Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Messe de distinction des clerc de Malines

5 participants

Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Maximusdefrance Dim 30 Déc - 18:33

[ Messe de distinction/ Le Dimanche 30 Décembre 1466]

Messe de distinction des clerc de Malines 220px-Lodeve_cloche_3


(((( DING )))) (((( DUNG )))) (((( DUNG ))))


Ce Dimanche tout particulièrement n'était pas une messe comme les autres, il était en effet temps de remercier tous les clerc qui ont était présent tout au long de l'année. En effet quelque un ce sont fait distinguer des autres par leurs travaille continuel au seins du conseil provinciale. Car il ont su accompagner leurs Evêque sans faillir. Cette année Trois personne ont était désigner par l'Archevêque de Malines.

Une fois les personne arrivée, il longea la petites allée de la chapelle et ce mit derrière l'autel.

Chèr(e)s fidèle et clerc de la province de Reims, nous sommes réunis aujourd'hui une fois de plus,
pour une rencontre entre fidèle, après ses festivité de Noël. Pour distinguer parmi les clerc ce
qui ont su être le plus présent au près de moi pendant ses deux mandat.

Je vous invite à commencer par confesser nos péchés :


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.
Maximusdefrance
Maximusdefrance

Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016

Feuille de personnage
Intelligence:
Messe de distinction des clerc de Malines Left_bar_bleue255/255Messe de distinction des clerc de Malines Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Re: Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Gardenor Dim 30 Déc - 18:48

Invité par Monseigneur Maximusdefrance, Gardenor entra dans la basilique, souriant aux presents et s'installa....


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Messe de distinction des clerc de Malines Left_bar_bleue255/255Messe de distinction des clerc de Malines Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Re: Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Talona Lun 31 Déc - 13:14

*Dans un petit coin réservé aux prélats, Talona priait et écoutait la messe dirigée par maximusdefrance*



Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Messe de distinction des clerc de Malines Left_bar_bleue255/255Messe de distinction des clerc de Malines Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Re: Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Far Mar 8 Jan - 3:03

Comme toujours, Marthain répondit (tardivement) à l'appel de son supérieur et s'en vint à cette messe de distinction. Il ne savait pas réellement ce que c'était, ce genre de messe. Il s'installa et confessa, comme les autres :

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Far

Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 09/04/2017

Revenir en haut Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Re: Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Beeky d'Apperault Mer 9 Jan - 20:26

Le 30 décembre, Attigny était toujours en mer à combattre vents et marées et quelques pirates aussi... Autant dire que la messe prévue par l'évêque suffragant de Malines était loin de ses préoccupations et qu'elle n'en soit point avertie simplifiait grandement la chose, sinon, vous pensez bien que notre pieuse comtesse serait là sur son prie-Dieu, agenouillée et prierait avec ferveur.
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Messe de distinction des clerc de Malines Left_bar_bleue255/255Messe de distinction des clerc de Malines Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Messe de distinction des clerc de Malines Empty Re: Messe de distinction des clerc de Malines

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum