Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles

2 participants

Aller en bas

[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty [DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles

Message par Astrid Sam 21 Mai - 1:33

La diaconesse de Tournai avait préparé une cellule pour recevoir Camille-Agathe de Clairambault, une amie très chère à son coeur avec qui elle avait beaucoup ri.... Ce jour il en allait tout autrement.

Devant remplacer l'évêque de Malines parti en croisade, l'archidiaconesse avait confié à sa filleule la lourde tache de procéder aux funérailles de Wugalix de Clairambault.

Si Astrid connaissait bien la jeune fille et depuis quelques semaines avait appris à apprécier son Père le Sir Duncan, elle ne connaissait feu le Grand Père que de par sa renommée en Flandres et un traité qu'elle avait vu signé de la main du Grand homme.

La cérémonie se ferait au Castel de Bruges. A en juger du choix des parrains et marraines que le défunt avait choisi pour sa petite fille, nombre de Grand seraient présent et Astrid voulait que tout soit parfait.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Left_bar_bleue255/255[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty Re: [DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles

Message par Camille-Agathe Sam 21 Mai - 3:00

Passer de Dame Beeky à Astrid est un léger soulagement pour la jeune camille. Non qu'elle n'aime pas l'archidiaconesse, au contraire, mais Astrid, plus proche en âge, l'impressionne moins.

Elle toque donc à la porte, attend qu'on lui dise d'entrer et va embrasser son amie.

Merci de t'occuper des obsèques de mon grand père, Astrid, dit-elle doucement. Comment puis-je t'aider...? Qu'as tu besoin de savoir ?
Camille-Agathe
Camille-Agathe

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 28/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty Re: [DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles

Message par Astrid Sam 28 Mai - 12:06

La diaconesse serait encline à répondre tout, mais se reprend. Elle a devant elle les consignes du déroulement de la cérémonie, ce sera plus pratique pour mettre en oeuvre

Bien dézà il faudrait nous organiser pour le début de la cérémonie, ze lis, ze commente et tu m'arrêtes saque fois que tu connais la réponse ou bien qu'il faut que ze prennes des notes s'il faut contacter des zens.

1) Accueil des fidèles et port du cercueil (ouvert) jusque devant l'autel

Pour l'accueil des fidèles, nous en avons dézà parlé que tu le fasses en compagnie de ta marraine Dame Rosa me semble la meilleure idée.

Le port du cercueil?Il est écrit plus loin que le cercueil doit être porté par 6 amis prosse du défunt, ze ne saurait que trop te conseiller de faire appel à ton père et ton parrain pour ce faire.
Est ce que ton Grand Père avait des décorations, si c'est le cas il me faudra aussi une personne pour porter les décorations sur un coussin à la suite du cortèze. Il est possible de demander à un enfant ou zeune adulte. Z'ai dans l'idée le petit Lucas, Eulay aussi ce serait bien, là encore ça reste à définir.

Ce qui me serait utile, ce serait d'avoir une liste des amis du défunt, et savoir s'ils ont descendance en âze de participer.



2) Confession (elle est d'autant plus importante dans cette cérémonie qui doit parler de la mort et du Jugement Dernier)

Il s'azit seulement de la récitation du confiteor, adonc c'est à moi que revient cette tasse.

3) Récitation du Credo par un ami proche ou le conjoint

Est ce que tu penses à une personne en particulier? N'ayant pas connu ton Grand Père tu es mieux à même que moi pour savoir qui serait la bonne personne. Z'avais pensé à ton père, crois tu qu'il pourrait le faire?

4) Lecture d'un passage du Livre des Vertus en lien avec la mort et le Jugement Dernier soit par la personne qui officie soit comme pour le Credo par un ami proche ou le conjoint

Tu sais que ze répugne à lire moi même le livre des vertus tout haut à cause de mon défaut de langue. Adonc soit tu me proposes quelqu'un pour ce faire, soit ze demande à Bérénice de lire.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Left_bar_bleue255/255[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

[DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles Empty Re: [DECES]Wugalix de Clairambaud préparation funérailles

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum