Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

[RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:21

Gwad a écrit:Quelques jours après le dramatique incendie, Gwad vint au presbytère.
Il voulait savoir si un office serait célébré ce Dimanche.

Il frappait donc à la porte.

Toc toc toc...................Toc toc toc......

Diaconnesse !? vous êtes là ? ......euh, Astrid !? c'est Gwad !

Il avait bien entendu des voix, mais n'osait entrer sans y avoir été invité.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:23

Astrid_ a écrit:.........................................

Toc toc toc...................Toc toc toc......

Diaconesse !? vous êtes là ? ......euh, Astrid !? c'est Gwad!


Ah tiens voilà de la visite!

Astrid court à la porte pour ouvrir

Le bon zour Gwad, mais qu'est ce qu'il te prend de taper comme un fou à ma porte z'ayes mon petit frère qui dort....................... Lui fait un grand sourire.

Tu viens pour la pastorale Gwad, Ziovani est en plein travail et ze ne te conseille pas de copier sur lui.

OUIIIIIIIIIIIIIIIiiiiinnnnnnnnnn...................... c'est Godfried qui se réveille avec une grosse faim et certainement le besoin d'être changé.

Bon Gwad vas te mettre à coté de Ziov sur la table et commence à voir le travail qui est demandé si tu ne sais pas lire, le zeune homme se fera un plaisir de te faire la lecture.

Ne laissant pas le loisir à Gwad de protester .............................[/color]

S'adresse aux les deux "étudiants" Est ce que vous connaissez dans vostre entouraze une nourrice disponible, propre et sérieuse?
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:25

Gwad a écrit:Gwad prit la conversation en vol....
ces oiseaux de nuit?

...la nuit c'est le domaine de la Lune, donc... l'enfer, là où le Très Haut envoie les âmes de ceux qu'il juge avoir eu mauvaise vie...non ??

Tout en disant celà, il continuait de lire et butait sur un mot... hété..rod..oxie... oui hétérodoxie... euh ça veut dire quoi Astrid ?

Ha au fait Astrid... en fait je venais...en voisin, j'ais emménagé dans la chaumière...juste attenante au Presbytère... juste en face de... l'église, comme çà je serai pas loin pour aider à la réaménager...
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:26

Astrid_ a écrit:Astrid s'arrêta interloquée par la réponse de Gwad....."la nuit c'est le domaine de la Lune, donc... l'enfer, là où le Très Haut envoie les âmes de ceux qu'il juge avoir eu mauvaise vie" ....L'explication si elle était logique donnait aux propos de Giovani un sens tout à fait contraire à ce qu'elle s'attendais.............. Giov n'était pas une lumière soit! mais jamais, ça elle en donnerai sa main à couper il n'avait voulu dire que Aristote et Christos avaient eu mauvaise vie.

Il devait donc s'agir d'une de ces métaphores, qui donnent un sens contraire à ce que l'on voudrait exactement dire?

Son regard se fit interrogatif à l'égard de Giovani......... merdum sur ce coup là elle sèchait.

Mais on arrête pas Gwad en si bon chemin, le coquin avait dû mettre la main sur un autre parchemin, d'ou il sortait son hétérodoxie.......... il n'en était pas question dans le document qu'elle avait donné à Giovani......... fort heureusement notre bavard continuait sur un autre sujet bien plus terre à terre, qui eut pour effet de faire naitre un large sourire sur le visage de la jeune fille.


Ha au fait Astrid... en fait je venais...en voisin, j'ais emménagé dans la chaumière...juste attenante au Presbytère... juste en face de... l'église, comme çà je serai pas loin pour aider à la réaménager...

C'est donc toi notre nouveau voisin!........... lève machinalement les yeux au ciel........ Merci Très Haut!........... c'est une bénédiction que la maison mitoyenne t'ai été donné.......Quel soulazement de savoir que nous aurons un homme en arme zuste à coté. Bérénice s'en trouvera bien aise....................... regarde par la fenêtre pour s'assurer que la bonne ne soit pas déjà de retour de chez la nourrice et termine sa phrase adressée à Gwad sur le ton de la confidence....................... Bérénice m'inquiète,elle n'en dit mot mais quelque soze ne vas pas bien sez elle, ce sera un réconfort de vous savoir tout près.

Une bonne nouvelle se fête toujours.......

Bien, adonc récré............ z'ayes là du gateau et bien sûr de la bonne bière

Se dirige vers la patouille et en sort un gateau, Bérénice fait un dessert chaque jour, elle tient à ce que les enfants aient un goûter....... Astrid sait qu'un bonne partie de la solde des frères Mac Ouille vient complèter l'allocation qu'elle donne à sa bonne.

Sourit en disposant le tout sur la table.


Nous allons manzer tranquille tant que les enfants zouent encore........... sert chacun, lève son verre et trinque............ Santéééééééé à l'amour, la zoy, la foy et la fraternitéé..Amen!!!
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:28

Gwad a écrit:...............................

Astrid a écrit:et Gwad ze pensais qu'il venait pour étudier, mais non, en fait il venait seulement nous annoncer qu'il aménazeait dans la maison mitoyenne

Ha ben, en effet j'étais venu annoncer... j'étais ! avant d'être plongé dans la pieuse lecture... c'est que moi aussi je voudrais bien être baptisé... sauf que je sais pas comment m'y prendre moi...
Et puis, celà me permettrait d'avoir de bonnes relations avec le voisin d'en face de chez moi... faisant référence à l'église remise en état.

Finissait de manger son morceau de gâteau, appréciant aussi la bonne bière servit avec, tout en lisant un autre chapitre.
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:29

Astrid_ a écrit:Astrid sourit aux dires de Gwad, bien sûr les gens s'imaginent qu'il y a toute une grosse procédure pour accéder au baptême.

C'est simple si tu veux faire ta pastorale pour prétendre au baptême, il suffit de me le demander.............. Se lève et va chercher un parchemin pré-manuscrit.......... Voici le travail à faire...... [hrp][par MP forum]. [/hrp]Tu le lis et tu fais le travail demandé. du bout du doigt lui montre les questions au bas de la feuille .... puisque tu vis dans la maison mitoyenne, tu peux venir travailler ici ou bien le faire sez toi et me rendre les réponses...... des réponses uniquement, même si elles ne demandent pas beaucoup d'encre, ze pense que c'est dans cette optique de simplicité que Monseigneur Tibère avait préparé cette pastorale........si tu as des questions tu viens me les poser bien sûr....

.................... se pince les lèvres pour ne pas rire, Giovani pourrait mal le prendre, lui qui a dû refaire le travail, tant il y avait plus de questions que de réponses sur sa copie. Pour rien au monde Astrid n'avait l'intention de se moquer de Giovani........... mais ce garçon avait le don de la faire rire
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:30

Gwad a écrit:Pour le coup, Gwad était très absorbé par le texte que la diaconesse lui avait donnée. Bon, à vrai dire, il avait quelques notions aristotéliciennes, apprises avec sa mère en un temps déjà un peu éffacé par le vent océanique.

Le bruit qui approche, tel un bourdonnement, ne le détourne pas, et prend soin de griffoner quelques réponses, puis tend le vélin à Astrid, non sans une certaine appréhension tout de même. Avoir lu des extraits du livre des vertus est une chose... en comprendre le sens en est une autre.

Tenez Astrid, j'ai fini...enfin je crois.

[hrp][HPR] réponses données à Astrid par MP[/hrp]
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Mer 2 Mar - 22:31

Astrid_ a écrit:Tenez Astrid, j'ai fini...enfin je crois.

Astrid se retourne et ferme la porte, après tout ils sont encore loin. Elle prend le parchemin que Gwad lui tend et en lit les réponses en acquissent de la tête.

C'est très bien! est ce que tu as des questions sur la théolozie en zénéral?

A peine a t'elle fini sa phrase que la porte s'ouvre avec grand fracas, Marie Adelaïde et les frères Mac Ouille sont très excités, Bérénice l'enfançon dans les bras et le sourire aux lèvres.......... Un sourire qui ne manque pas de surprendre la diaconesse qui a remarqué un certain abattement de sa bonne depuis son agression en l'église de Tournai.

Bérénice tend un parchemin à la jeune fille, elle y reconnaît la belle écriture d'Amaurie et sourit à son tour.


Merci Bérénice.......... Bon les enfants on se calme sinon je vous prive de goûter manzez donc sazement z'ai encore à faire avec Gwad!

Se retourne vers le jeune garçon et lui fait un clin d'oeil

Gwad si ces jeunes gens t'ennuient n'hésites pas à leur botter le séant! Ça ne sera pas facile pour toi d'être notre voisin.

Puis reprend plus sérieusement

as tu fait choix d'un parrain ou d'une marraine pour ton baptême? une date plutôt qu'une autre te conviendrait elle?
Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Astrid Lun 21 Mar - 21:38



    Certificat de réussite de pastorale


    Nous, Astrid Maledent de Feytiat, diaconesse de la paroisse de Tournai, devant le Très Haut, et sous le regard d’Aristote,


    Affirmons que
    Gwad a suivi avec fruit une pastorale au sein du presbytère de Tournai et est à présent apte à recevoir le saint sacrement du baptême.


    Ad Majorem Dei Gloriam

    Donné à Tournai le (à complèter) de l’an d’Horace MCDLVIII, sous le pontificat de Sa Sainteté Eugène V.



     [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Eanoir10

Astrid
Astrid

Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Left_bar_bleue255/255 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Diaconesse

Revenir en haut Aller en bas

 [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle Empty Re: [RP]Pastorale de Gwad extraits rapportés de la halle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum