Archevêché de Reims
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-38%
Le deal à ne pas rater :
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir Laqué (Retrait en ...
245 € 395 €
Voir le deal

Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053

+3
aurelien87
Onael d'Appérault
Aristominus
7 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Empty Re: Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053

Message par aurelien87 Jeu 13 Nov - 3:02

Concernant l'avocat, Dame Valeria peut évidemment faire appel à un avocat, mais il eut fallu nous en avertir auparavant. Maintenant que l'audience est commencée, ce n'est plus possible. Cependant, moi n on plus, je n'en voit pas la nécessité sur une telle audience.

Concernant le motif, c'est volontairement que je n'en ai point mis. Vous verrez par la suite, que seul l'époux est demandeur pour disparition des sentiments, mais ce n'est qu'unilatéral.

Maintenant, quelques questions pour Dame Valéria.

Lorsque vous avez pris conscience que votre époux était assez peu présent, pour ne pas dire totalement absent, avez-vous cherché à le contacter pour lui en demander les raisons?

aurelien87

Revenir en haut Aller en bas

Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Empty Re: Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053

Message par valeria053 Jeu 13 Nov - 19:52

et voilà pas d'avocat enfin c'est ainsi, elle ne comprenait pas cette mise en procès, ces questions, allez t on lui reprocher le départ, les absence, l'abandon de sa fille par son père elle n'en croyait pas ses oreilles.

Monseigneur, mon époux est parti me laissant seule avec notre fille, il n'a jamais prit de nouvelles de cette dernière et il n'en prend toujours pas.
J'ai écrit oui j'ai envoyé des pigeons de nos terres, des missives, mais point de réponse, en même temps pas simple de le joindre je ne savais où le trouver, il ne m'avait pas informé de son lieu séjour, hormis la guerre dans le sud.
J'ai demandé à nos amis si ils avaient des nouvelles, mais dame Hersent entre autre m'a répondu qu'elle n'en avait pas.
Lui savait où me trouver, il me savait en Orléans vu que j'y suis en poste depuis plus d'un an en chambre des élus.
Alors oui sans réponse de sa part, sans nouvelles, sans personnes qui savait ou le trouver cela n'est point simple.
Nous avons eu une discussion où il me parlait de ses incertitudes, je lui ai redis que je me battrai pour nous, qu'il fallait que l'on se batte pour notre fille.
Mais ensuite plus rien.
Devais je le forcer à me répondre, devais je l'enfermer pour qu'il reste au domaine, je ne pense pas, il a donc fait son choix en partant sans se retourner.
et sa fille, il ne l'a même jamais revue depuis sa naissance ni pris de ses nouvelles.
Mais je ne renonce pas

les larmes montaient, elle se retint, plus jamais elle ne pleurerait devant ...

valeria053

Message par aurelien87 Ven 14 Nov - 0:42

Voila, tout semblait dit....

Je vous remercie... je n'ai pas d'autres questions.

aurelien87

Message par Adso Ven 14 Nov - 21:17

Bien. A moins qu'un official ait une nouvelle question à poser, vous pouvez continuer avec la personne suivante, monseigneur le procureur.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal

Message par Onael d'Appérault Sam 15 Nov - 0:22

L'Archevêque de Malines fit un signe négatif de la tête à la remarque du Cardinal
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:
Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Left_bar_bleue255/255Proces pour dissolution de mariage : Kelso / Valeria053 - Page 2 Empty_bar_bleue  (255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant

Message par childebert de bearn Mar 18 Nov - 0:46

je n'ai pas de question non plus.

childebert de bearn

Message par Adso Jeu 20 Nov - 22:55

L'archevêque se racla la gorge.

Hum... hum... Monseigneur le procureur ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par aurelien87 Ven 28 Nov - 2:34

Visiblement il n'y avait plus de questions, Aurélien passa donc à la suite.

Bien, je propose donc que nous continuions avec, cette fois ci, le témoignage de l'époux. Messire Kelso, pouvez-vous, à votre tour, nous dire comment vous voyez votre situation, depuis le moment qui précéda le mariage, jusqu'à ce jour.

aurelien87

Message par kelso Ven 28 Nov - 18:44

Il manqua de s’étouffer en entendant le « jeune homme » sortir de la bouche de son interlocuteur. Il leva un sourcil et continua de tapoter sur la table, pas par nervosité, juste par lassitude devant l'ampleur que prenait la chose.

Il se permit donc de rappeler qu'un jeune homme était des plus déplacés surtout qu'il poireauté depuis bien des mois pour cette audience. D'une voix plus basse :

Ahum, je vous prierai d'éviter à nouveau de m'appeler « jeune homme » ça me semble assez déplacé comme appellation. Merci d'avance.

Puis il écouta la question et se lança :

Valeria a résumé le début de notre rencontre. C'est aller vite, sûrement beaucoup trop vite mais là n'est pas la question. Bien entendu, tout le reste me semble bien étonné et déformé face à la vérité.

Aussi quand on me dit « que je n'ai jamais vraiment adhérer au projet qu'elle me rejoigne en Champagne », je rigole doucement. Que je sache, chacun est libre de ces mouvements et décisions, donc si tu avais envie de venir en Champagne, je ne vois pas ce qui t'en empêcher, certainement pas moi, soyons honnête.

Il est aussi précisé que nous avons tous deux des carrières politiques bien remplie ce qui justifie sans doute le fait que nous nous sommes très peu. Je suis désolé Val mais combien de mandat ducal as-tu fais ? Tu les as enchaîné et même postulé pour les finances. Ce n'est absolument pas un reproche, mais quand on fait des choix de carrière, il faut les assumer derrière et ne pas venir pleurer si le couple en souffre.

Ensuite, cesses donc de parler de notre fille, elle n'a absolument rien à voir dans le sujet surtout que concrètement ce que tu dis est faux. [Je veux bien le jouer Rp mais prendre l'argument de la fille non joué IG ni en PNJ et le faire passer pour un père indigne, moyen. Il peut aussi dire qu'il l'a gardé hein, personne ne pourra le prouver Wink ]

Il soupira et enchaîna :

Je suppose qu'on parle de l’anoblissement du jeune Arthur ? Bien entendu que je ne n'étais pas seul ! Ça vous arrive souvent de faire des cérémonies sans invités ? Des femmes, il y en avait même trois voir quatre.

Je ne sais que dire de plus, je n'ai plus de sentiment, je ne vais pas me forcer pour simplement satisfaire la ténacité de Val. Un engagement oui et tout ce qui va avec, mais n'est il pas plus honnête de se rendre compte d'une erreure ? J'entends des choses absurdes et sans logique. Cela fait bien longtemps que je lui en parlé, du fait que mes sentiments disparaissaient. Nous nous sommes même donné une seconde chance mais en vain.

Je pense qu'à partir d'un moment, il faut regarder la vérité en face et l'accepter. En l’occurrence ici, je n'ai plus de sentiments pour elle, elle n'a rien fait de mal, la distance, nos carrières auront eu raison de ce mariage, je pense qu'il faut savoir lâcher prise et se donner la chance de pouvoir recommencer.
kelso
kelso

Message par Adso Ven 28 Nov - 22:32

Le visage du cardinal devint aussi rouge que sa robe, mais il ravala sa colère jusqu'à ce que le mari ait terminé de s'exprimer.

Vous appeler "jeune homme" n'est pas plus déplacé que de déranger par votre agitation l'audience de cette Officialité. Jeune homme... lui rétorqua-t-il froidement. Et si vous continuez à vous montrer impertinent envers cette cour, je m'assurerai personnellement que vous restiez marié jusqu'à votre mort et y compris pour le reste de votre existence au Paradis Solaire, si tant est que vous y finissiez. Celui qui était encore Grand-Maitre de la Fierté Célibataire par défaut avait même réussi à prononcer le mot "marié" sans bafouiller, tellement il était furieux.

Maintenant, j'ai une question pour vous. Le procureur et les officiaux pourront ensuite vous poser leurs propres questions.

Or donc, dans l'hypothèse où vous vous tenez tranquille jusqu'à la fin de cette audience ET où la cours vous accorde la dissolution, quel est votre demande vis-à-vis du droit de garde et de visite par rapport à votre fille ?

Adso commençait à un peu se perdre dans toutes ces histoires. Il y a bien une seule enfant, n'est-ce-pas ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par kelso Sam 29 Nov - 15:15

Et je vous rappel aussi que vous devez avoir une regard impartial et surtout objectif et qu'une remarque de ma part ne doit pas vous faire monter sur vos grands chevaux. Si maintenant vous entrez dans les menaces, cela ne m'étonne guère de voir tout le monde se sentir à l'aise avec des personnes qu'ils ne connaissent pas.

Ceci étant dit, je vais répondre à votre question sans tenir compte de la menace que vous venez de me jeter en plein visage.

Il regarda Val, et secoua la tête puis répondit.

Je demande bien entendu à pouvoir voir ma fille. Je reste son père malgré toutes les insinuations que peut faire sa mère à mon encontre. C'est mon sang et mon héritière.

Il y a en effet qu'un enfant de notre union.

kelso
kelso

Message par Adso Sam 29 Nov - 22:50

Gnagnagna... "impartial"... Adso lança un regard noir à Kelso, mais préféra ne pas envenimer les choses, parce qu'il avait autre chose à faire que de rajouter de la paperasse telle que "outrage à la cour" dans le dossier. Il se contenta de donner un coup de marteau sur la table, histoire marquer qui était le patron, n'est-ce-pas, et aussi de réveiller un peu les autres officiaux.

Bam !

Bien. D'autres questions ?
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par childebert de bearn Lun 1 Déc - 2:16

Childebertt sursauta au coup de marteau de son collègue. Il le regarda avec un oeil un peu sévère....

du calme, voyons.....

Bien , moi j'ai une question.

Messire, j'entends parler depuis le début, de projet de se rejoindre en Champagne, de vie où l'un est à Orléans, l'autre à Reims. N'avez-vous pas été prévenu, lors de votre mariage, de la nécessité d'une vie commune, dans un même lieu???? avez-vous, oui ou non, tenté d'avoir créé ce foyer, et en quel endroit ?

childebert de bearn

Message par Adso Lun 1 Déc - 22:49

Adso rendit à son confrère son regard :

Mais je suis très calme !

Ce qu'il ponctua par un nouveau coup de marteau, avant de se tourner vers Kelso :

Votre Grâce, veuillez répondre à la question de Son Eminence Childebert.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par kelso Mar 2 Déc - 0:03

Je réponds, je réponds.

Bien sur que nous avons essayé puisque je suis venu en Orléans pour tenter de former un couple plus traditionnel en étant au même endroit. Nous l'avons fait un moment, quelques mandats me semble, quatre mois peut être.

Elle voulait continuer dans la politique et moi aussi donc je suis repartis dans mon duché d’origine et elle est restée dans le sien. Ensuite, s’emboîte tout ce qui a pu être dit auparavant.
kelso
kelso

Message par Onael d'Appérault Ven 5 Déc - 2:46

Elle avait écouté,sans rien dire,et sans réaction non plus aux coups de marteau,elle commençait presque à s'habituer au zèle du Cardinal.Tout au plus,on eut pu voir un sourcil se hausser devant l'orgueil dont faisait preuve Kelso envers un Cardinal,et son franc manque de respect.Mais bon...

Le vieux Childebert (bah quoi,c'est un fait,il est vieux) posa sa question.Le Duc y répondit.Un léger silence plana,et l'Archevêque en déduit qu'elle pouvait poser sa question

J'ai une question

Et de poser ses azurs sur Kelso

Etes vous,durant tout ce temps,aussi bien passé auprès de votre épouse,ou loin d'elle,resté fidèle à elle?Ou avez vous péché par la chair?

Fallait bien que ça soit une femme qui pose la question.C'était bien connu,les hommes avaient cette réputation de courir les jupons dès que la femme avait le dos tourné.Et c'était pas le foyer familial dans lequel elle avait grandi qui lui avait prouvé le contraire.
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par kelso Lun 8 Déc - 23:27

Il releva le nez pour la question, sourit légèrement puis enchaina une réponse claire nette et sans bavure :

Je suis resté fidèle.

En même temps, un homme court les jupons et les femmes y répondent souvent favorablement. C'est rarement à sens unique ces choses la. Comme on dit bien souvent dans ces cas la : pas vu, pas prit.
kelso
kelso

Message par valeria053 Mer 10 Déc - 0:36

Val serra ses poings sur ses jupes, ne rien montrer surtout de rien montrer, mais il avait le toupet de se dire fidèle alors qu'il fricottait ouvertement avec une di favara.
Mais soit, il pouvait mentir aux hommes, mais un jour viendra où il devra rendre compte de ses actes. Son coeur se serra, la trahison était double, et le couteau se retournait dans la plaie.

valeria053

Message par Onael d'Appérault Jeu 11 Déc - 0:57

L'official tiqua au sourire de Kelso,mais n'ajouta rien.Elle n'avait plus de questions.
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Sam 13 Déc - 23:16

L'archevêque regarda les deux Officiaux, puis se tourna vers le procureur :

Monseigneur, si vous n'avez pas de témoins, et plus de questions à poser, je vous propose de faire votre réquisitoire...
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par kelso Jeu 18 Déc - 23:55

Toussote fortement histoire de re re re réveiller l'assemblée.

kelso
kelso

Message par aurelien87 Lun 29 Déc - 23:18

HRP: désolé mais gros gros soucis de ligne téléphonique

Comme c'était son tour, Aurélien se leva et pris la parole pour son réquisitoire

Comme vous aurez pu le comprendre au travers des diverses interventions, nous avons là une affaire assez banale, d'un couple don l'un ne veut plus de l'autre, et l'autre veut encore de l'un......... Pouvons-nous contraindre un couple à rester uni.... je ne le crois pas...... pourtant le mariage est un lien sacré dont chacun devrait avoir pleinement conscience lorsqu'il le contracte.... Fut-ce le cas en ce qui concerne ce couple ????? j'ai quelques doutes, mais la vie est parfois surprenante par ses rebondissements souvent inattendus....

Je propose donc que nous prononcions, hélas, la dissolution de ce mariage. Je demande que l'épouse ait nécessité d'aller se confesser , pour n'avoir pas su consolider son couple Je propose que messire Kelso ait une interdiction temporaire de remariage, pour n'avoir pas su tenir ses engagements d'époux et de ne s'être point préoccupé du sort de sa famille. Je demande qu'il ait obligation minimum de se confesser pour ces fautes.

Vu la longueur de la procédure et du procès, Aurélien ne demanda rien d'autre et se rassit.

aurelien87

Message par kelso Sam 3 Jan - 15:37

Bien, et que doit on faire maintenant ? Une autre démarche a entamer ?

Puis attendit.
kelso
kelso

Message par Onael d'Appérault Lun 5 Jan - 0:32

Soupire bruyament

Là,vous devez attendre que les officiaux et le président délibèrent,puis ensuite que le Consistoire pontifical valide le verdict qui sera prononcé...Je vous invite à prendre votre mal en patience,et vous dire que le plus gros est derrière vous...

[Je sais,c'est chiant,c'est long.Moi la première ça me gonfle,mais c'est comme ça,on doit faire avec les dispo de chacuns...alors on attend un peu le retour de tous des fêtes de fin d'année,avec le sourire aux lèvres,et on relativise en se disant qu'on n'est plus à quelques jours près...Et surtout,on ne fait pas ressurgir l'exaspération du JD sur le perso,ça va le desservir.Je rappelle que techniquement le procès,là,se tient sur un jour RP,pas un mois,est que du coup,le Kelso passe pour un impatient.Même si je peux comprendre.

Bonne année quand même aux JD]
Onael d'Appérault
Onael d'Appérault

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Adso Jeu 8 Jan - 23:40

Bien. L'Officialité va donc délibérer dans une salle attenante et rendra sa décision aussi vite que possible.

Sur ce, Adso se leva et sortit.
Adso
Adso
Archevêque de Cambrai

Feuille de personnage
Intelligence:

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant