[mariage] mélina et Marquis
3 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Reims :: Archidiocèse de Reims :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Sainte-Menéhould
Page 1 sur 1
- la marié: Mélina de Franchimont-Bragança, Dame de Croisilles
baptisé le 10 avril 1454 par le diacre Llndil sur Azincourt.
Attente témoignage pour refaire certificat de baptemr
Témoins:Jessilisa
- Marquis de Franchimont, Seigneur de Charmont
baptisé le 16 novembre 1466 par monseigneur Talona de Vir
Témoins: Klouska
Attente témoignage pour refaire certificat de baptemr
Témoins:Jessilisa
Témoins: Klouska
De Mélina de Frachimont-Bragança, dame de Croisille, grand-maistre de l'ordre du vert bouc
À MSG Talona, Archevêque de Reims
Bonjour MSG Talona,
Nous avons une bonne nouvelle, nous sommes fiancé. Élas, nous devons trouver un officiant pour célébré ce dit mariage et aimerions savoir si vous connaitriez une personne qui pourrait célébré ce mariage. Ou peut etre vous meme. Nous tenons a ce que notre mariage soit bénit par l'église. Marquis étant en train de faire sa pastorale, quand a moi je poursuit bien sure ma licence.
J'aimerais savoir comment il est possible de faire consacré une chapelle familiale et surtout si il est possible de le faire. Nous avons le castel des Franchimont ou une chapelle aristotéélicienne fut construire et rénové tout récemment. N'ayant jamais été consacré, aucune cérémonie n'y a eu leiux pour le moment. Mais il nous serait grandement apprécié si nous pouvions faire ce mariage la bas.
Merci de prendre de vostre temps pour nous répondre,
que le très haut veille sur vous
Melina de Franchimont-Bragança
Dame de Croisille
Grand-Maistre de l'ordre du Vert Bouc
onjour msr talona,
Nous vous ferons parvenir les information des que Marquis aura terminer sa pastorale , il est au séminaire en ce moment pour la faire.
Quand a moi, dois-je faire quelque démarche, nous avons été marié a Osorkon en Septembre 54 officié par le diacre Lndil à Azincourt. Par contre Osorkon est décédé en Juillet 1456 a Calais. Ce qui me laissa veuve avec 3 enfants.
Pour ce qui est de d'autres union, il devait en avoir un mais nous n,avons point procédé a l'union et Jonas Voronda a disparu sans laisser de trace.
Maintenant pour Marquis, il ne fut jamais marié. Nous devrons procédé a un bapteme. Il doit trouver un parain et une maraine encore. Je vous tiens au courant.
merci encore
Melina
Dernière édition par Talona le Jeu 16 Mai - 21:09, édité 2 fois
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Re: [mariage] mélina et Marquis
Marquis vient déposé des documents importants
Soit son propre certificats de baptême : en processus
Et le certificat de baptême de son témoin :
Soit son propre certificats de baptême : en processus
Et le certificat de baptême de son témoin :
Certificat de Baptême
Nous, Lassa d'Orfeuil von Valgan, diaconesse attachée à l'Archidiocèse de Besançon, sacristine de la paroisse de Dole, certifions devant le Très Haut avoir baptisé Altroce en l'église Notre-Dame Boulassique de Dole, le vingt-huitième jour du mois d'octobre de l'an de grâce mille quatre cent soixante-six, en la présence d'Opalia en tant que marraine.
Altroce a donc désormais le statut et la qualité de fidèle de la Sainte Église Aristotélicienne et Romaine.
Rédigé, signé et scellé le 28 octobre 1466, à Dole
marquis de franchimont- Nombre de messages : 21
*talona remercie marquis. Le bapteme est en cours!*
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nouvelles pieces du dossier:
Bonjour Monseigneur Talona,
je vous recontacte ce jour pour vous demander officiellement pour une cérémonie de mariage à la chapelle du castel famillial de Franchimont. Si vous etes dans l'impossibilité serait il possible de me référé a une personne volontaire et disponible?
voici les informations
je n'ai pas de certificat de bapteme puisque dans le temps il n'y en avait pas de distribuer. J'espere que cela ne causera pas de soucis.
voici le sertificat de Marquis
En ce 16eme jour du onzieme mois de l'an mil quatre-cent soixante six,
Je, Talona dit « Talona de Vir », Curé de Sainte Menehould et Archeveque de Reims, protectrice de la Sainte Ampoule,
Atteste avoir baptisé, en l’Eglise de Reims, les jour, mois, et an cités plus haut,
Messire marquis de franchimont, dit "Marquisdefranchimont"
Sous le regard du Très-Haut, cette personne a déclaré vouloir faire partie de la communauté des croyants, et, après qu'elle ait correctement récité le serment d'allégeance à l’Église Aristotélicienne Romaine, j'ai procédé à son baptême.
Que ce certificat lui permette de prouver en toutes circonstances son appartenance à la communauté des Aristotéliciens, et que nul ne doute de la véracité dudit document.
Ainsi soit-il !
Ad majorem Dei gloriam ,
La date: le 1er juin 1467
le lieu: la chapelle de Franchimont - au castel familiale (fofo 2- http://forum2.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=24840638#24840638 )
le ban est en train d'etre paufiner... sur le ban doit on mettre le nom de notre officiant?
voici jusqu'a présent ce qu'il a l'air: y as til des chose qui manque.
https://nsm09.casimages.com/img/2019/05/10//19051002270423931216231086.png
bien a vous
Mélina de Franchimont-Bragança
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Bonjour Msgr,
j'ai contacter Lndil. J'attends sa réponse, je lui ai demander de vous contacter pour confirmé mon bapteme, il a été l'officiant du bapteme et de mon mariage a Osorkon. Je me posais la question, je sais qu'à sa mort automatiquement je deviens veuve, mais je ne savait si vous aviez besoin de quoi que ce soit d'autre.
Donc vous devriez avoir son contact sous peu.
Moi j'attends:
mon témoin sera Jessilisa, elle va me faire parvenir son certificat de bapteme demain
Le tmoin de marquis, en moins que cela ai changer, est déja au dossier si ma mémoire est bonne.
bonne journée
Melina
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
(il manque plus que le témoin de votre bapteme pour que je refasse un certificat de bapteme, est ce que cette personne peut m'envoyer une missive?...)
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
(je lui ai envoyer une missive, mais il semble bien peu enclin a le faire donc c'est un peu foutu. manque aussi le certificat de bapteme de Jessilisa..que je n'ai pas recroisé depuis quelque jours.. je relance.. grrr)
Mélina- Nombre de messages : 87
Bon msgr Talona, voici, j'ai retrouver dans les registres, mon bapteme ainsi que mon premier mariage, cela ne prouvent-il pas que nous étions bien baptisé?
registre-des-baptemes- azincourt
https://rrs-reims.1fr1.net/t106-registre-des-baptemes
registre-des-mariages - Azincourt
https://rrs-reims.1fr1.net/t107-registre-des-mariages
Dois-je malgré tout trouver un témoin de mon bapteme? Il reste bien peu de personne d'il y a si longtemps, meme nos témoins de mariage et bapteme ne sont plus de ce monde. Je travail par contre pour avoir celui de Jessilisa .
Espere que au moins, comme elle est dans les registre que ca devrais aller.
registre-des-baptemes- azincourt
https://rrs-reims.1fr1.net/t106-registre-des-baptemes
registre-des-mariages - Azincourt
https://rrs-reims.1fr1.net/t107-registre-des-mariages
Dois-je malgré tout trouver un témoin de mon bapteme? Il reste bien peu de personne d'il y a si longtemps, meme nos témoins de mariage et bapteme ne sont plus de ce monde. Je travail par contre pour avoir celui de Jessilisa .
Espere que au moins, comme elle est dans les registre que ca devrais aller.
????? *talona ne connaissait pas ce registre*
Heuuu et bien, allons y pour le mariage!
Excusez moi pour cette attente, je ne connaissais point ce registre qui appartient à un autre diocèse
vous pouvez déclarer les bancs
A quelle date souhaitez vous effectuer votre mariage? Et en quel lieu?
Heuuu et bien, allons y pour le mariage!
Excusez moi pour cette attente, je ne connaissais point ce registre qui appartient à un autre diocèse
vous pouvez déclarer les bancs
A quelle date souhaitez vous effectuer votre mariage? Et en quel lieu?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nous désirons faire le mariage en la chapelle de Franchimont du castel familiale qui viens d'être terminer d'être restaurer, le 1er juin . Le castel se trouve dans vostre dioscese puisqu'il n'est pas loins de Reims. Je pensais déposé les bans dès maintenant sur la gargotte de la Champagne.
Bien madame, je note le mariage pour le 1er juin
à l'endroit indiqué
à l'endroit indiqué
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Marquisdefranchimont a écrit:Je voudrais qu'on rajoute quelques chose a la fin du mariage. Un genre de consécration. Marquis doit se soumettre a une charte du Patriarche familial qui est la suivante :Cette ingérence qui prend la forme du rôle de Patriarche / Matriarche ne se manifeste pas tant et aussi longtemps que celui qui est choisit n'a pas fait une vie commune. Dans l'attente de cette vie commune, qui doit être sacré par le mariage, le Patriarche / Matriarche peut exercer les fonctions durant un délai maximum d'un an. Ainsi il aura le plein rôle de ces fonctions qu'à l'issue d'un mariage. Son objet est de protéger, lors de situations de dysfonctionnement et de conflits, ce qui constitue le socle de la famille et qui la perpétue : tous membres de la famille de Franchimont. Dans le cas d'un mariage déjà consumé, le couple devient donc aussitôt un couple Patriarcale / Matriarcale. Si ce dernier n'est pas encore en vie commune après une année dans son rôle, il doit laisser sa place au suivant dans l'ordre de succession ou bien choisir un mariage de convenance avec la personne qui le voudra sans jugement quel qu'il soit. Tant que c'est pour le bien du clan familial.
Cette immixtion du couple est importante, parce qu'il doit y avoir le consensus du couple et le pouvoir d'immunité des décisions afin que celles-ci soit principalement exercé au nom de l'intérêt de l'enfant dans la famille. L'immixtion du couple Patriarcale (lorsque le rôle de chef de clan est donné à un homme) ou Matriarcale (lorsque le rôle de chef de clan est donné à une femme) s'étend dans toutes les cellules familiales d'un tronc commun d'un arbre généalogiques et dans le cas présent le tronc commun commence avec François II de Franchimont et Marie Lepain.
L'ordre de succession est fixée par les critères suivants :
le premier fils ou fille légitime le plus âgé du patriarche sortant hérite du poste si il est en age ;
la ligne de la succession suit ensuite les descendants de l'intéressé jusqu'à l'épuisement de sa lignée, avant de passer, toujours selon la même règle, à ses frères et sœurs, ainsi qu'à leur descendants, en tenant compte de l'ordre des naissances ;
dans une même fratrie, aucune priorité entre frères et sœurs qui sont égaux.
Est-ce possible, a la fin du mariage, d'annoncer que :par ce mariage Mélina et Marquis acceptent de devenir le couple Patriarcale de la famille de Franchimont. Que par leur situation, ils obtiennent le pouvoir d'immunité auprès de tous les descendants de François II de Franchimont et de Marie LePain. Que leurs pouvoirs sont de protéger tous les membres de dysfonctionnement et/ou de conflit et de garder uni le socle familiale et de perpétuer les traditions de la famille de Franchimont. De prendre tous orphelins sous leurs ailes comme si ils étaient leur propre enfant.
Que tous les membres de la grande famille de Franchimont devront respecter et de demander l'approbation du couple patriarcale pour toutes nouvelles demande de mariage et d'amener tout enfant naissant le plus rapidement possible, afin qu'ils puissent obtenir la bénédiction de la famille.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Reims :: Archidiocèse de Reims :: VISITEURS : Cliquez sur votre paroisse! :: Paroisse de Sainte-Menéhould
Page 1 sur 1