Charte de la Garde Episcopale
Page 1 sur 1
Charte de la Garde Episcopale
- Charte de la Garde Episcopale de Reims -
ARTICLE I - Structure et Fonctionnement de l'Ost de l'Alençon.
I - Opus 1 : Des candidatures.
Tout habitant de la Province de Reims, ou dépendant d'un de ses diocèse peut se présenter au bureau de Recrutement. Le vidames ou sont suppléants (après discussion ou non avec le Haut-Commandement) et après avoir préttez serment pourra ce voir remettre les clefs de la garnison. Ou la recrus et tenu de créer sont carnet de bord dans les plus breff délais.
Messeigneurs Vidames, moi, (Nom du soldat), humble (ville) me présente devant vous en toute humilité, et vous assure ainsi de me mettre à votre service du très haut et sans intérêt aucun si ce n'est celui de vous servir. Je vous jure obéissance, je jure de faire preuve de discrétion et de réserve et vous assure de mon dévouement envers Messeigneurs et tout garde confondu en tout temps, jusqu'à ce que le Très-Haut me prenne en son royaume ou que ce serment soit rendu caduc.Je m'engage aussi par ce serment à respecter la charte de la Garde Episcopale de Reims.
Les membres du haut commandement déciderons ensuite, l'intégration au seins de la garde de la recrue ou non. Toutes personne entrera en dans la garde en qualité de recrue. La recrus s'engage aussi à prendre des forces régulièrement en mangeant de la viande. Tous garde ne donnant plus de nouvelle pendant une semaine, sera poursuivit pour motif de désertion.
I - Opus 2 : Des garnisons.
La Garde Episcopale de Reims ce tiendra en une seul et même garnison pour les quatre diocèses.
I - Opus 3 : Des états d'alerte.
L'etat d'alerte sera afficher en garnison, et devra être consulter chaque jours par chaque garde. Vous trouvez les informations au panneau d'affichage ce trouvant en garnison. Les état d'alerte peuvent être décréter uniquement par un des membre du haut commandement.
Voici les différent état d'alerte :
• État d'alerte : Niveau 0 : Repos. Les garde peuvent vaquer à leurs occupations à leur convenance sauf avis contraire explicitement signalé par le haut commandement.
• État d'alerte : Niveau 1 : Pied de guerre. Les garde doivent se tenir prêts au départ et former les groupes demandés. S'ils n'ont pas reçu d'ordre avant 20H00 heures les garde peuvent prendre un travaille. Il est important de suivre chaque jour le panneau d'affichage, pour y prendre les ordres.
• État d'alerte : Niveau 2 : Mobilisation et pied de guerre .Lorsque la mobilisation est décrétée. Si aucun ordre n'est transmis avant 20H00, les soldats peuvent vaquer à leurs occupations et prendre un travail. Les garde doivent se tenir prêts au départ, veillez sur le panneau d'affichage.Il est impératif d'avoir des provision pour au moins une semaine.
• État d'alerte : Niveau 3 : Mobilisation et pied de guerre maximum. Lorsque la mobilisation est décrétée tous les garde exécutent les ordres donnés par leurs responsable de de groupe sans les discuter. Si aucun ordre n'est transmis avant 21 heures, les gardes peuvent vaquer à leurs occupations et prendre un travail.
ARTICLE II - Hiérarchie et les Fonctions de la garde.
II - Opus 1 : De l'échelle hiérarchique alençonnaise.
L'échelle hiérarchique de la Garde Episcopale ce présente comme il ce suit :
L'Archevêque métropolitain de Reims : Il est membre du haut commandement de la garde. Il est Chef suprême de la Garde Episcopale de Reims. Peut utilisé sont droit de véto sur toutes décision prise par un membre de la garde, y compris le Vidames sans ce justifier. En revanche il ne peut révoquer un membre du haut commandement ou garde sans l'accord du Vidâmes. Il participe au décission, et au bon fonctionnement de la garde. Il ne peut être révoquer.
Les Evêques et Archevêque suffragant : Il est membre du haut commandement. Il participe au décision et au bon fonctionnement de la garde. Il ne peut révoquer aucun membre du haut commandement, ou de la garde. Il ne peut être révoquer.
Le Vidâmes : Il est membre du haut commandement, il est le responsable de la Garde Episcopale de Reims. Il est hiérarchiquement le plus haut gradé. Il a une grande expérience dans dans le domaine militaire. Il transmet les ordres. Il à le pouvoir de révoquer tout membre de la garde Episcopale, mis à part les 4 Evêques de la Province métropolitaine de Reims. Il participe au décision et au bon fonctionnement de la garde. Dans un cas extrême il à le pouvoir de prendre les décisions de sont plein grès.
Suppléant du Vidâmes : Il est membre du haut commande, il est le suppléant directe du Vidâmes, il peut être amené à gérer une armée ou un groupe de garde. Il à une grande expérience militaire. Dans l'absence du vidâmes de plus d'une semaine, ou à sa demande, il peut prendre les décisions pour le bon fonctionnement de la garde.
Maitre de Garnison : Il est membre du haut commandement, il est responsable de la bonne tenu de la garnison et à la bonne tenu des carnets de bord de tous les gardes confondu. Il peut apporter ses conseils au seins du haut commandement. Il sera aussi amener à tenir une armée ou groupe de garde. Il sera donc responsable de bien transmettre les ordres.
Le Maitres d'Armes : Il est membre du haut commandement. Il est charger de l'entrainement des recrus. C'est lui qui donne l'avis si une recrus peut passez au rang de garde, au près du Vidâmes qui passera la recrue au rang de garde.. Il assure aussi l'entrainement (rp) Régulier au terrain d'entrainement.
Garde chargez du recrutement : Il est membre du haut commandement mais n'a aucun pouvoir décisionnaire. Il est garde en premier lieu et prend ces ordre au panneau d'information situez en caserne. Il est en revanche chargez du recrutement. C'est à dire qu'il fera la promotion de la garde en halle ou par missive dans toute les villes qui correspond à la province de Reims. Les déplacement pour promouvoir la caserne seront rémunérer si la décision est prise par le haut commandement.
Garde : Il n'est pas membre du haut commandement. Le garde est un membre méritant et ayant fait ce preuve. Il est nommé garde par les membres du haut commandement. Il est exemplaire. Il prend ces ordre chaque jours au panneau d'information en caserne.
Recrue : Il n'est pas membre du haut commandement. Des votre entrer dans la garde, vous devenez recrue. Les recrue prenne leurs ordres chaque jour au panneau d'information en caserne.
II - Opus 2 : Du Haut-Commandement.
Le Haut-Commandement est l'organe décisionnaire de la Garde Episcopale. Des quatre Evêque de la province, du Vidames, du Suppléant du Vidames, du Maitres de Garnison, et du Maitre d'Armes. Le haut commandement décide de l'orientation de la Garde Episcopale de Reims ainsi que la validation des missions. Il statut sur le recrutement.
ARTICLE III - Droits et devoirs des membres de la Garde.
III - Opus 1 : Des devoirs.
• Devoir d'obéissance : Tout soldat doit obéir aux ordres d'un supérieur hiérarchique.• Devoir de réserve : tout garde est tenu au secret tant sur les structures, effectifs, armements que sur les missions en cours ou à venir.
• Devoir de présence : Tout garde se doit être mobilisable sous un jour franc exception faites des absences signalée au préalable. En cas d’absence, le garde pourra recevoir un avertissement par courrier de la part du Maitre de Garnison et des sanctions disciplinaires en cas d’absences répétées.
• Devoir d'information : tout garde se doit de transmettre à un supérieur toute information utile à la sauvegarde des intérêts de la l'église. De même, tout garde se doit en cas de démission de fournir une missive de justification auprès du Vidâmes. Ce dernier décidera lui-même d'accepter ou non ladite démission.
• Devoir de transmission : tous les gardes doivent transmettre et mettre à jour les caractéristiques physiques, au moins une fois toutes les deux semaines dans leurs carnet de bord.
III - Opus 2 : Des droits.
• Droit de solde : La soldes d'un garde s'élève à 15 écus par jours de garde. Sans repas. (Vous avez la possibilité de travailler quelques heures le matin, plus les 15 écus cela vous fait un bon salaire). Tout garde à le droit de démissionner si il ne ce trouve pas en mission, ou en période d'alerte 1 à 3. C'est le Vidâmes qui accepte ou non la démission. Il devra dans ce cas réstituer le matériel prêter par la garde (épée et bouclier) si il y a lieu.
• Droit d'équipement : Tout Garde en mission pour la province de Reims sera armé d’une épée et d’un bouclier, sauf en cas de décision inverse provenant du Haut-Commandement.
Maximusdefrance- Nombre de messages : 1775
Date d'inscription : 13/05/2016
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum