Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Pastorale de Keewy

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par keewy Lun 14 Fév - 18:28

Je suis heureuse , tu as répondu exactement ce qu'il fallait et je sens dans tes réponses l'amour et l'envie de rejoindre notre église , continuons , si tu le veux bien


Merci Maryse, j'en suis ravie

Elle prit le parchemin tendu et le lu comme tous les autres avec beaucoup d'attention avant de dire à Maryse qu'elle pouvait à nouveau lui reposer les questions sur celui ci
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par maryse d'Assault Mer 16 Fév - 23:23

La Diaconesse ne sait pas si elle doit poser des questions directes où simplement entamer une discussion avec Keewy , elle opte pour la deuxième solution.

Nous allons discuter toutes les deux paisiblement , tu le veux bien ?

Je te laisse ce chapitre si nous ne nous croisons pas tout de suite Smile


Citation:
Pastorale V : Droit Canonique

Le Droit Canon est en quelque sorte l’ensemble des lois qui régissent l’organisation de l’Église Aristotélicienne. Elles ont été établies par la Curie sur l’inspiration des enseignements des prophètes Aristote et Christos ainsi que d'Oane. Ces lois servent à maintenir un minimum d’ordre, permettant ainsi à l’Église d’évoluer et aux fidèles de parcourir le chemin de la vertu en paix, et ainsi gagner le Paradis. Le respect du Droit Canon est primordial. En voici les grandes lignes et les articles qui concernent le croyant lambda.

Les statuts, décrivent les statuts ainsi que leur appellation. Il existe au sein de l’Église quatre statuts, soit l’hétérodoxe, qui est le statut de celui qui ne reconnaît pas le dogme Aristotélicien ni son Droit Canon ou encore qui a été excommunié ; le croyant, qui est le statut de celui qui croit et qui reconnaît le Droit Canon, mais ne fait pas encore partie de l’Église ; le fidèle, qui est le statut du croyant ayant été admis au sein de l’Église par le baptême, et finalement, le prêtre qui a reçu le sacrement de l'ordination et a prononcé ses vœux.

Le baptême, est l’acte par lequel un croyant fait son entrée dans la communauté des fidèles. Pour être admissible au baptême il faut être croyant, adulte sain d’esprit et prêt à comprendre l’engagement et en avoir fait la demande explicite. Pour le baptême des enfants, un parrain sera nécessaire puis une confirmation sera souhaitable lorsque le baptisé aura atteint l’âge adulte. Le parrainage est hautement souhaité. Toutefois la personne faisant office de parrain ou de marraine doit être baptisée et non sujet à interdictions. Pour être valide, le baptême doit avoir été célébré dans un lieu de culte autorisé et par un clerc ayant toutes les permissions requises.

Le mariage, est l’acte par lequel deux fidèles décident d’unir leurs destinés pour vivre à deux le chemin de la vertu ainsi que pour procréer et donc perpétuer la Création. Les deux mariés doivent absolument avoir été baptisés avant la primordiale publication des bans quinze jours avant la cérémonie. En dehors de très rares cas d’exceptions, la publication des bans et la période de 15 jours sont de la plus haute nécessité et non-négociable. Les mariés doivent aussi être accompagnés au minimum de deux témoins, baptisés pour la cérémonie. Le remariage est impossible, sauf si un des mariés meurt ou est excommunié ou si le mariage n’a pas été consommé. Seul un cardinal peut annuler un mariage.

La justice d’Église, est l’ensemble des peines et des procédures que l’Église peut exercer. Il existe à Rome deux tribunaux, soit le tribunal pontifical et la haute cour ecclésiastique. Il existe aussi dans la plupart des diocèses des officialités épiscopales. La justice au sein de l’Église est du ressort de l’Inquisition.


maryse d'Assault

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par maryse d'Assault Jeu 17 Fév - 22:44

Maryse a passé un moment avec Keewy , elles ont discuté paisiblement .

Keewy ! nous venons de passer plusieurs jours ensemble sur la lecture de différents chapitres , sur notre église .
Cela confirme ton entré dans la communauté des fidèles ? Avons-nous répondu aux questions que tu te posais ?

maryse d'Assault

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par keewy Jeu 17 Fév - 23:01

Après avoir passé du temps avec Maryse , en privé, en répondant à de nouvelles questions,elle en était sortie contente de cet entretien et surtout apaisée aussi, l'appréhension du départ avait disparu.

Maryse a écrit: Cela confirme ton entré dans la communauté des fidèles ? Avons-nous répondu aux questions que tu te posais ?

Je rentrerai dans la communauté des fidèles lorsque je serai baptisée non? pour l'instant je ne suis que croyante voulant ardemment faire partie de cette communauté et de devenir une fidèle.
Oui , toutes mes questions, mes lacunes ont été comblées, j'en suis ressortie plus riche d'enseignements qu'en entrant cela va sans dire

keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par maryse d'Assault Jeu 17 Fév - 23:04

Maryse sourit .

Tu as parfaitement répondu , maintenant ils nous restent plus qu'à trouver une date , puis , que ta marraine et ton parrain nous fournisse leur acte de baptême .

maryse d'Assault

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par keewy Jeu 17 Fév - 23:34

Lfruit fit un gros bisou à son amie

Merci mdame la diaconesse, se fut un honneur pour moi que tu m'ait accompagnée pour cette pastorale.
Je contacte de suite mes futurs parrain et marraine et je te donnerai tout cela
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par keewy Jeu 10 Mar - 19:02

Voilà Maryse, je te donne le certificat de baptême de Malycia , ma marraine, par contre pour mon parrain et bien j'en ai pas , jvais pas le harceler et lui réclamer encore et encore son certificat

Donc tu peux fixer la date comme tu le souhaites , elle me conviendra

Pastorale de Keewy - Page 2 258815certifbaptmalyqw6
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 10 Mar - 23:55

Tibère entra dans le bureau et salua de la tête les personnes présentes. Il fit signe à la diaconesse pour qu'elle s'approche puis il lui murmura à l'oreille :

J'aimerais que vous passiez en mon bureau sans trop tarder, j'ai des choses à vous dire.

Puis il s'éloigna un peu de la femme et reprit à plus haute voix.


Bien, bien... continuez mes enfants, continuez.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Keewy - Page 2 Left_bar_bleue250/255Pastorale de Keewy - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par maryse d'Assault Ven 11 Mar - 0:48

Maryse observe Monseigneur Tibère et lui donne l'affirmation qu'elle a compris ce qu'il lui demande .

Puis se tourne vers Keewy .

Si j'ai bien compris nous nous passerons du parrain ?
Cite moi des jours qui te facilitent la vie ( pour le rp )



maryse d'Assault

Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 29/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par keewy Dim 13 Mar - 1:30

Tandis qu'elle donnait une copie de l'acte de baptême de Malycia à Maryse, un homme fit son apparition dans le bureau, les saluant courtoisement, il n'en fallu pas plus pour que lfruit tournaisien en reste bouche bée quelque peu décontenancée de voir un archevêque , avec sa tenue reconnaissable entre mille faire son apparition
La surprise passée, elle recula de quelques pas regardant le sol de ses ptites mirettes , les laissant parler un court moment.

Bien, bien... continuez mes enfants, continuez.
Si j'ai bien compris nous nous passerons du parrain ?
Cite moi des jours qui te facilitent la vie


Relevage de bouille, un ptit sourire puis répondit à Maryse:

Oui nous nous passerons du parrain, et crois moi , ma marraine compte double!!!
Et pour la date, faisons selon ton emploi du temps surchargé Ma Ryse, jm'y adapterai ne t'en fais pas hein mais préviens moi quelque temps tout de même avant !!!
keewy
keewy

Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Keewy - Page 2 Empty Re: Pastorale de Keewy

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum