20

Bien Kylert.

Voici un vélin où est rédigé le CREDO. C'est la prière la plus répandue de tous les Aristotéliciens, à travers les royaumes renaissants, c'est cadeau.
Chaque office contient diverses prières, mais celle-ci y figure toujours; c'est la profession de foi.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

Tu dois écouter ton esprit Kylert.. ce qui te dit si tu crois ou non à ce CREDO, prière phare de notre foi envers Dieu.
Réponds à la question : souhaites-tu vivre dans les sept vertus afin de vivre heureux et répandre le bonheur autour de toi.
Si oui, nous organiserons ton baptême.. Le Très Haut te laisse le libre-arbitre; fais ton choix, jeune Kylert.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Jeu 3 Nov - 14:23

Kylert décida de réciter la prière, comme jamais il ne l'aurait fait, il si donna à fond, il devait voir si il avait vraiment la FOI.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

après avoir fini kylert resta bouche bai quelques longues minutes...

Mon père, qui ne voudrait pas vivre dans l'amitié, la conversation, la justice, le plaisir, la conviction, la tempérance, le don de soi? ça ne peux apporter que bonheur et un but à notre vie et celle d'autrui. Je crois en ce CREDO dans l'intégralité je crois en cette religion, je crois en ceux qui nous l'apprennent , Je dit Oui et encore Oui.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Ven 4 Nov - 3:13

Rictus de satisfaction du Père devant ce jeune homme plein de bonnes volonté.

Et bien, qui ne serait pas convaincu par ta foi Smile

Il me semble que tu es prêt à recevoir le sacrement de baptême.
Pour la cérémonie, c'est moi qui m'en occupe. Par contre, tu peux choisir un parrain ou marraine de baptême, ou en avoir plusieurs.

Il faut que la personne soit fidèle Aristotélicienne, et t'apprécie du fond du coeur, car vous serez intimement liés pour la vie, elle devra veiller sur toi du plus possible !

Cours Kylert ! Cours chercher celui qui saura te guider et te soutenir sur le chemin de la foi !
Et reviens ici même me rapporter son nom ! C'est la mission que je te propose en ce jour béni du Très Haut Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Ven 4 Nov - 19:24

Mon parrain sera le Sieur Eloelo van Kempen et ma marraine sera Dame Maryse d'Assault

Voilà mon père savez vous quand aura lieu la cérémonie?

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par luciobello Sam 5 Nov - 12:41

Fort bien Kylert !

Voilà de bons et fidèles aristotéliciens flamands Smile

Ton baptême.. Je serais l'officiant. Il nous faut maintenant trouver le bon lieu, la date viendra avec.

Hum.. je suppose que Eloelo et toi, passez la plupart de votre temps à Anvers.
Penses-tu vouloir inviter un paquet d'Anversois ou plutôt faire cela en comité restreint ?
Il me semble que Dame Maryse voyage pas mal ces temps-ci..

Le lieu choisi dépendra de tes informations..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue250/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Ven 16 Déc - 17:03

Après un mois d'attente insupportable, de nombreuse missives envoyé à un fantôme... Kylert se devait de retourné en la paroisse de Brugge, malgré son manque de temps.

Arriver devant le bureau, le bureau qui été désert depuis des lustres Il s’essaya puis patienta en disant:


Il y a quelqu'un !


Kylert savait que les curés ou même les diacres se faisaient rares, un des derniers survivant allait-il entendre le jeune homme qui devait passer son baptême il y a maintenant 1 mois.

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 17:51

ouiiiiiiiiiiiiiiiiiii
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue255/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par kylert Ven 16 Déc - 22:04

Le jeune homme vue enfin une femme arrivé.

Oh, à croire qu'il reste comme même des fidèles,

Je suis Kylert van Kempen, je crois vous avoir déjà écris il y a moult temps. Le père lucio devait passer mon baptême mais au moment des préparatifs il a disparu, je lui est envoyés plusieurs missives mais aucune réponse, qui va pouvoir s'en occuper ?

kylert

Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 19/08/2011

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue35/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (35/255)
Statut: Artisan
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par Beeky d'Apperault Ven 16 Déc - 22:10

Arf... la dame se voyait fort contrariée d'odir pareil manquement de la part du clergé et se trouva bien en peine de répondre, hélas.

Je me souviens de vous, en effet, jeune homme. Kylert, c'est bien cela... Je vous avais chaudement recommandé pour que l'on s'occupa de vous avec diligence.

Ma foi, je vous dirais bien que je m'occuperai de vostre baptesme mais, je suis empeschée de sacrement pour un temps, enfin, le temps de m'entretenir avec Monseigneur Tibère.

Au pire, je m'en vais l'avertir de vostre désarroi, et il officiera. Vous habitez où, mon frère et avez-vous choisi votre parrain ou marraine ?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale Kylert Left_bar_bleue255/255Pastorale Kylert Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale Kylert Empty Re: Pastorale Kylert

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum