Du pape
5 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 1 sur 1
Du pape
Astreria déboula dans le bureau de Monseigneur Adso. Elle prit à peine le temps de frapper et elle n'attendit surtout pas le "entrer"
Monseigneur, Monseigneur....j'ai reçu ceci
Elle agite alors dans tous les sens un papier devant le nez de Adso.
Se calmant un peu elle finit par le poser sur son bureau
Elle fixe le prélat, guettant sa réaction
Monseigneur, Monseigneur....j'ai reçu ceci
Elle agite alors dans tous les sens un papier devant le nez de Adso.
Se calmant un peu elle finit par le poser sur son bureau
Bonjour.
J'ai la joie de vous annoncer que le pape est actuelement en procès dans la bonne ville de Mende, dans le Languedoc.
Vu l'énormité et la gravité des crimes commis par lui et son église, il ne fait aucun doute qu'il sera reconnu coupable et exécuté par les sicaires du lion de juda actuellement présents en ville. Comment? Empalé, brûlé, lapidé, décapité, assis sur un nid de guèpes, nous ne le savons pas encore mais un concours a été lancé chez les Mendois afin de trouver à ce despote la fin la plus appropriée.
Vous êtes donc conviés, vous ou les représentants de votre ville, à la grande fête qui se tiendra à cette occasion dans la bonne ville de Mende afin de célébrer la nouvelle année et la mort d'un homme qui prétendait règner sur les âmes à la place de l'Unique. Ce sera l'année de l'espoir pour tous les réformés et tous les hommes libres.
Si vous vouliez amener quelques étrennes avec vous, les Mendois ont en ce moment grand besoin de haches, leur forêt est désespérement silencieuse. Sinon venez comme vous vous êtes, sans chichis ni cérémonie, ce sera à la bonne franquette.
A bientôt donc.
Fraternellement.
Leo
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28248&highlight=
Elle fixe le prélat, guettant sa réaction
Astreria- Nombre de messages : 266
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Vicaire diocésain
Re: Du pape
La vicomtesse fict parvenir missive à l'Archevesque de Cambrai, un homme sage et d'aplomb.
Monseigneur,
Je ne sais trop vers qui me tourner aussi, vous sachant homme prompt à bien juger des choses, je m'en vaye vous dresser copie d'un courrier qui est parvenu à mon fils, telle une invitation.
J'ignore si les Hérétiques ont choisi leur cible comme estant conseiller, ou bien sachant que l'Eglise, chez nous, prosne officiellement le détachement des Flandres du royaume de France, toujours est-il que la brèche est ouverte et que jusqu'en nostre plat pays, ils nous traquent et nous narguent.
Ainsy soict-il !
Que le Très-Haut nous guide en sa saincte foy et qu'Aristote veuille sur nous et sur les Flandres.
Faict en ce jour bény du XXIXème jour de décembre de l’an de Grasce MCDLIX.
Par la vicomtesse d’Attigny,
dame de Mandres les Roses,
dame de Vienne le Chasteau, comme l’atteste nostre scel.
edit couleur de scelBonjour.
J'ai la joie de vous annoncer que le pape est actuelement en procès dans la bonne ville de Mende, dans le Languedoc.
Vu l'énormité et la gravité des crimes commis par lui et son église, il ne fait aucun doute qu'il sera reconnu coupable et exécuté par les sicaires du lion de juda actuellement présents en ville. Comment? Empalé, brûlé, lapidé, décapité, assis sur un nid de guèpes, nous ne le savons pas encore mais un concours a été lancé chez les Mendois afin de trouver à ce despote la fin la plus appropriée.
Vous êtes donc conviés, vous ou les représentants de votre ville, à la grande fête qui se tiendra à cette occasion dans la bonne ville de Mende afin de célébrer la nouvelle année et la mort d'un homme qui prétendait règner sur les âmes à la place de l'Unique. Ce sera l'année de l'espoir pour tous les réformés et tous les hommes libres.
Si vous vouliez amener quelques étrennes avec vous, les Mendois ont en ce moment grand besoin de haches, leur forêt est désespérement silencieuse. Sinon venez comme vous vous êtes, sans chichis ni cérémonie, ce sera à la bonne franquette.
A bientôt donc.
Fraternellement.
Leo
http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=28248&highlight=
Dernière édition par Beeky d'Apperault le Ven 20 Jan - 21:43, édité 1 fois
Beeky d'Apperault- Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun
L'archevêque était en train de travailler dans son bureau quand Mère Astreria déboula sans coup férir. Lorsqu'il put enfin voir la lettre qu'elle agitait, il soupira en levant les yeux au ciel.
J'ai en effet entendu parler de cette lettre. Il semblerait bien que je sois le seul à ne pas l'avoir reçu, en fait...
Comme j'ai été fort occupé par la gestion du diocèse ces deux dernières semaines, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à Rome pour en savoir plus. Mais je pense que l'Eglise et les fidèles aristotéliciens de la région ne manqueront pas de réagir... A part çà, que voulez-vous que je vous dise ? Nous ne pouvons malheureusement que prier pour le salut du Saint-Père...
Alors qu'Astreria était encore dans son bureau à se remettre de ses émotions, Adso se mit en devoir de rédiger une réponse à Beeky dont on venait de lui porter le pli, et qui se trouvait face au même étonnement.
J'ai en effet entendu parler de cette lettre. Il semblerait bien que je sois le seul à ne pas l'avoir reçu, en fait...
Comme j'ai été fort occupé par la gestion du diocèse ces deux dernières semaines, je n'ai pas eu l'occasion de me rendre à Rome pour en savoir plus. Mais je pense que l'Eglise et les fidèles aristotéliciens de la région ne manqueront pas de réagir... A part çà, que voulez-vous que je vous dise ? Nous ne pouvons malheureusement que prier pour le salut du Saint-Père...
Alors qu'Astreria était encore dans son bureau à se remettre de ses émotions, Adso se mit en devoir de rédiger une réponse à Beeky dont on venait de lui porter le pli, et qui se trouvait face au même étonnement.
Ma chère soeur,
J'ai en effet entendu parler de cette affaire. Il semblerait que je sois un des rares à ne pas avoir reçu cette lettre en personne, mais certains de mes paroissiens les plus dévots n'ont pas manqué de me faire part de leur trouble en l'ayant reçue.
N'ayant pas pu me rendre à Rome dernièrement à cause de mes occupations en Artois, je n'ai pas plus d'information dont vous faire part. Je vous confirme en revanche la prise de la ville, dont j'avais entendu parler lors de mon dernier séjour à Rome. Je gage qu'une prompte réaction sera faite pour protéger le Saint-Père, et prie pour son Salut.
Vous me voyez toutefois surpris d'entendre que l'Eglise de Flandres prône le détachement du Royaume de France, et vous prie de me donner plus de détails. Même s'il est probable que j'en aurais dès que j'aurais l'occasion de me rendre à Rome.
Que le Très-Haut vous protège.
Rédigé et scellé en ce quatrième jour du mois de janvier MCDLX par nous, Adso, archevêque de Cambrai et Protonotaire consul.
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
A peine le messager était-il parti qu'un autre arrivait, lui transmettant un pli romain. Il le lut, s'en trouva rassuré, et demanda à le faire afficher à l'entrée du palais.
Puis il se tourna vers Astreria :
Et bien, voilà qui vous rassurera : la Curie nous informe que ce n'est pas le Saint-Père qui est tombé entre les mains des hérétiques du Lion. Nous pouvons donc désormais dormir sur nos deux oreilles.
Il fallait maintenant transmettre l'information à Beeky... La lettre étant déjà partie, il fallait en écrire une nouvelle...
Puis il se tourna vers Astreria :
Et bien, voilà qui vous rassurera : la Curie nous informe que ce n'est pas le Saint-Père qui est tombé entre les mains des hérétiques du Lion. Nous pouvons donc désormais dormir sur nos deux oreilles.
Il fallait maintenant transmettre l'information à Beeky... La lettre étant déjà partie, il fallait en écrire une nouvelle...
Ma chère soeur,
Je vous écris une nouvelle lettre pour vous transmettre une bonne nouvelle : le Saint-Père est sain et sauf à Rome. Tout ceci n'était apparemment qu'une action de désinformation grossière de la part du Lion de Juda : c'est la Curie qui nous l'assure.
Que le Très-Haut vous protège,
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Astreria poussa un soupir de soulagement. Elle attend que l'archevêque est fini ses petits papiers puis elle s'assoie en face de lui
Hum, je tiens à profiter d'être ici pour parler de deux autres choses :
- La première est que je suis très contente qu'Henriques devienne vicaire diocésien car je n'avais vraiment pas le temps...En effet je viens de prendre le poste de rectrice d'Artois. De plus j'ai vraiment beaucoup de mal à guider les artésiens sur la voie du Très-haut. Pour autant si je n'ai pas de remplacement, cela me gène qu'il n'y ait pas de messe à Arras...Donc à vous de voir ce qui est le mieux. Mais sinon elle est où la porte du trésor ?
-Sinon quelqu'un s'amuse à me lancer par le fenêtre de l’église des boules de neige en pleine face...vous auriez pas une petite idée du farceur ? dit elle en fixant très intensément l'archevêque....
Hum, je tiens à profiter d'être ici pour parler de deux autres choses :
- La première est que je suis très contente qu'Henriques devienne vicaire diocésien car je n'avais vraiment pas le temps...En effet je viens de prendre le poste de rectrice d'Artois. De plus j'ai vraiment beaucoup de mal à guider les artésiens sur la voie du Très-haut. Pour autant si je n'ai pas de remplacement, cela me gène qu'il n'y ait pas de messe à Arras...Donc à vous de voir ce qui est le mieux. Mais sinon elle est où la porte du trésor ?
-Sinon quelqu'un s'amuse à me lancer par le fenêtre de l’église des boules de neige en pleine face...vous auriez pas une petite idée du farceur ? dit elle en fixant très intensément l'archevêque....
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Daniel était entré dans la pièce, un peu chafouin:
Merci Astreria, on aura l'occasion de se voir plus souvent au Conseil, je vois que tu vas t'occuper du "Trésor". On va bien réussir ensemble à mettre le Diocèse sur le droit chemin non? Même si on doit user de la force....
Le jeune homme se reprend:
Moi aussi j'ai reçu une boule de neige...je ne sais par quel miracle mais le lanceur a visé direct dans le pif. Et comme par hasard juste avant que la neige fonde, histoire d'éviter les ripostes...
Daniel montre ses cheveux blonds trempés, étonné par la précision du lanceur.
Serait-ce l'oeuvre d'un fêlon? Devenons-nous enquêter?
Merci Astreria, on aura l'occasion de se voir plus souvent au Conseil, je vois que tu vas t'occuper du "Trésor". On va bien réussir ensemble à mettre le Diocèse sur le droit chemin non? Même si on doit user de la force....
Le jeune homme se reprend:
Moi aussi j'ai reçu une boule de neige...je ne sais par quel miracle mais le lanceur a visé direct dans le pif. Et comme par hasard juste avant que la neige fonde, histoire d'éviter les ripostes...
Daniel montre ses cheveux blonds trempés, étonné par la précision du lanceur.
Serait-ce l'oeuvre d'un fêlon? Devenons-nous enquêter?
Daniel Henriques- Nombre de messages : 136
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
Elle sursaute en entendant Henrique entrer...
Félicitation Henriques...Je suis vraiment très contente pour toi. Oui même si je n'ai pas trouvé encore la porte du conseil
J'ai toujours envie d'aider c'est juste le temps qui me fait défaut...
Ah toi aussi ? une boule de neige ? J'en ai pris deux en pleine poire, ce félon m'en veut...Je pense qu'une enquête s'impose avec une petite vengeance à la clef, un petit bain de neige ? Je connais des endroits où il y a du stock...A-t-on le droit de se venger de ce lutin farceur... ?
Félicitation Henriques...Je suis vraiment très contente pour toi. Oui même si je n'ai pas trouvé encore la porte du conseil
J'ai toujours envie d'aider c'est juste le temps qui me fait défaut...
Ah toi aussi ? une boule de neige ? J'en ai pris deux en pleine poire, ce félon m'en veut...Je pense qu'une enquête s'impose avec une petite vengeance à la clef, un petit bain de neige ? Je connais des endroits où il y a du stock...A-t-on le droit de se venger de ce lutin farceur... ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(200/255)
Adso leva un regard embarrassé sur Astreria qui demandait où se trouvait le trésor :
Euh... c'est-à-dire que... notre diocèse est assez pauvre, voyez-vous, si bien qu'il y a pas besoin de pièce pour le garder... [Aucun poste du conseil diocésain IG (évêque excepté) n'a de bureau codé... du moins sauf changement récent. ]
Concernant ces histoires de boules de neige, Adso était encore plus embarrassé. A Henriques qui était entré et posait la question de savoir s'il fallait enquêter, il répondit :
Oh... vous savez, la température est douce pour la saison, ça sèche vite, il n'y a pas grand mal... Je parie qu'il doit s'agit d'un gamin des environs.
A Astreria :
Se venger ne serait pas très aristotélicien, vous en conviendrez...
Euh... c'est-à-dire que... notre diocèse est assez pauvre, voyez-vous, si bien qu'il y a pas besoin de pièce pour le garder... [Aucun poste du conseil diocésain IG (évêque excepté) n'a de bureau codé... du moins sauf changement récent. ]
Concernant ces histoires de boules de neige, Adso était encore plus embarrassé. A Henriques qui était entré et posait la question de savoir s'il fallait enquêter, il répondit :
Oh... vous savez, la température est douce pour la saison, ça sèche vite, il n'y a pas grand mal... Je parie qu'il doit s'agit d'un gamin des environs.
A Astreria :
Se venger ne serait pas très aristotélicien, vous en conviendrez...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Monseigneur,
Pardonnez le temps de réponse à vostre missive mais, les affaires flamandes me tiennent en haleine... sans compter sur une chose qui me cause grande contrariété et qui saura éclater si l'Inquisition me donne réponse...
Adoncques, cette triste affaire papale n'est que vaste fumisterie, Le Très-Haut soict loué !
Quant à vos légitimes interrogations sur la position de l'Eglise en Flandres, je dois bien vous confesser que j'en suis comme... comme deux ronds de flans... Monseigneur Tibère traisne avec des gens peu recommandables, il se sera laissé entraisner, quoi d'autre, sinon...
Ceci dit, nous ne le voyons plus en Malines, et poinct davantage en place publique flamande, ni mesme en Tournai où il réside, pourtant.
Des détails... voyons, nostre archevesque siège au conseil et a voté pour l'indépendance. Ses motifs sont plus que hasardeux, songeant que la réponse à une reyne qui ne lui plait poinct soict de morceller le royaume de France... Parfois, certains prélats devraient rester enfermés en quelques monastères hauts perchés. Les Météores sont endroits propices à la réflexion, l'EA devrait y investir dans la pierre.
Qu'Aristote veille sur vous et que le Très-Haut guide vostre chemin vers la foi
Soeur Beeky
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ma chère soeur,
Je vous remercie pour votre réponse. N'ayez crainte pour le retard, je suis moi aussi très pris par les affaires qui me retiennent dans mon diocèse. Le service du Très-Haut avant tout.
Concernant cette affaire avec la Flandre, j'avoue que cette attitude est en effet contraire à la politique habituelle de l'Eglise. Notre archevêque métropolitain s'est empressé de le préciser. Nous verrons bien les suites à donner à cela.
Que le Très-Haut vous protège,
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Monseigneur,
Ne me merciez poinct, là est chose bien naturelle que de vous informer de ce qui se passe aux portes de l'Artois.
Je vous tiendrai informé dès que suite sera donnée. Pour l'heure, il me faut m'occuper des ouailles qui suivent aveuglément un archevesque en ces égarements.
Qu'Aristote veille sur vous et que le Très-Haut guide nostre chemin vers la foi.
Soeur Beeky
Post scriptum : saluez de ma part ce si sympathique clerc qui estait à Cambrai. Son nom doit estre Henriques, me semble-t-il...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Adso lut la missive qu'on lui avait apporté puis la reposa sur son bureau. Il cria :
Daniel ? La vicomtesse Beeky Maledient de Feytiat vous salue et vous trouve sympathique !
Il entendait ses derniers mots résonner dans les couloirs. Après un instant de réflexion, il repris :
Après Titca, Beeky ? Mais il vous les faut toutes, ma parole ? Prenez garde que cela ne vous revienne pas en pleine figure !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Le Vicaire lisait en toute quiétude un parchemin grec des Saintes Ecritures dans son bureau mitoyen à celui de son supérieur lorsque résonna une phénoménale beuglante (...) à travers tous les locaux:
Daniel sourit, heureux que la Vicomtesse se rappelle à son bon souvenir et comptait dire à Monseigneur Adso qu'il lui rendait son amitié et son compliment lorsqu'une seconde lame vint arracher le silence des couloirs:
Ouille, ouille, ouille...et voilà une réputation qui allait lui coller à la peau pour quelques mois, car mêmes les mendiants à l'extérieur avaient dû entendre les propos de l'Archevêque.
Posant son parchemin sur le bureau, il attacha à sa chemise la médaille verte de Vicaire Diocésain et sortit, pour aller parler sans crier: c'est qu'il était sensible des oreilles le jeune homme!
Monseigneur? Vous allez bien? Vous voulez une tisane?
Sourire en coin, Daniel sentait le sermon arriver et y était préparé.
Daniel ? La vicomtesse Beeky Maledient de Feytiat vous salue et vous trouve sympathique !
Daniel sourit, heureux que la Vicomtesse se rappelle à son bon souvenir et comptait dire à Monseigneur Adso qu'il lui rendait son amitié et son compliment lorsqu'une seconde lame vint arracher le silence des couloirs:
Après Titca, Beeky ? Mais il vous les faut toutes, ma parole ? Prenez garde que cela ne vous revienne pas en pleine figure !
Ouille, ouille, ouille...et voilà une réputation qui allait lui coller à la peau pour quelques mois, car mêmes les mendiants à l'extérieur avaient dû entendre les propos de l'Archevêque.
Posant son parchemin sur le bureau, il attacha à sa chemise la médaille verte de Vicaire Diocésain et sortit, pour aller parler sans crier: c'est qu'il était sensible des oreilles le jeune homme!
Monseigneur? Vous allez bien? Vous voulez une tisane?
Sourire en coin, Daniel sentait le sermon arriver et y était préparé.
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
A n'en poinct douter, si Beeky avait su qu'on collait son nom à icelui de Titca, elle en aurait fait une crise d'urticaire. Le Très-Haut fait décidément bien les choses, oncques elle ne le saurait...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Adso sursauta :
Ah ? vous êtes là ?
En même temps, c'était vrai que Daniel avait son bureau tout proche du sien, depuis sa nomination en tant que vicaire diocésain...
Euh... Je vais bien, je vais bien. Une tisane ? euh... volontiers.
Pour Adso, sa mission était terminée : il avait transmis le message. Après, ce que Daniel faisait, çà ne regardait que lui. Adso ne pouvait pas être derrière lui tout le temps pour l'empêcher de faire des bêtises. Mais il ne faudrait pas que cela porte préjudice à la réputation de l'Eglise. Donc il l'avait prévenu de faire un peu attention. Ce genre de choses étaient toujours un peu délicates à discuter pour Adso. Il n'avait nullement l'intention de s'attarder dessus. Il était tout de même un peu jaloux du succès d'Henriques auprès des dames. Lui aussi, quand il était jeune, il est vrai, avait du maintes fois repousser des avances, mais...
En attendant sa tisane, il se remit au travail.
Ah ? vous êtes là ?
En même temps, c'était vrai que Daniel avait son bureau tout proche du sien, depuis sa nomination en tant que vicaire diocésain...
Euh... Je vais bien, je vais bien. Une tisane ? euh... volontiers.
Pour Adso, sa mission était terminée : il avait transmis le message. Après, ce que Daniel faisait, çà ne regardait que lui. Adso ne pouvait pas être derrière lui tout le temps pour l'empêcher de faire des bêtises. Mais il ne faudrait pas que cela porte préjudice à la réputation de l'Eglise. Donc il l'avait prévenu de faire un peu attention. Ce genre de choses étaient toujours un peu délicates à discuter pour Adso. Il n'avait nullement l'intention de s'attarder dessus. Il était tout de même un peu jaloux du succès d'Henriques auprès des dames. Lui aussi, quand il était jeune, il est vrai, avait du maintes fois repousser des avances, mais...
En attendant sa tisane, il se remit au travail.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Daniel alla chercher une tisane...valait mieux qu'il entame la conversation pour mettre Adso à l'aise....
Voilà une tisane....
La posant sur le bureau, il prit son courage à deux mains:
Alors comme ça...Dame Beeky m'a fait transmettre ses amitiés?
Pieds dans le plat, mains dans le pot de miel, bouchées doubles....enfin bref...tout ce qui faut pour faire monter Monseigneur au créneau....
Voilà une tisane....
La posant sur le bureau, il prit son courage à deux mains:
Alors comme ça...Dame Beeky m'a fait transmettre ses amitiés?
Pieds dans le plat, mains dans le pot de miel, bouchées doubles....enfin bref...tout ce qui faut pour faire monter Monseigneur au créneau....
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
Adso leva d'abord les yeux sur la tisane qui venait d'être posée sur son bureau, puis vers Daniel.
Il n'avait donc pas entendu quand il avait crié ? Avait-il besoin d'une confirmation ?
Oui, c'est ce que je vous ai dit. Deviendriez-vous sourd, avec l'âge ?
Après une petite pause :
Il faut croire que vous avez fait forte impression... Petit sourire pincé.
Il n'avait donc pas entendu quand il avait crié ? Avait-il besoin d'une confirmation ?
Oui, c'est ce que je vous ai dit. Deviendriez-vous sourd, avec l'âge ?
Après une petite pause :
Il faut croire que vous avez fait forte impression... Petit sourire pincé.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Forte impression? Vous croyez?
Réfléchissant, il répondit finalement:
On va dire que j'ai été à l'image du Clergé de Cambrai : tout à fait sympathique et respectueux . Dame Beeky est très sympathique également, et à tous propos tout à fait charmante.
Charmante. Le Vicaire se demandait s'il avait bien fait d'utiliser ce mot devant Adso....
Réfléchissant, il répondit finalement:
On va dire que j'ai été à l'image du Clergé de Cambrai : tout à fait sympathique et respectueux . Dame Beeky est très sympathique également, et à tous propos tout à fait charmante.
Charmante. Le Vicaire se demandait s'il avait bien fait d'utiliser ce mot devant Adso....
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
Nirina frappa à la porte du bureau de l'archevêque.
Bonjour Monseigneur , je dois vous faire part d'une chose...
Voilà j'ai l'occasion de partir en Angleterre et je ne veux pas louper ça!
J'espère que je pourrai garder mon poste de curé à Cambrai ....je ne m'éterniserai pas....
Soyez compréhensif, je rêve depuis longtemps de prendre la mer et cette fois ça y est!
Qui sait... je vais pouvoir en convertir des matelots!
Nirina attendait la réponse de l'archevêque avec impatience mais sa décision était prise!
Bonjour Monseigneur , je dois vous faire part d'une chose...
Voilà j'ai l'occasion de partir en Angleterre et je ne veux pas louper ça!
J'espère que je pourrai garder mon poste de curé à Cambrai ....je ne m'éterniserai pas....
Soyez compréhensif, je rêve depuis longtemps de prendre la mer et cette fois ça y est!
Qui sait... je vais pouvoir en convertir des matelots!
Nirina attendait la réponse de l'archevêque avec impatience mais sa décision était prise!
nirina- Nombre de messages : 203
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Diacre
Adso était en train de se dire que son vicaire diocésain aimait un peu trop jouer avec le feu, et que ça risquait de lui attirer des ennuis, ainsi qu'à son évêque, évidemment... lorsque Nirina fit une entrée fort à propos pour aider Adso à détourner la conversation.
Hum...
Bon...
Si ce n'est pas pour six mois, alors allez-y. Mais dans le cas contraire, il va nous falloir trouver une solution temporaire !
Il maugréa :
Me faire ça juste lorsque tous les évêques de la province de Reims vont se retrouver à Cambrai pour l'intronisation de Mgr Melisende...Ah mais je vous jure... Il allait avoir l'air de quoi, sans curé à Cambrai ?
Vous avez intérêt à en convertir, des matelots !
Ce qui lui fit penser à quelque chose :
Et faites attention, hein ! On les connait, les matelots ! Avec une femme au milieu d'eux...
Non, mais ça devait être ça : ses clercs avaient décidé de déclencher un scandale moral dans son diocèse, comme si on avait besoin de ça...
Hum...
Bon...
Si ce n'est pas pour six mois, alors allez-y. Mais dans le cas contraire, il va nous falloir trouver une solution temporaire !
Il maugréa :
Me faire ça juste lorsque tous les évêques de la province de Reims vont se retrouver à Cambrai pour l'intronisation de Mgr Melisende...Ah mais je vous jure... Il allait avoir l'air de quoi, sans curé à Cambrai ?
Vous avez intérêt à en convertir, des matelots !
Ce qui lui fit penser à quelque chose :
Et faites attention, hein ! On les connait, les matelots ! Avec une femme au milieu d'eux...
Non, mais ça devait être ça : ses clercs avaient décidé de déclencher un scandale moral dans son diocèse, comme si on avait besoin de ça...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Merciiiii Monseigneur, je ne traînerai pas en route je vous le promets et...Aristote ne me quittera pas!
En apercevant Daniel, elle lui dit tout bas ...
Henriques, je m'en vais prendre l'air du large mais, je reviendrai vite et chuuut avec du whiskey peut-être.... Adso aimera ça j'en suis sûre!
Elle ressortit toute guillerette du bureau
En apercevant Daniel, elle lui dit tout bas ...
Henriques, je m'en vais prendre l'air du large mais, je reviendrai vite et chuuut avec du whiskey peut-être.... Adso aimera ça j'en suis sûre!
Elle ressortit toute guillerette du bureau
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Oh ben alors????? Tu nous quitte Niri??? L'Angleterre?? Faut revenir vite hein.....
Rien que la pensée du Whisky le faisait frémir. Niri semblait pressée, déjà sur le pas de la porte!
Rien que la pensée du Whisky le faisait frémir. Niri semblait pressée, déjà sur le pas de la porte!
Feuille de personnage
Intelligence:
(190/255)
Après avoir frappé, Nirina ouvrit la porte et passa la tête ..un peu gênée....
Je suis déjà de retour Monseigneur! Le voyage est remis alors je viens voir si vous avez besoin de moi!
Je suis déjà de retour Monseigneur! Le voyage est remis alors je viens voir si vous avez besoin de moi!
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ah ?
Et bien, euh... je ne vois rien de particulier dans l'immédiat, mis à part votre travail habituel à la paroisse... N'oubliez pas la cérémonie de couronnement du comte, en tout cas...
Et bien, euh... je ne vois rien de particulier dans l'immédiat, mis à part votre travail habituel à la paroisse... N'oubliez pas la cérémonie de couronnement du comte, en tout cas...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 1 sur 1