Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

2 participants

Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Lun 29 Aoû - 17:33

Une dame d'un âge vénérable, la chevelure aussi blanche que ses vêtements de deuil, fit son entrée dans les bureaux attribués à la Paroisse de Bruges, au sein de l'aile consacrée à l'Archidiocèse de Malines. C'était Arielle, éplorée, qui s'aidait de sa canne d'un côté et d'un de ses laquais, de l'autre.

Le laquais s'écria:
Veuillez annoncer Sa Grandeur Arielle de Gilraen de Dénéré à l'officiant en service.

Avec une déférente douceur, ce dernier accompagna la comtesse jusqu'à un fauteuil, où icelle s'assied dans un silence douloureux.

De toute évidence, la démarche qu'elle entreprenait céans la plongeait dans une tristesse infinie.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Mar 30 Aoû - 16:25

On circulait aux côtés de la comtesse et de son laquais sans y prêter attention. Arielle, les yeux fermés, semblait adresser au Ciel quelque prière silencieuse. Elle ne vit donc pas passer son amie Beeky, mais elle reconnut son parfum.

Le laquais, lui, observait ces allées et venues avec perplexité.
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 1 Sep - 19:01

On avait averti Tibère que la comtesse de Siorac était dans le palais. Revenu depuis quelques jours à Malines, il se dit que l'occasion serait bonne pour aller à la rencontre des fidèles. Il arriva jusqu'à la salle où il vit la dame assise sur un fauteuil. Sa mine semblait fermée.

Mes salutations aristotéliciennes votre Grandeur. J'ai l'impression que vous attendez ici depuis un certain temps. Que puis-je pour vous ?
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 1 Sep - 19:20

On s'adressait enfin à elle... Levant la tête, Arielle montra un visage ravagé.

Monseigneur d'Arcis, le bonjour à vous, murmura-t-elle avec douleur. Me voici par devers vous pour accomplir une mission qui m'arrache le coeur.

Une pause, pendant laquelle elle serra les dents. De toute évidence, les mots avaient du mal à faire leur chemin.

Mon époux, le comte Jeanjacob de Gilraen, de même que notre fils aîné, Laurens, ont tous deux été rappelés par le Très Haut. Je viens donc quérir auprès de vous des funérailles dignes d'eux. En particulier, le comte de Hoorn était un héros des Flandres, aimé et respecté de tous, en plus d'être le bâtisseur de Hollande.

Un soupir.

J'aimerais si possible que la cérémonie se fasse en la cathédrale Sainct-Sauveur de Brugge, afin que tous ceux qui souhaitent leur présenter leurs derniers hommages puissent s'y rendre.

Ses prunelles s'attardèrent aux traits affûtés de l'archevêque.

Voilà... Puis-je compter sur vous, Monseigneur?
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 1 Sep - 21:18

Tibère n'était pas un habitué des funérailles car rares étaient les familles qui en réclamaient pour leurs proches. Ces derniers étaient enterrés à la sauvette ou bien laissés tel que dans un fossé ou pour casse-croute des corbeaux.

Et bien dame de Siorac, je vais répondre favorablement à votre demande. Je publierai une annonce en ce sens dans les prochains jours. Vous serait-il possible de me donner les grands moments de la vie de ces deux hommes ? Accepteriez-vous de prendre la parole pendant la cérémonie ? Connaissez-vous des gens qui aimeraient aussi le faire.
Avec ces éléments, je pourrai alors lancer la cérémonie en question.
Il me faudra avant toute chose cependant la certitude que les deux personnes ont bien rejoint le paradis solaire. Je vais mener enquête pour cela.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 1 Sep - 22:00

Léger froncement de sourcils à la mention du nom Siorac. Ne s'était-elle pas fait annoncer sous le nom Gilraen de Dénéré? Où donc l'archevêque avait-il pu trouver ce vieux nom depuis longtemps oublié?

Enfin, peu importait. L'essentiel était qu'une cérémonie adéquate soit organisée. Arielle acquiesça aux questions.


Oui bien sûr, je vous fournirai tout ce dont vous pourriez avoir besoin. J'entends également prendre la parole lors de la cérémonie, et je ne doute pas que d'autres personnes souhaiteront le faire mais... je vous avoue ignorer qui cela sera. Je vais m'en informer et vous aviser le plus tôt possible.

À propos de l'annonce, j'ai préparé un parchemin qui est prêt à circuler autant en France qu'en Hollande. Il n'y manque que le nom de l'officiant et la date de la cérémonie. Ainsi, puis-je y inscrire que vous serez l'officiant? Quelle date puis-je indiquer?
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 1 Sep - 22:19

Et bien pour la date, fixons le samedi 10 septembre. Cela vous convient-il ? Par contre, il serait bien que vous me rappeliez la veille que la cérémonie aura lieu. Je mène de front de nombreuses activités et il m'arrive d'en oublier parfois les plus importantes.
Quant à l'officiant, ce sera moi.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 1 Sep - 22:48

Arielle fit une moue pensive.

Je crains que le 10 septembre ne soit pas la meilleure date pour moi car je prévois me retirer dans un couvent pour prier pour l'âme de mes chers disparus.* Serait-ce possible de commencer ce samedi prochain, le 3 septembre?



* [HRP] Désolée, mes fins de semaine sont surchargées ces temps-ci (je déménage IRL!) et j'aurai du mal à même seulement me connecter pendant ce temps. En particulier les 10 et 11 septembre: je serai carrément en retraite.

Si nous commençons samedi le 3, nous pourrons y aller doucement pour permettre à chacun d'intervenir. À condition bien sûr que vous soyez en mesure d'être là un peu aussi en semaine! Smile [/HRP]
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Jeu 1 Sep - 23:18

(Va pour le 3 Wink)

Pouvez-vous vous charger de l'annonce sur la gargotte ? La cérémonie aura lieu au même endroit en notre cathédrale.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 1 Sep - 23:24

[Super! ^^]

Comme je vous le demandais, j'aimerais que la cérémonie ait lieu en la cathédrale Saint Sauveur de Brugge afin que tous puissent y participer. Est-ce possible?
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Jeu 1 Sep - 23:57

Voici ce que je me propose d'afficher.*

Si cela vous convient, ce sera en place dès ce soir.



* [HRP] Bien entendu, j'y mettrai aussi le lien vers la cathédrale sur le fofo du château de Bruges de même qu'une invitation à m'écrire pour m'aviser si quelqu'un souhaite prendre la parole pendant la cérémonie. [/HRP ]

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Annoncefunraillesjjetla
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Ven 2 Sep - 9:17

HRP : La règle à Malines est de jouer les cérémonies sur la gargotte ou les halles et pas sur des forums annexes. Si des joueurs ne sont pas en Flandre, ils peuvent envoyer un courrier qui sera lu lors de la cérémonie. RP partage leur permet de suivre le jeu.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Arielle_de_Siorac Ven 2 Sep - 17:39

[HRP] Eh bien non, ce n'est pas une règle. C'est votre envie personnelle de tout ramener au fofo principal et d'éviter les fofos privés. La preuve, c'est que Kremroat, Louis-Hubert et Wuggalix ont eu leurs funérailles là-bas, et il n'est pas question que Jeanjacob n'ait pas droit aux mêmes honneurs.

Je vous remercie donc pour votre offre de faire les funérailles à la gargote mais je vais la décliner. Je m'arrangerai autrement pour obtenir des funérailles telles qu'elles devraient être.

Bonne journée. [/HRP]
Arielle_de_Siorac
Arielle_de_Siorac

Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 16/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Tibère de Montefeltro Ven 2 Sep - 18:12

HRP : Certes, mais depuis que je suis à Malines c'est ainsi, et le clergé de Flandre se tient à cette règle. La multiplication de ces forums privés est en train de lentement tuer le jeu et le RP. Le perso de Jeanjacob devra aller se faire inhumer ailleurs que dans les Flandres dans ce cas... je n'en vois pas trop l'intérêt pour lui. Mais c'est vous qui voyez. La cathédrale est désormais sur la gargotte et elle vous est largement ouverte si vous veniez à changer d'avis, ce que j'espère. C'est là que sont couronnés les comtes de Flandre depuis que Tibère ici. Son successeur fera comme bon lui semble.
Et pour information, saint Sauveur n'est pas un saint aristotélicien. C'est donc plus que limite comme nom de cathédrale. En d'autres termes, pour Tibère, Saint-Sauveur connaît pas.

Bonne journée.
Tibère de Montefeltro
Tibère de Montefeltro

Nombre de messages : 468
Date d'inscription : 07/10/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Left_bar_bleue250/255[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

[Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen Empty Re: [Décès] Pour des funérailles: Jeanjacob & Laurens de Gilraen

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum