Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
+11
Richard
Adso
Melisende
Thalor
Astreria
Yut
Tully
Nanuccio
Willy_II
Beeky d'Apperault
vincent.diftain
15 participants
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Décès du diacre de Bertincourt
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, Monseigneur de Beauvais, annonçons avec regret devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Le décès du Frère Jacquot en ce quatorzième jour du mois de février de l’an de grâce 1459. Ce deuxième décès survenant chez nos effectifs en seulement quelques jours nous oblige à prendre des mesures exceptionnelles afin d'assurer en notre évêché le maintien de l'Aristotélité et l'union de la communauté des fidèles en nos trois paroisses.
Nous assumerons personnellement le bon fonctionnement des paroisses d'Amiens et de Clermont jusqu'à ce que de nouveaux clercs prennent la relève.
Rédigé à l'Abbaye du Tastevin le 14 février de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Le diocèse de Beauvais désire vous recruter
À tous les artésiens et artésiennes, champenois et champenoises,
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos,
Annonçons que pour assurer le bon fonctionnement des paroisses réunies sous notre juridiction, les postes suivants sont à pourvoir. Ils sont ouverts à tous les fidèles aristotéliciens romains, sous certaines conditions :
- Le poste de curé de la paroisse d'Amiens ou de Clermont :
Le curé est en charge de la gestion religieuse d'une paroisse. Sous l'autorité de son évêque, il veille au bon déroulement des offices, et amène les fidèles sur le chemin de la vraie foi, tout en s'approchant lui-même de la vérité divine. Il lui incombe la tâche de faire des offices hebdomadaires et d'approuver les sacrements qui ont lieu en son église.
Spécifications : poste ouvert à tous les théologiens [niveau 3, voie de l’église], ordonné et résidant dans ces villes. Le curé devra prononcer ses vœux lors de sa nomination. La formation sera assurée par l'évêque.- Le poste de diacre ou de vicaire pour les paroisses de Bertincourt, d'Amiens ou de Clermont :
Le diacre est en charge de tous les sacrements de l’Eglise Aristotélicienne hormis celui de l’ordination. Il assiste le curé dans la réalisation des messes. Il sera formé et aidé dans sa tâche par le curé de la paroisse.
Spécifications : poste ouvert à tous les fidèles, sans exception résidant dans ces villes. Le diacre n'a pas le droit de port d'arme sauf exceptions. Il n'est néanmoins pas soumis aux vœux de chasteté du curé. Le vicaire est un diacre ordonné.- Le poste de responsable du Trésor, siégeant au conseil diocésain de Beauvais :
Le responsable du Trésor est en charge du suivi de la trésorerie de l'évêché. Il travaillera à trouver les financements et surveiller les recettes et les dépenses de l'évêché. Grâce à des différents projets ou collaborations avec diverses institutions (ex.: Office du Grand Camérier, le comté, etc), il permettra, entre autres, au diocèse de financer les études en voie de l'Église pour les fidèles désirant intégrer le clergé ou bien d'offrir aux paroisses des dons pour qu'elles puissent organiser des événements pour la promotion de la Foy.
Spécifications : poste ouvert à tous les théologiens [niveau 3, voie de l’église] ayant de bonnes compétences économiques et ayant des qualités relationnelles afin de traiter avec les partenaires de l'Église aristotélicienne.- Le poste de chapitrain au poste de clerc suppléant, siégeant au conseil diocésain de Beauvais :
Le clerc suppléant est un fidèle qui cumule déjà une ou plusieurs autres fonctions en dehors de l'Église mais qui souhaite aider sa paroisse et son évêché pour répondre à des situations spécifiques. Si par exemple le curé ou le diacre d'une paroisse n'est pas disponible pour célébrer une messe ou un sacrement, le chapitrain pourra venir prendre la relève temporairement. Différentes missions peuvent lui être proposées tout dépendant du contexte de l'évêché.
Spécifications : poste ouvert à tous les fidèles. À noter que certaines tâches pourraient exiger une formation plus poussée qu'un baptême (pastorale).- Des gardes épiscopaux, à la caserne provinciale de Reims :
Les gardes épiscopaux sont en charge de la sécurité de la province épiscopal, et plus généralement des clercs du diocèse. Ils servent d’escorte lors des déplacements. Des carrières sont envisageables dans cette branche armée de l’Église.
Spécifications : postes ouverts à tous les fidèles sachant manier une arme.
Comment postuler à un ou plusieurs postes ?
Toutes les personnes intéressées par l'un de ces postes, ou voulant plus généralement se mettre au service de l'Église pour défendre la Foy, est prié de contacter l'évêque de Beauvais, Monseigneur Thalor en lui envoyant une courte missive pour l'aviser de votre intérêt, ou de se rendre directement au Diocèse de Beauvais.
Nous comptons sur toutes les bonnes volontés possibles afin de porter le message du Très-Haut et la vérité divine.
Rédigé à Amiens le 13 février de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Lettre publique aux Artésiens
Le diocèse de Beauvais revendique la sauvegarde d'Amiens
À tous les fidèles artésiens,
Nous, Monseigneur Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos,
Adressons cette lettre à tous les fidèles de l'évêché de Beauvais et des autres paroisses aristotéliciennes d'Artois. Nous portons la voix des Amiénois en nos prières depuis que pèse sur eux le poids d'une proposition soumise au vote et qui obligerait ces gens pieux et bons à quitter leur terre pour aller s'installer chez autrui. Cette communauté aristotélicienne est entretenue par l'effort quotidien qu'elle investit pour sa prospérité. À la sueur de leur front, ils ont érigé la plus louable et la plus grandiose des constructions à la gloire du Très Haut; La Cathédrale Nostre-Dame d'Amiens, le cœur de la Foy en notre terre d'Artois. Pourquoi donc courir la chance de voir s'effriter ce joyau artésien qu'est Amiens au profit d'une modeste petite bourgade? Non, cela ne peut être accepté par nous et nous nous devons d'encourager tous les fidèles beauvaisiens et cambrésiens, de toutes les villes d'Artois, de revendiquer la sauvegarde d'Amiens.
Sachez, Amiénois, que nous prions pour vous.
Rédigé à Amiens le 17 février de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Fermeture de la paroisse d'Amiens
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, annonçons avec beaucoup de tristesse, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
La fermeture de la paroisse aristotélicienne d'Amiens à la suite des troubles violents qui s'y sont abattus. Les barbares qui réalisèrent cette destruction mirent la ville à feu et à sang obligeant le comté a évacuer la ville puis à l'abandonner. Suivant cette directive, le clergé d'Amiens a aussi quitté les lieux et nous considérons maintenant fermé la paroisse d'Amiens. Les lieux resteront toujours néanmoins sous notre autorité et à l'intérieur des frontières du diocèse de Beauvais.
Nous invitons les fidèles en détresse à se rendre à l'Église de Bertincourt où l'équipe diocésaine les recevra pour les accompagner dans ce lourd deuil.
Rédigé à Bertincourt le 25 février de l’an de grâce 1459
Dernière édition par Thalor le Dim 22 Mai - 23:56, édité 2 fois
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Création du journal diocésain de Beauvais
À tous les aristotéliciens et les aristotéliciennes du diocèse de Beauvais,
paroissiens et paroissiennes de Bertincourt et de Clermont,
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos,
Annonçons la création d'un journal diocésain, le Pieux Beauvaisien, qui permettra d'informer les paroissiens de Bertincourt et de Clermont des nouvelles ecclésiastiques ainsi que les éduquer sur divers sujets en lien avec l'Église aristotélicienne. Ce moyen de promotion de la Foy aristotélicienne est une des mesures que nous instituons sous notre mandat afin de permettre la réussite d'un de nos objectifs soit d'établir un lien fort entre le clergé et ses fidèles.
Ce bulletin de vulgarisation donnera des informations essentielles aux fidèles à une fréquence mensuelle. Il sera affiché dans les gargotes d'Artois et de Champagne, au Palais épiscopal de Beauvais ainsi que dans certaines institutions temporelles.
Aristotéliciennement,
Rédigé à Péronne le 10 avril de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de Virbule au diaconat de Bertincourt
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Annonçons la nomination de Virbule en ce sixième jour du mois de mai de l’an de grâce 1459 au poste de diaconesse de Bertincourt. Elle devra donc veiller à la destinée spirituelle de la paroisse sous les directives du Père Nanuccio et devra procéder aux sacrements et cérémonies telles que définis dans le Droit Canon.
Nous lui offrons notre bénédiction épiscopale par cet acte de nomination et lui souhaitons de réussir la pieuse tâche que nous lui confions.
Rédigé à Bertincourt le 6 mai de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Suppléance et confirmation de Nanuccio
au poste de vicaire diocésain de Beauvais
Nous, Henri-Phillipe de Riveroy dict Thalor, fait Évêque de Beauvais, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Primo, confirmons la nomination de Nanuccio en ce vingt-quatrième jour du mois de mai de l’an de grâce 1459 au poste de Vicaire diocésain de Beauvais. Ce dernier avait déjà été nommé à ce titre, de façon temporaire, il y a plusieurs mois pour assurer la transition avec l'ancien épiscopat. Nous lui confions maintenant le poste permanent sous la condition qu'il se voit décerner une licence primaire en théologie avant la fin de cette saison. À présent, il aura la lourde tâche d'aider son évêque dans ses travaux administratifs et ses missions aristotéliciennes.
Secundo, annonçons par la même occasion notre absence dans le diocèse de Beauvais pour la période qui s'échelonne entre le vingt-cinq mai et la première semaine de juillet. Nous confions donc au Père Nanuccio le mandat de nous suppléer. Il devra s'assurer que toutes les pastorales et les sacrements aient lieu sur l'ensemble de notre territoire.
+ Je prie pour vous
Rédigé à Bertincourt le 24 mai de l’an de grâce 1459
S'il vous plait, propagez aussi l'annonce en Champagne!
- edit Bombadil : le message a été transmis en Champagne -
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de Cyrianna à Sainte Marie-Madeleine
Nous, Henri-Phillipe dit Thalor de Riveroy, fait Évêque de Beauvais, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,
Annonçons la nomination de Cyrianna en ce dixième jour du mois de juillet de l’an de grâce 1459 au poste de chapelain de la paroisse nobiliaire d'Ytres. Elle aura pour mission, au nom du diocèse de Beauvais et de notre épiscopat, de présider les offices aristotéliciens, incluant tous les sacrements sauf l'ordination, en la chapelle Sainte Marie-Madeleine. Elle devra répondre aux demandes particulières du propriétaire en s'assurant de maintenir une saine communication avec celui-ci.
Nous lui offrons notre bénédiction par cet acte signé et lui souhaitons de réussir la pieuse tâche que nous lui confions.
Rédigé en mer à l'horizon de Fécamp le 10 juillet de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Aux fidèles du diocèse de Beauvais,
Aux fidèles, à mes frères et soeurs, amis et proches,
A l'ensemble de mes collègues de l'Assemblée épiscopale,
A tous ceux qui liront ou entendront,
Je vous écris aujourd'hui car je n'aurai bientôt plus la force d'écrire. Il appert urgent que je dois dans les plus brefs délais vous dire tout l'amour que j'ai pour vous. Pendant des années, j'ai enseigné à mes fidèles le message que voulait leur offrir notre dogme; J'ai tenté de rassurer par la parole de Dieu le plus grand nombre possible; J'ai marché où l'on m'a dit d'aller, et ce pour finalement m’apercevoir que le monde était un vaste et grand défi. Notre devoir est de faire notre part en cet univers pour finalement ne faire plus qu'un avec lui. Je suis bientôt parvenu, mes amis, à cet aboutissement.
Si depuis longtemps je ressens en moi l'approche de la mort, j'ai maintenant la certitude de devoir vous quitter depuis que j'ai fait ce songe : « Sous moi défile l'immensité d'une forêt immaculée. De grands arbres tapissent la terre et de jolies vagues définissent le mouvement de l'eau d'un lac. Comme l'aigle qui vole dans les nuages et qui contemple de son paradis l'infimité terrestre, j'ai l'impression de me sentir soulever par les vents jusqu'à en perdre le contrôle et me retrouver à flotter dans un immense espace blanc et calme. Je n'ai plus le sentiment d'être un homme, je n'ai plus de sentiments. Je suis heureux et grand, ma vie derrière moi et mon avenir, paisible, devant moi. À partir de ce moment, je suis convaincu que des siècles et des siècles peuvent s'écouler sans aucune pensée ». Je reprends mon souffle et ouvre les yeux sur ma cabine de navire. Le cierge est toujours allumé et mon cahier ouvert. Par peur d'oublier, c'est dans celui-ci que je vous écris mon expérience.
Je suis monté à bord de ce navire dans l'espoir de rejoindre la terre de mes ancêtres, ces gens qui me rattachent à la chaîne humaine. J'aurais espéré voir une dernière fois la Touraine, mais finalement je n'y vois plus d'intérêt lorsque je me sens si proche de rejoindre ceux qui m'ont précédé. Je salue une dernière fois ma famille, aux autres coins du Royaume; je salue aussi les fidèles et les hommes de foi que j'ai eu la chance de côtoyer dans ma vie.
Merci et Adieu.
Rédigé en mer le 14 juillet de l’an de grâce 1459
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de Melisende au Siège épiscopal de Beauvais
Nous, Yvon-Ulrich Borgia-Diftain d’Embussy-Taschereau, Archevêque de Lyon, Protonotaire Apostolique, Préfet de la Biblihomélie Romaine, Vice-Primat de France, devant le Très Haut et sous le regard d’Aristote, au nom de l’Assemblée Épiscopale de France,
Faisons annonce de :
La nomination de Monseigneur Melisende, au poste d’Évêque suffragant de Beauvais.Nous lui souhaitons tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
Nous exhortons les prêtres & laïcs de ladite juridiction à recevoir volontiers Monseigneur comme leur maître spirituel et à suivre ses enseignements.
Puisse Aristote la guider,
Fait à Rome, le Ier jour du mois de Janvier de l’An de grâce MCDLX.
Melisende- Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Wanted !
On recherche : personne baptisée se préoccupant du salut de l'âme des soldats de l'Ost. Célibat non obligatoire.
Les valeureux soldats d'Artois ne peuvent être laissés dans la menace d'une présentation devant le Très-Haut sans un minimum de préparation.
Le candidat au poste d'aumônier, qui pourra faire déjà partie de l'Ost, devra prendre contact avec les évêques de Beauvais et Cambrai. Une formation lui sera donnée pour lui permettre d'effectuer son sacerdoce au mieux.
Que le Très-Haut vous inspire,
Adso de Cambrai et Melisende de Beauvais.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Monseigneur Mélisende,
Évêque de Beauvais a écrit:
De l'organisation du clergé en la paroisse de Bertincourt
Nous, Mélisende, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos,
annonçons aux Bertincourtoises et Bertincourtois que l'organisation du clergé de leur paroisse est ainsi faite :
- Soeur Virbule a la charge de diaconesse sacristine (*). Elle est donc responsable de la paroisse et en assure le bon fonctionnement. Elle veillera notamment à la bonne marche des pastorales et à ce que chaque fidèle puisse préparer le sacrement qu'il souhaite recevoir.
- Mère DameSence prend la charge de vicaire paroissial (*). Habilitée à donner les sacrements aux fidèles (sauf l'ordination), elle s'occupera aussi des offices du dimanche en halle.
- Mère Mu1ere prendra également la charge de vicaire paroissial (*) au retour de son voyage. Elle assistera soeur Virbule.
- Enfin, nous rappelons que Soeur Melly est nonce apostolique d'Artois (donc chargée de la diplomatie entre Rome et l'Artois). De part sa résidence à Bertincourt, elle pourra également participer à la vie de la paroisse.
Tout ce clergé est là pour faire vivre votre paroisse et se tient à votre disposition.
Sachez que nous recherchons toujours des personnes de bonne volonté, prête à prononcer leurs voeux ou non, pour faire resplendir la foy Aristotélicienne. Tout le monde peut trouver sa place dans l'Eglyse Aristotélicienne, que ce soit au niveau paroissial ou au niveau diocsain.
Que la Foi illumine nos vies.
Fait à Beauvais, le vingtième jour de Mai de l’an de Grasce 1460.
Monseigneur Mélisende,
Évêque de Beauvais.
(*) une diaconesse sacristine est un clerc non-ordonné ayant les charges IG de curé. Une vicaire paroissial est un clerc ordonné n'ayant pas de charges IG dans la paroisse mais seulement RP.
Melisende- Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 16/11/2011
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination d'un nouvel évêque
Monseigneur Fabrizio Di Carrenza est nommé au poste d’Évêque de Beauvais.
Nous, Monseigneur Navigius di Carrenza, Archevêque suffragant d'Avignon et Primat de France, au nom de l'Assemblée épiscopale de France, prenons la plume pour faire annonce de :
La nomination de Monseigneur Fabrizio Di Carrenza, au poste d'Évêque de Beauvais. Nous lui souhaitons par la-même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses paroissiens vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoute.
Rassurons les fidèles qu'étant donné la proche parenté entre Monseigneur Di Carrenza et nous-même, nous n'avons pas participé au débat ni au vote sur sa nomination.
Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne,
Pour l’Assemblée épiscopale de France,
Monseigneur Navigius di Carrenza,
Archevêque Suffragant d’Avignon
Primat de France
Fait à Rome, le XXe jour du mois d'avril de l’an de grâce 1461.
Richard- Nombre de messages : 39
Date d'inscription : 21/04/2013
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination d'un nouvel Archevêque
Monseigneur Astreria est nommé à la charge d’Évêque de Beauvais.
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, nous, Monseigneur Endymion d'Abbadie, Archevêque de Vienne, en notre qualité de Primat de France, prenons la plume pour faire annonce de :
La nomination de Monseigneur Astreria [ Astreria ], à la charge d'Évêque Suffragant de Beauvais. Nous lui souhaitons par la même occasion tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-elle, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
Puisse Aristote la guider dans la tâche qui est à présent la sienne !
Fait à Rome, le XVIIIème jour du XIIème mois de l’an de grâce MCDLXI.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination d'un Curé à Bertincourt
Mère Neti devient curé de Bertincourt
Nous, Astreria, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :
Annonçons la nomination de Mère Neti à la charge de la Cure de Bertincourt.Elle devra donc veiller à la destinée spirituelle de la paroisse. Elle devra procéder aux sacrements et cérémonies telles que définis dans le Droit Canon.
Que les paroles d'Aristote nous guide.
Fait à Bertincourt,le quatrième jour du mois de Juin de de l'An de Grasce 1462
Monseigneur Astreria
Évêque de Beauvais
Nomination d'une diaconesse à Bertincourt
Soeur Virbule devient diaconesse de Bertincourt
Nous, Astreria, fait évêque de Beauvais, par la Grâce du Très-Haut et la volonté de nos pairs, et noble successeur des apôtres de Christos :
Annonçons la nomination de Soeur Virbule à la charge de diaconesse de Bertincourt. Elle devra donc veiller à la destinée spirituelle de la paroisse sous les directives de Mère Néti et devra procéder aux sacrements et cérémonies telles que définis dans le Droit Canon.
Que les paroles d'Aristote nous guide.
Fait à Bertincourt,le quatrième jour du mois de Juin de de l'An de Grasce 1462
Monseigneur Astreria
Évêque de Beauvais
Astreria- Nombre de messages : 266
Date d'inscription : 26/10/2009
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination d'un nouvel Evêque
Monseigneur Tamano est nommé à la charge Evêque de BEAUVAIS.
Au nom de l'Assemblée Épiscopale de France, et en accord avec notre Primat de France, son Éminence Arnault d'Azayes, Archidiacre de Rome, Marquis d'Ancône, Seigneur d'Eyguières, Cardinal romain électeur de la paroisse de Saint Ripolin des Anges, Chancelier de la congrégation de l'Inquisition, Archevêque de Bourges, Légiste pontifical, Chancelier de Cyril Kad cardinal d'Azayes, nous, Monseigneur Padremanuel, en notre qualité de Secrétaire de la primatie de France, prenons la plume pour faire annonce de :La nomination de Monseigneur Tamano à la charge d'Evêque de Beauvais . Nous lui souhaitons par la même tous nos vœux de réussite dans sa nouvelle affectation. Puisse-t-il, en tant que digne successeur des apôtres, diffuser la foi, mener ses ouailles vers le Salut, et demeurer un modèle pour ceux qui l'écoutent.
Nous voulons porter à la connaissance de tous qu'il y a eu dérogation aux statuts de l'AEF pour faire cette nomination sans licence, et que Monseigneur Tamano a 1 mois, à partir de la présente publication pour communiquer à l'AEF la validation de sa Licence en Théologie, qui est en cours.Puisse Aristote le guider dans la tâche qui est à présent la sienne !
En foi de quoi, afin que ce soit chose stable et ferme à toujours, nous avons fait mettre et apposer notre sceau à cette présente annonce par nous faite et passée et donnée à Bourges en ce Xème jour du mois de février de l'an de grâce MCDLXIII, sous le pontificat de SS Innocent VIII.
Adso- Archevêque de Cambrai
- Nombre de messages : 1923
Date d'inscription : 08/07/2010
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de Soeur Virbule en tant que Curé de la paroisse de Bertincourt
Nous, Tamano,
Evêque de Beauvais,
Nommons par la présente notre soeur en Dieu Virbule en tant que Curé de la paroisse de Bertincourt.
Elle aura pour responsabilité de préparer et d'officier les messes en l'église de Bertincourt ainsi que de répondre à vos éventueles interrogations.
Les autres offices tels que mariages, funérailles ou encore baptêmes seront réalisés par, nous, Evêque de Beauvais.
Que le Très-Haut la bénisse.
Fait en la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, le 22 mars de l'an de Grâce 1463.
Tamano- Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de Soeur Yulia en tant que Curé de la paroisse de Clermont
Nous, Tamano,
Evêque de Beauvais,
Nommons par la présente notre soeur en Dieu Yulia en tant que Curé de la paroisse de Clermont.
Elle aura pour responsabilité de préparer et d'officier les messes en l'église de Bertincourt, exécuter les différents offices religieux ainsi que de répondre à vos éventuelles interrogations.
Que le Très-Haut la bénisse.
Fait en la cathédrale Saint-Pierre de Beauvais, le 28 mars de l'an de Grâce 1463.
Tamano- Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination d'un curé à Clermont
Nous, Talona De Vir, Archevêque de Reims par la Grâce du Très-Haut, protectrice de la Sainte-Ampoule et digne successeur des apôtres de Christos,
Annonçons la nomination du Père Gardenor [Gardenor.] au titre de curé de Clermont, au sein du diocèse de Beauvais, dans la province ecclésiastique de Reims.
Que le ciel apporte aide et bénédiction à notre cher père dont la mission sera de répandre le message de Christos.
Fait à Reims le 4 septembre de l’an de grâce 1465 de Notre Seigneur.
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Pour ses bons et loyaux service vis à vis de la Sainte Eglise,
Soeur juju et monseigneur Gardenor sont honorés pour leur excellent travail sur le diocèse de Beauvais, recevez toutes mes félicitations
Vous etes autorisé à mettre cette distinction dans vos profils
Soeur juju et monseigneur Gardenor sont honorés pour leur excellent travail sur le diocèse de Beauvais, recevez toutes mes félicitations
Vous etes autorisé à mettre cette distinction dans vos profils
estevan a écrit:
Rome, le 10 Mai de l'an de grâce 1466
Ordre pontifical de Nicolas V
Brevet n°67 - Au rang de Croix
Soeur Juju Administratrice Ecclésiastique de Beauvais, en ce 10 Mai de l’an de grâce 1466
pour ses services rendus au bénéfice de l'Église.
Son Eminence Estevan de Mortelane,
estevan a écrit:
Rome, le 10 Mai de l'an de grâce 1466
Ordre pontifical de Nicolas V
Brevet n°66 - Au rang de Croix
Monseigneur ,Gardenor Delagarde évêque émérite de Beauvais, Seigneur de Cormes, en ce 10 Mai de l’an de grâce 1466
pour ses services rendus au bénéfice de l'Église.
Son Eminence Estevan de Mortelane,
Talona- Archevêque de Reims
- Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Nomination de l'Archevêque Métropolitain de Reims, Archevêque suffragant de Malines, Archevêque suffragant de Cambrai, Evêque suffragant de Beauvais.
À l'attention des fidèles de l’Église Aristotélicienne,
À tous ceux qui liront ou se feront lire,
Par la Grasce du Très Haut et la volonté manifeste de l'Assemblée Épiscopale de France,
Nous, Monseigneur Maximusdefrance, Vice Primat de France,
Annonçons au nom du Primat de France et de l'Assemblée Épiscopale de France la nomination des Archevêques, Evêques, Vicaire diocésain, Archidiacres suivants :
Monseigneur Talona, Archevêque Métropolitain de Reims.
Monseigneur Dugueclain, Archevêque suffragant de Malines.
Monseigneur Gardenor., Archevêque suffragant de Cambrai.
Monseigneur Ellia, Vicaire diocésaine de Beauvais.
Une annonce sera faite en hommage à Monseigneur Floralye.
Que le Très Haut et les Prophètes les accompagnent.
Signé et scellé, à l'Assemblée Episcopale de France, le 17ème jour du 5ème mois de l'An de Grasce 1467.
Maximusdefrance- Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Annonces de l'evêché suffragant de Beauvais
Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus a écrit:
Son Éminence Monseigneur Tymothé de Nivellus
Cardinal-diacre de Saint-Martin du Janicule
Vice-primat de France
Archevêque métropolitain de Reims
Évêque IP d'Agathopolis
Préfets des Chapelles
Préfet de l'Office de la Presse et du Parchemin
Grand Concile de la Province Ecclésiastique de Reims
Aux Régnants, Régent, Ducs, Comtes, Vicomtes, Barons, Seigneurs, Hommes des Finances, de justice, d'armes, aux Bourgeois, aux Érudits, aux Maires et adjoints au Maire, aux Artisans, aux Gros Paysan, aux paysans, aux gueux, au bouseux, aux vagabonds, aux peuples oubliés, aux Évêques, aux Vicaires Généraux, aux Archidiacres/Administrateurs, aux Vicaires Diocésain, aux Conseillers Diocésain, aux Curés, aux Vicaires, aux Diacres, aux fidèles, aux croyants, à tous ceux qui liront ou se feront lire,
Nous, Père Tymothé de Nivellus, Cardinal Vice-primat, Archevêque de Reims, en mes charges, titres et fonctions, en mon nom personnel,
Salût,
Parce qu'il nous apparait important d'être un Archevêque à l'écoute et proche des fidèles,
Parce qu'il nous apparait important de renouer la communication entre tous,
Parce que l'église évolue, change, mais que nous devons œuvrer à ce changement tous ensemble,
Parce qu'il est évident que vous tous avez un rôle important à apporter dans les travaux que nous mettrons en place au sein de notre province ecclésiastique de Reims,
Qu'il soit su et entendu dans les diocèses de Reims, Malines, Cambrai et Beauvais qu'à compté de ce jour, un conseil sera ouvert ayant pour but d'inviter tous les fidèles qui le veulent, peuvent s'exprimer sur ce qu'ils souhaitent et attentes d'un évêque!
Ainsi, Vous êtes tous invité à participer au Grand Concile de la Province ecclésiastique de Reims de ce 22/03/1468; (ICI!)
Les fidèles de l'église des autres Provinces Ecclésiastiques peuvent venir s'exprimer au même titre que tous fidèles de l'église aristotélicienne romaine.
J'annonce, qu'aucun Curé en charge In Gratibus n'a d'autorité sur nos fidèles que s'il est reconnu par l’Église Aristotélicienne Romaine. Chers fidèles vous avez le droit de choisir le gestionnaire de votre paroisse, il n'en demeure pas moins que pour être Curé il faut répondre à des critère. Si un Curé In Gratibus ne respecte pas vos attentes, il vous revient le loisir de le choisir. Mais seul le Curé reconnu par nous sera votre berger!
J'annonce, que toutes personnes qui souhaitent s'investir au sein de notre Sainte Église peut me contacter directement et qu'il y aura une caisse d'allocation d'aide aux prêtres. Qu'il vous sera possible de choisir la voie de l'église pour vous investir au mieux au sein de nos Églises.
J'annonce, que toutes les doléances des fidèles seront prises au sérieux et avec un grand intérêt, qu'il est important à chacun de faire remonter celles-ci vers moi et que j'en prendrais suite!
Que Dieu vous garde en sa Sainte Protection.
A la Gloire du Très Haut et à l’Église Aristotélicienne Romaine!
Rédigé, signé et scellé à Narbonne le 4 mars 1468, la deuxième année du pontificat de Sa Sainteté Sixte le quatrième.
***HRP: il s'agit d'un RP long, vous êtes tous inviter à y participer, garder à l'esprit qu'il s'agit d'un RP, aucune déviance HRP ne sera tolérée! Sinon je ne vois pas l'intérêt de jouer..***
Tymothé de Nivellus- Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 22/02/2018
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Annonces de l'archevêché suffragant de Malines
» Annonces de l'archevêché suffragant de Cambrai
» Controle des Cameriers diocésains de Beauvais
» Controle des Achats-Depenses pour diocèse de Beauvais
» Annonces de l'archevêché suffragant de Cambrai
» Controle des Cameriers diocésains de Beauvais
» Controle des Achats-Depenses pour diocèse de Beauvais
Page 3 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum