Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Divorce Cheyen et Exosteal

3 participants

Divorce Cheyen et Exosteal Empty Divorce Cheyen et Exosteal

Message par Exosteal Sam 6 Déc - 10:52

Exo arriva par ici, seul pour l'instant, cherchait le bureau de l'archevêché à faire tourner une barrique vide bien entendu.
Après un bon quart d'heure de recherche, il trouva enfin le bureau de ce cher Adso, il semblait en forme après ce qu'il avait avalé ces derniers jours, c'était plutôt rassurant.

Bonjour mon père, je suis Exo, votre fils.
Je viens à vous suite à la missive que vous m'avez retourné.

Cheyen ne devrait pas tarder, et ainsi nous pourrons commencer la demande commune de dissolution.
commença Exo
Exosteal
Exosteal

Revenir en haut Aller en bas

Divorce Cheyen et Exosteal Empty Re: Divorce Cheyen et Exosteal

Message par Cheyen. Dim 7 Déc - 18:39

On ne peut pas dire que Cheyen jouisse de la situation, elle a hâte d'en terminer avec ce passé foulé aux pieds.

Monseigneur comment allez-vous ?.

Pour le moment je suis encore votre fille mais j'aimerais être débaptisée en même temps que la dissolution de ce mariage. Voyez-vous je ne me marierai plus, une fois aura largement suffi quand on voit sur quoi ce mariage a abouti.

L'évêque n'a pas l'air d'entendre, sait aussi que les sommités font mille choses à la fois, elle a amené des châtaignes, les dépiaute tranquillement ce sera le repas du soir à l'auberge.

Cheyen.

Message par Adso Dim 7 Déc - 22:05

L'archevêque regarda Exosteal d'un oeil perplexe. Est-ce que ce dernier essayait de le faire tourner en bourrique, ou bien est-ce qu'il était en train de lui annoncer qu'il était vraiment son fils ? encore un ? Parce que bon... quel besoin avait-il de dire "votre fils" ? Prudemment, Adso jugea préférable de ne pas relever.

Très bien, attendons, alors... veuillez prendre un siège.

L'attente ne fut pas longue. Mais tout aussi surprenante, sinon plus, l'entrée en matière de la future ex-épouse, avec son "votre fille". Sans compter la suite...

Alors, je vous arrête tout de suite, ma f... ma chère enf... bref, pas si vite ! Le baptême n'a absolument rien à voir avec le mar... avec les autres sacrements. Ce n'est pas parce qu'on va dissoudre votre union que le reste doit changer.

Maintenant, je voudrais que chacun votre tour, vous m'expliquiez de quoi il retourne, et comment on en est arrivé à ce que vous souhaitiez tous deux cette dissolution.

Je vous rappelle à toutes fins utiles que la procédure rapide n'est applicable que dans le cas où vous n'avez rien de grave à vous reprocher l'un l'autre....
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Divorce Cheyen et Exosteal Left_bar_bleue255/255Divorce Cheyen et Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Exosteal Dim 7 Déc - 22:39

Le blond regarda l'archevèque après ses dires, baissa la tête lègèrement, respira un bon coup, prit son courage à deux mains et commença :

Et bien mon père, il en est que Cheyen et moi-même ne sommes plus amoureux, je parle de l'essence intérieure qui fait que l'amour existe ou qui n'existe pas. Nous n'avions plus la volonté de vivre ensemble, et de continuer la route.. ensemble..
Nous avons donc décidé de se séparer gentiment, avant que tout ne devienne très malsain, afin que que tout le monde ne partent pas très fâché.
Nous sommes tombés d'accord pour notre fils qu'il fallait mieux qu'elle le garde, pour son équilibre, il est encore très petit.

D'un commun accord nous venons auprès de vous pour défaire les liens que l'église avait tissé entre nous, afin que nos relations ne puissent transgresser l'éducation de notre Hakan.
Exosteal
Exosteal

Message par Cheyen. Lun 8 Déc - 19:57

Pour tout vous dire Monseigneur nous n'avons plus qu'en commun notre fils Hakan, Exosteal a déjà refait sa vie depuis un bon moment et a attiré mon attention sur notre mariage religieux qui n'a pas été dissous alors que le civil l'est.

Il souhaite probablement fonder une autre famille, qu'il soit libre de cette chaine que j'avais oubliée.

Cheyen.

Message par Adso Lun 8 Déc - 22:40

Oh mon Dieu, oh mon Dieu... Adso demanda, à moitié paniqué :

Qu'est-ce que c'est que ces histoires de mariage civil ? Pour le coup, il n'avait même pas bégayé en prononçant le mot "mariage", tellement il était bouleversé. Il avait toujours cru que dans son diocèse, on était préservé de cette abomination... Ca existe en Artois ?

D'abord, vous n'avez pas commencé par le commencement, à savoir où et quand vous avez été unis devant l'Eglise. C'est important. Si c'est en dehors du diocèse de Cambrai et que vous avez un certificat, ce serait tout aussi bien.

Ensuite, vous me dites que la seule chose que vous avez en commun, c'est votre fils. Ca tombe bien, c'est écrit dans le livre des Vertus : le but du mariage, c'est la procréation.

Bon, maintenant, si vous me dites que cela fait un certain temps déjà que vous ne vivez plus ensemble, je veux bien croire qu'il n'y a plus d'espoir que vous vous remettiez ensemble, mais j'aimerais quand même savoir à combien de temps remonte cette séparation.

Et pour finir, jeune homme, si, comme le sous-entend votre épouse, vous faites des bêtises de votre côté, je vous rappelle qu'il faudra aller vous confesser, car, devant l'Eglise, vous êtes toujours marié avec Cheyen, pour l'instant Evil or Very Mad
dit-il en fronçant les sourcils. Mais je ne veux pas en entendre plus au sujet de vos turpitudes adultères pour l'instant.

Et n'oubliez pas de m'expliquer ces histoires de mariage civil ! Evil or Very Mad
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Divorce Cheyen et Exosteal Left_bar_bleue255/255Divorce Cheyen et Exosteal Empty_bar_bleue  (255/255)

Message par Cheyen. Mar 9 Déc - 21:29

Est interloquée, Monseigneur Adso n'a donc jamais entendu parler du mariage à la mairie ?

Monseigneur c'est peut-être une nouvelle coutume le mariage civil à Péronne, enfin qui date au moins du 13 octobre 1461, s'en souvient encore si elle était superstitieuse elle dirait que le 13 porte malheur ou alors c'est peut être alternatif une longue période de bonheur suivie d'une longue période de malheur, nous sommes allés voir le maire de l'époque, ne se souvient plus de son nom, il nous a fait inscrire nos deux noms dans un énorme registre.

Par contre l'échange de nos anneaux a bien eu lieu dans la cathédrale d'Artois devant une foule d'invités, une bonne partie de nos amis de l'époque et bien sûr à la même date.

Pour tout vous dire, je ne me souviens plus trop de la date de notre séparation, je crois qu'Exo l'a consignée quelque part je dirais début septembre, je crois qu'à partir de cet instant Exo a pensé qu'il était libre.

Cheyen.

Message par Exosteal Mar 9 Déc - 22:15

Cheyen a bien résumé la situation.

Je vais compléter si vous le voulez bien.

Nous étions bel et bien séparés depuis début Septembre, certaines choses avaient fait que nous n'étions plus d'accord, jusqu'à nous séparer sans pour autant aller manger le fruit d'une autre femme.
Je ne voulais pas en venir jusque là mais bon c'est ainsi, j'en ai un peu assez de passer pour un enfoiré...

Le blond prit le temps de sortir une lettre qu'il avait gardé soigneusement, enveloppé pour ne pas qu'elle prenne une ride, ces mots là ne s'oublient pas, pas pour un homme comme Exo, attentionné, droit et rempli de sang froid.

J'ai reçu cette lettre mon père, venant à priori d'une personne bien avisée.
la tendit à l'archevèque.
>> ICI <<

Il s'avère que je n'ai jamais mis la main sur Cheyen, encore moins menacée de mort, choses qui ont sûrement du lui être rapportées.

De ce fait, ce jour là a été un jour de non retour à mes yeux, ce n'était plus possible autrement, car je craignais pour ma vie et surtout pour celle de mon fils.

Les choses sont mieux ainsi, tout le monde vit sa vie sans avoir à se préoccuper s'il vivra le jour d'après.
Donc pour en revenir au concret, nous sommes séparés officiellement depuis le 9 octobre, soit deux moins exactement.

Exosteal
Exosteal

Message par Cheyen. Mer 10 Déc - 18:53

Tu parlais de dignité Exo, c'est toi qui en manque totalement et indélicat tu l'es au-dessus ce que que tu peux imaginer, tu te fais toujours passer pour une victime alors que tu travailles dans l'ombre à me discréditer.

Monseigneur prononcez cette dissolution.

Salue Monseigneur Adso, se lève part sans se retourner.

Cheyen.

Message par Adso Dim 14 Déc - 0:17

Adso assista à la scène, interloqué. Puis repris ses esprits, sauta de sa chaise, et cria :

Revenez immédiatement, vous ne pouvez pas partir, il me faut vos deux signatures !

Adso se rassit et continua, pendant qu'il prenait un parchemin vierge et une plume :

Et puis, je ne peux pas prononcer la dissolution moi-même. Je dois rédiger un rapport que l'on adresse ensuite au consistoire pontifical qui, lui, la rend effective. Ou pas. Bon, accessoirement, c'était lui qui présidait le consistoire, alors... L'essentiel était de rédiger correctement le rapport pour que ces collègues ne votent pas contre...

Bon, alors... Adso rédigea son rapport :

Divorce Cheyen et Exosteal 359661Cambrai3

Procès verbal d'une demande de dissolution de mariage
Cheyen & Exosteal

Au consistoire pontifical francophone,

Nous, Adso, archevêque de Cambrai,

Certifions avoir reçu en audience privée les époux Cheyen et Exosteal, qui désirent mettre fin à leur mariage célébré le 13 octobre 1461 en la cathédrale de Cambrai. Leur avons répété les engagements qu'ils avaient pris alors, et rappelé les finalités du mariage. Constatons néanmoins la disparition des sentiments amoureux entre les époux ainsi que le caractère irrévocable de cette situation.

Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de quatre mois à compter du 6 décembre 1462. Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.

Les deux époux ont convenu que la garde de leur fils reviendrait à la mère, Cheyen.

Rédigé et scellé à Cambrai le 6 décembre 1462, par nous, Adso, et contresigné par les deux époux.

Divorce Cheyen et Exosteal Hy4w
Divorce Cheyen et Exosteal Adso3-43ce08e

Adso relut son texte à haute voix, et ajouta :

Voilà, si vous êtes d'accord avec ce que j'ai écrit, il ne vous reste plus qu'à signer...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Exosteal Dim 14 Déc - 0:28

Pour ma part ça me va, Hakan revient de droit à Cheyen, il est encore très petit.

Y pose sa signature.

Divorce Cheyen et Exosteal 120959signatureexo
Exosteal
Exosteal

Message par Adso Dim 14 Déc - 0:34

Oui, c'est ce que vous m'aviez déjà dit. Je n'ai fait que transcrire les informations que vous m'aviez données.

Il en profita pour rajouter le nom du garçon sur le document, histoire qu'il soit complet.

Cheyen & Exosteal

Certifions avoir reçu en audience privée les époux Cheyen et Exosteal, qui désirent mettre fin à leur mariage célébré le 13 octobre 1461 en la cathédrale de Cambrai. Leur avons répété les engagements qu'ils avaient pris alors, et rappelé les finalités du mariage. Constatons néanmoins la disparition des sentiments amoureux entre les époux ainsi que le caractère irrévocable de cette situation.

Recommandons en conséquence la dissolution de ce mariage. Conformément à l'annonce du consistoire pontifical en date du vingt-cinq juillet quatorze cent soixante-deux, relative à la procédure de dissolution simplifiée, les deux époux seront interdit de remariage pour une durée de quatre mois à compter du 6 décembre 1462. Ils devront en outre se confesser auprès du clerc de leur choix sur l'échec de leur mariage.

Les deux époux ont convenu que la garde de leur fils Hakan reviendrait à la mère, Cheyen.

Rédigé et scellé à Cambrai le 6 décembre 1462, par nous, Adso, et contresigné par les deux époux.

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Lun 15 Déc - 22:17

La future ex-épouse ne souhaitant manifestement pas revenir de si tôt dans la pièce, Adso envoya un clerc à sa poursuite, qui revint avec le document signé.

Bon, et bien je transmet donc au consistoire pontifical, et je vous préviendrai du résultat...

Cheyen & Exosteal

Les deux époux ont convenu que la garde de leur fils Hakan reviendrait à la mère, Cheyen.

Divorce Cheyen et Exosteal 821398513175Cheysignature

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Ven 19 Déc - 0:05

Quand Adso établit la décision du consistoire, il prévint les deux ex-époux.

Divorce Cheyen et Exosteal Consistoirefr
    Validation de demande de dissolution de mariage en procédure simplifiée
    Cheyen & Exosteal

A l'attention de Son Eminence Adso,

Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Cheyen & Exosteal, rédigé par S.E. Adso dans le cadre d'une procédure simplifiée pour disparition des sentiments amoureux, et transmis au consistoire le 6 décembre 1462.

Fait à Rome le dix-huitième de décembre de l'an de grâce MCDLXII,
    Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
    Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.

Divorce Cheyen et Exosteal Adso2-43ce03e

Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Exosteal Ven 19 Déc - 0:11

Merci Adso, je prends acte du divorce.

Petite question, pour la confession votre porte est ouverte par zazard?

Sait on jamais, pi etre bien qu'il pourrait lui faire le truc religieux là
Exosteal
Exosteal

Message par Adso Ven 19 Déc - 0:16

Adso soupira.

J'imagine qu'il n'y a personne d'autre à qui vous puissiez vous confesser, alors, je vous propose de me suivre au confessionnal...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé