Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[bapteme] Marquis de Franchimont

+2
marquis de franchimont
Talona
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Mar 6 Nov - 12:36

Pastoral obtenue, préparation de la cérémonie


Monseigneur Talona,

Sans que nous soyons officiellement présenté, je crois bien que vous connaissez déjà ma future épouse, Mélina de Franchimont-Bragança, dame de Croisille qui vous a approché pour notre mariage.

Pour ma part, je vous écris cette missive sur du velin, afin d'organiser mon baptême. Ayant fini ma pastorale avec Monseigneur l'Archêveque Maximusdefrance.

J'attends de vos nouvelles, avec une grande fébrilité

Marquis de Franchimont
Fait le 30 octobre 1466 à Reims


*L'Eglise se préparait pour une nouvelle cérémonie, les préparatifs sont en cours. Le futur baptisé est attendu*
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Mar 6 Nov - 17:13

Marquis s'avança en direction du Monseigneur Talona enfin prêt pour son baptême.

Il attendait bien sûr l'arrivé de son parrain, mais lorsqu'il vit l'homme qui devait le baptiser il lui posa une question, afin de ne pas faire venir la marraine prévue a son baptême pour rien.

Monseigneur Talona,

La dame qui devrait être ma marraine a été jadis baptisé Aristotélicienne, mais aujourd'hui elle a opté pour la Catharisme qui est toléré par la Curie. Acceptez-vous qu'elle soit ma marraine?

Par contre voici le certificat de baptême de mon parrain.


Certificat de Baptême


Nous, Lassa d'Orfeuil von Valgan, diaconesse attachée à l'Archidiocèse de Besançon, sacristine de la paroisse de Dole, certifions devant le Très Haut avoir baptisé Altroce en l'église Notre-Dame Boulassique de Dole, le vingt-huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-six, en la présence d'Opalia en tant que marraine.

Altroce a donc désormais le statut et la qualité de fidèle de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.


Rédigé, signé et scellé le 28 octobre 1466, à Dole

[bapteme] Marquis de Franchimont Eanoir10
[bapteme] Marquis de Franchimont Hbfc
[bapteme] Marquis de Franchimont 80w3


Dernière édition par marquis de franchimont le Mer 7 Nov - 2:02, édité 1 fois
marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Mar 6 Nov - 21:58

*avant que la cérémonie ne commence, il y avait un moment de discussion entre talona et le futur baptisé*

Il n'est pas obligatoire d'avoir un parrain pour le bapteme, meme si c'est mieux. Alors cela ne pose aucun souci si vous etes accompagné par une personne qui ne convient pas. D'ailleurs, je ne sais pas si le catharisme est tolérée par la curie, il faudrait que je me renseigne. Dans le doute , je ne mettrais pas le nom de votre accompagnant dans le certificat de bapteme qui sera rédigé, cela évite les erreurs et les problemes....

Vous etes pret pour la cérémonie?
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Mar 6 Nov - 22:13

Je vous assure, la Curie tolère le Catharisme et ce depuis un peu plus de 8 ans. Je me trouvais en Armagnac quand tout cela c'est produit.

Je suis prêt et je suis accompagné par mon parrain, Altroce de Franchimont et par ma marraine Selena d'Alaric de Arles.

Et voici ma future épouse, Mélina de Franchimont-Bragança, Dame de Croisilles.

marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Altroce Mar 6 Nov - 23:17

Le brun fit son arrivée au baptême de son futur filleul, étant vêtu entièrement de blanc, s'approchant de la petite foule

Bien le bonjour à tous.
Altroce de Franchimont, futur parrain de notre futur baptisé.
Altroce
Altroce

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par selena d'alaric Mer 7 Nov - 1:04

Elle était là
Bien sûr elle avait hésité mais refuser à Marquis sa requête ...Elle n'aurait pas pu

C'est donc munie de son certificat de baptême aristotélicien qu'elle se tenait aux côtés de son vieil ami et elle tendit ce document à l'archevêque de Reims avec toute la solennité qui convenait
Séléna avait été diacre elle même jadis, elle et son époux avaient été unis par les liens du mariage à Saint Sauveur de Bruges par Monseigneur Bigornea...Tous ces souvenirs étaient brutalement réveillés par la fameuse demande de Marquis .
Que déciderait Monseigneur Talona......Ils le sauraient très vite à présent.





Certificat de baptême de Dame Domy11 (à présent nommée Séléna d'Alaric )

Moi, Lenada, diaconesse de Chalon, certifie devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,

Avoir procédé au baptême de Dame Domy11 La cérémonie eut lieu le 05 Octobre de l'an de grâce 1456 en l'église de Chalon.

Dame Frim2811 fut la marraine de Dame Domy11 .

Ad perpetuam rei memoriam

Lu et approuvé par la personne susmentionnée
Fait à Chalon le cinquième jour du mois d'octobre de l'an de grâce 1456 de Notre Seigneur
selena d'alaric
selena d'alaric

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Mélina Mer 7 Nov - 6:35

Mélina s'était préparer pour ce jour. Il était apres tout le début des démarches pour leur mariage en mai prochain. Elle mis sa robe rouge, celle qui avait servit pour le mariage d'une amie. Elle était heureuse de pouvoir la reporté pour une belle occasion. Et puis comme c'était sa couleur préféré à elle, il aimait aussi la voir dans une couleur qui lui plaisait. Marquis avait été plus enthousiaste à l'idée de ce bapteme qu'elle l'aurait cru, et le voir entrée dans les fidèles lui avait plu. Ses raisons étaient sincère, elle s'en était assurer et ils en avait longuement parler. Il était vraiment son ame soeur et bien que le mariage n'étais pas précipité, chaque chose en son temps serait accomplit. C'est avec le sourire qu'elle entra et alla saluer les présent en débutant par Monseigneur Talona.

[bapteme] Marquis de Franchimont 18073011300323931215827916

Monseigneur, bien heureuse de vous revoir pour une si belle occasion. Le baptème de mon promis! Merci d'avoir accepté d'officier son bapteme!

Puis vers son promis.

Heureuse de te voir si rayonnant mon tendre.

Puis une bise sur la bouche rapide n,avait pas été évité. Se tournant vers son futur beau frère mais aussi cousin Altroce elle lui sourit.

Heureuse de vous revoir Cousin en une si belle occasion. Et félicitation pour vos fiancailles, je vous souhaite tout le bonheur du monde.

Puis se tournant vers la dame qu'elle ne connaissait point elle lui sourit et fit une petite révérence. Un sourire aux lèvres et une certaine fièreté envers Marquis pouvait être observé dans ses faits et gestes.

Je suis Mélina de Franchimont-Bragança, la fiancé du futur baptisé. J'imagine que vous êtes sa maraine?

Mélina
Mélina

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Mer 7 Nov - 13:39

*Talona salua respectueusement tout le monde. Elle accueilli avec soulagement et plaisir le certificat de bapteme aristotelicien de Selena. Le futur baptisé aura donc un parrain et une marraine en bonne et due forme!*

Bienvenue, bienvenue !
N'ayez pas peur, sauf si vous etes une bouteille de champagne. J'aime beaucoup le champagne. D'ailleurs, un petit verre vous attendra à la fin de la cérémonie. Installez vous et mettez vous à l'aise!


*l'archeveque métropolitain s'éloigna vers la Sacristie pour revetir ses beaux habits de cérémonie*
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par selena d'alaric Mer 7 Nov - 14:04

Ouf.....Pendant que l’archevêque s’éclipsait vers la sacristie Séléna put enfin se présenter dignement à la promise de Marquis
Celle ci était aussi brune que Séléna était rousse et d'une beauté à couper le souffle...Sacré Marquis songea-t-elle en catimini....

"Bonjour Mélina, vraiment ravie de vous rencontrer et surtout en une si heureuse circonstance
Je suis Séléna d'Alaric, Comtesse de Benque et de Laas d'Astarac ,Dame de Terraube ..."

Non qu'elle aimât étaler les titres qu'elle avait d'ailleurs gagné par son travail mais une présentation...C'est une présentation!

Elle baissa juste un peu la voix pour ajouter
"Et c'est donc plus le catharisme que Aristote qui nous a réunis Marquis et moi jadis"

Petit sourire au parrain ,elle nota qu'il était tout de blanc vêtu tout comme elle qui avait préféré la houppelande cathare aux froufrous toujours plus difficiles à supporter pour la flamboyante.

"Il me semble bien que nous nous sommes déjà rencontrés...Non? Ne seriez vous pas passé récemment en Provence ou bien???"

Elle était certaine de connaitre ce visage et sa mémoire ne lui jouait pas encore de vilains tours
selena d'alaric
selena d'alaric

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Altroce Mer 7 Nov - 14:13

Faisant une légère inclinaison de tête en direction de Melina.

Je vous remercie, c'est une joie partagée de vous revoir ma chère Cousine. Felicitation a vous deux aussi... J'aime le rayonnement familiale...

Puis finissant par un sourire très chaleureux envers Sa cousine en écoutant ensuite la future marraine faire sa présentation, avant qu'elle se tourne vers lui, inclinant de même la tête.

J'ai habité quelques mois en Provence en effet, mais divers souci ont fait que j'ai du prendre congé de cette magnifique terre qu'est la Provence.
J'ai vécu plus de 3 mois je crois bien, j'étais sur Arles et Marseille.
Altroce
Altroce

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Mer 7 Nov - 19:30

[bapteme] Marquis de Franchimont <a href=[bapteme] Marquis de Franchimont Baptzo10

Marquis était plus que stressé, mais de voir sa promise lui volé un baiser sur la joue et lui de lui faire le plus beau et le plus romantique des clin d’œil. Il était, là maintenant, le plus heureux des hommes. Parce que c'était une des rares qu'ils osaient une marque d'affection en publique. Il était donc combler et aux anges. Car le voilà entouré des trois personnes les plus importantes dans sa vie. Séléna représentait tout se qu'il avait fait de bien dans le passé, Mélina représentait son présent et Altroce l'espoir d'un futur pour la famille. Trois emblèmes très forts et plus qu'important dans les yeux de Marquis.

Il n'y avait pas de mots pour décrire le soulagement lorsque l'Archevêque sorti pour aller s'habiller pour la cérémonie. Car cela voulait dire que la cérémonie de baptême commençait bientôt.
marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Jeu 8 Nov - 15:57

*Les cloches sonnent, un bapteme est en cours, celui de Marquis*
Fidèles d'Aristote, nous sommes ici réunis pour accueillir  Marquis au sein de notre communauté aristotélicienne. C'est un grand jour pour lui et c'est également une joie pour toute la communauté!



*L'abbesse s’arrêta un instant*
Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:


[bapteme] Marquis de Franchimont Credo212
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Jeu 8 Nov - 17:34

Maintenant, l'heure est venue de confesser nos péchés, notamment pour tous les excès de notre vie quotidienne, Récitons ensemble notre confession à Dieu:

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi, mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon, l'absolution et la rémission de tous nos péchés.

Pour témoigner de notre foi vis à vis de notre Dieu et vis à vis de notre Sainte Eglise, je vous invite maintenant à réciter notre credo, tel que vous l'avez appris:

[bapteme] Marquis de Franchimont Credo212
marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Mélina Ven 9 Nov - 22:16

Mélina adorais cette partie. Elle récita en meme temps que les avait invité monseigneur Talona a le faire.

[bapteme] Marquis de Franchimont Credo212

C'est avec un sourire que Mélina écoutait la suite du bapteme.
Mélina
Mélina

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par selena d'alaric Sam 10 Nov - 1:17

Tout lui revenait et ce qui enchantait surtout Séléna c'était la mine ravie de Marquis

Personne n'aurait pu avoir l'air plus heureux que lui en cet instant c'était certain!

La Comtesse écouta l’abbesse et murmura la prière en communion avec les participants mais c'est un autre credo que son cœur récitait



Je crois en l'Architecte Créateur, le Père tout-puissant, créateur du ciel et de la terre.
Et en Oane, son fils, notre roi.
Premier homme à mourir, il sera assis auprès d'Hunne, bénie entre toutes les femmes,
lorsque viendra le temps à l'Architecte de juger les vivants et les morts.
Je crois en l'Architecte Créateur,
en la sainte Église Cathare,
à la rémission des pêchés,
à la résurrection de la chair,
à la vie éternel, Amen.

Personne n'entendit cette prière même si Marquis ,qui la regardait à ce moment ,du bien deviner quelque chose
selena d'alaric
selena d'alaric

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Altroce Sam 10 Nov - 11:36

Récitant avec eux
[bapteme] Marquis de Franchimont Credo212
Altroce
Altroce

Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 06/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Dim 11 Nov - 21:03

*Après avoir récité le credo et vérifié que chacun le fasse correctement, l'Abbesse fit un geste de la main, l'assemblée comprit qu'il fallait s'asseoir. Debout, avec un regard solennel, elle s'approcha du livre des Vertus afin de faire une lecture des saintes écritures*

Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler à tous, comment Christos baptisa le premier fidèle.

Lecture du livre des Vertus:


Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "


*Après une minute de Silence, laissant aux paroissiens le temps de méditer sur ces paroles, Talona s'adressa a Marquis*

Messire Marquis, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.... *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....

*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?



*Talona chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Heka Mar 13 Nov - 23:43

Bon vaux mieux tard que jamais non? Bon, le crédo est commencer. Récitons le tout en approchant de la position de mère. Discrétion Heka discrétion.

Je crois en Dieu, le Trés-Haut tout puissant,
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu’après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Très-Haut.

Je crois en l'Action Divine;
En la Sainte Eglise Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.

AMEN


Puis prenant place près de Melina , je suis souriante. Espéront que le prochain bapteme assisté sera le mien et celui de kata!
Heka
Heka

Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/01/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Mer 14 Nov - 0:42

Talona a écrit:Messire Marquis, vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme....  *les mains jointes en avant, Talona expose la liste des implications futures du baptême*
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminé par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste....

*Air solennel*
... Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne,  et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?



*Talona chuchotte * vous devez répondre, "oui je jure"

Regarda Talona l'air gêné, parce qu'elle dût lui souffler la réponse...

Oui je jure.
marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Mer 14 Nov - 10:35

Talona se dirigea vers les fonds baptismaux, contenant de l'eau bénite. Elle s'arrêta à proximité, attendant d'être rejoint par Marquis accompagnée par sa famille proche.

Voyez l’eau, symbole de Vie, symbole de pureté ! Avec cette eau, je vous ouvre la porte du ciel, et vous fais entrer dans notre communauté. Je baptise Marquis au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Très Haut !

Elle aspergea alors le baptisé avec de l'eau bénite. Puis, elle retourna vers l'autel, suivi de la famille proche, qui faisait toujours face à Talona, qui, elle-même faisait face à l'assistance. Elle prit la médaille qu'elle avait déposé sur l'autel, et la passa autour du coup de Marquis


Portez cette médaille, qui vous distinguera des autres et permettra de montrer votre foi et votre appartenance à la communauté des croyants!

[bapteme] Marquis de Franchimont 639981Medalhadebatismo

Puis, Talona se tourna à nouveau vers la table, pour se saisir d'un cierge. Elle le déposa dans les mains du baptisé

En souvenir de votre propre baptême, vous pourrez désormais contempler et méditer en présence de ce cierge, qui symbolise notre compréhension du message divin et de la lumière qu'il apporte sur notre vision du monde.

[bapteme] Marquis de Franchimont Bv000001.thumb
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par marquis de franchimont Jeu 15 Nov - 1:00

Très honorer d'avoir eu le médaillon de l'Église et le cierge pour se souvenir de ce jour béni, Marquis regarda Talona...

Merci Monseigneur l'Archevêque. C'est un grand honneur que vous me faites, et ce devant ma famille réunie, de m'accepter au sein de votre église.
marquis de franchimont
marquis de franchimont

Nombre de messages : 21
Localisation : Québec, Canada
Date d'inscription : 15/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Mélina Jeu 15 Nov - 23:30

Mélina regardait son tendre quand elle sentit sa fille arrivé a ses cotés. Lui souria et retourna son attention vers lui. Elle n'avait de yeux que pour lui. Mais comment pourrait-ils patienté jusqu'en mai.. c'était si loin... Mais ce jour était la premiere étape pour y arrivé. Elle était fière et heureuse et ont n'en douterait pas en la voyant ainsi.
Mélina
Mélina

Nombre de messages : 87
Date d'inscription : 17/11/2010

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Sam 17 Nov - 20:19

Enfin, pour conclure la cérémonie, Talona s'adressa à l'audience :
La cérémonie est terminée, n'oubliez pas de faire la charité aux pauvres, s'il vous plait! 😉 😉


Voici le certificat




CERTIFICAT DE BAPTEME

[bapteme] Marquis de Franchimont 217792Talona3

En ce 16eme jour du onzieme mois de l'an mil quatre-cent soixante six,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Curé de Sainte Menehould et Archeveque de Reims, protectrice de la Sainte Ampoule,

Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de Reims, les jour, mois, et an cités plus haut,

Messire marquis de franchimont, dit "Marquis"

Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.

Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.

Ainsi soit-il !

Ad majorem Dei gloriam ,
[bapteme] Marquis de Franchimont Orvert11

Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par selena d'alaric Dim 18 Nov - 12:29

Séléna ,plongée dans ses souvenirs, écoutait néanmoins la suite de la cérémonie

Lorsque le baptême fut certifié ,elle contempla Marquis et sa promise qui souriaient tous les deux, nimbés par un rayon de soleil qui se faufilait à travers un vitrail

Bientôt ils pourraient échanger leurs vœux et on voyait déjà qu'ils étaient faits l'un pour l'autre ces deux là!

La Comtesse fut la première (elle y tenait) à venir serrer Marquis dans ses bras et à déposer une douce bise sur sa joue
"Félicitation Marquis...Voila ton vœux réalisé"

Puis murmurant dans un sourire "Tu n'en seras pas meilleur à mes yeux pour autant tu le sais bien"

Et elle s'avança vers Melina pour prendre les mains de la jeune femme entre les siennes
"Je suis heureuse pour vous également Melina"
selena d'alaric
selena d'alaric

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 29/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Talona Lun 19 Nov - 14:08

Vous allez pouvoir vous marier.... Wink Wink
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[bapteme] Marquis de Franchimont Left_bar_bleue255/255[bapteme] Marquis de Franchimont Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

[bapteme] Marquis de Franchimont Empty Re: [bapteme] Marquis de Franchimont

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum