Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

[RP] Pastoral de Louis

2 participants

Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Lun 12 Déc - 21:00

Louis entra en ce lieu saint. Un peu perdu, il ne savait à qui s'adresser pour le moment.
La lettre qu'il avait écrite quelques jours plus tôt avait vite reçue reponse.

Bien que ne connaissant rien du protocole à suivre, une foi inébranlable l'animait, car cette pastoral deboucherait sur un mariage avec celle qu'il aime.
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Lun 12 Déc - 22:04

Bien le bonjour mon fils.
Je suis Tibère d'Arcis, votre archevêque. Vous êtes ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Mar 13 Déc - 20:33

Louis salua d'un signe de tête l'archevêque.

Je suis Louis de Tournai, connu aussi sous le pseudo de Latige.
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Mar 13 Déc - 22:42

Bien. Et donc, vous venez ici pour une pastorale afin d'intégrer notre grande famille aristotélicienne, c'est cela ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Mer 14 Déc - 21:48

Il répondit oui par un hochement de tête, puis remit en place son pourpoint.

Oui je suis ici pour faire ma pastorale, puis ensuite épouser ma fiancée
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Mer 14 Déc - 22:48

Et bien nous allons donc commencer par votre pastorale.

Prenez le temps de lire le texte qui suit et de répondre aux questions qui sont posées en fin. Rédigez votre réponse et retournez-la moi par courrier.


Les principes de la religion aristotélicienne.

Apprenez tout d’abord que Dieu est unique et le Créateur de toute chose.
Le premier homme à avoir reçu le message divin se nommait Oane. Il vivait il y a sans doute des milliers d’années. Il a compris que le sens de la vie était l’Amitié. Cette vertu est la base de notre foi. C’est elle qui rapproche les Etres de bonne volonté.

Deux hommes sont venus bien après Oane. Nous les nommons prophètes car ils ont été choisis par le Très haut pour diffuser Sa Parole. Il y a eu d’abord Aristote qui a apporté la raison, puis Christos qui nous a offert la foi.
Aristote a donné son nom à notre religion dite aristotélicienne.

Sachez ensuite que l’Homme a reçu de Dieu le libre-arbitre. Ainsi chacun décide de sa vie et de la façon dont il la conduit. Dieu jugera au final ceux qui disparaissent et les classera en deux groupes : les Elus qui iront au paradis qui comme chacun sait se trouve sur le Soleil. Les Maudits finiront leurs jours dans les tourments éternels sur la Lune auprès de sept démons.

Le problème du fidèle est que les tentations sont grandes et il n’est pas aisé de suivre en permanence le chemin de la vertu. D’autant qu’une sombre créature, punie jadis par Dieu pour avoir osé affirmer que le fort devait dominer le faible et qui avait refusé le doux principe de l’Amitié, rode sur terre sous la forme d’une ombre. Cette dernière est là pour attirer le faible du mauvais côté et l’entraîner à sa perte. Cet « être » qui est la personnification du mal est le Sans Nom. Priez pour qu’il ne vienne jamais vous tourmenter.

Pour en savoir plus sur la foi, la lecture d’un livre saint est indispensable : c’est le Livre des Vertus. On y trouve les récits de la création du monde, les premiers temps de l’humanité, les vies d’Aristote et de Christos, les hagiographies des saints et bien d’autres choses encore.

Notre Eglise, c'est-à-dire l’assemblée des fidèles aristotéliciens est hiérarchisée avec à la base les diacres et les curés et au sommet le pape. Le collège des cardinaux qui assistent le pape travaille de manière régulière à Rome, de même que les évêques qui partagent leur temps entre leur diocèse (une province religieuse) et la cité romaine.

Par le baptême, vous affirmez votre croyance en Dieu et vous serez intégrés dans la grande communauté des fidèles. C’est un acte qui vous engage et qui est majeur dans votre vie. Les non-baptisés connaîtront l’enfer. Vous aurez fait un premier pas vers le paradis solaire.

Par la suite, vous aurez tout intérêt à vous rendre le plus souvent possible à la messe dans votre village car elle apporte la boulasse, et vous pourrez aller plus loin sur le chemin de la foi, par exemple en demandant une charge de diacre, ou en vous engageant dans la voie de l’Eglise quand vous aurez dépassé le stade du paysan-artisan. Dans ce second cas, vous pourrez alors un jour devenir curé de votre paroisse, officier auprès des fidèles et qui sait devenir évêque !
Mais peut-être serez-vous tenté de défendre notre sainte Eglise par le glaive. La voie des armes vous est alors ouverte, mais en lien avec le religieux et pour la plus grande gloire de Dieu.


[RP] Pastoral de Louis Eavert10


Pouvez-vous maintenant répondre aux questions suivantes ?
1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Mer 21 Déc - 23:30

[HJ: je suis desolé, y'a eu un petit mélange de comptes, mon amie et moi jouons sur le même pc et je n'ai pas fais attention au compte qui était actif, je m'en excuse]


Louis, donc, lut le texte qu'on lui presenta, puis se mit à griffonner sur le parchemin avec la plume qui se trouvait dans l'encrier.


[Message édité car les réponses sont à envoyer par MP. La censure impartiale]
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 22 Déc - 14:06

Tibère lit rapidement les quelques lignes rédigées sur le parchemin. Il hoche de la tête.

Dites-moi mon fils, tout ceci est correct, peu étayé mais correct.
J'aimerais savoir si vous avez dans le futur des projets en relation avec notre religion, comme par exemple un engagement à nos côtés pour défendre la foi, que ce soit par le verbe ou par le glaive.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Dim 25 Déc - 21:50

Louis sourit aux paroles de l'homme d'eglise, puis lui repondit.

si l'amour que je porterais à ma future épouse chaque jour que Dieu fait est un engagement de ma foi, alors oui je m'engage les yeux fermés.
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Lun 26 Déc - 17:14

Et bien cette réponse me satisfait. Nous en reparlerons un peu plus tard.

Votre future a aussi bien répondu à mes questions. Je vous propose de procéder à vos baptêmes communs à Tournai dans les prochains jours. Auriez-vous le nom d'un parrain ou d'une marraine pour chacun de vous deux qui accepterait d'être présent ce jour-là ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par louis. Mar 27 Déc - 20:16

Louis s'inclina devant l’archevêque.

Je vous remercie mon père, mon épouse à bien un parrain, mais malheureusement la guerre le retient hors de Tournai, il est préférable pour lui de ne pas prendre de risques. Nous procéderons aux baptêmes quand il sera là.

Quand à moi, je n'ai personne....
louis.
louis.

Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 12/12/2011

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Tibère de Montefeltro Mar 27 Déc - 23:33

Peut-être pourriez-vous lancer un appel parmi les habitants de Tournai ? Je suis certain qu'il y a de fidèles aristotéliciens qui aimeraient tenir ce rôle.
Tenez-moi au courant dans tous les cas. Je reste à votre disposition.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[RP] Pastoral de Louis Left_bar_bleue250/255[RP] Pastoral de Louis Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[RP] Pastoral de Louis Empty Re: [RP] Pastoral de Louis

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum