Arrivée de Nanuccio
2 participants
Archevêché de Reims :: Archidiocèse de Cambrai :: Archidiocèse de Cambrai :: Palais Episcopal de Cambrai :: Bureau de l'archevêque de Cambrai
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Arrivée de Nanuccio
Le père Nanuccio arriva sur les parvis. Il prit un siege afin de se reposer de son long voyage et d'y attendre monseigneur Adso.
Dernière édition par Nanuccio le Ven 25 Jan - 9:21, édité 1 fois
Nanuccio- Nombre de messages : 647
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Statut: Bourgeois
Rang au sein de l'Eglise: Fidèle
Re: Arrivée de Nanuccio
On vint prévenir l'archevêque de Cambrai que Nanuccio attendait d'être reçu. Adso le fit entrer dans son bureau et l'accueillit par ces mots :
Alors, comment allez-vous, mon cher Nanuccio ? Vous vouliez discuter de vive voix ?
Alors, comment allez-vous, mon cher Nanuccio ? Vous vouliez discuter de vive voix ?
Adso- Archevêque de Cambrai
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Rang au sein de l'Eglise: Cardinal
Nanuccio apercu Monseigneur Adso venir dans sa direction. Celui ci se leva afin de le saluer.
Effectivement, Monseigneur? je pense que nous aurons mieux fait de nous comprendre de vive voie que par pigeon interposé....
Effectivement, Monseigneur? je pense que nous aurons mieux fait de nous comprendre de vive voie que par pigeon interposé....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
En effet, c'est toujours mieux. Venez vous asseoir dans mon bureau, nous y serons mieux.
Une fois dans son bureau, il lui indiqua un fauteuil et s'assit dans le sien.
Alors... Est-ce que vous seriez prêt à présenter de nouveau votre candidature pour Beauvais ?
Une fois dans son bureau, il lui indiqua un fauteuil et s'assit dans le sien.
Alors... Est-ce que vous seriez prêt à présenter de nouveau votre candidature pour Beauvais ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nanuccio prit place.
Et bien après y avoir refléchi ... je pense pouvoir poser ma candidature de nouveau... Pensez vous seulement que cela soit accepter ? Quels sont les personnes qui doivent voter, ont elles changé depuis l'élection précédente ?
Et bien après y avoir refléchi ... je pense pouvoir poser ma candidature de nouveau... Pensez vous seulement que cela soit accepter ? Quels sont les personnes qui doivent voter, ont elles changé depuis l'élection précédente ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ah...
Adso regarda Nanuccio bien droit dans les yeux.
Le fait est que je n'ai pas vraiment le droit de vous dire ce qu'il se passe à l'intérieur des murs de l'assemblée épiscopale. Mais je ne vous cacherez pas que la dernière fois, une personne a parlé contre vous, et malheureusement, je n'étais pas présent pour offrir un point de vue plus équilibré, du fait d'une retraite. Résultat, les autres évêques ont préféré suivre l'avis qui avait été donné, de peur d'élire une personne qui ne correspondait pas aux qualités requises.
Ce que je peux faire, c'est suggérer au vice-Primat (notre Primat est actuellement en prison sur ordre d'Eusaias...) de relancer un appel à candidature pour Beauvais, et vous y poseriez votre candidature. Et cette fois, je tâcherai de garantir une plus juste évaluation.
Au fait, avez-vous suivi un séminaire primaire ? avez-vous votre diplôme ? Et surtout, pensez-vous avoir le temps nécessaire pour remplir à bien cette mission ?
Adso regarda Nanuccio bien droit dans les yeux.
Le fait est que je n'ai pas vraiment le droit de vous dire ce qu'il se passe à l'intérieur des murs de l'assemblée épiscopale. Mais je ne vous cacherez pas que la dernière fois, une personne a parlé contre vous, et malheureusement, je n'étais pas présent pour offrir un point de vue plus équilibré, du fait d'une retraite. Résultat, les autres évêques ont préféré suivre l'avis qui avait été donné, de peur d'élire une personne qui ne correspondait pas aux qualités requises.
Ce que je peux faire, c'est suggérer au vice-Primat (notre Primat est actuellement en prison sur ordre d'Eusaias...) de relancer un appel à candidature pour Beauvais, et vous y poseriez votre candidature. Et cette fois, je tâcherai de garantir une plus juste évaluation.
Au fait, avez-vous suivi un séminaire primaire ? avez-vous votre diplôme ? Et surtout, pensez-vous avoir le temps nécessaire pour remplir à bien cette mission ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nanuccio ecouta attentivemement les dires de Monseigneur Adso. Une fois que celui ci eu fini, lil enchaîna.
Bien évidement, je dispose du diplome de séminariste. Je l'ai d'ailleurs présenté lors des mes précédentes candidatures. J'aurais le temps necessaire, je vous rassure pour le poste proposé.
Je ne vous apprendrez rien en vous disant que je connais la personne qui m'a deservi lors de la précédente élection !!!!!
Pour ce qui est de notre église .... j'imagine que les choses ont changé, des faits nouveaux ont du se passé depuis mon éloignement...
Je crois savoir qu'un rapprochement avec les moines a été effectués ?
Bien évidement, je dispose du diplome de séminariste. Je l'ai d'ailleurs présenté lors des mes précédentes candidatures. J'aurais le temps necessaire, je vous rassure pour le poste proposé.
Je ne vous apprendrez rien en vous disant que je connais la personne qui m'a deservi lors de la précédente élection !!!!!
Pour ce qui est de notre église .... j'imagine que les choses ont changé, des faits nouveaux ont du se passé depuis mon éloignement...
Je crois savoir qu'un rapprochement avec les moines a été effectués ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Un rapprochement ? Ah bon ? de quoi parlez-vous ?
Adso était assez étonné de cette remarque...
Adso était assez étonné de cette remarque...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Des tensions existaient de mon temps ... apparement les rumeurs sont infondées ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Euh... non, il y a effectivement des tensions entre Tastevin et l'Eglise... Mais de quel rapprochement parlez-vous ? Savez-vous si quelqu'un est actuellement en train de discuter avec eux ? Mgr Otto était supposé le faire après ma nomination en tant qu'archevêque, mais vu qu'il est en retraite la quasi-totalité du temps, je ne pense pas que cela ait avancé... Mais néanmoins, je pense qu'il va falloir que j'occupe de la question.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Personellement aucune discution en ma connaissance ... cependant j'ai cru entendre qu'un moine de Tastevin avait été ordonné curé d'une paroisse ... Est ce vrai ou mauvaise informations ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Mon Dieu ! Que le Très-Haut nous protège d'une telle chose ! Il y a bien eu, en effet, un moine de Tastevin qui se proposait de dire la messe dans l'église d'Arras, mais j'ai pris toutes les dispositions pour l'empêcher de mettre son dessein à exécution afin qu'il ne pervertisse pas les âmes des paroissiens. A l'heure qu'il est, le Père Casse-Croûte fait office de bedeau pour veiller à ce que l'église ne tombe pas en de mauvaises mains... Il ouvre et ferme le bâtiment pour permettre aux fidèles de venir se recueillir, tout en veillant à ce que ce maudit tastevinegasque n'en profite pas pour prendre possession des lieux.
[HRP : y'a eu un RP, Adso s'est fait berner par le moine en question qui se fait passer pour un autre ]
[HRP : y'a eu un RP, Adso s'est fait berner par le moine en question qui se fait passer pour un autre ]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
merci de votre éclaircissement ... comme quoi il faudra toujours se méfier des vielles paroles populaires qui prennent des chemins et une amplification terribles !
Pour revenir à notre église ... comment se porte t'elle ? sommes nous pourvu en curé dans toutes les villes du diocèse de Beauvais ?
Pour revenir à notre église ... comment se porte t'elle ? sommes nous pourvu en curé dans toutes les villes du diocèse de Beauvais ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Adso leva un sourcil étonné :
Je pense que vous devriez discuter de cela avec Mgr Melisende, elle se fera sans doute un plaisir de vous répondre... D'autant que je ne suis pas vraiment supposé m'occuper de Beauvais...
Je pense que vous devriez discuter de cela avec Mgr Melisende, elle se fera sans doute un plaisir de vous répondre... D'autant que je ne suis pas vraiment supposé m'occuper de Beauvais...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Très bien ... j'en discuterai donc avec Msg Melissende des que se sera légitime...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Oui, euh... Il me semble tout de même qu'il faudrait vous dépêcher... L'appel à candidature a été lancé à Rome...
[http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=522487#522487]
[http://rome.lesroyaumes.com/viewtopic.php?p=522487#522487]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Et bien je vais préparer mes affaires .... je prendrai la route des demain matin ....
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nanuccio était de retour de Rome. Il arriva devant le bureau de Monseigneur Adso. Un Quidam alla le prévenir.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Faites entrer ! Dit l'archevêque lorsqu'on vint lui annoncer la venue de Nanuccio.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Nanuccio entra et pris place après que cela lui eu été indiqué.
Monseigneur ... comment allez vous ?
Monseigneur ... comment allez vous ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Oh là là... ne m'en parlez pas... Je suis trèèèèèèès fatigué, et j'ai tellement de choses à faire !
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Si vous êtes fatigué par le travail, cela signifie que vous êtes en bonne santé... Le travail maintient l'esprit et entretien la matière ... bref .... je souaitais m'entretenir avec vous au sujet de la croisade qui a démaré au mois de janvier ...
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ah oui... la croisade... Que voulez-vous savoir exactement ?
[HRP : désolé, j'ai des soucis de santé en ce moment, et des tas de RP en retard...
En fait, d'après ce que je me rappelle, Melisende avait fait un bon topo sur la croisade quand Nanuccio était allé le voir...]
[HRP : désolé, j'ai des soucis de santé en ce moment, et des tas de RP en retard...
En fait, d'après ce que je me rappelle, Melisende avait fait un bon topo sur la croisade quand Nanuccio était allé le voir...]
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Connaître votre avis sur la question ... et surtout votre position ?
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Ma position est très simple : Eusaias est un fourbe, on ne peut pas lui faire confiance. Il ne cherche qu'à diviser l'Eglise pour mieux en faire à sa tête et réaliser les desseins du Sans Nom. La Curie est peuplée d'incapables, c'est un fait, mais ce n'est pas une raison pour s'allier avec un schismatique.
Donc partant de là, même avec toute ma bonne volonté de diplomate, je ne peux que constater que la croisade est la seule solution qu'Eusaias a laissé à l'Eglise.
Donc partant de là, même avec toute ma bonne volonté de diplomate, je ne peux que constater que la croisade est la seule solution qu'Eusaias a laissé à l'Eglise.
Feuille de personnage
Intelligence:
(255/255)
Page 1 sur 2 • 1, 2