Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Pastorale de Metter

2 participants

Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Pastorale de Metter

Message par Metter Ven 18 Mar - 23:36

Ayant discuter avec le père Luciobello il y a quelques jours pour son baptême, Metter se rendit, enfin prêt, au lieu indiqué par le curé pour "entrer dans la famille des croyants", il poussa doucement la porte et dit bonjour à ceux qui étaient présent et s'adressa à une femme qui avait l'allure d'être la secrétaire :

Bonjour, je cherches le père Luciobello... dîtes que c'est pour Met', merci...

Un petit sourire au visage, il se plaça dans un coin et attendit l'arrivée du père.

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Sam 19 Mar - 15:29

L'on avait fait venir le jeune Metter..

Bonjour Met.

Je suis ravi de te voir ici, comment vas-tu ?
Un petit verre de liqueur de Malmedy.. leur framboise est irrésistible Smile


Dernière édition par luciobello le Sam 19 Mar - 15:30, édité 1 fois (Raison : orto)
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Sam 19 Mar - 21:42

Metter entra et salua respectueusement le père :

Bonjour mon père, je vais bien...
Je suis heureux de voir votre envie de festoyer sur ma présence mais si on arrosait ça à la fin ? J'ai peur d'être saoul pendant la scéance !

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Dim 20 Mar - 17:51

Oh oh Met Smile Ne crois pas que je veux vous faire avaler n'importe quoi en vous faisant perdre tes sens voyons Smile Je te propose un doigt, pour goûter.. elle est terrible !

L'alcool à faible dose est bon pour notre santé et notre boulasse.. notre moral;
à forte dose, il a l'effet inverse.. c'est voulu par le Très Haut qui a pensé à tout.
Certains boiraient jusqu'à la fin de la nuit sinon.. et on ne serait pas en forme pour travailler le lendemain, le boulanger n'aurait rien à nous servir Sad
Trêve de bavardage, on boira à la fin si tu veux.

Je me souviens que tu voulais accéder au baptême.. je dois te faire comprendre le sens et être sûr que tu veuilles bien le demander.
Pour cela, je dois t'enseigner deux-trois choses élémentaires de notre religion, que tu suivras fidèlement tout au long de ta vie; ça s'appelle la pastorale.

C'est bien pour ça que tu viens Met ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Dim 20 Mar - 18:39

Petit sourire, le père et son alcool...décidément Laughing !

Héhé ! Exactement, je ne viens que pour celà ! Et je tâcherais donc d'intégrer tout ces préceptes au mieux.

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Mar 22 Mar - 0:13

Bien bien.. allons-y !

Prends connaissance de ce petit texte présentant succinctement notre religion Aristotélicienne, bonne lecture Met.

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.

Pastorale de Metter Eavert10

Ensuite, avec tes mots personnels, tentes de me résumer ce que serait ta vie de fidèle Aristotélicien, une fois baptisé, en t'aidant du texte, naturellement.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Mar 22 Mar - 18:22

S'execute et lit le texte pour répondre au père :

Et bien mon père, c'est assez compliqué à expliquer, j'ai défendu la foi autrefois, sans vraiment savoir pourquoi... il y avait des raisons matérielles et j'ignorais alors les raisons profondes.
Je souhaites aujourd'hui connaitre les fondements du dogme pour enfin savoir pourquoi je me suis battu, pour éviter de finir mes jours tourmentés sur la Lune,
pour redevenir le Met' innocent que j'étais quand j'étais enfant.

Le changement radicale que j'ai entrepris dans ma vie depuis mon installation à Bruges ne saurait être complet sans cette pastorale.
Je souhaite me racheter complétement de mon passé.
Être utile, aider les plus faibles, assister à la messe en comprenant ce qui est dit, pourquoi pas servir l'Eglise avec mes qualités.
Bref, un véritable changement comme je vous l'avez dis...
Je pense avoir bien résumer...


Metter souria et attendit la suite

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Ven 25 Mar - 12:43

Il écoutait les mots du jeune apprenti avec attention. Il lui racontait sa jeunesse dont il lui avait déjà glissé mots.
L'exercice demandé n'était pas aisé pour un jeune ignorant le dogme;
aussi le père s'attachait simplement à jauger la foi et la motivation de Met.. celle-ci semblait grandement le staisfaire.
Il pourrait donc lui faire découvrir les actions qu'un fidèle Aristotélicien applique dans sa vie, et surtout lui expliquer leurs sens.


Les raisons profondes..
Dieu nous a créé; il nous a donné un corps et un esprit capable de l'aimer et de nous aimer les uns les autres.
Notre religion répand, rappelle, répète inlassablement les vertus divines, les valeurs qui nous unissent, pour nous permettre de vivre ensemble en paix.
Parfois, certains humains s'en détournent, car ils n'ont pas assez de foi et de courage pour respecter les autres et les vertus.. et sèment le désordre..
Alors on doit faire appel aux défenseurs de notre foi.. et à d'autres.. pour protéger nos terres de l'hérésie qui mène à l'anarchie.. la misère.

J'entends la vraie foi dans tes mots, tu comprends ce qu'est la vie d'un fidèle et j'en suis ravi Met.

Te racheter.. le Très Haut est divinement bon et te le permet souvent Smile
A chaque messe, le curé appelle les croyants à la confession. Il te suffit d'avouer et demander pardon intérieurement et humblement au Très Haut;
le curé demande confession des péchés des fidèles qui sont sincères; tu peux ressortir heureux et tranquille de l'office, l'esprit nettoyé Smile

Maintenant, je vais te poser quelques simples, sans piège, afin de valider cette leçon.


1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?


HRP : Merci de répondre aux questions par Missive Privée Smile
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Ven 25 Mar - 20:52

Bien, merci mon père...

Metter souria et se mit à répondre sur papier aux questions avant de lui tendre la feuille :

Voilà...

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Jeu 31 Mar - 17:14

Il lisait puis donnait les réponses manquantes avec frénésie

Pas mal 3 sur 5.. je t'ai détaillé les 2 dernières; c'est bien, tu as compris.

Je vais t'enseigner maintenant les sept vertus.. les appliquer te fait atteindre le bonheur dans cette vie, puis le paradis solaire pour l'éternité..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Jeu 31 Mar - 17:19

Les Vertus

L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié, qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. L'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain...
L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter simplement de ce qu'on a besoin.
Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville.
À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordiale dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition.
Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui.
À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile.
Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction).
À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Doutes ? Questions ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Sam 2 Avr - 8:21

Hum, non, pas de questions...
Je pense même avoir déjà quelques vertus sans m'en rendre compte !
Nous pouvons continuer mon père...

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Sam 2 Avr - 12:55

Oui, nous avons tous des vertus en nous.. maintenant, tu en auras conscience Wink

Bien, voici quelques questions pour valider ta compréhension de celles-ci :

Q1 A quoi sert-il de vivre dans les vertus ?
Q2 A son décès, Où l'âme d'un humain pourra-t-elle demeurer pour l'éternité ?
Q3 Comment s'appelle la bête vaniteuse et vicieuse qui pervertit les humains ?
Q4 Citez-moi deux vertus qui vous procurent bonheur propre. Et deux qui apportent plutôt le bien à autrui. Expliquez un petit peu..
Q5 A court terme, quelle vertu qui nous lie le plus au quotidien ?
A long terme, quelle vertu est essentielle à la survie de notre espèce à travers les siècles ?

Réponses par Missive Privée
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Sam 2 Avr - 19:44

Metter se gratta la tête :

Héhé... les questions deviennent plus complexes ! Surprised
Bah voilà les réponses...


Il gribouilla sur un papier et le lui tendit...:

Je ne suis pas encore docteur en théologie là ! Laughing

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Dim 3 Avr - 8:16

Il souriait de le voir chercher et hésiter sur ses réponses. Le jeune semblait éprouver quelques difficultés.. on progresse dans l'effort

Rome ne s'est pas fait en un jour, Met Smile
C'est en forgeant qu'on devient forgeron.. pas encore mais tu pourrais un jour Smile


Jette un coup d'oeil sur les réponses, et corrige ce qui manque.

C'est pas mal.. hum ça demande une petite relecture des vertus après ma correction.
C'est normal de trouver certaines choses dures au début.. mais rien n'est compliqué, il faut laisser le temps ranger ces éléments dans ta tête et les rendre évidentes Smile

Ensuite, un bon fidèle Aristotélicien fait en sorte de tendre vers elles autant que possible, le temps nous apprend la sagesse Smile

Bien, à moins que tu aies des questions sur le Très Haut et la religion, j'en ai terminé avec ta pastorale, qui te donne déjà la base.
Ha j'allais oublier.. voici un vélin où est écrit le CREDO la prière la plus connue de tous les Aristotéliciens, c'est pour toi.
C'est par celle-ci que nous affirmons notre foi pour le Très Haut.



Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
Le fils de Nicomaque et de Phaetis,
Envoyé pour enseigner la sagesse
Et les lois divines de l'univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'action divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés,
En la vie éternelle.

AMEN

Chaque office religieuse fait l'objet d'un Credo.
Lis-le tranquillement, si tu comprends et crois à tout ceci, alors tu viendras me demander le sacrement du baptême, d'accord ? Sinon, interroges-moi que je chasse les vilains doutes Smile

luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Sam 9 Avr - 13:10

Metter souria et reprit la lecture à plusieurs reprises des réponses apportées par le père Lucio, ainsi que les Vertus... puis se relevant il remercia le père qui lui tendait le vélin et se mit aussitôt à le lire également.

Après un certain temps de silence et de reflexion, il se leva :


Et bien mon père, je crois que je suis prêt à demander le sacrement du baptême, j'ai revu mes fautes, intégrer le tout suffisamment je pense et je suis toujours aussi bouillant qu'au début pour intégrer la grande communauté !

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Sam 16 Avr - 18:10

Très bien. As-tu eu le temps de te trouver un parrain et .. ou.. une marraine Met ?

Si non.. prends-le temps de trouver une personne de confiance qui saura veiller sur toi, et te guider vers la foi, quand tu ne auras besoin Smile

Je serais bien entendu favorable à célébrer ton baptême Met..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Mar 14 Juin - 23:29

De retour de chez les moines pour bien réfléchir à la poursuite de sa vie spirituelle :

Et bien mon père : Karlheinz sera mon parrain.
Pour la date quand est-ce que vous pourrez célébrer cela?

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Mer 15 Juin - 2:22

Hum.. très bon choix de parrain Aristotélicien Met.. Décidément, Karlheinz collectionne les fillots Smile

Alors, le plus tôt sera le mieux, pendant que rien ne se bouscule encore..
je te propose le dimanche 26 Juin de bonne heure et de bonne humeur .. dans une dizaine de jours.. Karlheinz m'a déjà assuré sa présence à cette date Smile

Cela nous laisse tranquillement le temps de bien préparer ton sacrement.
Pourrais-tu être sur Bruges à cette date, Met ?
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Sam 18 Juin - 13:24

Oui mon père, j'y suis cantonnée par mes charges de maréchal de toute manière... et bien va pour le 26 Juin.
Il faudra m'expliquer comment sa se déroule.
Smile

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Jeu 23 Juin - 0:17

Fort bien Met.

Karlheinz est d'ors et déjà prévenu et affiche sera déposée au plus vite au presbytère de Bruges de votre futur baptême.

Et bien, je m'occupe de la cérémonie proprement dite; je t'appellerais toi et ton parrain quand je le souhaiterais; pour vous entendre prononcer vos engagements.

Tu vas devoir dire que tu souhaites vivre dans l'amour du Très Haut et les sept vertus qui te mèneront au bonheur sur terre.. puis ton esprit au paradis solaire;
ton parrain s'engage lui, à t'épauler, te soutenir, te guider dans ta vie de fidèle Aristotélicien;
à être présent le plus possible auprès de toi.
Pour le reste de la cérémonie, il s'agit d'une messe classique, je m'occupe de tout Smile

Par contre, libre à toi et ton parrain de faire une petite fête ensuite;
généralement, le baptisé profite de son entourage présent à la cérémonie, pour enchaîner directement sur un banquet non loin Smile
Mais cette partie ne me concerne plus.. même si j'aime beaucoup partager quelques bonnes coupes avec mes fidèles, dans la joie que procure ce genre d'évènement Smile

Voici un exemple de serment d'engagement que tu pourras prononcer quand je te demanderais de le faire Smile


Je reconnais en Dieu le moteur du monde,
la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.

Je reconnais l'Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu
et je jure sur mon honneur et par sa grâce de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité,
seule représentante sur terre de l'Être divin.

J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme
en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.

Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Metter Dim 26 Juin - 10:18

C'est entendu... Je suis dès maintenant disponible. Smile
Merci pour tout...

Metter

Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 18/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par luciobello Mer 29 Juin - 1:27

HRP : C'est parti mon kiki.. La parole actuellement est au parrain..
Je repasse demain soir pour la reprendre et la donner au jeune Met..
et finir la cérémonie avec panache et surprise..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Metter Left_bar_bleue250/255Pastorale de Metter Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Metter Empty Re: Pastorale de Metter

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum