Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Sam 19 Déc - 21:58

L'archeveque avait esperer le faire elle meme, et il etait venu la trouver. Elle etait fiere et avait choisi la meilleur salle du diocese pour l'occasion.

Elle prepara ses documents et attendit sagement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 21 Déc - 15:40

Mes respects, Monseigneur!

Lança le Baron Noir en entrant à la Pastorale, où l'attendait l'Archevêque de Malines.

Permettez...

Slamjack s'approcha d'Alhysis, fit une révérence et lui baisa la chevalière.

Vous savez pourquoi je suis ici. Vous savez aussi que j'y réfléchis depuis longtemps. Ce n'est donc pas un acte à la légère pour moi, mais une vraie démonstration de ma Foi.

Par quoi allons-nous commencer?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mar 22 Déc - 11:30

Le grand gaillard, sombre et tenebreux embrassa la chevaliere de l'archeveque et le sang de celle ci monta au visage, laissant apparaitre une couleur rosit.

Nous allons commencer par une pastorale, c'est un cours pour vous preparer au bapteme.

Je vous tend un texte vous le lisez, si vous avez des questions, vous hesitez pas a les poser, et après je vous pose quelques questions pour voir si tout est compris. Cela vous convient ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mar 22 Déc - 11:31

Pastorale - Partie I : Les vertus



L'objectif de tout Aristotélicien pour sa vie terrestre est d'atteindre le Soleil, le Paradis. Tel que nous l'a enseigné Aristote, un des prophètes de la religion Aristotélicienne, le Très-Haut, Dieu, a donné l'esprit à l'humain pour que celui-ci soit capable, à l'instar des animaux, de distinguer le bien du mal. C'est cette capacité à distinguer le bien du mal qui nous permet de vivre la vie vertueuse qui nous permettra de rejoindre le Soleil. Toutefois, une autre créature de la Création, la Créature Sans Nom, jalouse de ne pas avoir été choisie pour être la préférée de Dieu, voue son existence à pervertir l'homme par les vices et à l'éloigner du Soleil pour l'emmener sur la Lune, en Enfer. Tout Aristotélicien voulant éviter la Lune se doit de connaître les vertus, et leurs contraires, que voici :

L'amitié,qui consiste à se préoccuper des autres, à avoir de l'empathie et à faire preuve de charité. L'amitié est ce qui lie tous les Aristotéliciens. Par l'amitié, le croyant aide ainsi ses frères sur le chemin de la vertu. l'amitié est aussi entraide, réciprocité des rapports sociaux, amour du prochain... L'avarice, son contraire, consiste à ne se préoccuper que de soi et elle n'a d'égal que le mépris de l'autre.

La conservation, qui consiste à œuvrer à sa survie. La conservation est la conscience de ses besoins premiers en nourriture, en eau, en sommeil. En d'autres mots, la conservation est la faculté de se contenter de que ce que l'on a besoin. Le contraire de la conservation est la gourmandise, qui consiste à n'être jamais satisfait de ce que l'on a, à toujours vouloir plus, ce qui ne peut que pénaliser les autres qui vont venir à manquer. La gourmandise se résume à l'abus de plaisir.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque, la République. Ce sacrifice est la conscience de la vie en communauté. Comme nous l'a aussi enseigné Aristote, le bon Aristotélicien est celui qui aide son prochain en participant à la vie de sa ville. À l'opposé du don de soi se trouve l'orgueil, qui consiste à croire que seul, nous pouvons nous élever au-dessus de tous et d'atteindre le statut de divin.

La tempérance, qui est la capacité du croyant à se modérer et à faire preuve de compréhension. Cette vertu est primordial dans la mesure où elle est complémentaire des autres. La tempérance consiste aussi en l'acceptation de sa condition. Son contraire est la colère, qui est le vice de celui qui s’abandonne à la haine de l’autre, ou qui de toutes ses forces tente de lutter contre sa condition.

La justice, est la faculté de l’être à faire preuve de magnanimité, à reconnaître la valeur de l’autre, à identifier l’intérêt d’autrui. À la justice correspond l’envie, qui est le vice de celui qui désire bénéficier des justes récompenses attribuées à autrui, ou de celui qui convoite les biens ou le bonheur de son semblable.

Le plaisir, est la faculté qu’a l’homme d’œuvrer à réunir les conditions de son propre bonheur. Elle est la conscience de soi, de son corps, de son âme, et des besoins de ceux-ci pour rendre son existence heureuse et facile. Au plaisir correspond l’acédie, qui est le vice de celui qui entre en dépression spirituelle, qui reste passif, qui n’a plus goût à la vie, et qui ignore sa propre satisfaction.

La conviction, est l’espérance en un avenir plein de promesses. Elle est plus largement la conscience des besoins et des intérêts futurs de la communauté des croyants, des nécessités de la conservation de l’espèce (donc de la reproduction). À la foi correspond la luxure, qui est le vice de celui qui se complaît dans l’abus des choses de la chair et dans le nihilisme le plus total.

Une vie vertueuse parfaite est virtuellement impossible. Nul, en dehors du divin, n'est parfait. Toutefois, l'Aristotélicien vertueux est celui qui reconnaîtra ses fautes et demandera le pardon à ses pairs par la confession. La confession sera expliquée dans le troisième volet de cette pastorale.

Les douze préceptes de Saint Benoît

1) Un seul Dieu tu adoreras et aimeras parfaitement.
2) Son Saint Nom tu respecteras, fuyant blasphème et faux serment.
3) Le jour du Seigneur garderas, en servant Dieu dévotement.
4) Tes père et mère honoreras, tes supérieurs pareillement.
5) Meurtre et scandale éviteras, haine et colère identiquement.
6) La pureté observeras, en tes actes soigneusement.
7) Le bien d'autrui tu ne prendras, ni retiendras injustement.
Cool La médisance banniras, et le mensonge également
9) En pensées, désirs, veilleras à rester pur entièrement.
10) Bien d'autrui ne convoiteras pour l'avoir malhonnêtement.
11) Foi et raison te guiderons simultanément.
12) Seuls Aristote et Christos tu loueras, évitant les faux prophètes.

Saint Benoît, patron des clercs et du monachisme





Ce document a été réalisé par Kaioh.
Ces cours ont été réalisé par feu Éminence Pouyss et retravaillés à Rome par le vice-préfet à l'Enseignement, le père abbé Zabouvski

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mar 22 Déc - 15:35

Slamjack eut fini de lire rapidement.

Monseigneur, permettez quelques questions.

- qu'entend-on par "République" ? Je suis particulièrement étonné de ces termes : "pour la société laïque, la République". Dois-je me sacrifier aussi pour les non croyants? Et qu'en est-il des mécréants? Ne peut-on pas leur jeter des cailloux?

- j'apprécie la tempérance mais ai-je bien compris : les gueux doivent accepter leur condition? Est-il Aristotélicien, pour un Noble, de se croire supérieur aux Gueux? J'entends par là qu'ils aient des privilèges auxquels les gueux ne peuvent prétendre. Est-ce admis par le dogme?


Le Seigneur de Lys attendit réponse à ses interrogations.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 4 Jan - 22:20

L'archeveque continua

Je ne voie nullement faire mention de republique ... pourriez vous m'aider, je pense qu'il va me falloir une loupe ma vue fatigue.

Oui c'est cela meme les gueux doivent accepter leur condition, mais en echange leur suzerain malgré leur noblesse se doivent de respecter un temps soit peu les gueux, aussi ridicule et bas peuvent ils etre. Concernant les privileges, les nobles et bourgeois en ont de par leur statut, mais le livre des vertues nous apprend que nous ne pouvons etre rigide sur les vertues auquels cas nous devont prendre un peu de chaque pour trouver un juste equilibre.

Suis je assez claires ? Peut on avancer ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Jeu 7 Jan - 18:28

Slamjack fit oui de la tête.

Allons-y.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Jeu 7 Jan - 18:29

Slamjack a écrit:Slamjack fit oui de la tête.

Allons-y.

Le don de soi, qui est la capacité de se sacrifier pour le bien d'autrui, que ce soit pour le reste de l'amitié Aristotélicienne ou pour la société laïque, la République.

Concernant la république, j'ai eu ma réponse en relisant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 18 Jan - 11:43

L'archeveque sortie un papier plier de sa poche et l'ecrivit sur le tableau noir a la craie blanche.

Tres bien voici les questions.

Questions:

1. Grâce à quel don de Dieu sommes-nous capables de distinguer ce qui est bien de ce qui est mal?
2. Quel nom donne-t-on à la bête maudite qui répend le mal sur la surface de la création?
3. Se suicider est contraire à laquelle des 7 vertus prêchées par l'Église Aristotélicienne?
4. Combien y a-t-il de préceptes de Saint Benoît. Faut-il absolument tous les respecter?

Attention il y a peut etre des pieges.

Envoyer moi les reponses par MP

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Dim 24 Jan - 18:36

Magnifique, cela ne m'etonne pas de vous Baron, voici donc la suite !

"L'Amitié Aristotélicienne" ne peut être véritable que si les membres de cette amitié sont égaux l’un envers l’autre.
L’Amitié aristotélicienne est la communauté des baptisés de l’Église.
Ainsi donc, la communauté aristotélicienne est une communauté de personnes ayant en commun leur foi en le Très-Haut et étant donc tous égaux devant lui par ce fait même.
Le croyant est introduit à la communauté par le baptême. Le Baptême, ou rite d'entrée, donne au nouveau croyant les prémisses de l'amitié Aristotélicienne parfaite.
Cette amitié est encore en puissance et demande à être développée par un contact avec Dieu dans la prière et les sacrements, et aussi par le témoignage de douceur et de compassion avec les autres
.

“Tu as certes fait Tes créatures se nourrissant les unes des autres. Il leur faut chasser et tuer pour se nourrir. De même, il leur faut se battre pour défendre sa vie. Mais il n’y a pas de fort ni de faible. Personne ne rabaisse ni ne piétine les autres. Nous sommes tous unis dans la vie et nous sommes tous Tes humbles serviteurs. Car Tu es notre créateur.”

“C’est pour cela que Tu as donné des talents plus beaux les uns que les autres à toutes Tes créatures. Chacune d’elles a sa place dans Ta création. Son talent permet à chacune d’elles de la trouver. De ce fait, il n’y a pas de créature préférée de Toi, ô Très Haut. Nous sommes toutes pareillement aimées par Toi et nous nous devons tous t’aimer en retour. Car, sans Toi, nous n’existerions pas. Tu nous a créé alors que rien ne t’y obligeait et nous nous devons de t’aimer pour te remercier de ce geste.”

“Nous sommes certes enchaînées à la matière, certes soumis à ses lois, mais notre but est de tendre vers Toi, l’Esprit Éternel et Parfait. Donc, selon moi, le sens que Tu as donné à la vie est l’amour.” Alors Dieu dit: “Humain, puisque tu es le seul à avoir compris ce qu’était l’amour, Je fais de tes semblables Mes enfants. Ainsi, tu sais que le talent de ton espèce est sa capacité à M’aimer et à aimer tes semblables. Les autres espèces ne savent aimer qu’elles-mêmes.

Livre des Vertus ; Création II : l'Amour

Alors, le tribun ordonna au centurion de se saisir de Christos, et l’officier, à la mine féroce s’approcha de nous d’un pas lent. Je respirais au rythme de la cadence de ses pas, essayant de calmer mon cœur qui s’affolait. Lorsqu’il se trouva face à Christos, le Centurion le regarda dans les yeux, intensément et assez longuement. Lorsque soudain, il ôta son casque et s’agenouilla en embrassant la robe de notre messie.

" Maître, supplia t’il, à la plus grande surprise du Tribun, je voudrais vous suivre et faire partie de cette communauté de fidèles. Comment dois-je faire ? Je sais que je suis pêcheur et que j’ai servi un mauvais maître, mais je t’en prie dis moi comment me faire pardonner ! "

Alors Christos le releva et sous le regard médusé des romains, il prononça ces mots :
" Pêcheur, je te le dis, tu viens de faire la première chose que les fidèles devront faire ; se montrer humble et confesser leurs pêchés. Ainsi, si ton repentir et sincère, Dieu te pardonnera. "

Christos se tourna vers ses apôtres, et continua :
" Et vous, que les fautes commises par vos ouailles leurs soient pardonnées si elles viennent les confesser à vos oreilles, et qu’elles sont prêtes à en faire pénitence."

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie. "

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :
" Seigneur, daigne laver cet homme de ses pêché, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut. Amen "

Livre des Vertus ; Vita de Christos XII


  • 1) Notre religion porte le doux nom de :
    - Artistosélienne
    - Averrospinosienne
    - Aristotélicienne
    - Aérovéolienne

  • 2) Les deux Prophètes de l'Aristotélisme sont :
    - Platon et Aristote
    - Aristote et Christos
    - Christos et le Sans Nom
    - Jacob et Deulafon

  • 3) Le nom du livre fondateur de l'Aristotélisme est :
    - Petites Vertus du Péri-pathétique
    - Le Grand Véhicule Ambulatoire
    - Le guide du parfait Créant
    - Le Livre des Vertus

  • 4) Les sept principales vertus du Livre sont :
    - Pitié, humilité, pénitence, discipline, ignorance, austérité, abnégation.
    - Fierté, certitude, honneur, bonté, loyauté, courage, obstination
    - Joie de vivre, curiosité, fraternité, candeur, équité, humour, esprit critique
    - Amitié, don de soi, conservation, tempérance, plaisir, justice, conviction

  • 5) Choisir la bonne occurence :
    - Galadrielle est un archange
    - Après le jugement, on rejoint les enfers sur Pluton
    - Le Paradis est situé sur le Mont Olympe
    - La premiere Cité se nommait Adamylone

  • 6) Puis :
    - La prière commence par "Pardonnez nos offenses comme nous pardonnons à ceux qui nous ont enfoncé"
    - Aristote disait "je trouve que depuis -380 la situation n'est pas fameuse ! Avant je ne sais pas, je n'etais pas né."
    - Christos disait :"Si vous vous demandez; qui suis-je ? D'où viens-je ? Où vais-je ? Alors vous pouvez vous répondre à vous meme : Je suis moi, je viens de chez moi et j'y retourne."
    - Le Livre affirme que :"Dieu est un moteur a quatre temps : la création, l'observation, le jugement, la destruction."


! REPONSES A ENVOYER PAR MP !

Complément : http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Ven 29 Jan - 19:12

C'est parfait !

Nous pouvons maintenant convenir d'une date.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mer 3 Fév - 16:22

J'ai tout bon? Cool.
Vous ne m'avez pas demandé si j'ai un parrain et/ou une marraine?

Voyez-vous un inconvénient à ce que la cérémonie se déroule au Château de Bruges?
Ma marraine, Son Altesse Armoria de Mortain, [n'a pas la possibilité ig de venir en Flandres] a des exigences de que seul le Château peut lui offrir.

Un étage entier pour sa garde personnelle. Trois salles de bain pour elle toute seule : une pour se déshabiller, une pour se laver, une pour se sécher. Une cuisine ouverte 24 heures sur 24 parce qu'elle est diabétique (ou enceinte?).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Jeu 4 Fév - 9:13

Il y a aucun probleme, il faut silmplement regler certains problemes de portes, auquels je vais m'afferer des maintenant.

Mais la chapelle de Bruges etant consacré le bapteme sera reconnnue par Rome.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mar 16 Fév - 18:47

Ouf. Je vais voir avec Marraine, alors.
Je vous dis quoi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Ven 12 Mar - 0:35

Salutations..
Excusez nous, mais pourrions nous savoir si Monseigneur Alhysis a convenu avec vous d'une date Baron ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 29 Mar - 17:34

Non, pas de date. J'envoie une missive de ce pas à Son Altesse.

Avril, c'est certain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Petitcabri Lun 29 Mar - 17:53

Cab qui était non loin du Vicaire prit note des dires du Baron et ajouta :

Souhaitez vous un officient en particulier, car vu que monseigneur Alhysis est encore faible, je crains qu'elle ne puisse célébrer votre Baptême
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Left_bar_bleue170/255[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 29 Mar - 18:04

C'était un honneur pour moi, d'être baptisé par Monseigneur l'archevêque elle-même... D'autant que ma marraine est Princesse de France, j'imagine qu'Alhysis aurait aimé pouvoir officier.

J'essaie de la contacter.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Petitcabri Mar 30 Mar - 1:17

Bien mon fils vous nous ferez part de sa décision
Petitcabri
Petitcabri

Nombre de messages : 192
Date d'inscription : 11/10/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Left_bar_bleue170/255[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty_bar_bleue  (170/255)
Statut: érudit
Rang au sein de l'Eglise: Archidiacre

Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Mar 30 Mar - 13:17

Profitez en le temps que Monseigneur Alhysis ait de nouveau retrouvé quelques forces et qu'elle soit encore l'Archevêque. Comme le dit Soeur Petitcabri, tenez nous au courant de la finalité de cette affaire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 5 Avr - 9:54

Monseigneur Thibaud,


si vous n'y voyez pas d'inconvénient, et ce serait un honneur pour moi, j'aimerais que vous assuriez la cérémonie.

C'est quand vous voulez, je suis prêt et la princesse de France est en chemin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Lun 5 Avr - 21:44

Fort bien, nous en prenons noste.
La cérémonie se déroulera ce Mercredi après-midi, si vous n'y voyez aucun inconvénient.

[RP sur plusieurs jours]

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Invité Sam 8 Mai - 23:51

    [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Malines2

    Faict le 07 Avril de l'An de Grasce 1458,
    A Brugge,


    Certificat de Baptême

    Qu'il soit su de celui qui contemple ce document, et que la reconnaissance de cet acte soit admis per omnia saecula saeculorum au regard de Christos et d'Aristote, que le Baron SlamJack a été aspergé d'eau bénite par nos soins le 07 avril de l'An de Grasce 1458 sous le regard attentionné de sa marraine, la Princesse Armoria de Mortain, Grand Maistre de France, Baronne d'Ath. L'âme de ce fidèle étant vouée au Jugement de Dieu et à l'éventualité de rejoindre le Paradis Solaire, nous déclarons, nous, Thibaud de Leibundguth, Archevêque de Malines, que ce croyant est désormais élevé au rang des fils et filles de la Sainte Mère Église Aristotélicienne. Puisse la Foy insuffler en son cœur les valeurs dont le Très-Haut a octroyé la possibilité aux Hommes de les prôner en les vivant, et que celle-ci lui sert à guider d'autres âmes désireuses ou égarées, à prendre le chemin de Dieu.

    Pax Domini sit semper vobiscum,

    Ad perpetuam rei memoriam,
    Thibaud de Leibundguth,
    Archevêque de Malines


    [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Eavert10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Slamjack - Baron de Renaix

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum