Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[RP] Pastorale de Maridsa

2 participants

Aller en bas

[RP] Pastorale de Maridsa Empty [RP] Pastorale de Maridsa

Message par Maridsa Mar 20 Déc - 21:29

La jeune femme entra dans le batiment, elle serra un peu plus la capeline de laine qui la couvrait, à cause du froid, ou de la timidité peut être.
Elle s'approcha de ce qui lui semblait être un accueil.

Bonjour, je suis Maridsa de Tournai, je souhaite....faire ma pastorale, je suis avec Louis, mon fiancé. Il m'a dit de m'adresser à Tibère.
Maridsa
Maridsa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastorale de Maridsa Empty Re: [RP] Pastorale de Maridsa

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 22 Déc - 14:07

Et bien mon enfant, vous êtes au bon endroit. Je vais vous demander de lire ce document puis de répondre aux questions qui l'accompagnent. Merci de rédiger tout cela sur parchemin sans le montrer à votre voisin (Réponse par MP, SVP).

Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


[RP] Pastorale de Maridsa Eavert10


Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastorale de Maridsa Left_bar_bleue250/255[RP] Pastorale de Maridsa Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastorale de Maridsa Empty Re: [RP] Pastorale de Maridsa

Message par Maridsa Sam 24 Déc - 2:39

Voulant fuir durant les quelques instants ayant précédé la réponse de son interlocuteur, elle fut malgré tout bien forcée à rester. Elle était pourtant croyante mais, avait après la mort de ces parents refoulée toutes ces croyances et n'avait jamais plus osée rentrer dans une église de peur de devoir à nouveau affronter ces angoisses les plus terribles. C'est donc avec une certaine appréhension quelle écouta monseigneur Tibére, se demandant encore comment louis avait réussis à la convaincre de finalement faire sa pastorale en vue d'un futur mariage alors que durant toutes ces années elle l'avait fuis comme la peste...
Elle s'adressa donc a Tibère, osant tout juste parler avant de se plongée dans sa lecture pour ensuite pouvoir répondre aux questions posées à la fin.



Bien, je vous en remercie je..... je vais m'y mettre de ce pas...


Après avoir pris soin de rédiger ces réponses , elle lui tendit le parchemin l'air anxieuse...
Maridsa
Maridsa

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 19/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastorale de Maridsa Empty Re: [RP] Pastorale de Maridsa

Message par Tibère de Montefeltro Lun 26 Déc - 17:15

HRP : Pour simplifier, je regroupe les deux sujets ici : https://rrs-reims.1fr1.net/t3770-rp-pastoral-de-louis#35147
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastorale de Maridsa Left_bar_bleue250/255[RP] Pastorale de Maridsa Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastorale de Maridsa Empty Re: [RP] Pastorale de Maridsa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum