Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Pastorale d'Aurore

2 participants

Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Pastorale d'Aurore

Message par Invité Mer 22 Sep - 18:16

Aurore vint timidement après avoir essayé de faire le tour des salles et de trouver le bon endroit... Elle poussa une lourde porte qui déboucha dans une grande pièce... Derrière le bureau, s'y trouvait une personne, elle s'éclaircit la voix et prit la parole

Bonjour, Je me nomme Aurore et je voudrais me faire baptiser.
Si j'ai bien tout compris pour cela, il faut que je fasse, euh... ah oui !!!
Une pastorale.
Est-ce bien ici qu'on doit en faire la demande ???


Elle afficha un petit sourire en attendant la réponse et croisa les doigts derrière son dos en souhaitant ne pas s'être trompée de salle, ça la changerait pour une fois d'être tombé sur la bonne du premier coup Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Beeky d'Apperault Sam 25 Sep - 0:11

L'archidiacre revenait de REims, les aller-retour commençaient à l'épuiser quand elle vit une jeune damoiselle qui cherchait des renseignements...

Le bon jour gent damoiselle, que puis-je pour vous ?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale d'Aurore Left_bar_bleue255/255Pastorale d'Aurore Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Invité Sam 25 Sep - 3:03

Aurore vit une Dame s'approcher d'elle... Elle ne savait pas comment il fallait la saluer, elle inclina donc légèrement la tête.

Le bon jour gent damoiselle, que puis-je pour vous ?

bonjour Dame, je voudrais passer ma pastorale afin de me faire baptiser mais je ne sais si je suis au bon endroit, j'ai tendance à me perdre dans les couloirs Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Beeky d'Apperault Dim 26 Sep - 0:18

La dame sourit à la jouvencelle et lui dit gentiment.

Eh bien, où habitez-vous, jeune fille ?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale d'Aurore Left_bar_bleue255/255Pastorale d'Aurore Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Invité Lun 27 Sep - 12:55

Eh bien, où habitez-vous, jeune fille ?

Je réside à Anvers quand je ne suis pas sur les routes à voir du pays

Elle rendit son sourire à la Dame Very Happy

Euh, par contre pardonnez mon ignorance mais à qui ai-je affaire ??? Embarassed

Elle était confuse mais c'était mieux de savoir a qui elle parlait Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Beeky d'Apperault Mar 28 Sep - 3:35

La dame estait pressée, mille choses à faire et il est vrai qu'elle posait beaucoup de questions et avait omis de se présenter.

Eh bien, ma chère enfant, je suis dame Beeky Malendent de Feytiat, l'archidiacre de Malines. En principe, je reste dans mon bureau mais là, je passais pour chercher mère Sephora. C'est elle qui est abbesse dans votre village.

Elle ne devrait probablement point tarder à rejoindre son bureau. Sinon, envoyez-lui un mot (ig) pour la prévenir que vous l'attendez pour une pastorale.

L'avez-vous rencontrée à l'église d'Anvers ? Lui avez-vous déjà parlé ?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale d'Aurore Left_bar_bleue255/255Pastorale d'Aurore Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Sephora Dim 3 Oct - 12:29

Me voici mon enfant.
Je reconnais qu'en ce moment, je prie énormément Aristote et mon bureau est un peu "poussiéreux".
Mais bon, installons-nous.
Sephora s'inclina devant l'archidiacre Beeky Malendent de Feytiat. Elle lui approcha un siège, non sans avoir au préalable retiré l'épaisse poussière.

avant de vous faire baptiser, vous devez passer la pastorale, c'est la preuve que vous connaissez les rudiments de notre religion.

Pour celà voici 3 textes
Texte 1
"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Création II: l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Vita de Christos XII


Lisez les attentivement et répondez moi ensuite sur ce parchemin (par MP) à ces questions :


1) Notre religion porte le doux nom de :
- Artistosélienne
- Averrospinosienne
- Aristotélicienne
- Aérovéolienne

2) Les deux prophètes de l'aristotélisme sont :
- Platon et aristote
- Aristote et Christos
- Christos et le Sans Nom
- Jacob et Deulafon

3) Le nom du livre fondateur de l'Aristotélisme est :
- Petites Vertus du Péri-pathétique
- Le Grand Véhicule Ambulatoire
- Le guide du parfait Créant
- Le Livre des Vertus

4) Les sept principales vertus du Livre sont :
- Pitié, humilité, pénitence, discipline, ignorance, austérité, abnégation.
- fierté, certitude, honneur, bonté, loyauté, courage, obstination
- joie de vivre, curiositén fraternité, candeur, équité, humour, esprit critique
- amitié, don de soi, conservation, temperance, plaisir, justice, conviction

5) Choisir la bonne occurence :
- Galadrielle est un archange
- Après le jugement, on rejoint les enfers sur Pluton
- Le paradis est situé sur le Mont Olympe
- La premiere Cité se nommait Adamylone

6) Puis :
- La prière commence par "Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont enfoncé"
- Aristote disait "je trouve que depuis -380 la situation n'est pas fameuse! Avant je ne sais pas, je n'etais pas né."
- Christos disait :"Si vous vous demandez; qui suis-je ? D'où viens-je? Où vais-je? Alors vous pouvez vous répondre à vous meme : Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."
- Le Livre affirme que :"Dieu est un moteur a quatre temps : la création, l'observation, le jugement, la destruction."

Si des informations n'étaient pas présentes dans les 3 extraits que je vous ai remis, je vous invite à consulter le livre des vertus, il est accessible depuis duché/cathedrale/livre des vertues.

Répondez à ces questions sur ce parchemin et envoyer le moi par MP.
L'issue de cette épreuve déterminera votre accès au baptème.
Sephora
Sephora

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Sephora Dim 3 Oct - 12:32

Sephora se pencha vers l'archidracre, pendant que AUrore51 lisait attentivement les textes.
Sephora demanda


Chère Archidiacre,
je dois vous avouer que je suis à cours de pain et de vin de messe.
J'ai longuement prié Aristote, mais je rien n'apparait.
Celà fait 2 ou 3 mois que mes chères moutons (euh pardon, paroissiens) n'ont plus de messe.
J'ai peur que celà ne pèse sur leur moral.
Sephora
Sephora

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Beeky d'Apperault Dim 3 Oct - 15:08

L'archidiacre vit arriver l'abbesse avec soulagement. La chère femme oeuvrait de droite et de gauche sans relasche et ne pouvait estre partout à la fois, nonobstant, elle estait bien là. Se voyant offrir un siège, la vicomtesse refusa d'un signe de teste, elle aussy estait fort prise et ne pouvait s'attarder icelieu.

Pardonnez mon refus, ma Mère, mais je me dois de vous laisser oeuvrer en vostre ministère, j'ai beaucoup trop à faire... La jeune damoiselle est en de bonnes mains avec vous aussy je pars le coeur léger.

Puis se penchant pour odir les confidences de Sephora, l'archidiacre croisa son regard sans comprendre.

Hum... Cela est fort fascheux en effect, mais en quoy puis-je vous estre utile...?
Beeky d'Apperault
Beeky d'Apperault

Nombre de messages : 1128
Localisation : Possède des terres en Champagne, est domiciliée en Flandres
Date d'inscription : 10/09/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Pastorale d'Aurore Left_bar_bleue255/255Pastorale d'Aurore Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Aucun

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Invité Mer 6 Oct - 16:57

Aurore vit l'abbesse Séphora arriver enfin... elle la salua avec respect puis l'excusa d'être aussi prise.

Elle prit les documents qu'elle lui tendait et s'installa dans un p'tit coin afin de répondre aux questions auxquelles elle se devait de répondre en laissant les deux femmes régler entre elle des problèmes techniques...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Sephora Dim 24 Oct - 15:56

ma chère enfant,
vous me semblez bien silencieuse.
Je n'ai point encore reçu votre parchemin avec les réponses demandées.

Ce petit examen est-il difficile ?
Sephora
Sephora

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 26/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Pastorale d'Aurore Empty Re: Pastorale d'Aurore

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum