Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par Invité Mar 1 Fév - 12:25

Gregoire s’arrête net. Il aimerait tellement être demain. Curieux, il aimerait savoir ce que lui réserve l’avenir. Puis une nouvelle pensée. Un flash.

Mon père. Pour mon baptême .. J’aimerai un petit changement. J’aimerai une marraine en plus de vous comme parrain. J’aimerai que Maryse m’accompagne. Elle est douce, courageuse, travaille dur pour nous tous. Elle est un modèle pour notre communauté.

Il fixa l’homme d’église afin d’avoir son approbation dans ce choix qu’il sait sage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par luciobello Mer 2 Fév - 3:33

Fort bien Grégoire. Un parrain et une marraine serviteurs du Très Haut, j'y vois là comme un signe divin.. hum..

Le père s'emballe..

C'est un message envoyé pour un futur représentant du Très haut ça..
Le destin Grégoire, LE destiiiiin !

Demain, je vais coller l'affiche au presbytère de Bruges.
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Left_bar_bleue250/255Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par Beeky d'Apperault Mer 2 Fév - 14:36

La dame allait ouvrir la bouche lorsque le jeune homme prononça les paroles qui l'avait faicte tiquer.

Le bon jour à vous mon frère. Je suis l'Archidiacre de Malines, dame Beeky Maledent de Feytiat. Précisément, je m'interrogeais sur la situation qui faict qu'un officiant soit en mesme temps parrain de celui qu'il baptise.

Je dois bien vous confesser que cela me chiffonait, mais puisqu'un tiers se propose en la personne de dame Maryse, je préfère grandement cela. Le parrainage, mesme s'il est souhaité n'est en rien une obligation, sachez-le. De plus, en l'absence de Monseigneur Tibère, j'autorise les sacrements en ces bastiments si des impératifs empeschaient la présence d'un parent ou parrain/marraine.

Je vous laisse tous les deux continuer sur ce chemin. Que Dieu vous garde !
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Left_bar_bleue255/255Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par Invité Jeu 10 Fév - 22:02

* Quelques jours après le baptême. *

Voilà. A présent, Grégoire était reconnu comme fidèle et enfant du Tout Puissant. Le sacrement s’était déroulé dans une ambiance recueillie. Quelques villageois s’étaient même déplacés pour l’évènement. Et par-dessus tout, Maryse et Lucio étaient ses parrain et marraine. Ils se sentait rassuré, comme protégé des appels de la bête qu’on ne nomme pas.
Il était donc de retour mais pour une raison bien précise. Connaissant un peu les lieux, il entra directement et se mit à la recherche de son parrain.


Père Lucio ! C’est Grégoire, où êtes vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par luciobello Ven 11 Fév - 11:25

Il revenait de la paroisse de Dunkerque quand il entendit son nom d'une voix haute.
Il s'approchait, et aperçut Grégoire.


Le bonjour mon enfant.
Quel motif te boue le sang pour crier ainsi ? Ne parles pas si fort, c'est un lieu de prière ici, tu vas nous faire venir les esprits farceurs Neutral
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Left_bar_bleue250/255Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par Invité Sam 12 Fév - 16:29

Il grimaça à l’arrivée du curé de Bruges. Comment pouvait il avoir oublié où il se trouvait.

Je vous prie de m’excuser mon père. C’est que mon humeur joyeuse m’a fait réagir ainsi. J’espère ne pas avoir déranger du monde. Il baissa un instant les yeux et les reposa à nouveau sur son parrain. En fait, je venais voir pour le séminaire. J’aimerai le suivre mais je ne sais pas où me rendre. Et puis vous m’aviez dit un jour que vous m’y emmènerai… Il lui sourit. C'est toujours d'accord ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par luciobello Lun 14 Fév - 2:09

Haaa la jeunesse truculente.. vigoureuse.. Tu as soif d'apprends, j'aime ça Exclamation

Bien entendu que c'est d'accord, ne doutes pas de la parole d'un prêtre, aies confiance.
Tiens, prends quelques fruits, et allons-y ensemble, la route est longue et une fois arrivé;
les couloirs sont interminables et les cellules introuvables pour un novice, que veux-tu.. les voies du Très Haut sont impénétraaaaables ha ha haaa


Il lui fit signe de le suivre et l'emmenait à Reims où l'attendait déjà une cellule..
luciobello
luciobello

Nombre de messages : 808
Localisation : Bruges
Date d'inscription : 05/01/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Left_bar_bleue250/255Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty_bar_bleue  (250/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Prêtre

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale de Gregoire (et plus si affinité) - Page 2 Empty Re: Pastorale de Gregoire (et plus si affinité)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum