Entretiens avec le Père Escalibert
3 participants
Page 1 sur 1
Entretiens avec le Père Escalibert
Il le fit entrée et lui indiqua la chaise devant sont bureau.
Comme je puis le dire, la ville ou vous habitez ne fait par partit de la Province de Reims ?
Comme je puis le dire, la ville ou vous habitez ne fait par partit de la Province de Reims ?
Maximusdefrance- Nombre de messages : 1775
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Erudit
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Re: Entretiens avec le Père Escalibert
Non Monseigneur, J'habite au village de Labrit, Province ecclésiastique d'Auch, l'évêque est son Éminence Endymion d'Abbadie, et l'archevêque son Éminence Sébastien-Louis Vauvout
escalibert- Nombre de messages : 33
Il l'écoute attentivement et dit :
Avez vous déja contacter l'un d'eux par missive ?
Avez vous déja contacter l'un d'eux par missive ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
J'ai contacté son Éminence Endymion d'Abbadie, il m'a répondu une fois mais malheureusement quelques jours plus tard, fin février, il partait en retraite spirituelle et il n'est toujours pas revenu. Son Éminence Sébastien-Louis Vauvout m'a répondu gentiment une fois, je lui ai réécris hier très tôt le matin, il ne m'a pas répondu à ce jour.
Réfléchis et dit.
Je comprend, mais sans réponse des Evêques sur place, vous ne pouvez rien faire. Je peux vous conseillez deux choses dans ce cas.
- La première de patienter encore, et de continuer à leurs écrire.
- La Deuxième vous proposez un poste dans la province de Reims, ce qui engendrera un déménagement.
Vous souhaitez rester diacre, ou souhaitez vous un jours vous faire ordonnée ?
Je comprend, mais sans réponse des Evêques sur place, vous ne pouvez rien faire. Je peux vous conseillez deux choses dans ce cas.
- La première de patienter encore, et de continuer à leurs écrire.
- La Deuxième vous proposez un poste dans la province de Reims, ce qui engendrera un déménagement.
Vous souhaitez rester diacre, ou souhaitez vous un jours vous faire ordonnée ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Je vais donc patienter, je suis patient, les choses viendront si elles doivent venir. Oui je souhaite être ordonné.
Connaissez vous l'importance des vœux d'ordination au rang de prêtre ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
*l'archeveque entendait tout, puisque son bureau était à coté. Les murs n'étaient pas épais. Talona était triste pour Escalibert, il n'y a rien de pire que d'attendre perpétuellement.... il reste des places au sein du clergé rémois si escalibert souhaitait déménager*
Talona- Archevêque de Reims
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque métropolitain
Oui j'en connais l'importance.
Escalibert devait maintenant s'en aller, un peu triste, retourner dans son village, dans sa paroisse, c'était là sa place. Il remercia encore le recteur, et s'en alla.
Escalibert devait maintenant s'en aller, un peu triste, retourner dans son village, dans sa paroisse, c'était là sa place. Il remercia encore le recteur, et s'en alla.
Si vous souhaitez faire vôtre ordination, revenez me voir, nous pouvons organisez cela.
Au plaisir de vous revoir.
Au plaisir de vous revoir.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Toc toc.... *Lorsque l'entretien fut terminé, l'archeveque entra respectueusement dans le bureau*
Je me suis permis d'écouter aux murs, je n'ai pas pu m'en empêcher. Cela me donnera quelque chose à dire en confession.... *soupir*
Dites moi, cher frere : chaque fois que vous recevrez un clerc d'une autre région, sachez que je ferai le maximum pour l'aider. Je compte sur vous pour me déranger! En effet, j'interviendrai dans la limite de mes prérogatives. Je peux aussi ordonner prêtre un clerc isolé, il est hors de question que des nouvelles vocations soient découragées par l'absence des eveques, il faut les assister.... *talona pétait la forme, elle avait besoin de s'occuper de milles choses à la fois*
Je me suis permis d'écouter aux murs, je n'ai pas pu m'en empêcher. Cela me donnera quelque chose à dire en confession.... *soupir*
Dites moi, cher frere : chaque fois que vous recevrez un clerc d'une autre région, sachez que je ferai le maximum pour l'aider. Je compte sur vous pour me déranger! En effet, j'interviendrai dans la limite de mes prérogatives. Je peux aussi ordonner prêtre un clerc isolé, il est hors de question que des nouvelles vocations soient découragées par l'absence des eveques, il faut les assister.... *talona pétait la forme, elle avait besoin de s'occuper de milles choses à la fois*
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
de tout sa carrière personne n'avais jamais écouté a sa porte il accueilla l'Archeveque de Reims dans sont Bureau.
Bonjour Monseigneur, comme vous avez pu l'entendre c'est ce que je proposez, en temps qu'Eveque et aussi vicaire Genral de Reims, je suis en droit d'ordonné. Nous somme la d'accord que nous ne découragerons jamais une vocation.
Bonjour Monseigneur, comme vous avez pu l'entendre c'est ce que je proposez, en temps qu'Eveque et aussi vicaire Genral de Reims, je suis en droit d'ordonné. Nous somme la d'accord que nous ne découragerons jamais une vocation.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
(il ne faut pas etre deux pour ordonner?)
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Il n'est rien marquer dans le Droit Canon en voici une brochure :
Seul un prélat pourra élever un baptisé à la prêtrise. Dans des cas exceptionnels, un prêtre particulièrement reconnu pour sa participation au service de l’Église et de la vraie foi pourra être autorisé par la curie à élever à la prêtrise sans faire partie du haut clergé.
Les prélats sont les cardinaux, les Évêques, les Abbés et Recteurs reconnus par Rome. Les prêtres ayant une charge spécifique au sein du clergé régulier et accrédité par la congrégation de la diffusion de la foi peuvent aussi conduire à l'élévation les membres de leur ordre religieux.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
(ha bon, d'accord... tant mieux :p)
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Escalibert revint... Il venait de recevoir sa lettre de nomination de diacre de Labrit.
Il remercia chaleureusement Monseigneur Maximusdefrance et Monseigneur Talona De Vir pour leurs écoutes, les enseignements et tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Il ne l'oublierait pas.
Il remercia chaleureusement Monseigneur Maximusdefrance et Monseigneur Talona De Vir pour leurs écoutes, les enseignements et tout ce qu'ils avaient fait pour lui. Il ne l'oublierait pas.
Il n'y a pas de quoi mon frère, revenez nous voir autant de fois que vous voudrez.
Vous été le bien venu.
Vous été le bien venu.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)