Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Baptême Constantino

3 participants

Aller en bas

Baptême Constantino Empty Baptême Constantino

Message par Gardenor Sam 7 Sep - 23:28

Comme promis à son ancien elève, l'Archevêque prepara la basilique pour le baptême de Constantino.
Il fit sonner les cloches pour annoncer l'evènement aux fidèles , puis se placa sur le parvis pour l'accueil des participants
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Dim 8 Sep - 14:13

    Enfin, le grand jour était arrivé pour le curé de la discrète paroisse de la ville de Varennes, le jour où il rejoindrait enfin, l’amitié Aristotélicienne. Et lorsque les cloches vinrent à sonner, Constantino se précipita -pourtant dans un respect et un silence sans pareil – en la direction de la Basilique Saint Rémi, où son regard vint à croiser celui de Gardenor.

    « Bonjour Monseigneur. »

    Signe de respect adressé à cet homme de foi à n’en point douter, qui plus est, un grand homme d’église avec qui il s’était juré de converser après la cérémonie de baptême.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Chpiot Dim 8 Sep - 19:12

La rouquine avait été avertie la veille.  Le baptême de Constantino aurait lieu en la basilique St Rémi.
Peut être était-ce les années de pratique... peut être était ce le fait que -pour une fois - il s’agissait d'une cérémonie de taille modeste et non l'un de ces grand événement mondain...  toujours est il qu'elle arriva sur le parvis peu de temps après que les cloches avaient commencer à sonner.

Elle aperçu Constantino qui entrait dans l'édifice après avoir salué l'officiant alors qu'elle montait les quelques marches en cherchant à la ronde de potentiels visages familiers. Arrivée à hauteur du prélat, elle s'inclina respectueusement.


Le bonjour Monseigneur.
Je suis Charlotte, la future marraine de Constantino.


Après ces quelques mots échangés, elle alla trouver place au devant de la nef pour y déposer sa cape et se dirigea vers Constantino.

Bonjour !
Comment allez vous ? Prêt pour le grand jour ?


Elle lui adressa un sourire paisible et attendit que chacun prenne place en attenant le début de la cérémonie
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Dim 8 Sep - 22:57

Sourit à Constantino

Bonjour mon Fils, soyez le bienvenue.
Je vous en prie, donnez-vous la peine ...

Puis une Dame se presenta à lui .. il salue

Ravi ma Fille, je suis monseigneur Gardenor, bienvenue en la basilique Saint Remi, je vous en prie, entrez..
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Lun 9 Sep - 13:22

    Peu de temps après son arrivée sur le parvis, Chpiot fit son apparition à l'instant même où le Seigneur Gardenor l'invita à entrer.

    " Merci Monseigneur. "

    Puis, de se tourner vers Chpiot.

    " Le bonjour ! Oh oui, j'ai l'impression d'avoir attendu ce jour toute ma vie durant. "

    Large sourire aux lèvres, Constantino fit alors son entrée avant d'aller prendre place.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Lun 9 Sep - 23:20

L'Archevêque rejoignit l'Autel et prit la parole

Bienvenue en ce jour béni de Dieu où nous célébrons l'entrée d'une nouveau Frère dans la grande communauté aristotélicienne. Ce passage est d'une grande importance .

Tout d'abord, prions ensemble pour le pardon de nos péchés.


Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.



La confession des péchés est importante, afin de prendre un nouveau départ dans la juste voie : celle de la Vertu. Mais aussi celle de la Foi, et afin d'avancer sur ce chemin, je vous invite à réciter le credo, avec moi.

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN



Le dernier mot, le plus important, résonna sur les murs de l'église... C'était un grand moment que le baptême, et ce pour chacun... Il n'avait pas oublié le sien...
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Lun 9 Sep - 23:43

    Invités à le faire, première étape n'était autre que celle de se faire pardonner ses péchés et ce, au moyen d'une prière à laquelle Constantino s'élança sans mal aucun.

    Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
    mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
    action.
    Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
    Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
    l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


    Constantino, homme de foi avant tout, présent curé de la ville de Varennes, concentré à n'en point douter et en proie à une émotion certaine qu'il n'aurait soupçonné jusqu'alors.

    Mais déjà, une autre prière, et comme une évidence, il s'élance de nouveau.


    Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
    Créateur du Ciel et de la Terre,
    Des Enfers et du Paradis,
    Juge de notre âme à l'heure de la mort.

    Et en Aristote, son prophète,
    le fils de Nicomaque et de Phaetis,
    envoyé pour enseigner la sagesse
    et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

    Je crois aussi en Christos,
    Né de Maria et de Giosep.
    Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
    C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
    Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
    Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

    Je crois en l'action Divine;
    En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
    En la communion des Saints;
    En la rémission des péchés
    En la Vie Éternelle.
    AMEN


    Se laisser emporter et prendre par la présente scène, événement de toute une vie, sans aucun doute le plus important pour lui.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Chpiot Mar 10 Sep - 0:46

Postée aux cotés de Constantino, la rouquine mêla sa voix aux autres afin de se laver de ses pêchers.

Je confesse à Dieu Tout-puissant, à tous les Saints, et à vous aussi,
mes Amis, parce que j'ai beaucoup péché, en pensée, en parole, en
action.
Je supplie tous les Saints, et vous, mes Amis, de prier le
Créateur pour moi. Que le Très Haut nous accorde le pardon,
l'absolution et la rémission de tous nos péchés.


Puis lorsque l'archevêque eut prononcé quelques mots, vint le moment de réciter le credo.  A ses cotés, son futur filleul semblait tout à fait à l'aise, là ou certains sont parfois intimidés par le lieux ou l'importance de la cérémonie qui se jouait autour d'eux, Constantino récitait son credo avec la même ferveur qu'il animait depuis quelques semaines les messes de Varennes

Je crois en Dieu, le Très-Haut tout puissant
Créateur du Ciel et de la Terre,
Des Enfers et du Paradis,
Juge de notre âme à l'heure de la mort.

Et en Aristote, son prophète,
le fils de Nicomaque et de Phaetis,
envoyé pour enseigner la sagesse
et les lois divines de l'Univers aux hommes égarés.

Je crois aussi en Christos,
Né de Maria et de Giosep.
Il a voué sa vie à nous montrer le chemin du Paradis.
C'est ainsi qu'après avoir souffert sous Ponce,
Il est mort dans le martyr pour nous sauver.
Il a rejoint le Soleil où l'attendait Aristote à la droite du Trés-Haut.

Je crois en l'action Divine;
En la Sainte Église Aristotélicienne Romaine, Une et Indivisible;
En la communion des Saints;
En la rémission des péchés
En la Vie Éternelle.
AMEN
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Mar 10 Sep - 11:31

Il est temps de vous lire un passage du Livre des Vertus afin de vous rappeler , comment Christos baptisa le premier fidèle.

Lecture du livre des Vertus:

Alors, Christos s’approcha de la fontaine, et dit encore au Centurion :
" Par la grâce de l’éternel, je vais te laver de tes péchés, te ceignant d’eau, source de vie"

Et Christos plongea ses mains jointes sous le jet de la fontaine. Il aspergea la figure du Centurion de cette eau en chuchotant ces paroles :

" Seigneur, daigne laver cet homme de ses péchés, et lui donner ainsi une nouvelle naissance parmi les croyants ! Au nom du Très Haut.
Amen "


Gardenor s'adressa à Constantino

Constantino vous avez demandé à recevoir le Saint Sacrement du bapteme et vous avez accompli toutes vos démarches religieuses avec succès, notamment votre catéchisme.
C'est un moment fort car vous allez désormais lier votre destin à celui de tous les croyants, vous serez illuminée par la foi et c'est le début du chemin vers la purification. De plus, ce baptême vous ouvre directement les portes du Paradis céleste.... et qui sait de l'ordination .....
sourire en coin, une petit brin d'humour pour detendre un peu l'atmosphère avant de reprendre son serieux

Mains jointes :

Au nom de la Sainte Eglise aristotelicienne que je représente, je vous autorise à prêter serment vis à vis de nos Saintes institutions.
Jurez vous de preter allégeance à la foi de la Sainte Eglise aristotelicienne, et à éduquer vos futurs enfants dans la vraie et unique foi?
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Mar 10 Sep - 21:08

    C’est dans un silence parfaitement irréprochable que Constantino écouta les paroles du seigneur Gardenor lors de la lecture d’un extrait du Livre des Vertus.

    Et c’est de cela, dont il s’agissait… Ce centurion, pour lui condamné, en proie pourtant à une parfaite conscience des faits, si bien que ses propres péchés méritent alors à être nettoyés. Une chose que les hommes ont bien souvent du mal à comprendre, si bien ils s’arrêtent au simple fait de leurs actions, et à une brève visite en la confesse.

    Le lavement de ses péchés doit avant tout passer par une conviction forte et personnelle.

    Enfin, de nouvelles paroles de Gardenor, directement adressé au présent curé de Varennes, des mots lourds et emplis de sens à ses yeux, pour son esprit, son âme et son cœur. Regard porté sur le saint homme, le regard bienveillant et tout autant émerveillé, les lippes s’entrouvrent et en viennent à déverser ces quelques mots simples, mais pourtant sincères.


    « Je jure de prêter allégeance à la Sainte Église Aristotélicienne, et à éduquer mes futurs enfants dans la vraie et unique foi.

    A chaque aube nouvelle et jusqu’au soleil couchant je n’aurai de cesse d’œuvrer en paix et dans la foi vraie, la seule et l’unique, et dans le respect du Tout Puissant et de ses prophètes Aristote et Christos.
     »
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Mar 10 Sep - 23:06

Il invita le futur et sa marraine à le suivre près du baptistère

A genoux mon fils ...


Il mira Chpiot

Chpiot, acceptez-vous d’aider, de soutenir, et d’orienter Yoran dans sa vie de tous les jours et dans la foi ?




Gardenor sourit au couple .

Vous devez maintenant prêter serment d'allegeance... tous les deux .

Baptême Constantino 16091705582773027

[hrp]repondre "oui je l'accepte" aux questions[/hrp]
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Chpiot Jeu 12 Sep - 23:52

Charlotte s'approcha du baptistère à l'invite de l'archevêque.
Elle posa le regard sur Constantino lorsque l'officiant lui demanda si elle acceptait les charges qui incombaient au role de marraine. Elle hocha la tête dans un sourire


Oui, je l'accepte.

Alors, elle mêla sa voix à celle de Constantino pour prêter serment


Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté;
Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Sam 14 Sep - 12:56

    Sur la demande du Seigneur Gardenor, Constantino, s'agenouilla.

    Et après l'acceptation scellée oralement de Chpiot, serment fut prêté.


    Je reconnais en Dieu le moteur du monde, la pensée suprême et la cause efficiente et finale du monde.
    Je reconnais l’Église Aristotélicienne comme mon guide dans la connaissance de Dieu,
    et je jure de lui rester fidèle ainsi qu'à son autorité, seule représentante sur terre de l’Être Divin.
    J'accepte tout cela de ma propre volonté pour le salut de mon âme en vue de ma résurrection près de Dieu dans la contemplation éternelle de Sa Beauté.
    Je désire que mon nom apparaisse comme baptisé et serviteur de Dieu tout puissant.

Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Sam 14 Sep - 22:08

Puis l'Archevêque aspergea legèrement le haut de la tête de l'homme d'eau benite et prononça

Constantino, Je te baptise au nom de l’Eglise Aristotélicienne et au nom du Très Haut, pour l’amitié de tous les Saint et pour l’amour du Père de l’humanité"
Bienvenue à vous dans notre grande famille aristotélicienne .


Il lui sourit


Baptême Constantino 171002093615354462

Puis mire chpiot

Prenez ce cierge, allez l'allumer sur le grand cierge de notre Eglise et remettez le à votre filleul.


S'adressant de nouveau à Constantino
Prenez ce cierge remis par votre marraine pour qu’il soit le symbole de la lumière que vous apporterez autour de vous par vos actions.
Respectez les préceptes de l’Eglise, protégez vous du péché. Ne rompez pas le serment que vous venez de prononcer car au jour de votre mort, Dieu jugera cet acte infâme et vous enverra rejoindre les damnés en Enfer.


Je vous remets également la médaille des fidèles aristotéliciens, arborez-la fièrement


Baptême Constantino 160917060815764556


Allez en paix mon enfant dans la grace et la puissance d'Aristote.
Felicitez chaudement Constantino !
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Chpiot Dim 15 Sep - 0:06

Comme demandé par l'officiant, la rousse prit le cierge et  se dirigea vers la sainte lumière pour allumer la bougie qui témoignait du passage de Constantino dans la grande famille aristotélicienne. Quand la flamme fut bien vive, elle refit le chemin inverse d'un pas précautionneux.
Un sourire à son filleul


Voici la lumière qui vous guidera sur le chemin du Très Haut. Toutes mes félicitations pour cette belle cérémonie..
Elle tendit alors le cierge à qui de droit.
Prenez en soin, et n'oubliez pas que je suis là pour vous en toutes circonstances. N'hésitez pas à venir me trouver si necessaire
Chpiot
Chpiot

Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 29/11/2008

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Dim 15 Sep - 16:40

    Ainsi donc, cérémonie touchait à sa fin de par un rituel connu et tout autant désiré de par le présent Saint Homme. Un honneur certain et bien loin que d'être dissimulé, Constantino touchait enfin un but certain et ce, du bout des doigts.

    Jusqu'à ce que le cierge ainsi que la médaille ne lui soient remis, c'est avec une certaine émotion qu'il resta ainsi pour l'heure, sans voix. Un regard porté sur Gardenor, puis sur Chpiot, avant que lippes ne finissent par s'entrouvrirent pour laisser s'échapper ces quelques mots sincères.


    " Je ne sais comment vous remercier Chpiot. "

    Puis, attention portée de nouveau sur Gardenor.

    " Monseigneur, ce jour restera à jamais gravé en mon cœur, soyez-en certain. "

    Quelque peu hésitant tout d'abord, il finit bien assez vite par exprimer le fond de sa pensée à l'homme d'église.

    " Monseigneur, je suis curé de la paroisse de Varennes, c'est une charge que j'apprécie plus que tout mais... Auriez-vous besoin de mes quelconques services ? Ou sauriez-vous s'il me serait possible d'aider ? "
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Mar 17 Sep - 22:10

Sourit au jeune baptisé

Je suis heureux pour vous mon Fils.
Aider, dans ce cas faut voir avec Monseigneur Maximusdefrance, vous ne dependez pas de mon diocèse.
Mais nous essayons de faire une seule equipe, donc si vous avez besoin d'aide ou de conseils, vous savez où me trouver, je reponds toujours present.


Par contre si vous voulez être un clerc plus ... près de ses ouailles et les aider, je ne peux que vous conseiller la license de theologie, voir l'ordination ...
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Constantino_ Mar 17 Sep - 22:51

    Gardenor prenait de nouveau la parole, des mots simples et justes, si bien que le curé de Varennes ne perdit pas un seul instant de plus avant de rétorquer.

    " Tant que je me trouve être à vos côtés Monseigneur, je suis désireux que d'accéder à une licence en théologie, même à une ordination."

    Puis, de sourire en coin.
Constantino_
Constantino_

Nombre de messages : 16
Localisation : Varennes | Duché de Champagne
Date d'inscription : 27/07/2019

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Gardenor Mer 18 Sep - 0:20

et bien mon fils, allez vous inscrire au séminaire et nous pourrons débuter votre licence

(Plus bas sur le forum)
Gardenor
Gardenor

Nombre de messages : 1162
Localisation : Cambrai
Date d'inscription : 10/01/2017

Feuille de personnage
Intelligence:
Baptême Constantino Left_bar_bleue255/255Baptême Constantino Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Revenir en haut Aller en bas

Baptême Constantino Empty Re: Baptême Constantino

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum