Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

FAQ de la Garde en constitution

3 participants

Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty FAQ de la Garde en constitution

Message par Talona Mer 2 Mai - 17:27

Bonjour à tous,


Ce sujet est en construction, la garde épiscopale est en construction.
Merci pour votre indulgence. En attendant d'avoir une bonne visibilité sur ce qui va se passer, vous trouverez ci-dessous des questions/réponses pour vous aider à bien comprendre la situation + le niveau d'avancement des travaux.


1-Qui finance la Garde épiscopale?
Une garde épiscopale est généralement financée par le diocèse où elle est logée. Mais ici, nous sommes différents des autres diocèses, nous sommes en train de faire quelque chose d'unique en regroupant/fusionnant les 3 diocèses (Beauvais, Reims, Malines) pour fusionner nos capacités, nos budgets, et nos 3 clergés.
La fusion des diocèses de Beauvais, Reims et Malines va donner naissance à la grande province religieuse Flandres-Champagne-Artois (PLFAC). Le nom de la province est encore en reflexion, mais nul doute que la naissance aura prochainement lieu.
La garde épiscopale prendra surement le nom de Garde épiscopale provinciale, et elle dépendra de la PLFAC.

2-Avons nous besoin d'une autorisation du temporelle pour créer la garde?
Techniquement et légalement, non. L'accord de Rome est suffisant.
Mais pour éviter les drames et les craintes de la Reine, nous demanderons gentiment la permission au duché et à la royauté pour constituer notre garde provinciale. Nous avons l'intention de céder des choses (accepter que les évêques soient dociles et obéissants, qu'ils ne posent pas de problème à la royauté...) pour obtenir d'autres choses (droit de lever une dime, droit de lever une garde). De plus, la garde pourrait aider/soutenir l'effort de guerre du duché et de la royauté en cas de guerre avec les brigands ou autres ennemis de l'Eglise.

3-Qui serait le chef de la Garde?
Logiquement, c'est l’évêque du lieu. Mais dans notre cas, le chef suprême de la garde serait le conseil épiscopal, c'est à dire les 3 évêques.
Le conseil épiscopal déléguerait le commandement de la garde à Tamano, qui a reçu tout pouvoir pour la constituer.

4-Est ce que les gardes auraient une aide de l'Eglise pour leur installation?
Oui je suis partisan d'une aide, je vais négocier avec le conseil épiscopal pour que les gardes puissent avoir un champ payé par la province. Et si le boulot est bien fait, j'envisage d'accorder un second champ. Pour le moment, il faut deja créer la PLFAC, ensuite nous attribuerons des aides avec la permission du conseil épiscopal.
Cependant, il faudra regler le probleme des gardes qui prennent les aides et qui démissionnent un jour : comment pouvons nous nous arranger? Si une aide est donnée pour l'installation, il faut etre certain que les gardes resteront.

5-Est ce que les gardes recoivent un salaire?
Lorsque la PLFAC sera constituée, nous refléchirons ensemble pour le paiement d'un salaire. Il faut étudier la faisabilité, les besoins des gardes, et comment nous transférons cet argent. Une chose est sure, tout travail mérite salaire, et le service de l'Eglise ne suffit pas comme récompense, il faut aussi une motivation financiere pour susciter la loyauté des gardes.

6-Est ce qu'il faut habiter sur reims pour etre garde?
Dès que la FLFAC sera mise en place, les gardes pourront habiter sur l'ensemble de la province : diocèse de Beauvais, archidiocèse de Reims, et archidiocèse de Malines.

7-Pourquoi le diocèse de Cambrai n'est pas dans la PLFAC alors que Cambrai est un diocèse suffragant?
Car l'eveque du lieu a choisi de faire bande à part, il n'a pas souhaité rejoindre la fusion et nous respectons son choix.
Si un jour, l'eveque du lieu decide de nous rejoindre, nous aurons 4 budgets fusionnés avec un pouvoir religieuse renforcé!

8- Est ce que les gardes peuvent d'avoir d'autres engagements ailleurs?
Il n'y a encore rien de défini, mais on s'oriente vers la liberté. Les gardes auront le choix d'etre exclusifs ou d'etre libres. L'idée est de créer deux statuts de garde : les exclusifs et les gardes libres. Il faut trouver des avantages à accorder aux gardes exclusifs, ceux qui ont choisi de ne pas avoir d'autres engagements.

D'autres questions suivront,
Certaines réponses seront modifiées/adaptées selon les évènements,
Des mises à jour seront effectuées pour vous tenir informé!


Dernière édition par Talona le Mer 6 Juin - 20:09, édité 1 fois
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Talona Dim 20 Mai - 10:33

Liste des gardes:
-Tamano, chef
-Aldric
-Theophrase
-malakin
(allumette serait partie)


Archives provisoires des aides à l'installation:
-Théophrase : 500 écus (le 19/05/2018)
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Talona Ven 29 Juin - 18:46

Estimation du cout d'une garde par Beeky

En gros, on peut négocier une épée à 175 écus, un bouclier à 65 écus ( voir si vous financez l'équipement militaire ou pas )
Créer l'armée 500 écus (+ allopass)
60 premiers pea 60 écus mini
1 pain par jour (si érudit ajouter 1 maïs tous les deux jours) pour le chef armée
1 salaire tous les jours pour le chef armée
La même chose pour chaque soldat lorsqu'il sont occupés en armée
Des pea pour faire fonctionner l'armée
Talona
Talona
Archevêque de Reims
Archevêque de Reims

Nombre de messages : 1815
Localisation : Epernay
Date d'inscription : 06/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Floralye Mer 4 Juil - 21:54

Je pense que pour les épées et le bouclier vous pouvez l'avoir moins cher mais, il faudra aller les chercher, maintenant si Frère Bardieu peut faire moins cher pourquoi pas ? Faut lui demander (Smile)
Pour les  écus je le savais mais pourquoi l'autre chose (Allo Pass) ?
Pour les PEA il faut voir entre nous et les faire acheter par Tamano à 10 écus voir même moins, non ?
Oui pour le salaire quand ils sont en déplacement sinon non a par pour le chef quoi que, quand il ne bouge pas il peut miner aussi !
En plus de la nourriture ? Personnellement je ne donnerais que 10 écus par soldats + le pain + si y'a besoin le maïs. On n'a pas de boulanger chez nous ? Si oui, on pourrait avoir du pain pas cher !

Je pensais que c'était la PENE ?

Pour le reste j'ai déjà répondu ailleurs, Monseigneur.
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Tamano Jeu 5 Juil - 11:37

J'ai une forge également donc je peux aussi en produire lorsque je ne suis pas sur les routes
Tamano
Tamano

Nombre de messages : 353
Date d'inscription : 21/11/2012

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Floralye Jeu 5 Juil - 14:13

Et bien voilà, et je pense que les prix des épées et boucliers seront bien inférieur au prix du marché, non ?

Manque plus qu'un Boulanger pour avoir du pain aux environs des 4 écus en lui vendant du blé au prix de 10 écus

Et si tout cela se fait cela donnerait :

10 écus + 4 écus le pain + 2 écus le maïs = un salaire de 14 voir 16 écus par jour/soladts
Floralye
Floralye

Nombre de messages : 352
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 20/03/2018

Feuille de personnage
Intelligence:
FAQ de la Garde en constitution Left_bar_bleue255/255FAQ de la Garde en constitution Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

FAQ de la Garde en constitution Empty Re: FAQ de la Garde en constitution

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum