Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

[BAPTEME] Pastorale de Isa

2 participants

Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Gabriel Dim 24 Juil - 17:15

Gabriel nettoya la table de la cellule et y déposa quelques fleurs en attendant l'arrivé d'Isa.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [BAPTEME] Pastorale de Isa Left_bar_bleue28/255 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Lun 25 Juil - 14:23

Elle arriva à l'archevêché, prête à faire sa pastorale.
Cela avait été un peu compliqué...Mais enfin, le grand jour était arrivé.

Elle se fit indiquer le chemin et trouva l'endroit où Gabriel l'attendait. Elle entra dans la cellule, se demanda si elle pouvait lui faire la bise comme d'habitude et se contenta de lui sourire.


Bonjour Gabriel, je suis ravie que tu officies ma préparation et mon baptême. Je ferai mon possible pour être à la hauteur.
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Gabriel Mar 26 Juil - 17:11


Bonjour Isa,

Ne t'en fait pas, je sait que tu réussira à la faire. Cela te semblera parfois peut etre compliqué, mais si tu trouve une partie trop difficile, il te suffira de me demander et je te guiderais. Je suis la pour ca.


Gabriel lui tendis alors le premier document en souriant.

je te laisse déjà le premier texte et quand tu aura fini, tu me dira avec tes mots ce que tu en pense et ce que tu a retenus.

Les principes de la religion aristotélicienne:

Si tu n'a pas de questions, j'en ai 5 pour toi.


1) Quel est le nom de la religion dans laquelle vous voulez que je vous baptise ?
2) Christos était-il le fils du Très-Haut ?
3) Où se trouve le Paradis et l'Enfer ?
4) Quel est le nom du livre fondateur de notre religion ?
5) Combien y a-t-il eu de prophètes, et quels sont leurs noms ?

par contre donne moi les réponses tout bas, pour pas que ceux qui étudient dans d'autres pièces puissent entendre.

----------Répondre par MP------
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [BAPTEME] Pastorale de Isa Left_bar_bleue28/255 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Jeu 28 Juil - 0:29

Elle l'écouta attentivement. Il était toujours doux et gentil, plein de patience pour tout le monde, elle l'appréciait entre autres, pour ces qualités là.

Elle prit le document et commença à le lire avec beaucoup d'attention. Puis étudia les questions. Son front se plissa à un moment et elle releva la tête vers Gabriel, prête à lui poser une question, puis se ravisa et se décida à réfléchir un peu plus.

Sa plume en main, elle répondit au questionnaire et le tendit à Gabriel.
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Gabriel Jeu 28 Juil - 12:53

Gabriel lu attentivement le document, et murmura a lui meme.

oui...oui...oui...oui...heu, non

Puis s'adressant a nouveau a Isa.

Tout est très bien sauf la dernière question. Oane était le premier homme vertueux mais n'est pas un prophète. La nuance est minces, il est donc logique que tu ai pus confondre. Un prophète est certe vertueux mais c'est une messager envoyé par dieu, alors que Oane a été choisi par dieu après avoir délivré le message.

Le second texte est plus compliqué car les réponses ne seront pas dans le texte.

Lorsque tu aura terminé la lecture de ce texte qui est une description des vices et des vertues. Donne moi un exemple de ta vie personnel qui correspond à chaque vertu et vice.... Je sait que ce n'est pas simple, donc pour t'aider je vais t'en donner un. Lorsque ton enfant criais plusieurs fois par jours peu après sa naissance tu savais que c'était par ce qu'il avais faim, et ne t'énervais pas. Tu faisait donc preuve de tempérance.


Spoiler:



---Réponses toujours par MP---


Si il y a certains exemples que tu ne trouve pas, dit moi déjà ceux que tu trouve et je t'aiderais a trouver les autres.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [BAPTEME] Pastorale de Isa Left_bar_bleue28/255 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Jeu 28 Juil - 13:03

Elle avait hésité, effectivement. Elle aurait du s'en tenir au texte et ne pas se livrer à l'interprétation hâtive. Mais la rapidité était un de ses défauts. Après une lecture rapide du second texte, elle fut soulagée de voir qu'il n'était pas catalogué comme un vice.

Elle reprit, cette fois plus attentivement, sa lecture.
La nuance était mince souvent entre les différentes vertus...Et d'ores et déjà, il y avait un vice qu'elle n'avait jamais eu...Elle se demanda si Gabriel la croirait, elle l'espérait vivement, elle n'allait pas inventer des actions qu'elle n'avait jamais faites...


Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Sam 30 Juil - 11:55

Le doute s'empara d'elle lorsqu'elle remit son questionnaire à Gabriel. Avait-elle été trop générale dans ses réponses ?

Certes, elle avait choisi de donner son avis plutôt que d'illustrer par des exemples très concrets mais elle avait estimé que ses réponses donnaient bien le ton de ce qu'elle était.

Elle regarda Gabriel qui lui semblait froncer les sourcils.
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Gabriel Sam 30 Juil - 16:54

Gabriel pris le parchemin, fronçant un peu les sourcils aux premiers mots, mais ne pouvant s'empêcher de sourire par la suite.

La définition utilisé pour ce qui est de la luxure n'était pas trop a son gout, car il ne pouvais admettre que l'acte de chaire fait par amour puisse être un péché, mais cela était tout a fait conforme au dogme.


C'est très bien, il ne te reste qu'un exercice, beaucoup moins personnel mais aussi qui demande plus de recherche.

tu trouvera ici la liste des saints.
: http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=610

Je veux que tu en choisisse un et que tu me résume sa vie de manière synthétique. Tu peut choisir celui ou celle que tu veux. Mais si apres quelques recherche, tu ne sait vraiment pas le quel choisir je t'invite a lire la vie de saint Ânani Mhour dont je suis sur, il y a au moins un passage qui te plaira.


Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [BAPTEME] Pastorale de Isa Left_bar_bleue28/255 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Dim 31 Juil - 0:17

Elle se pencha sur le long parchemin. Que de saints...Que de saintes aussi, il ne fallait pas les oublier ces femmes !

Immédiatement un nom retint son attention, mais elle poursuivit la lecture de la liste jusqu'à la fin, à la recherche d'une lettre précise.
Il n'y en avait qu'une seule. Elle ouvrit le livret et lut l'histoire de ce saint. Certes, elle était belle et pleine de sagesse, l'homme lui rappelait Vic d'une certaine façon.

Elle revint à son premier choix et lut l'histoire. Intense mais courte. Elle garderait cette sainte, probablement.

Puis elle entreprit de lire le long passage indiqué par Gabriel, sur Ânani Mhour, dont le nom prononcé rapidement résonnait étrangement avec Amour.
Un passage ? Non...tout lui plaisait dans cette lecture.

Elle était bien ennuyée, il fallait faire un choix.
Ou alors... Oser faire autrement.

Difficile de choisir ? Oui, certes, toutes les histoires étaient émouvantes.

Elle sourit et se mit à écrire.
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Dim 31 Juil - 13:07

Après un long moment d'écriture, elle tendit ses réponses à Gabriel.

Voilà...

J'ai dérogé. J'ai choisi une sainte et un saint.
La première, c'est son nom qui m'a plu.
Le second, c'est son histoire.

Et je voulais te demander aussi Gabriel : est-ce absolument obligatoire d'avoir un parrain ou une marraine ?
Et si oui, pourquoi ? J'aurais aimé une cérémonie extrêmement dépouillée. Juste toi et moi. Est-ce possible ?
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Gabriel Dim 31 Juil - 20:51

Il y a parfois des baptême sans parrain ni marraine, mais c'est mieux avec.

Gabriel lu ensuite ce que Isa avait écrite.

Te voila prête pour ton baptême.
Gabriel
Gabriel

Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 30/09/2010

Feuille de personnage
Intelligence:
 [BAPTEME] Pastorale de Isa Left_bar_bleue28/255 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty_bar_bleue  (28/255)
Statut: Vagabond
Rang au sein de l'Eglise: Diacre

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Isa Dim 31 Juil - 22:57

Je préfère sans.
Je ne sais qui choisir. C'est délicat, je risque de froisser du monde, j'aime autant éviter.

Merci Gabriel pour cette préparation. Je suis à ta disposition pour le baptême.
Isa
Isa

Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 17/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

 [BAPTEME] Pastorale de Isa Empty Re: [BAPTEME] Pastorale de Isa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum