[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis
+2
Tamano
Alboin
6 participants
Archevêché de Reims :: Quartier diplomatique :: Officialité épiscopale de Reims :: Officialité du diocèse de Reims :: Salle des audiences
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis
Point pour ma part Ma Sœur
Il tourna alors la tête vers le métropolitain
Il tourna alors la tête vers le métropolitain
Tamano- Nombre de messages : 353
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre
Répondant à l'archevêque de Malines,
Moi non plus, pas de question...
Moi non plus, pas de question...
Endymion- Nombre de messages : 14
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
L'Archevêque sorti de ses longues pensées, après que chacun des officiaux déclara n'avoir pas de questions.Elle posa ses azurs sur Blaf et pris la parole
"En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. " Ce sont là les mots de Christos...Si la fidélité est requise par le serment que vous prononcez lors du mariage, elle ne doit pas être "attendu" en retour de l'amour porté à son épouse, et réciproquement.
Vous dites avoir essayé de Pardonner, en vain, et de n'avoir pas réussi à redonner votre confiance à Adelis.Pourtant, le Pardon et la Confiance, sont bien deux choses distinctes.
Que répondez vous?
"En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. " Ce sont là les mots de Christos...Si la fidélité est requise par le serment que vous prononcez lors du mariage, elle ne doit pas être "attendu" en retour de l'amour porté à son épouse, et réciproquement.
Vous dites avoir essayé de Pardonner, en vain, et de n'avoir pas réussi à redonner votre confiance à Adelis.Pourtant, le Pardon et la Confiance, sont bien deux choses distinctes.
Que répondez vous?
Onael d'Appérault- Nombre de messages : 133
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Blaf commençait à avoir des fourmis dans les jambes à rester debout de la sorte, il écouta l'Archevêque lui adresser une question, il commençait à être habitué maintenant et s'éclaircit la voix afin de répondre :
-Il me semble que le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes or cet accord a disparu. Je ne suis hélas pas capable de Pardonner Adelis pour ses actes comme le voudrait le Très-Haut et pour ce point je suis prêt à me repentir quant à la confiance, comme je l'ai déjà dit elle n'est plus.
-Il me semble que le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes or cet accord a disparu. Je ne suis hélas pas capable de Pardonner Adelis pour ses actes comme le voudrait le Très-Haut et pour ce point je suis prêt à me repentir quant à la confiance, comme je l'ai déjà dit elle n'est plus.
blaf- Nombre de messages : 11
[i] Onael acquiesce à la réponse,non par accord avec celle ci mais pour montrer qu' elle avait bien entendu.Elle fit signe à Blaf de s'asseoir et se tourna vers Alboin.[i]
Mon frère,vous pouvez présenter votre réquisitoire
Mon frère,vous pouvez présenter votre réquisitoire
Onael d'Appérault- Nombre de messages : 133
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Le missus s'avança.
Monseigneur Président, honorés officiaux. A la lumière des éléments de l'instructions et de l'audience, je recommande la dissolution du mariage unissant les époux Blaf et Adelis au motif de l'adultère, et selon les prévisions du Droit Canon, à l'article 6.2 de la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem Livre 1 partie II:
Attendu la gravité de la faute, néanmoins tempérée par l'aveu et le repentir à plusieurs reprises manifesté par l'épouse, nous recommandons que cette dernière soit frappée d'une interdiction de mariage de six mois.
Nous ne recommandons pas de peine concernant l'époux.
Nous recommandons naturellement que les deux époux soient entendus en confession au plus tôt dans le cas où la dissolution serait prononcée, pour laver le péché que représente la rupture d'un lien consacré devant Dieu, et ceux qui ont amené ladite dissolution.
D'un signe de tête, il indiqua qu'il en avait terminé.
Monseigneur Président, honorés officiaux. A la lumière des éléments de l'instructions et de l'audience, je recommande la dissolution du mariage unissant les époux Blaf et Adelis au motif de l'adultère, et selon les prévisions du Droit Canon, à l'article 6.2 de la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem Livre 1 partie II:
- Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :
- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.
Attendu la gravité de la faute, néanmoins tempérée par l'aveu et le repentir à plusieurs reprises manifesté par l'épouse, nous recommandons que cette dernière soit frappée d'une interdiction de mariage de six mois.
Nous ne recommandons pas de peine concernant l'époux.
Nous recommandons naturellement que les deux époux soient entendus en confession au plus tôt dans le cas où la dissolution serait prononcée, pour laver le péché que représente la rupture d'un lien consacré devant Dieu, et ceux qui ont amené ladite dissolution.
D'un signe de tête, il indiqua qu'il en avait terminé.
Alboin- Nombre de messages : 61
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3