Controle des Cameriers diocésains de Beauvais
3 participants
Page 1 sur 1
Controle des Cameriers diocésains de Beauvais
Sujet à poster ici pour le controler des cameriers diocésains
Chaque semaine, un rapport doit etre rendu ici avec une copie des comptes
Chaque semaine, un rapport doit etre rendu ici avec une copie des comptes
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: Controle des Cameriers diocésains de Beauvais
C'est très bien.... quand j'en aurai un
Gardenor- Nombre de messages : 1162
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Oui oui ca va venir
c'est tout nouveau pour Beauvais, je viens juste de créer ce forum :p :p
Camerier tu es ou? Depeche toi, monseigneur a besoin de savoir quel est le montant du tresor pour s'acheter une nouvelle soutane de luxe
c'est tout nouveau pour Beauvais, je viens juste de créer ce forum :p :p
Camerier tu es ou? Depeche toi, monseigneur a besoin de savoir quel est le montant du tresor pour s'acheter une nouvelle soutane de luxe
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Il doit y avoir plus de 10000 écus dans les coffres de Beauvais
Molten- Nombre de messages : 90
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Evêque
c'est trop, beaucoup trop....
Frere Molten, sachez que le diocèse de beauvais est le plus petit de France.... mais c'est surtout l'un des plus riches!!! Oui ne cherchez pas à comprendre, ca fait partie des trucs rigolos au sein de l'eglise
Gardenor, tu es la? il faut rapatrier les fonds chez toi, stp....
Frere Molten, sachez que le diocèse de beauvais est le plus petit de France.... mais c'est surtout l'un des plus riches!!! Oui ne cherchez pas à comprendre, ca fait partie des trucs rigolos au sein de l'eglise
Gardenor, tu es la? il faut rapatrier les fonds chez toi, stp....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Je suis désoler de devoir vous contredire Monseigneur c'est le Diocèse du PUY le plus petit de France, il n'a qu'une ville Mende.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bon .... avant tout cela on ve règler notre petite affaire...
Je me suis engagé à rendre la totalité des 100 sacs et je le ferai
Talona, personne ne prend pour moi, pas même vous, vous ne pouvez pas vous permettre de vous griller avec cette affaire sinon les prochaines negociations comerciales en seront entachées
Et cherchez pas, c'est pas negociable, vous savez comme je suis tetu.
Et si vous le faites dans mon dos, je demissione !... oui oui, c'est du chantage et j'assume
Par contre, il me faut donc les 100 sacs de blé rapidement ainsi qu'une lettre d'excuse publique que je mettrai en gargote comme demandé, mon laconysme est un vrai handicap pour les lettres .
Et Monseigneur, vous vous trompez, Monseigneur Floralye à Cambrai est plus riche que moi... enfin je dis ça, je dis rien ....
De Malignia Date d'envoi Le 03 Décembre 1466 à 14h36
Objet Discussion Expire le 23 Décembre 2018 A vous Monseigneur Gardenor Delagarde
Évêque du Diocèse de Beauvais
de Nous Marie-Amélia de Ponthieu-KroNenBourg
Comtesse de Ponthieu et de Tingry
Dame des Lières
en ma qualité de Bailli du Conseil Provincial de la Principauté d'Artois
Monseigneur
Jamais nous ne vous aurions demandé de quitter les terres Artésiennes . Les Artésiens ont beau être râleurs et monter au créneau pour défendre leurs intérêts et ceux de leur Principauté ; ils savent aussi pardonner quand cela est nécessaire et qu'ils pensent le repentie honnête .
Nous demandons juste le retour de 50 sacs de blé afin d'éviter la pénurie en la ville de Bertincourt et les excuses en gargote signées par vous même et par votre Sénéchal ( car celui qui a fait les achats et tout aussi coupable que celui qui en a donné l'ordre ) et pour nous l'affaire sera close.
L'Artois ne souhaite pas voir sa relation avec l'Eglise Aristotélicienne se détériorer elle non plus n'ayez crainte. Une fois ces conditions remplies alors nous tournerons la page de cette erreur et nous pourrons reprendre des relations basées sur la confiance.
Respectueusement
Rédigée signée et Scellée au Château d'Arras
le 3 Décembre 1466
M.A de Ponthieu-KroNenBourg
Bailli du Conseil Provincial d'Artois
Je me suis engagé à rendre la totalité des 100 sacs et je le ferai
Talona, personne ne prend pour moi, pas même vous, vous ne pouvez pas vous permettre de vous griller avec cette affaire sinon les prochaines negociations comerciales en seront entachées
Et cherchez pas, c'est pas negociable, vous savez comme je suis tetu.
Et si vous le faites dans mon dos, je demissione !... oui oui, c'est du chantage et j'assume
Par contre, il me faut donc les 100 sacs de blé rapidement ainsi qu'une lettre d'excuse publique que je mettrai en gargote comme demandé, mon laconysme est un vrai handicap pour les lettres .
Et Monseigneur, vous vous trompez, Monseigneur Floralye à Cambrai est plus riche que moi... enfin je dis ça, je dis rien ....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Il parle de 50 sacs dans leur lettre dois ton rendre 50 ou 100?
D'ici 2 jours je peux vous donner 25 sacs de blé de mes champs et en acheter 25 sur le marché de Varennes.
D'ici 2 jours je peux vous donner 25 sacs de blé de mes champs et en acheter 25 sur le marché de Varennes.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Je me suis engagé à en proposer 100 on verra ce que veut Marca
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Argllll merde j'ai envoyé un message à marca hier soir pour me rendre coupable
Et j'ai envoyé un second message pour proposer un don ce matin, je l'ai fait avant de lire votre message [sur le forum]. Promis je n'envoie plus de missive à marca, je vous laisse faire....
Monseigneur gardenor, vous avez eu une superbe idée en proposant 100 écus à Marca. Je pense que c'est une somme raisonnable
En revanche, ca m'arrangerait si le diocèse de beauvais pouvait payer, car ca m'oblige à me deplacer pour faire un don à la ville, et j'ai franchement pas envie!!! si je bouge, je ne peux plus confesser et ca me met en danger pour les elections.
Frere Molten et Wilfried, n'ayez pas peur de faire des conneries. Tout le monde fait des conneries! L'essentiel est de bien les comprendre pour ne plus les reproduire. Je pense que monseigneur gardenor serait d'accord avec moi si nous mettons en place une regle qui interdit aux clercs de piller les marchés et de commercer sans l'accord des mairies, il faut commercer intelligemment. Qu'en pensez vous gardenor?
(en parlant de connerie, j'en ai fait une meilleure! J'ai cliqué sur le bouton "levée un impot", juste pour voir ce que ca allait faire. je pensais que j'allais avoir des options à choisir avant validation... et non... PAFF une fois cliqué, un message general apparait pour que tout le monde paie un impot! j'ai subi des semaines de galère avec les autorités. Mais maintenant, je suis expérimenté)
Et j'ai envoyé un second message pour proposer un don ce matin, je l'ai fait avant de lire votre message [sur le forum]. Promis je n'envoie plus de missive à marca, je vous laisse faire....
Monseigneur gardenor, vous avez eu une superbe idée en proposant 100 écus à Marca. Je pense que c'est une somme raisonnable
En revanche, ca m'arrangerait si le diocèse de beauvais pouvait payer, car ca m'oblige à me deplacer pour faire un don à la ville, et j'ai franchement pas envie!!! si je bouge, je ne peux plus confesser et ca me met en danger pour les elections.
Frere Molten et Wilfried, n'ayez pas peur de faire des conneries. Tout le monde fait des conneries! L'essentiel est de bien les comprendre pour ne plus les reproduire. Je pense que monseigneur gardenor serait d'accord avec moi si nous mettons en place une regle qui interdit aux clercs de piller les marchés et de commercer sans l'accord des mairies, il faut commercer intelligemment. Qu'en pensez vous gardenor?
(en parlant de connerie, j'en ai fait une meilleure! J'ai cliqué sur le bouton "levée un impot", juste pour voir ce que ca allait faire. je pensais que j'allais avoir des options à choisir avant validation... et non... PAFF une fois cliqué, un message general apparait pour que tout le monde paie un impot! j'ai subi des semaines de galère avec les autorités. Mais maintenant, je suis expérimenté)
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Monseigneur, faites-moi copie des courriers que vous avez envoyé à Marca ainsi que le don, que l'on parle de la même voix sinon ça ne fait pas serieux .
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)