Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Confession de slystaline [réglé]

3 participants

Confession de slystaline [réglé] Empty Confession de slystaline [réglé]

Message par Talona Lun 15 Mai - 19:00

Confession de slystaline

*l'archeveque s'etait enfermé dans le confessoir, et attendait Messire Slystaline. Bien sur, Talona espérait entendre les bruits de couloir des Flandres, quelques secrets bien gardés, car l'archeveque avait le facheux défaut d'etre extremement curieuse lors des confessions*

Dernière édition par Talona le Ven 4 Aoû - 12:47, édité 1 fois
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
Confession de slystaline [réglé] Left_bar_bleue255/255Confession de slystaline [réglé] Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Confession de slystaline [réglé] Empty Re: Confession de slystaline [réglé]

Message par slystaline Lun 15 Mai - 21:36

Trainant un peu des arpions -lui qui avait une démarche rapide en général-, la tête basse, les mains dans les poches, le blondin aux tempes qui grisonnent arrive devant le confessionnal. Il respire un grand coup, tire le rideau rouge et prend place à l'endroit idoine.

Pardonnez moi ma mère, car j'ai pêché. Beaucoup, beaucoup.

"Pas tant que ça et puis j'avais toujours mes raisons. En fait j'avais raison! J'ai toujours raison" Qu'il pense, ajoutant la vanité à ses fautes... Mais il se dit que jouer la contrition était de bon aloi. Hypocrite à ses heures en plus...

slystaline

Message par Talona Lun 15 Mai - 21:52

*Un petit rideau rouge séparait le comte de son confesseur, le monument en bois etait simple mais il portait à la prière. Soudain, une voix se fit entendre de l'autre coté du rideau*

Allez y, mon enfant, Dieu est pret à écouter votre confession. Et vous recevrez une juste pénitence pour laver vos péchés.

*Conformément aux habitudes et au rituel, talona marmonne une priere en latin, quelques secondes, puis elle fit silence pour laisser le pénitent parler*
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:
Confession de slystaline [réglé] Left_bar_bleue255/255Confession de slystaline [réglé] Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par slystaline Lun 15 Mai - 22:32

Le premier pêché que je souhaite confesser est la gourmandise. Quand j'ai appris la mort de Notre Reyne Lafa j'étais à table. Hé bien j'ai repris 2 fois du gigot.
Je sais que ça ne se fait pas... Mais c'était de l'agneau, la cuisson était parfaite, rosé presque saignant à coeur... Et j'avais débouché un Chateauneuf du Pape cuvée 1453 et il restait un tiers de la bouteille je voulais finir.

Un silence.

Puis j'ai pris des poires au sirop pour le dessert.

slystaline

Message par Talona Mar 16 Mai - 9:58

*Talona écouta la confession, tout se passait bien jusqu'à ce qu'elle entende qu'un chateauneuf du pape cuvée 1453 fut débouché*

*talona se lève et se cogne la tete sur le toit du confessoir qui est tout petit et qui permet tout juste à l'archeveque de passer* QUOI! UN CHATEAUNEUF 1453!!???? *puis talona se rapelle qu'elle est en confession, et se doit se garder une parfaite neutralité. Elle se rassis et écoute la suite* heuu oui, bien sur, vous avez été gourmand, tres gourmand!

*elle n'ose point dire que le véritable crime fusse de ne pas finir entièrement la bouteille*

La poire au sirop n'est pas un péché, c'est un dessert légitime. Continuez, avez vous des choses lourdes dans le coeur? Des secrets inavouables? Des crimes politiques? Des péchés capitaux autre que la gourmandise?....
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par slystaline Mar 16 Mai - 11:03

Il entend l'exclamation de Talona suivi d'un "poum", dont il ignore la provenance.

Un Châteauneuf 1453, si fait, vinifié par Paulus Coulono. Le même qui sera servi au mariage. Je vous ferai parvenir une bouteille afin de juger si le plaisir qu'il procure à la dégustation n'est pas coupable, s'il l'est on changera de vin. Après tout nous comptons sur votre présence à cette cérémonie.

Puis le voilà réconforté sur la légitimité des poires au sirop.

Pas de crime politique depuis ma dernière absolution pour ma participation à l'assassinat d'un officier d'Etat. Ha si! "le jour du jour du mercredi noir de noir" ou on a enterré symboliquement l'ancien bourgmestre Lancelot. Ca ne lui a pas plu je me souviens des mots qu'il a eu pour moi quand il est venu assister à son enterrement. C'est un peu fleuri:
Lancelot a écrit: "Lancelot il a quitté personne! Lancelot il t'emmerde! Lancelot il t'en retourne une dans ta tronche d'insulteur de Gentois et de Lancelot! Lancelot, il te dit de t'occuper de ta face de fion, et de le laisser tranquille là où il est, l'insulteur de mes deux"
Quand j'ai fait graver cette citation sur sa pierre tombale... Ça l'a un peu vexé je crois. Depuis on le voit beaucoup moins. Parait qu'il saigne encore du nez quand il entend parler de Tournai.

Sinon quant aux péchés capitaux... Je ne crois pas être sujet à l'avaritia, à l'invidia, ni même à la luxuria. L'acedia non plus.
Sinon... Bah gula j'ai confessé, il reste superbia et ira
.

slystaline

Message par Talona Mer 24 Mai - 21:24

[[(oupss désolé j'étais occupé sur plein de dossier et je t'ai oublié! normalement j'ai une petite icone rouge qui apparait quand il y a une réponse, et j'ai rien vu *cherche une excuse bidon*)]]

Pas de crime politique depuis ma dernière absolution pour ma participation à l'assassinat d'un officier d'Etat. Ha si! "le jour du jour du mercredi noir de noir" ou on a enterré symboliquement l'ancien bourgmestre Lancelot. Ca ne lui a pas plu je me souviens des mots qu'il a eu pour moi quand il est venu assister à son enterrement.

*Talona écouta la confession, elle avait eu un moment d'égarement où ses pensées etaient plus fortes que l'instant présent. Voila ce qui arrive lorsqu'on la fait rêver avec du bon pinard*

Moui, vos péchés ont deja été pardonnés lors de votre derniere confession, alors je ne vais pas revenir sur ce point.

Quand j'ai fait graver cette citation sur sa pierre tombale... Ça l'a un peu vexé je crois. Depuis on le voit beaucoup moins. Parait qu'il saigne encore du nez quand il entend parler de Tournai.

Ne serait ce pas un peu d'orgueil et un sentiment de supériorité sur votre ennemi?

*Talona pria, elle serra tres fort sa bible aristotelicienne, puis elle prononça ces mots* Au nom de Christos, je pardonne toutes vos fautes. En pénitence, vous prierez dans l'Eglise de votre choix et vous donnerez 2 écus à un nouveau qui arrive.
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par slystaline Sam 3 Juin - 11:06

[no problémo ^^]

Deux écus et une prière à l'Eglise de Tournai, il s'en sort bien pour cette fois là et en à conscience.

Très bien mère. Merci pour votre écoute.

Et de sortir d'un pas léger.

slystaline

Message par Talona Dim 4 Juin - 18:58

*Talona fait un signe de bénédiction sur Slystaline, puis elle s'en va picoler une bonne bouteille*
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Beeky d'Apperault Lun 5 Juin - 12:01

Et la vicomtesse qui n'était jamais très loin, de se dire qu'elle accompagnerait Sly dans sa démarche... par contre, elle lui laisserait payer les deux écus, fallait pas pousser !
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres

Feuille de personnage
Intelligence:
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé