Proces pour dissolution de mariage Tayla vs Clapton54
+3
Onael d'Appérault
Tayla.
Aristominus
7 participants
Archevêché de Reims :: Quartier diplomatique :: Officialité épiscopale de Reims :: Officialité du diocèse de Reims :: Salle des audiences
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Proces pour dissolution de mariage Tayla vs Clapton54
Bien, alors, vu que les officiaux n'ont plus de questions, c'est à vous, nous attendons votre réquisitoire, Mgr Aurélien.
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Bien, les faits sont clairs et Dame Tayla, ici présente, ne les conteste pas. Elle est indéniablement coupable d'adultère, et c'est péché qui mérite punition. Elle montre un certain repentir, n'hésitant pas à se présenter devant cette cour, sans chercher à se dérober à ses actes.
Je demande donc qu'elle soit condamnée à une de ces pénitence dont vous avez le secret, ainsi qu'une interdiction de mariage de 6 mois, à dater du début de cette audience, assortie d'une obligation de confession.
Concernant Messire Clapton, il est innocent. Cependant, puisqu'il ne s'est pas présenté à cette audience, je demande juste une obligation de confession.
Je demande donc qu'elle soit condamnée à une de ces pénitence dont vous avez le secret, ainsi qu'une interdiction de mariage de 6 mois, à dater du début de cette audience, assortie d'une obligation de confession.
Concernant Messire Clapton, il est innocent. Cependant, puisqu'il ne s'est pas présenté à cette audience, je demande juste une obligation de confession.
aurelien87- Nombre de messages : 382
La brunette reste silencieuse attendant la suite et ne sachant vraiment pas ce qu'il allait se passer. Elle pensait qu'il viendrait, l'avait vraiment crue et retenait un soupire sur son absence. Puis le réquisitoire, elle écoute, rentre la tête dans les épaules au mot punition. Elle hoche la tête que pouvait-elle faire d'autre que de dire la vérité? elle continue à garder le silence, surprise qu'il n'y est pas d'autre coup de marteau, garde les yeux baissaient...
Tayla.- Nombre de messages : 28
Adso leva un sourcil : "une des pénitences dont il avait le secret" ? Voilà, c'était le problème de faire montre de créativité dans les pénitences, ensuite, il fallait rester à la hauteur de sa réputation... Voyons... depuis combien de temps n'avait-il pas imposé de traverser la ville jusqu'à la cathédrale sur les genoux, en s'arrêtant à chaque intersection pour se prosterner et demander pardon de ses actes ? Adso jeta un oeil sur l'épouse qui comparaissait devant eux : mouais... pas sûr qu'elle ait la constitution physique pour cela... Et puis c'était surtout bon pour les clercs qui s'étaient montré indignes de leur charge... Enfin bon, on verrait. Il se tourna vers le procureur :
Sachez que nul n'est innocent devant cette officialité. Clapton n'a peut-être pas commis d'adultère, lui, mais il porte aussi la responsabilité de l'échec de ce ma... de tout ceci. Ne serait-ce que parce qu'il a commis l'erreur de se laisser passer la bague au doigt.
Bien, l'audience est terminée. Les officiaux et moi allons nous retirer et délibérer avant de proposer un avis au consistoire pontifical qui l'avalisera, ou non.
Sur ce, il frappa un dernier grand coup de son marteau, se leva et sortit dignement.
[HRP : çà peut prendre plusieurs semaines, un peu de patience ]
Sachez que nul n'est innocent devant cette officialité. Clapton n'a peut-être pas commis d'adultère, lui, mais il porte aussi la responsabilité de l'échec de ce ma... de tout ceci. Ne serait-ce que parce qu'il a commis l'erreur de se laisser passer la bague au doigt.
Bien, l'audience est terminée. Les officiaux et moi allons nous retirer et délibérer avant de proposer un avis au consistoire pontifical qui l'avalisera, ou non.
Sur ce, il frappa un dernier grand coup de son marteau, se leva et sortit dignement.
[HRP : çà peut prendre plusieurs semaines, un peu de patience ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
La brunette relève son visage vers l'évêque tout en se demandant quel sera la sentence. Son regard ne monte pas jusqu'au yeux et s’arrête a auteur du menton. La tête rentre encore un peu en écoutant et se dit que l'erreur qu'ils ont faite été surtout d'être aller à Reims et de n'être pas rester a Argonne. Là-bas, leur vie avait été plus simple et avec moins d'engagement, elle se leurrait peut être mais c’était ce qu'elle pensait... Surprise elle les regarde partir un à un et se demande quel était la punition puis sursaute au coup du marteau.
[ HRP : ok pas de soucis mais elle peut se confesser avec le curé de Péronne?]
[ HRP : ok pas de soucis mais elle peut se confesser avec le curé de Péronne?]
[La sentence n'est pas encore prononcée, les "jurés" vont d'abord délibérer. Si elle comprendra effectivement une obligation de confession, cela pourra se faire avec n'importe quel clerc, en principe. ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
claptons etant absent pour cause de défense n a pu se présenté comme convenu il arrives a l archidiocèse de reims et se présentes
bonjour je suis claptons54 époux de dame tayla ici présent je voudrais m excusé aupres de vous de mon très long retard mais voila j étais bloqué pour défendre mon duché qui es maintenant le duché du Maine donc impossible de me rendre ici
bonjour je suis claptons54 époux de dame tayla ici présent je voudrais m excusé aupres de vous de mon très long retard mais voila j étais bloqué pour défendre mon duché qui es maintenant le duché du Maine donc impossible de me rendre ici
claptons54- Nombre de messages : 7
Le secrétaire particulier de l'archevêque de Cambrai, aimable comme une porte de monastère, répondit à celui qui venait d'arriver dans la salle d'audience :
Le jury de l'Officialité est déjà en train de délibérer dans la salle d'à côté. Il ne vous reste plus qu'à attendre le verdict. Vous pouvez lire les minutes du procès, pour vous occuper en attendant, si vous voulez...
Le jury de l'Officialité est déjà en train de délibérer dans la salle d'à côté. Il ne vous reste plus qu'à attendre le verdict. Vous pouvez lire les minutes du procès, pour vous occuper en attendant, si vous voulez...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Alors qu'elle attendait la délibération, Claptons rentre dans la salle, elle l'écoute. La brunette lui sourit et allait lui dire bonjour quand le secrétaire prit la parole.
Bonjour, tu vas bien, pas blessé?
Bonjour, tu vas bien, pas blessé?
Adso revint dans la salle d'audience après avoir fait convoquer les futurs ex-époux. Il se remit derrière sa table de président et lut à haute voix l'avis du tribunal :
Ceci n'est qu'un avis de l'Officialité. Il doit encore être confirmé par le consistoire pontifical francophone, ce qui peut encore prendre quelques jours.
Avis de l'Officialité de Reims sur une demande de dissolution de mariage
Tayla & Clapton54
Nous, officiaux de l'Officialité de la province ecclésiastique de Reims, soumettons l'avis suivant à la confirmation du consistoire pontifical francophone :
Président : S.E. Adso, archevêque de Cambrai
Officiaux : Mgr Onael d'Appérault, archevêque de Malines, et Mgr Astreria, évêque de Beauvais
Procureur : Mgr Aurélien, archevêque de Reims
Demande de dissolution à la requête de l'épouse
* MOTIFS DE LA REQUETE: ne vie plus ensemble depuis bientôt deux ans.
* EPOUX
- nom IG : Claptons54
- résidence IG : Montmirail
- baptême : 15 juin 1457 à Argonne
* EPOUSE
- nom IG : Tayla
- résidence IG : Péronne
- baptême : 6 janvier 1459 à Argonne
* MARIAGE
- date : 31 Mars 1459
- lieu : Argonne
- officiant : diacre Calice
- témoins : oublie du nom des témoins
- enfants : Clay
Minutes du procès
Avis de l'Officialité
Recommandons la dissolution du mariage au motif suivant :
Article 6.1 :La disparition des sentiments amoureux entre les époux,
L'enfant sera confié à la garde de la mère.
Nous recommandons les peines et pénitences suivantes :
- L'épouse est frappée d'une interdiction de remariage de 6 mois à compter du 28 mai 1462, date de fin de ce procès; elle devra en outre veiller à confesser son adultère et à effectuer la pénitence qui lui sera attribuée par le clerc de son choix.
- L'époux se voit frappé d'interdiction de remariage tant qu'il ne se sera pas confessé auprès de Mgr Onael, et qu'il n'aura pas effectué la pénitence associée à l'échec de son mariage, pénitence qu'ils auront convenue au cours de cette confession.
Fait à Reims le 7 juin MCDLXII, par nous, Adso, archevêque de Cambrai, président de l'Officialité.
Ceci n'est qu'un avis de l'Officialité. Il doit encore être confirmé par le consistoire pontifical francophone, ce qui peut encore prendre quelques jours.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Elle avait attendu que Claptons lui réponde mais rien, elle était sortie de la salle d’audience et y revint après avoir eu la convocation. Elle reprend place et écoute le Monseigneur en se mordant la lèvre. Tayla hoche la tête et se dit qu'elle fera ce qu'il faut pour aller à confesse et faire la pénitence qui sera choisi.
Merci Monseigneur, il en sera fait ainsi même s'il y a un risque que cela ne soit pas confirmer par le... consitoire.
Merci Monseigneur, il en sera fait ainsi même s'il y a un risque que cela ne soit pas confirmer par le... consitoire.
il entendit tayla lui demandait si il allait bien et pas blessé il lui répondit
oui tout vas bien non j ai pas été bléssé et toi comment vas tu? et notre fils il va bien?
il ecoutas le verdict et repondit
merci monseigneur et accepte a être confesser par mon seigneur Onael.
oui tout vas bien non j ai pas été bléssé et toi comment vas tu? et notre fils il va bien?
il ecoutas le verdict et repondit
merci monseigneur et accepte a être confesser par mon seigneur Onael.
Adso revint avec la réponse du consistoire :
Un peu de silence je vous prie, je vous fait lecture de la réponse du consistoire pontifical francophone :
Si vous n'avez pas de question, l'audience est donc terminée.
Un peu de silence je vous prie, je vous fait lecture de la réponse du consistoire pontifical francophone :
Validation de demande de dissolution de mariage
Tayla & Clapton54
A l'attention de Monseigneur Adso et de l'Officialité Archiépiscopale de Reims,
Nous, Cardinaux du Consistoire Pontifical Francophone, en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, annonçons l'acceptation de l'avis proposé quant à la demande de dissolution de mariage de Tayla & Clapton54, émis par l'Officialité Épiscopale de Reims en date du 7 juin 1462.
Fait à Rome le dix-neuvième de juin de l'an de grâce MCDLXII,
Au nom du Consistoire Pontifical francophone,
Son Éminence Adso, Cardinal National Électeur.
Si vous n'avez pas de question, l'audience est donc terminée.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Tayla revient a l'audience et écoute son Éminence, le divorce est accepté, il lui resté a se confesser et faire la pénitence.
Je...j'aurais une question oui, je peux me confesser ici?
Où dois-je me rendre pour cela?
J'avais plus mon Pc principale désolé du délai...
Je...j'aurais une question oui, je peux me confesser ici?
Où dois-je me rendre pour cela?
J'avais plus mon Pc principale désolé du délai...
Alors, pour les confessions... Vous êtes de Péronne, il me semble, non ? Dans ce cas, vous dépendez de mon diocèse, donc les confessionnaux du palais sont quelque part par là. Adso fit un signe dans une vague direction.
Vous pouvez par exemple demander au curé de Péronne, le Père Tamano, de s'occuper de la confession. Ou alors, choisir quelqu'un d'autre.
[Y'a pas de mal, aucune urgence, c'est un jeu
Vous pouvez soit faire la confession sur ce forum à l'endroit indiqué, si ça vous arrange, ou alors sur la halle de Péronne, par exemple, du moment que vous et le joueur du confesseur puissiez y accéder]
Vous pouvez par exemple demander au curé de Péronne, le Père Tamano, de s'occuper de la confession. Ou alors, choisir quelqu'un d'autre.
[Y'a pas de mal, aucune urgence, c'est un jeu
Vous pouvez soit faire la confession sur ce forum à l'endroit indiqué, si ça vous arrange, ou alors sur la halle de Péronne, par exemple, du moment que vous et le joueur du confesseur puissiez y accéder]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ecoute Adso et hoche la tête évitant toujours de croiser son regard.
Oui c'est ça de Péronne.
Tayla suis son mouvement de bras pour dire ou se rendre, hoche la tête.
Oui je verrais si Père Tamano est disponible, merci Monseigneur.
La brunette lui fait une révérence maladroite et file dans la direction indiqué...
[Oui, oui mais je préfère m'excuser quand même
Et merci des infos, je vais voir cela ]
Oui c'est ça de Péronne.
Tayla suis son mouvement de bras pour dire ou se rendre, hoche la tête.
Oui je verrais si Père Tamano est disponible, merci Monseigneur.
La brunette lui fait une révérence maladroite et file dans la direction indiqué...
[Oui, oui mais je préfère m'excuser quand même
Et merci des infos, je vais voir cela ]
écoute l archevêque et se retourne vers lui
ou dois je me rendre pour être confesser par mon seigneur Onael.
ou dois je me rendre pour être confesser par mon seigneur Onael.
Elle avait écouté le verdict,hochant de la tête et attendit un instant les réactions,étant impliquée dans ce dernier.L'un des deux protagonistes posa alors une question la concernant
Vous pouvez vous rendre à l'Archevêché de Malines,en Flandres,je vous accueillerai au palais épiscopal du Diocèse pour vous entendre sereinement...
Réponse donnée,séance levée,la jeune femme se leva et après avoir salué tout le monde,se retira.Sa défunte mère,de là haut,devait tout de même souvent sourire en voyant sa fille marier,confesser,ou baptiser les connaissances de son passé,qu'ils furent amis ou ennemis...
Vous pouvez vous rendre à l'Archevêché de Malines,en Flandres,je vous accueillerai au palais épiscopal du Diocèse pour vous entendre sereinement...
Réponse donnée,séance levée,la jeune femme se leva et après avoir salué tout le monde,se retira.Sa défunte mère,de là haut,devait tout de même souvent sourire en voyant sa fille marier,confesser,ou baptiser les connaissances de son passé,qu'ils furent amis ou ennemis...
- Spoiler:
- [HRP:Le RP peut se faire soit ici,dans la partie Archevêché de Malines,soit sur le Forum II ou je gère le Diocèse,dans la partie flamande,sous forum Archevêché de Malines.]
Onael d'Appérault- Nombre de messages : 133
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Archevêque suffragant
Page 2 sur 2 • 1, 2