Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis

+2
Tamano
Alboin
6 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Empty Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis

Message par Tamano Jeu 7 Mai - 11:23

Point pour ma part Ma Sœur

Il tourna alors la tête vers le métropolitain
Tamano
Tamano

Feuille de personnage
Intelligence:
[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Left_bar_bleue255/255[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Empty Re: [Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis

Message par Endymion Dim 10 Mai - 22:11

Répondant à l'archevêque de Malines,
Moi non plus, pas de question...
Endymion
Endymion

Feuille de personnage
Intelligence:
[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Left_bar_bleue255/255[Malines] Procès pour dissolution de mariage Blaf / Adelis - Page 3 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Onael d'Appérault Mar 2 Juin - 2:22

L'Archevêque sorti de ses longues pensées, après que chacun des officiaux déclara n'avoir pas de questions.Elle posa ses azurs sur Blaf et pris la parole

"En vérité, il n’est pas de plus bel hommage à Dieu que d’aimer sans rien attendre en retour. " Ce sont là les mots de Christos...Si la fidélité est requise par le serment que vous prononcez lors du mariage, elle ne doit pas être "attendu" en retour de l'amour porté à son épouse, et réciproquement.

Vous dites avoir essayé de Pardonner, en vain, et de n'avoir pas réussi à redonner votre confiance à Adelis.Pourtant, le Pardon et la Confiance, sont bien deux choses distinctes.

Que répondez vous?
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Message par blaf Mar 2 Juin - 18:57

Blaf commençait à avoir des fourmis dans les jambes à rester debout de la sorte, il écouta l'Archevêque lui adresser une question, il commençait à être habitué maintenant et s'éclaircit la voix afin de répondre :

-Il me semble que le mariage est la consécration de l'accord profond entre deux personnes or cet accord a disparu. Je ne suis hélas pas capable de Pardonner Adelis pour ses actes comme le voudrait le Très-Haut et pour ce point je suis prêt à me repentir quant à la confiance, comme je l'ai déjà dit elle n'est plus.

blaf

Message par Onael d'Appérault Mer 3 Juin - 12:03

[i] Onael acquiesce à la réponse,non par accord avec celle ci mais pour montrer qu' elle avait bien entendu.Elle fit signe à Blaf de s'asseoir et se tourna vers Alboin.[i]

Mon frère,vous pouvez présenter votre réquisitoire
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Message par Alboin Lun 8 Juin - 23:21

Le missus s'avança.

Monseigneur Président, honorés officiaux. A la lumière des éléments de l'instructions et de l'audience, je recommande la dissolution du mariage unissant les époux Blaf et Adelis au motif de l'adultère, et selon les prévisions du Droit Canon, à l'article 6.2 de la Bulle Ad mundi salutem per sanctificationem Livre 1 partie II:

Article 6 : Les motifs invoqués pour une dissolution du sacrement du mariage sont :

- Article 6.2 : L’adultère commis par l’un des deux époux ; le conjoint fautif étant frappé d’interdiction de remariage.

Attendu la gravité de la faute, néanmoins tempérée par l'aveu et le repentir à plusieurs reprises manifesté par l'épouse, nous recommandons que cette dernière soit frappée d'une interdiction de mariage de six mois.
Nous ne recommandons pas de peine concernant l'époux.

Nous recommandons naturellement que les deux époux soient entendus en confession au plus tôt dans le cas où la dissolution serait prononcée, pour laver le péché que représente la rupture d'un lien consacré devant Dieu, et ceux qui ont amené ladite dissolution.

D'un signe de tête, il indiqua qu'il en avait terminé.
Alboin
Alboin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3